Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > L’islam modéré de Tariq Ramadan n’existe nulle part

L’islam modéré de Tariq Ramadan n’existe nulle part

Réponse d'un citoyen à l'article Tariq Ramadan : la "preuve" de double discours.

Cher Monsieur,

Dans votre article, Vous tentez sans y parvenir de récuser les preuves du double discours de Tariq Ramadan.

Que Tariq Ramadan prône la stricte observance du Coran et des hadiths, alors qu'il dit par ailleurs vouloir concilier l'appartenance musulmane avec la vie commune et les lois des sociétés européennes et occidentales n'est plus à démontrer et ce de longue date. Il suffit d'écouter ses discours diffusés sur k7 et DVD à l'intérieur de la cté musulmane et de comparer leur contenu avec ses articles, ses livres, ses interviews à l'adresse des non-musulmans pour s'en convaincre.

Pierre-André Taguieff chercheur au CNRS a relève ces propos de Tariq diffusés par cassette audio : "La crainte pour les musulmans en Occident, c'est que les musulmans répondent à l'Occident et ne répondent pas à Dieu. Or il faut répondre à Dieu et ce sera notre réponse à l'Occident".

De nombreux intellectuels, se sont penchés sur la question, et tous ont relevé des preuves du double discours de Frère Tariq : Leila Babès, Soheib Bencheikh, Antoine Sfeir , Mohamed Sifaoui, Caroline Fourest pour ne citer qu'eux.

Chacun pourra juger par lui-même en allant écouter un extrait des discours de Tariq Ramadan sur le blog de Caroline Fourest ici.

A l'instar d'Antoine Sfeir, Mohamed Sifaoui, analyse et comparaison faites, la preuve que « Tariq Ramadan est un « maître du double langage » déclarant une chose au public non musulman et une autre au public musulman est irréfutable , à moins d'être sourd, ou idiot.

Et je me range du coté de Caroline Fourest quand elle déclare, analyse à l'appui de la vingtaine de livres que Tariq Ramadan a publié qu'il est fondamentalement plus « intégriste » que réformiste, avec cette nuance pour moi : un islam modéré est une imposture intellectuelle, un mensonge historique. Et ce que les occidentaux prennent pour un islam intégriste n'est que l'expression normale de l'islam, quand il est entièrement fidèle au Coran, aux Hadiths, à la Sunna et à la Charia.

Vous opposez à ces accusations de double discours, la superficialité des connaissances sur l’Islam chez les occidentaux , la malhonnêteté des intellectuels qui manipulent les masses. Des affirmations dont on attendrait qu'elles soient fondées...

Vous dites qu'il ne s'agit pas d'un double discours mais d'une différence de technique de communication ; la formule fait sourire... une forme d'aveu involontaire ? Je comprends que vue l'ignorance des non-musulmans occidentaux en matière d'Islam, Tariq Ramadan ne puisse s'adresser à nous comme il le ferait avec un musulman. Par contre je m'étonne qu'il ne tienne pas à la cté musulman le discours qu'il nous tient à nous non-musulmans. Ca ne devrait pas poser de difficultés de vocabulaire si, comme le prétend Tariq Ramadan dans son discours soit disant post intégrationniste, les fondamentaux de la pensée occidentale sont compatibles avec l'islam ? Je m'en étonne, mais l'islamophobe, raciste, impie, ignare, mécréant, intellectuellement malhonnête que vous supposerez que je suis parce que j'ose critiquer l'islam sait pourquoi et il va vous raconter une petite histoire qui illustre bien le problème...

Voyez-vous, cher Monsieur,

j'ai longtemps exercé le métier de libraire spécialisé en religions dans une grande librairie Lilloise. Tolérant, ouvert, ardent défenseur de la liberté de penser, de croire, de s'exprimer. J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que toutes les confessions religieuses, soient également représentées dans mes rayonnages. Et croyez moi l'islam avait une bonne place. C'est un ami iranien musulman, lui-même libraire religieux qui venait me conseiller pour la bonne tenue de la rubrique islam. J'ai lu le coran, les hadiths et même des ouvrages de théologie, de spiritualité.

En dépit d'un traitement égalitaire en terme de représentation et de promotion, la rubrique islam est la seule qui ai causé des ennuis et des problèmes de cohabitation avec les autres confessions religieuses dans ma librairie.

Il y avait toujours des clients musulmans pour venir me dire : faut pas mettre les livres saints de l'islam à coté du bouddhisme (horreur absolue), un autre pour me dire, pas à coté du judaisme (une autre horreur), encore un autre pour dire pas à coté des chrétiens.. (déjà moins ignoble).

Or, jamais un chrétien, un juif, un protestant, un bouddhiste, un hindou, n'est venu me dire de pas mettre leurs livres Saints à coté de l'islam. J'ai même eu un jour un client musulman qui m'a agressé verbalement, menacé des foudre de l'enfer parce que j'étiquetais en les empilant sur le sol ( par manque de place) des corans... C'est dire.

Combien de fois n'ai-je pas trouvé en fin de journée des piles de livres retournées pour cacher le titre, parce que jugés impies par le musulman de passage dans la librairie...

Voilà pour la petite histoire qui illustre de façon anecdotique, les difficultés et les problème que posent l'islam dans sa cohabitation avec le reste du monde.

Dans votre article vous prétendez que le discours de Tariq Ramadan est citoyen, qu'il prend en considération les quatre dimensions fondamentales dans la pensée occidentale : à savoir la liberté, la démocratie, la laïcité et la citoyenneté.

Et que donc :

1. La liberté : « pas de contrainte en religion » est un principe fondamental dans la pratique de l’Islam, avant d’être le résultat de la pensée occidental. 

2. La démocratie : la concertation dans la gestion des affaires sociales existe dans l'islam

3. La laïcité : la séparation entre le credo(Dogme) « Ibadate », et le système socio-économique

« Mouaâmalat » en Islam. Sont des principes appliqués et respectés dans l'islam.

Comme vous y allez...

Soit, il existe des pays musulmans tels que la Turquie, le Maroc qui respectent plus ou moins bien les valeurs des démocraties occidentales parce que l'islam est tenu éloigné du pouvoir .

Maintenant trouvez-moi un pays au gouvernement islamique fidèle au Coran, aux hadiths, à la Charia et à la Sunna qui respecte la liberté, la démocratie, la laicité .. et revenez nous voir .. dans ...600 ans.

Je ne vais pas reformuler ici moins bien ce que des intellectuels, éclairés et impartiaux ont brillamment écrit sur l'islam. Je me contenterai de renvoyer l'internaute intéréssé par la question à la critique d'Ibn Warraq : auteur du livre : « Pourquoi je ne suis pas musulman ». Livre épuisé mais consultable en PDF ici.

Que dit Ibn warraq ?

en substance :

L'idée propagée par les média occidentaux et les islamologues, que l'islam authentique est pacifique, que l'islam vrai respecte les droits de l'homme est une imposture intellectuelle et un mensonge historique.

Un Islam moderne, modéré, compatible avec les valeurs occidentales ne serait tout simplement pas l'islam. Par contre il peut y avoir des musulmans modérés, à condition qu'ils soient libérés de l'islam car en définitive les premières et les principales victimes de l'islam sont les musulmans eux-même.

Ibn Warraq démontre

je cite :

« de façon convaincante que les atrocités commises en Algérie ou en Afgha-nistan ou encore au Soudan, par exemple, sont la conséquence logique des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, la Sunna et la Charia. Autre-ment dit, ce que l'ayatollah Khomeini a mis en pratique en Iran c'est l'islam, l'islam véridique, et non pas quelque aberration. Après tout, Khomeini a passé une large partie de sa vie à l'étudier. Quand il décrète sa sentence de mort contre Rushdie, Khomeini ne fait que suivre un précèdent instauré par Muhammad, le fondateur de l'islam, celui-là même qui n'avait aucun scru-pule à obtenir vengeance ou régler une querelle par l'assassinat politique. Le jihad, comme Warraq le démontre, est clairement prôné par la loi isla-mique, et le Coran foisonne de passages qui exhortent le croyant à tuer l'incroyant ou le non-musulman. Warraq fait également éclater le mythe de la tolérance islamique : l'islam a conquis par l'épée, et ce faisant elle a détruit la chrétienté en orient et la culture persane séculaire, pillant et brûlant les églises et les temples ; elle a dévasté l'Inde et a littéralement mis à sac des mil-liers de temples hindous. La situation déplorable des femmes dans le monde islamique est aussi analysée par Warraq comme une conséquence, une conséquence logique des principes misogynes qui sont parsemés dans tout le Coran, les Hadiths et la charia : une femme est un être inférieur dans tous les sens du terme, aussi bien moralement qu'intellectuellement ; elle ne peut hériter que de la moitié perçue par un homme ; son témoignage devant un tribunal ne vaut que la moitié de celui d'un homme ; elle ne peut épouser un non-musulman, elle ne peut divorcer, certaines professions lui sont interdites, et ainsi de suite. Warraq insiste sur la nature totalitaire de l'islam, montrant en quoi il est incompatible avec le respect des Droits de l'Homme. Ce ne sont pas seule-ment les femmes qui sont inférieures selon la loi islamique, mais aussi les non-musulmans vivant dans des pays islamiques. De même que nul n'a le droit de changer de religion : un apostat doit être tué. Warraq aborde également les récentes découvertes sur les origines de l'islam, découvertes qui jettent de lourdes suspicions sur l'authenticité des sources islamiques, lesquelles naturellement sont toutes tardives. Warraq nous explique également en détail les influences qu'ont exercées le paga-nisme, le manichéisme, le judaïsme, et le christianisme sur Muhammad, et qui lui ont permis de fonder l'islam. Le Coran est également considéré comme un document extrêmement humain, grouillant d'erreurs grammati-cales et historiques, dont il n'existe non pas une, mais des milliers de ver-sions. »

sources : "Pourquoi je ne suis pas musulman" page 16, ibn Warraq, edtion l'âge d'homme, 1999.

Alors, voyez-vous Monsieur, Tariq Ramadan, est un bon musulman. Il sait ce qu'il dit, et à qui il le dit et pourquoi.

Et Tariq Ramadan à la présidence de la république française, ne ferait pas moins que Khomeini : il appliquerait l'islam véridique tel qu'il est à travers le Coran, les Hadiths, la Charia et la Sunna.

La crainte qu'il a pour les musulmans, qu'ils répondent à l'Occident et ne répondent pas à Dieu... justifierait des moyens qui nous donnent largement matière à craindre que son islam modéré qui n'existe nulle part soit un jour la réponse d'Allah à l'occident.

Paix à vous.

Un heureux bénéficiaire des valeurs occidentales et citoyen de la république française.


Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (107 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 décembre 2011 11:36

    Vous venez d’écrire l’article le plus intelligent et intéressant depuis qu’Agoravox existe : félicitations !


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 décembre 2011 12:34

      Ne vous laissez pas impressionner par les moinssages des nombreux jaloux à ce propos.


    • valldavi valldavi 8 décembre 2011 14:58

      @ Alois Frankenberger : pas se laisser impressionner ?
       Et bien, il n’y a pas de quoi, quand je lis les contre arguments que m’opposent mes contradicteurs.
       il me semble que même si mon article est imparfait, il est assez solidement argumenté.. Et le contenu de certains commentaires ne fait que confirmer..
      j’attends ( et çà va pas tarder) qu’on m’accuse d’être un pro-israelien, à la solde de la clique sioniste.. ou je ne sais quoi encore , Sarkosyste peut-être ? j’en rigole d’avance. Pour leur gouverne, je suis anarchiste chomskien...


    • maddle maddle 8 décembre 2011 16:51

      Alors Pascal Boniface est un menteur ? On connait la soumission des Sifaoui et autre Fourest ! il sont sous la coupe de l’ empire et du Civ-Clash. Mais pour être honnête, je doute des réelles intentions de Mr Ramadan.


    • Frédéric 40 Frédéric 40 8 décembre 2011 17:17

      Anarchiste chomskyen,tiens tiens,un oxymore.....Selon lui,Israel est le souhait et le résultat de blancs protestant voulant controler le pétrole arabe....Il peut se dire de gauche ,il est d extrème droite,la thèse et l antithèse donnent toujours une synthèse !


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 décembre 2011 19:23

      @ maddle

      Oui, Pascal Boniface, sur un point au moins est même pire qu’un menteur. En 2006, dans Témoignage Chrétien, il a écrit que Robert Redeker, pour ses critiques de l’islam était un raciste et que, pour cela, il méritait d’être envoyé en Justice.

      Cette remarque ne justifie en rien l’hypocrisie de Caroline Fourest, qui se présente comme critique éclairée de l’islam mais qui a très concrètement, lors des Assises sur l’islamisation de la France et de l’Europe, manifesté pour qu’on l’accepte.


    • Chiitedeservice subcommandante 8 février 2013 18:40

      si il existe chez Tariq Ramadan


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 décembre 2011 11:45

      Quand on est critiqué par le correcteur, c’est qu’on a raison parce qu’il a TOUJOURS tort, ce qui est en soi un autre type d’exploit ....




    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 décembre 2011 12:16

      C’est une réalité statistique, je n’y puis rien.

      Et puis d’abord, comment peut on prendre au sérieux un livre qui prétend qu’une divinité dit que la sorcellerie pratiquée par des êtres humains fonctionne ?

      Déjà à la base le coran est foireux, alors les prescriptions légales du coran hein .... 


    • valldavi valldavi 8 décembre 2011 13:25

      @ le correcteur :
       vous pouvez gloser ...les faits sont têtus !

      écoutez ceci ! le concept d’islamisme modéré

       bien à vous


    • franck2012* 8 décembre 2011 15:47

      " Et puis d’abord, comment peut on prendre au sérieux un livre qui prétend qu’une divinité dit que la sorcellerie pratiquée par des êtres humains fonctionne ?

      Déjà à la base le coran est foireux, alors les prescriptions légales du coran hein .... "

      Bon ben ça c’est fait ....


    • skejandi 8 décembre 2011 17:41

      on a lu le coran aussi bien que vous...


      je peux meme dire que je connais mieux le coran que vous...

      il se trouve que votre fourre tout de 550 pages.. pauvre en ecriture, donne des exemples de « morale » au sens humain du terme.. tu ne tueras point, tu respectera ton prochain et sa religion etc etc... bref une certaine morale humaine.. qu’on peut pensr que’elle soit de nature divine... cette morale la dans le coran ne rassemble que 55 pages.. soit environ 10% du contenu...

      UN PEU FAIBLARD comme morale islamiste....

      en realite lorsqu’on lit le coran , et qaue l’on calque sur la « vie supposee de l’auteur »’ c ;est a dire mahomed... on s’appercoit que les sourates CORRESPONDENT trait pour trait , a la vie de l’auteur presume
      la sourate 111 en est le parfait exemple, ou un conflit familial comme il en existe dans toutes les familles bedouines, se transforment en PAROLES DIVINES.....

      faut arreter le chichon et voir les choses de facon raisonable.. le coran ne peut etre le livre de la morale...

      maintenant que les musulmans aient besoin de croire au divin, certes... on ne peut les empêcher de croire, mais de grâce, enseignez autre chose que des coraneries, relayées par un charlatant beau parleur comme frere tarik.. le cureton de l’islam, sous pretexte que sa barbe est bien taillée


    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2011 18:14

      Trop fort, le Correcteur !


      je cite : 

      les Hadiths et la charia : une femme est un être inférieur dans tous les sens du terme,aussi bien moralement qu’intellectuellement ;

      - mensonge 

      son témoignage devant un tribunal ne vaut que la moitié de celui d’un homme

      —>La femme étant prisonnière de ses passions, plutot 2 fois qu’une..

       ; elle ne peut épouser un non-musulman,

      --->Tout à fait car la femme est facilement influençable.

       smiley smiley 

      la femme est donc « prisonnière de ses passions », « facilement influençable », à l’inverse de l’homme qui, lui, est tout à fait maître de ses passions, et pas du tout influençable, mais sinon, le Coran ne fait aucune différence, pas vrai, le correcteur ? 

      Pétard, on en tient un bon, là... smiley 


    • sisyphe sisyphe 8 décembre 2011 18:19

      Sinon, entièrement d’accord avec l’article ; l’islam, comme TOUTES les religions, est antinomique de la démocratie, de la liberté, de l’égalité, des droits de l’homme (et des femmes), puisqu’il se fonde sur une croyance, et exclut les non-croyants. 


      Les religions sont des ennemies de la liberté, et, à ce titre, doivent être absolument écartées de tout pouvoir politique, et confinées dans la sphère privée ; point barre. 

    • Nethan 8 décembre 2011 20:31

      Essayons de répondre un minimum, ne serait-ce que pour les autres lecteurs qui lirait les erreurs de lecorrecteur.

      Sourate 8 Verset 60 :

      « Ne vous défend pas de » n’est pas une obligation. Et la 5:51 est plus clair car la 8 dit de ne pas « prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion », or la 5:51 retire la condition du combat, c’est devenu un principe de séparation généralisé. En supplément, la 8:60 est très probablement abrogée par la 5:51 vu que la sourate 8 est antérieure à la 5 selon l’ordre de révélation.

      Dès lors pas la peine d’être bienveillant si le principe de base est d’éviter tout ce qui n’est pas musulman.

      Le coran foisonne d’autres versets appellant à l’apartheid.

      Sourate 3 Verset 186 et la fatwa de mise à mort de l’imam :

      L’imam ne contredit pas le coran. La 5:32 est clair, le meurtre d’un semeur de corruption n’est pas puni, or cette fatwa vise à tuer « un semeur de corruption » selon la norme islamique indiqué en sourate 2:10 à 2:11.

      Sourate 4 Verset 93 :

      Et les athées ? Non parce que bon, il y a plus d’1 Milliard d’athées quand même. Apparement dieu l’omniscient n’est pas au courant...

      Sinon ne pas oublier la sourate 9... Et qu’on ne me parle pas de contexte, ou alors le coran n’est pas intemporel car qui dit contexte, dit forcément prescription quand le contexte disparait...

      Situation des femmes en Islam, et Al-Faqîh, tome 3, p. 24, et sourate 33:35 :

      Le coran dit en 2:282 : [A propos des dettes, pour le nombre de témoins] « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins. »

      On appréciera l’égalité. Après il cite la sourate 33:35, mais la 33:35 ne parle d’aucune égalité, juste que le dieu a promis une récompense à ses croyants et croyantes, rien de plus. On ne sait pas si cette récompense sera à proportion égale entre les hommes et les femmes, ça n’est pas précisé. C’est donc de l’extrapolation irrationnelle que d’y voir une égalité.

      Sinon l’envoyé d’allah a dit, relevé sur Bukhari 1:6:301 que les femmes sont bien défaillantes en intelligence et en religion. En religion à cause de leur menstruration, on admirera la logique et ce ne sont pas les seuls qu’on peut citer. Mais du coup on comprend mieux la Sourate 2 Verset 240, où lecorrecteur prétend que l’homme est perdant. Car en effet, vu que les femmes sont des moins que rien, il faut forcément que l’homme paie l’entretien de ses proprié... pardon je voulais dire de ses femmes.

      « Tout à fait. c’est une religion qui a un avis sur tout. »

      Est-ce vraiment un bien... ? On t’interdit de raisonner et de prendre des décisions en toute conscience car tu dois juste appliquer l’avis d’une soit-disante entité surpuissante...

      « Dans le christianisme comme dans l’Islam, l’athée est considéré comme un animal (logique puisqu’il prétend descendre du primate) »

      Sauf que dans le christanisme, on ne t’impose pas de l’intérioriser au plus profond de ta personnalité en l’apprenant par coeur dès le plus jeune âge, avec obligation de le réciter régulièrement. Le coran doit être appris par coeur par contre...

      En supplément, c’est une erreur de plus, car la sourate 9:30 est claire, les chrétiens et juifs imitent les dires des mécréants avant eux et donc en sont, or les mécréants sont du bétail selon la 2:171 et compagnie... Et qu’on ne me parle pas de contexte non plus, je la connais cette excuse.

      « Faux [concernant la peine de mort pour apostat], le frère du fondateur des frères musulmans en parle justement : »

      Sauf que l’avis de cet érudit n’est pas prédominant, CE N’EST PAS UN PAPE. Je peux citer des érudits musulmans qui diront l’inverse, sur la base des hadiths que citent justement ton lien (le fameux : L’envoyé d’allah disait « Quiconque quitte l’islam, tuez-le ! »). En clair, ici pose le problème habituel du manque de hiérarchie...

      « Effectivement, les hadiths posent problème, justement à cause de son écriture tardive.Rien d’extraordinaire à ça. »

      Ça ne t’empêche pas de te référer aux hadiths quand ça t’arrange, alors que tous les hadiths furent recensés tardivement. Techniquement, un bon musulman devrait les jeter tous à la poubelle car seule la parole du dieu importe, or cette parole est le coran, coran qui est déjà discutable.

       

      Moralité, allume ton cerveau...


    • Nethan 8 décembre 2011 20:32

      Il va vraiment falloir qu’un jour je comprenne pourquoi les soulignements et autres formatages ne fonctionnent que rarement quand je poste, alors que ça fonctionne dans la prévisualisation...


    • Jean 8 décembre 2011 23:01

      « Dans le christianisme comme dans l’Islam, l’athée est considéré comme un animal (logique puisqu’il prétend descendre du primate) »

      Quelle imprécision ! Chrétien non dogmatique je répète pour la n-é fois que les pires ennemis du Christ étaient les principaux croyants : prêtres, théologiens.

      Ce n’ est donc pas l’ athée en soi qui est animal, mais le croyant également :

      Adam représente l’ Homme dans son animalité, l’ « Homme naturel » ;

      le Christ (nous tous en potentialité ou réalisés) l’ Homme nouveau (vie mentalisée « Terre » fécondée par le coeur « Ciel, en nous ») sorti de la seule animalité.

      le croyant a une vie mentalisée parfois outrancière (intégrisme) et n’ a rien d’ un Homme éclairé
      Des musulmans ou aussi des Chrétiens créationnistes fort croyants sont « à côté de la plaque », et victimes de leur croyance, fanatiques, le cerveau bouffé d’ idéologie, ...

      Il s’ agit là de l’ interprétation d’ un mythe (genèse). Rien de méprisant pour quiconque.


    • sisyphe sisyphe 9 décembre 2011 09:36
      Par lecorrecteur (xxx.xxx.xxx.112) 9 décembre 07:44

      -—>Bien évidemment que je glose, je vient de te mettre une féssé devant tout le monde. Comme à bien d’autres islamophobe de ce site....


       smiley smiley 

      Tu viens surtout de passer pour une tanche devant tout le monde !

      ... et révéler le vrai visage des islamistes : misogyne, obscurantiste, menteur, manipulateur, bête à manger du foin... et fier de l’être... 

      merci de la démonstration ! 

       smiley 


    • sisyphe sisyphe 9 décembre 2011 10:18

      religion d’intellectuel, hein ? smiley 




      En tout cas, le « correcteur », faudrait voir à enclencher le mode « orthographe » on ; parce que pour un « intellectuel » et un « correcteur » ; autant de fautes d’orthographe, ça veut dire que le logiciel est périmé... smiley 

      Tiens, entre deux versets du Coran, tu peux toujours en profiter ...

      Serviteur.. smiley 

    • sisyphe sisyphe 9 décembre 2011 10:43

      Ensuite tu parles des athées, et tu dis qu’Allah n’en parle pas ? Si il y a des règles précis eavec les athées, regarde bien :

      Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires, 

      Vous en trouverez d’autres qui désirent avoir des rapports pacifiques aussi bien avec vous qu’avec les leurs, mais qui, chaque fois qu’ils sont invités à pratiquer l’idolâtrie, y retombent en masse. Si ces gens-là ne se mettent pas à l’écart, ne vous offrent pas la paix et ne s’abstiennent pas de vous agresser, alors saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Nous vous donnons sur eux plein pouvoir. 
      Sourate 4-Verset 91

      Une religion pleine d’amour et de paix ! 

       smiley 


    • Nethan 9 décembre 2011 13:43

      « Non non il y a bien un contexte que ça te plaise ou non c’est pas mon problème. »

      Non il n’y a pas de contexte ou alors le coran n’est pas intemporel. S’il l’est, alors le contexte n’a pas d’importance car il faut appliquer les préceptes en toute situation, et donc la sourate 9 prédomine les autres.

      C’est de la logique de base, chose que tout musulman n’est plus pourvu. Que cela te plaise ou non, ce n’est pas mon problème.

       

      « pourquoi un musulman a le droit de se marier avec une chrétienne ou une juive ? »

      Un musulman n’a pas le droit de se marier avec un chrétien vu que c’est un « associateur » du fait du concept de la trinité... Pour les juifs, je ne sais plus la raison...

      Même si on décide d’oublier cela, on constate avec ton site que tu affectionnes tant, que l’impératif n’est pas le mariage de deux êtres, mais la conversion de celui ou celle qui n’est pas musulman. En plus les femmes doivent même divorcer dès la conversion alors qu’un homme non, à moins qu’elle espère arriver à convertir le mari, car l’homme lui peut éventuellement fait l’impasse comme par hasard... Sacré mahomet, il n’allait pas se séparer de sa riche veuve comme ça non plus.

      Enfin dans tous les cas l’amour est une donnée facultative. Magnifique religion d’amour et de tolérance.

       

      « Si il est prédominant....Puisque la peine de mort pour apostasie comme vous voulez nous l’imposer n’existe quasiment pas/plus. En plus 1 musulman qui apostasie ça n’existe pas. ça doit se compter sur les doigts de la main... »

      Soit ça n’existe pas, soit ça existe dans les doigts d’une main, mais pas les deux. Cesse d’être contradictoire. En plus tu ne fais que sortir ton orgueil arrogant en prétendant que ce soit quasi inexistant, et que la peine de mort n’est plus tellement lieu ne signifie pas que c’est forcément dû à l’influence de cet érudit, ce qui confirme que tu n’as vraiment aucune logique.

       

      « Non le Coran demande de suivre la sunnah du Prophète... »

      Le coran vous demande de suivre le « modèle ». Mais de base, votre « prophète » n’a rien laissé d’autre que le coran, pas de livre spécifique ou autres où il marque ses principes de vie. Vouloir suivre un modèle sur des propos recensées plus de 100 à 200 ans après sa mort est juste d’un ridicule sur le plan rationnel tant le risque d’erreurs est énorme. Et ne me parles pas de la chaîne de témoignage, car c’est sous-estimer la capacité de manipulation des « savants ». Donc oui je vais t’apprendre ta religion.

      Quand au fait que l’islam parle des athées, j’admet en effet que tu as raison, de part les exemples que tu nous sors qui sont éloquents. Magnifique religion de paix et d’amour ^^

      Il t’arrive de chercher à comprendre ce que tu lis dans le coran parfois ?

      La seule chose que tu nous confirmes, c’est que tu as vendu ta raison pour contenter tes instincts primaires, chose que sait faire l’islam. Orgueil, haine de certains... Et après vous vous étonnez que les visés n’apprécient guère, amusant.

      Es-tu un chiite ou es-tu un anti-islam qui a mal fait ses devoirs ?


    • Jean 9 décembre 2011 14:22

      « Au contraire, l’Islam est une religion d’intellectuel.. »

      C’ est bien là le problème : blablabla


    • Nethan 10 décembre 2011 13:40

      Vous n’avez fait aucune démonstration contre mes propos, la seule chose que vous avez démontré est votre inhumanité de part votre acceptation de propos nauséabonds que vous citez vous-même.

      Vous avez par contre montré combien la logique est inexistante dès lors qu’elle sort d’un croyant.


    • platon613 11 décembre 2011 11:38

      A voir !!!

      Vidéo : Atterrissage du drone secret américain en Iran

      L’agence iranienne IRNA (Islamic Republic News Agency) a diffusé cette vidéo montrant l’atterrissage du drone furtif américain RQ 170 en Iran sur une piste près de Tabas à  plus de 200 km de la frontière afghane. L’Iran affirme que le RQ 170 a été détourné par ses unités de cyberattaque. Mauvaise nouvelle pour le Etats-Unis : en possédant ce drone l’Iran a fait un pas significatif dans la guerre électronique. On peut supposer que la Russie a livré à l’Iran du matériel sophistiqué afin de diriger ce drone secret et le faire atterrir...

      http://www.news26.tv/politique/1433...


    • brando 20 janvier 2012 20:10
      Les musulmans disent des non-verités a l’egard de tout :

       Lisez l’article :

      « LE MYTHE SELON LEQUEL LES MUSULANS ONT INVENTE LA METHODE SCIENTIFIQUE »

      ET LISEZ AUSSI

      « LA FEMME MUSULMANE COMME ESCLAVE DANS LE CORAN »


    • Constant danslayreur 8 décembre 2011 12:47

      Thierry, l’avatar de Red a quelques exigences et en l’occurrence, il vous reste un bout de chemin à faire …

      « frère tariq est un très bon musulman. Il manie la taqiya avec dextérité. Il trompe et les uns et les autres. »

      La Taqiya est une pratique chiite post-Ali (bref, des années lumières après clôture des deux sources législatives musulmanes) et elle consistait pour certains chiites à se prétendre sunnites au sens de la loyauté aux dynasties omeyyade puis abbasside par opposition à un pouvoir qu’ils appelaient de leurs vœux et qui devait échoir exclusivement aux descendants du prophète.

      Alors Tariq est indéniablement un intellectuel musulman, est-il un « très bon musulman » comme vous dites ? je l’ignore il faudra demander au patron, mais merci de nous reconnaitre implicitement au moins cette possibilité plutôt valorisante et néanmoins très inattendue de votre part, d’être de très bons musulmans smiley. Enfin est-ce un chiite craignant le « calife » omeyyade … Heu …, il faudra vérifier smiley  

      « les musulmans laïques, modérés, ouverts, progressistes n’ont rien à attendre de ce fourbe à la langue fourchue. »

      Intéressant, puisque voila que vous donnez une autre définition du « bon » musulman… la vôtre. Plutôt prétentieux mais bon, c’est la vôtre hein et aucune loi n’interdit d’être à ce point intelligent et d’en faire profiter les autres…

      « qu’il aille prêcher en égypte chez les salafistes d’où il vient. »

      Pas de bol , c’est un citoyen helvétique né à Genève, de plus si c’est à son ascendance égyptienne que vous « pensiez », alors re-pas de bol puisqu’El banna a fondé les frères musulmans et qu’iceux sont aussi différents des salafistes que je le suis de vous, c’est dire...

      Bref, cette capacité que vous avez en propre, à dire autant de bêtises en si peu de mots, ça me dépassera toujours. Une performance une vraie, bravo !


    • valldavi valldavi 8 décembre 2011 13:14

      @ TI POL

      « ce fourbe à la langue fourchue,qu’il aille.... »
       Je ne crois pas que le maniement de l’insulte, face avancer le débat. Votre intervention jette le discrédit sur ceux qui ( en l’occurence moi) s’appliquent à débattre, de manière rationnelle et dépassionnée. Si vous entendez formuler un critique, faites-le ... faits historiques et analyses du corpus des textes de l’islam à l’appui.
       cordialement


    • skejandi 8 décembre 2011 17:46

      tarik ramadan est un citoyen du monde,au passeport suisse, parce que la suisse a ete assez conne pour donner asile a ses parents condamnes a mort par le regime egyptien de l’epoque.


      ramadan est un petit cureton islamiste, sans consistance autre que celle de bien parler a la TV...

      et pour tout dire ce type est insignifiant

      comme disait ONFRAY.... le probleme c’est pas ramadan, le probleme c’est l’islam.... la religion la plus conne du monde comme disait houellbecq


      a propos vous connaissez la derniere fatwa egytienne... 

      faut desormais que les bananes et les concombres sur les marches soient achetés par les hommes... les femmes pourraient en faire un objet de plaisir....

      faut deja en tenir une couche......

    • skejandi 8 décembre 2011 19:58

      c’est bien ce que je disais , certains musulmans dont je ne doute en aucune facon que vous en fassiez parti sont des tares sexuels....



      a l’image du « prophete » en fait.... 


      la différence entre les chrétiens et les musulmans se résume a ceci....

      les chrétiens devraient mériter un peu plus de jésus et de sa parole...

      mahomed le psychopathe devrait mériter un peu plus des musulmans.







    • Constant danslayreur 8 décembre 2011 12:53

      "Il suffit d’écouter ses discours diffusés sur k7 et DVD à l’intérieur de la cté musulmane et de comparer leur contenu avec ses articles, ses livres, ses interviews à l’adresse des non-musulmans pour s’en convaincre.« 

      Bien vu, et d’un les musulmans ne lisent pas, ils écoutent des prêches sur K7 ou regardent des vidéos à l’extrême limite.

      De plus, lesdits supports sont clairement estampillés »halal interdit aux non musulmans« 

      De même que les publications hors K7 ou DVD sont très clairement interdites aux musulmans et pour ramener les distraits à la raison, une petite mention précise bien »à l’adresse des non-musulmans, musulmans s’abstenir"


      • Constant danslayreur 8 décembre 2011 13:02

        Pauvre Tariq,

        Il a probablement cru bien faire en osant le « moratoire sur les châtiments corporels », si ça se trouve il espérait même quelque reconnaissance de ...« l’occident » pour un tel ... courage.

        Résultat des courses, l’occident ne l’en vomit que mieux.

        Moralité, ce n’est pas le bipède qu’il faut chercher à satisfaire quitte à renier sa foi ... et encore moins ceux qui vous vomissent parce qu’ils ont décrété qu’être intellectuel en même temps que musulman ça la foutait mal. Un musulman c’est con, ça ne sait pas encore, ça n’a pas encore ouvert les yeux... qu’on se le dise


        • philouie 8 décembre 2011 13:18

          Salam

          Vos arguments sont où ?

          des agurments d’autorités, oui :si soeur carolinele dit, c’est que c’est vrai.

          le reste : le néant.

          Maintenant que le discours de Tarik Ramadan ne corresponde pas au discours que vous attendez d’un musulman qui ferait allégeance, c’est plutôt un problème que vous avez vous.

          Souffrez, oh Lumière du monde, que des hommes ne pensent comme vous...


          • paul 8 décembre 2011 13:20

            Cet article parait faire écho à la récente déclaration de Jeannette Bougrab : « il n’y a pas d’islamiste modéré », croyant sans doute plaire à ses maitres à qui elle doit son poste actuel .
            Lesquels ont, parait il, dû la recadrer, après leurs bévues sur le printemps arabe .

            L’auteur cite ses références : Caroline Fourest et Pierre-André-Taguieff : polémiste parano avec sa théorie anti-théorie du complot, et par ailleurs inconditionnel pro-israélien ,c’est ce dernier donc qui a déclaré à propos de Stéphane Hessel :
            « Quand un serpent venimeux est doté de bonne conscience, comme le dénommé Hessel, il est compréhensible qu’on ait envie de lui écraser la tête » .

            L’auteur avec de telles références peut discourir sur l’islam, on peut avoir quelques doutes . Comme toute religion, la deuxième religion de France peut être critiquable sur tel ou tel aspect .Mais il certain qu’elle subit des attaques islamophobes, surtout en sarkozie
            avec par exemple son faux débat sur l’identité nationale, depuis oublié .


            • Yvance77 8 décembre 2011 13:44

              Salut,

              Il n’y a pas plus d’islam modéré que de beurre en branche ! Et il en va de même pour le catholicisme, l’orthodoxie, le judaïsme...

              Il y a un islam, un catholicisme (et ses ramifications), un judaïsme appliqué plus ou moins sévèrement, plus ou moins fidèle à la doctrine initiale.

              Mais force est de reconnaître que tout cela ne repose que sur des foutaises. C’est sur j’en ai pas la preuve absolu, mais vu qu’en face ils sont dans le même cas, je vais donc considérer que ma théorie est meilleure. Et je préfère ainsi de loin la laïcité.

              Là ou l’islam est encore plus dangereux, réside dans le fait qu’il organise la façon de vivre et de penser des sujets. Sans aucun espace de liberté possible ailleurs qu’en son sein. Prison pour débiles mentaux, si poussé à l’extrême (y qu’à voir dans les madrassas).

              L’invasion de l’islam dans le champ social occidental doit être purement et simplement combattu.

              Je n’oublie cependant pas qu’il y a des combats encore plus urgents, cela dit. En effet, s’unir contre la finance mondialisée qui nous tue à petit feu, reste prioritaire !


              • valldavi valldavi 8 décembre 2011 14:12

                « L’invasion de l’islam dans le champ social occidental doit être purement et simplement combattu. »
                Disons qu’il revient aux politiques de prendre des décisions courageuses et de protéger la laicité francaise. Comme par exemple(j’aurai pu en choisir d’autres) de ne pas faire entrer le délit de blasphème dans la législation...comme c’est le cas en Irlande. De maintenir coute que coute toutes les religions dans la sphère privée.
                 Dans un second temps, je suis peut-être trop optimiste et idéaliste. Mais j’espère beaucoup des générations futures de musulmans francais. C’est eux qui ont la solution entre les mains.
                A condition de bannir la stigmatisation, une certaine forme de discrimination, de donner à ces générations futures, les moyens éducatifs, sociaux-économiques de s’intégrér. Mias ce n’est pas suffisant. Il faudra encore que L’islam s’ouvre résolument à la critique rationnelle et historique de son corpus scripturaire.


              • Robert GIL ROBERT GIL 8 décembre 2011 16:45

                Portant meme Jean Marie Lepen pense qu’il ne faut pas melanger musulmans et islamisme, que pensez-vous de sa declaration :

                 »J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. »

                Pour en savoir plus :
                /2ccr.unblog.fr/2011/10/14/jean-marie-le-pen-aime-les-musulmans-algeriens/">http://2ccr.unblog.fr/2011/10/14/jean-marie-le-pen-aime-les-musulmans-algeriens/


              • Jean 8 décembre 2011 17:39

                « que pensez-vous de sa déclaration : »

                Je pense surtout que les oligarchies politiques et religieuses, ont des intérêts communs.

                Assujétir l’ Homme, le maintenir dans son confort de chaînes, gouverner, être des « maîtres » etc.

                Dans mon prosélytisme Chrétien non dogmatique je ne cesse d’ écrire que ce n’ est pas pour rien que les pires ennemis du Christ étaient les théologiens, les prêtres, les « croyants » d’ un dieu de fantasme (de la tête) au lieu de la promotion du coeur et du libre (pensée, politique (démocratie réelle et non oligarchie etc. !)


              • skejandi 8 décembre 2011 18:01

                donnant mon vote a marine, je ne peux que démonter les paroles paternelles... il a rien compris a l’islam, sauf celui du grand Mufti....


                l’islam est INSOLUBLE dans la démocratie occidentale... modérée ou pas...

                nos démocraties sont d’essence judeo chretienne, a l’oppose des valeurs islamistes ( je donne encore qq valeurs a l’islam...mais chez eux)...
                il ne peut exister de civilisation islamiste ou islamique , sans le chaos, la regression spirituelle, scientifique, culturelle, et pour tout dire humaine...

                ceci dit faut bien que ces pauvres musulmans croient en qq chose de surnaturel..... comme tout a chacun....
                la pauvrete de la pensee musulmane, me fait dire que le chemin sera long avant la prise conscience collective...


                A propos tarik ramadan s’achete des chaires universitaires afin de faire un peu plus ronflant aux USA depuis que sa mascarade ou sa mayonaise ne prend plus ni en suisse, ni en France ni aux pays bas






              • adam 8 décembre 2011 20:59

                @ Bibi C :

                « Un musulman ne peut pas être rationel, sinon il n’est plus musulman. »

                Alors si on suit votre logique, un musulman n’est pas moins rationnel qu’un chrétien ou qu’un juif pratiquant puisque Noé (paix sur lui) est un prophète du judaïsme mais également du christianisme !

                En effet, l’arche de Noé est relatée dans la torah mais aussi dans les évangiles et il est également question de 1000 ans de durée de vie !  Il est même question d’êtres humains d’une hauteur de plus de 30 mètres ! Ce qui va dans le même sens, puisqu’on reste dans le même ratio durée de vie/taille.

                Maintenant, un peu de science :

                Rajouter 20% d’oxygène dans l’atmosphère et vous obtenez un monde de géant. La végétation mais également les animaux. C’était d’ailleurs ce qui s’est passé cas au temps des dinosaures… Alors pourquoi pas au temps de Noé ? D’autant plus qu’on ignore réellement quant c’est déroulé le déluge !

                Conclusion, avant de rigoler bêtement sachez que cela est parfaitement possible d’un point de vue scientifique ! En clair, la science avancerait même dans le sens de l’existence de Noé puisqu’on sait que des êtres vivants gigantesques vivaient sur terre il y a plusieurs millions d’années !

                L’islam au contraire du christianisme moderne ne prétend pas que le monde a été créée en 7 jours mais en 7 cycles. Idem sur l’âge de la création… il n’est pas question de 5000 ans d’existence mais de beaucoup plus !


              • adam 9 décembre 2011 13:44

                Bibi C, je ne me permettrais pas de vous traitez de cinglé donc un peu de retenu s’il vous plait !

                Vous criez comme un chien enragé que les musulmans sont intolérants et pourtant vous faites preuve d’une intolérance sans nom !

                Vous traitez de fous et de crétins les croyants sous prétexte que vous ne croyez pas ! Libre à vous de ne pas croire en Dieu seigneur de l’univers mais de grâce ayez un peu de respect pour les gens qui ont la foi !

                Imaginez vous un seul instant que je vous insulte comme vous m’insultez ? Je vous respecte en tant qu’athée donc respectez moi en tant que croyant sinon vous verseriez dans le totalitarisme et le fascisme !

                Vous dites que nous n’avons pas retrouvé d’ossements d’hommes géants, la dessus je suis d’accord avec vous !
                Seulement, le diable existe également et peut être les a t-il fait disparaitre pour égarer les hommes ?
                Peut être même que des ossements ont été découvert par nos ancêtres ?
                Regardez la mythologie grec ! Ne s’agit-il pas de géants ?
                Peut-être que les grec ont batis leur mythologie sur ces ossements retrouvez
                Peut-être même qu’ils en ont côtoyé !
                Sans compter les édifices de pierres aux 4 coins du monde dont la construction est impossible pour des humains d’1m80 ! Vous ne pouvez pas niez l’existence de site archéologiques dont on ignore encore la méthode de construction...

                Dernière chose : Pourquoi sommes nous la SEULE espèce à avoir tant « évolué ».
                Posez vous cette question !
                Si on prend la théorie de l’évolution, l’évolution est basé sur l’amélioration de la race permettant sa survie. Personnellement je crois à l’évolution des espèces mais sur intervention Divine !
                Selon la bible, Adam n’est-il pas créer d’argile ? Roche sédimentaire composé des principaux éléments chimiques présent dans l’océan primitif soit dit en passant !

                Sinon pourquoi les chimpanzés n’ont pas le même degré d’évolution que le notre ?
                Pourquoi n’y a t-il pas d’autre espèce avec notre degré de développement ?

                Bref, de quoi se poser beaucoup de questions... ne croyez vous pas ?

                Paix sur vous

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès