Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Monothéisme (1/2) : Le Saint Coran est-il un plagiat de la Sainte Bible (...)

Monothéisme (1/2) : Le Saint Coran est-il un plagiat de la Sainte Bible ?

La question peut paraitre surprenante, pourtant après avoir lu le Coran juste dans la foulée de ma dernière lecture, la Sainte Bible, je me suis immédiatement posé cette question.
Retraité, j’ai désormais le temps de lire, de me cultiver. Les livres traitant des différentes croyances, notamment du monothéisme et de l’hindouisme, font partie de mes nombreuses lectures. De plus, grâce à Internet, j’ai pu copier ces livres sur mon disque dur. Cela permet des comparaisons et des recherches plus faciles et aussi beaucoup plus rapides.
 
Première surprise. Les phrases des deux livres ont un parfum semblable. Puis, en comptant le nombre de fois que le nom du prophète de l’islam, Muhammad,apparaît dans le Coran, à 18 reprises, je m’aperçois que le nom de David, le célèbre héros de la Sainte Bible, apparaît autant de fois.
 
Pourquoi le livre d’une croyance donne-t-il presque autant de place à un héros d’une autre croyance, plutôt qu’à celui de la sienne ? Cela fait peut-être partie de la grande tolérance que revendiquent les écrits du Coran.
 
Deuxième surprise. Mon étonnement est à son comble quand je fais le décompte des noms de la Sainte Bible cités dans le livre concurrent. Environ 500 fois !
 
Ainsi, Moïse, le grand patriarche de la Sainte Bible, est cité 174 fois ; Abraham, celui à qui le Dieu de la Sainte Bible a parlé, 83 fois ; Noé, l’homme sauvé du Déluge, 49 fois (le seul personnage dont le Coran, mentionne l’âge à sa mort, 950 ans, comme dans la Sainte Bible) ; Joseph, le père du fils de Dieu de la Sainte Bible, 44 fois ; Marie, la mère, 42 fois ; Adam, le premier humain, 26 fois ; Salomon, le grand roi, 25 fois ; Jésus, l’un des 3 dieux de la Sainte Bible, 29 fois. Et puis, les noms bibliques continuent à défiler dans le Coran, de verset en verset : Aaron, 22 fois ; Jacob, 20 fois ; Isaac, 17 fois ; Ismaël, 12 fois ; Goliath, 3 fois, etc.
 
Pourquoi construire une religion en reprenant toutes les célébrités d’une autre religion ?
 
Que dirait-on si un écrivain d’aujourd’hui, faisait un roman en reprenant tous les personnages de Victor Hugo dans Les Misérables ? Sans changer aucun nom !
 
Mais, le Coran ne s’arrête pas là.
 
Troisième surprise. Tous les grands événements bibliques, sont repris, notamment :
 
la création du Monde
 
- Coran, Sourate 6-1 : "Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre…"
 
- Bible, Genèse 1-1 : "Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre…"
 
la création de l’Homme
 
- Coran, Sourate 32-7 : "Celui [...] qui a commencé la création de l’homme à partir de l’argile"
 
- Bible, Genèse 2.7 : "L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre"
 
- le Déluge
 
- Coran, Sourate 29-14 : "Nous avons envoyé Noé à son peuple. Il demeura avec lui durant mille ans, moins cinquante ; puis le déluge les emporta parce qu’ils étaient iniques. Sourate 29-15 : "Mais Nous avons sauvé Noé et ceux qui se trouvaient dans le vaisseau, et Nous en avons fait un signe pour les mondes.
 
- Bible, Genèse 7-10 : "Sept jours après, les eaux du déluge furent sur la terre". Genèse 7-11 : "L’an six cents de la vie de Noé [...] ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.
 
- le buisson ardent dans le Sinaï où Dieu parle à Abraham
 
- Coran, Sourate 28-29 : "Lorsque Moïse eut accompli le temps [...], il aperçut, du côté du Mont Sinaï, un feu [...]". Sourate 28-30 : "Quand il y fut arrivé, un appel lui parvint du côté droit de la vallée, dans la plaine bénie et du milieu du buisson : " O Moïse ! Je suis, en vérité, Dieu, le Seigneur des mondes !"
 
- Bible, Exode 3-2 : "[...] Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point". Exode 3-4 : "L’Éternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !". Exode 3-6 : "[...], je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob [...]"
 
- le passage de la Mer Rouge
 
- Coran, Sourate 2-50 : "Nous avons fendu la mer pour vous ; Nous vous avons sauvés ; Nous avons noyé, sous vos yeux, les gens de Pharaon"
 
- Bible, Exode 14-21 : "Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer [...], il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent". Exode 14-27 : "Moïse étendit sa main sur la mer [...]". Exode 14-28 : "Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël ; et il n’en échappa pas un seul".
 
- le Veau d’or
 
- Coran, Sourate 2-51 : "Lorsque nous avons fait un pacte avec Moïse, durant quarante nuits, vous avez, en son absence, pris le veau pour l’adorer. Vous avez été iniques !". Sourate 2-54 : "Souvenez-vous de ce que Moïse dit à son peuple : " O mon peuple ! Vous vous êtes fait tort à vous-mêmes en adorant le veau. Revenez à votre Créateur"

 
- Bible, Exode 24-18 : "Moïse entra au milieu de la nuée, et il monta sur la montagne. Moïse demeura sur la montagne quarante jours et quarante nuits". Exode 32-4 : "Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau [...]. Exode 32-7 : "L’Éternel dit à Moïse : Va, descends ; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Égypte, s’est corrompu"
 
Quatrième surprise. Tout à fait surprenante ! Le Coran cite presque ses sources. En effet la Tora, le livre des Hébreux est cité 19 fois. Les Evangiles, 12 fois. Exemple significatif parmi bien d’autres :
 
- Sourate 3-3 : "Il a fait descendre sur toi le Livre en toute Vérité, déclarant véridique ce qui était venu avant lui, et Il a fait descendre la Tora et l’Evangile"
 
Et, puis, comme dans la Sainte Bible, le Saint Coran parle aussi du jardin d’Eden, onze fois. Et sûrement de bien d’autres situations bibliques qui ont échappé à mon œil fatigué.
 
Surprenant n’est-ce pas ?
 
Cependant, même si tout cela paraît sympathique pour moi qui ne croit pas, que dirait-on si un écrivain d’aujourd’hui, faisait un roman en reprenant tous les personnages de Victor Hugo dans Les Misérables et aussi toutes les situations ?
 
Tel est semble-t-il ce qu’a fait le Coran avec les noms de la Bible et ses événements. Il ne peut pas s’agir de simples coïncidences !
 
Aujourd’hui, s’agirait-il d’un plagiat pur et simple ? Le livre serait-il retiré de la vente, avec toutes les conséquences juridiques que cela entraînerait contre son ou ses auteurs ?
 
Plus surprenant aussi, que je sache, le problème d’un éventuel plagiat n’a jamais été soulevé par les gardiens de la Sainte Bible. Pourquoi ?
 
C’est un vrai mystère, bien qu’à mon avis, la réponse est contenue dans la Sainte Bible elle-même !
 
Cela étant, est-il trop tard, pour les Chrétiens, pour faire appel de cela devant la justice des Hommes ? Ce livre est quand même leur principal concurrent depuis plus de mille trois cents ans, et, sûrement encore pour plusieurs décennies !
 
 
(A suivre)
 
Photo : Bruce / Flickr

Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • Céphale Céphale 14 septembre 2010 12:10
    Le prophète, qui avait un esprit facétieux, n’a pas hésité à modifier des détails de l’évangile pour les rendre plus jolis. Exemple :

    Evangile (Luc 2:4)

    Joseph quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée vers la ville de David, nommée Bethléem pour se faire inscrire avec Marie, devenue son épouse, alors enceinte. Or pendant qu’ils étaient là, son terme arriva, et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l’emmaillota et le coucha dans une crèche, faute de place pour eux à l’hôtellerie. 

    Coran (19:23)

    Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : « Malheur à moi ! Que je fusse mort avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! » Alors, l’ange l’appela en lui disant : "Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 

    Les musulmans devraient lire l’original plutôt que la copie.


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 14 septembre 2010 13:09

      @ l’auteur de l’article...

      mon Dieu...Tu ne savais que l’Islam était la suite des révélation des 2 premiers monothéistes ?
      L’Islam au contraire, corrige la Bible sur certains points fondamentaux(je soupçonne l’oligarchie Romaine de falsificatiopn évidente)...Comme l’auto défense individuel...(loi du talion),l’insoumission aux intérmédiaires religieux(pas de clergé)...L’unicité de Dieu(et non pas 3=1)...

      Faut reconnaitre que vos articles sont très bas niveau...


    • Mustapha Mustapha 15 septembre 2010 05:42

      C’est là que l’on voit toute l’ignorance de l’Islam dans le monde occidental en général, en France en particulier.

      L’Islam n’a jamais nié le nouveau et l’ancien testament. L’Islam est perçu depuis sa naissance comme la continuité des enseignements juifs et chrétiens.

      Chrétiens, juifs, musulmans croient au même Dieu.

      La majorité des musulmans le connaisse, le reconnaisse. Il faut bien avouer que les chrétiens et les juifs sont un peu moins au courant, tout simplement car ils ne connaissent pas l’Islam.


    • Céphale Céphale 15 septembre 2010 09:16

       la « Sainte Bible » est elle même un plagiat des textes de cultures anciennes tel que le zoroastrisme

      Faux. La Bible, plus exactement l’Ancien Testament, est un ensemble disparate de 2.000 pages qui comprend des textes symboliques (p. ex. Adam et Eve), des textes historiques (p. ex. déportation des Juifs à Babylone), des règles de vie (p. ex. les Nombres), des prières (p. ex. les Psaumes) et des textes prophétiques (p. ex. Ezechiel). Ce n’est pas parce que des légendes de la Bible (p. ex. le Déluge) ressemblent à d’autres légendes du Moyen-Orient que l’ensemble est une copie de textes plus anciens. Il faut savoir de quoi on parle.

    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 15 septembre 2010 10:40

      « faux....... » Cephale voyagez vous dans le temps pour être aussi categorique sur l’absence de lien entre le zoroastrisme et l’ancien, testament ??
      Ce qu’il faut savoir c’est que les premiers musulmans intégraient le zoroastrisme dans les religions du livre,ce qui est juste et que la periode de supposé redaction de l’ancien testament et la vie de Zarathoustra coincide.Les preceptes aussi.
      Mais bon,Cephale est logique,meme période,même région mais rien a voir,une barrière spirituelle séparée les régions ....réfléchissez.


    • Céphale Céphale 15 septembre 2010 12:01

      Mr.K ferait bien de ne pas faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit. Absence de lien ? J’ai dit tout le contraire !


    • fkarakaya 14 septembre 2010 12:36

      Sortir des bons arguments pour conclure mal c’est grave !

      Il aura fallu bien lire le Coran :

      1- Le coran n’a jamais nié ni la bible, ni la torah, ni Jésus, Ni Moïse ! Pour les musulmans ils sont des prophètes ! Les livres sacrés ont été modifiés par leur croyants jusqu’à ce que le Coran et le Prophète Muhammed (SAV) soit les derniers ! 

      2- Le prophète Muhammed ne savait ni lire ni écrire. Cela montre qu’il n’a pu ni lire la bible et le thorah

      3- A son époque, dans sa région, il n’y avait pas de Chrétiens mes des Juifs ! 

      4- Ces livres ne sont pas des concurrents mais des continuités ! Le fait de retrouver les mêmes vérités montrent leur cohérence te l’existence de DIEU

      5- Il existe des différences fondamentales avec la Bible : Islam reconnaït Jésus en tant que prophète humain et pas fils de Dieu alros la bible le place en tant que Dieu !

      6- Comme la Bible qui reconnaît Moise en tant que prophète, le Coran reconnaît les deux !

      7- Des exemplaires datant du temps du prophète ont été retrouvés et comparés avec ceux d’aujourd’hui ! Y a pas une virgule qui a changé ! 


      • rastapopulo rastapopulo 14 septembre 2010 14:29

        2- Le prophète Muhammed ne savait ni lire ni écrire. Cela montre qu’il n’a pu ni lire la bible et le thorah

        Conditionnelle, conditionnelle,... je serais curieux de voir la source de cette information certainement opportuniste et extérieur au Coran lui-même.

        5- Il existe des différences fondamentales avec la Bible : Islam reconnaït Jésus en tant que prophète humain et pas fils de Dieu alros la bible le place en tant que Dieu !

        Oui oui, et le coran l’attend comme sauveur pour lutter contre l’anté-christ... un prophète comme les autres sans doute ? 


      • SamAgora95 SAMAGORA95 14 septembre 2010 17:09

        L’ensemble du commentaire peut-être attribué à un enfant de 13 ans (pas plus)


        Juste une petite remarque sur le point 7, les autres ne sont guerre plus intelligents !

        Une langue est vivante elle grandit et s’améliore, l’arabe de l’époque n’a rien avoir avec l’arabe d’aujourd’hui, les arabes de notre époque seraient incapable de le comprendre.

        Essayer de lire un texte en français du moyen âge par exemple !!!

         Conclusion la version du Coran que vous avez entre les mains n’est qu’une traduction.
        Alors peut-être que les virgules n’ont pas changées, mais tous le reste si.

        Ce que je regrette c’est que les traducteurs n’aient pas essayés de retirer ce coté haineux du coran. ça viendra peut-être avec le temps, espérons.




      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 15 septembre 2010 10:43

        3- A son époque, dans sa région, il n’y avait pas de Chrétiens

        Une femme chrétienne

        un précepteur chrétien

        mais à part aucun chrétien en Arabie ??

        Une chose est sur des crétin sur d’eux y en a partout


      • fkarakaya 15 septembre 2010 12:47

        Dans le Coran, il est qualifié de « ummî », c’est-à-dire « illettré », ce qui est confirmé par le verset 48 de la sourate 29 : « Avant (la révélation du Coran), tu ne récitais aucun livre, ni n’en écrivais aucun de ta dextre ».


      • fkarakaya 15 septembre 2010 12:52

        @Par SAMAGORA95

        Mes commentaires sont en fonction du publique qui les lis !

        L’arabe du temps du prophète est exactement la même que celle d’aujourd’hui. Ne confond pas l’arabe parlé par les maghrébins et celui des arabes de l’arabie saoudite.

        C’est pour ca qu’on appelle l’arabe litéraire !

        Je te confirme encore une fois que ni les mots, ni la grammaire ont changé ! C’est exactement la même chose !

        Après que les arabes parlent un peu differement ne change rien ! Le coran a gardé sa version originale !


      • fkarakaya 15 septembre 2010 13:11

        @Par Mr.K (generation-volée)

        Je confirme ce que je dis. A son époque (avant qu’il soit prophète) là où il vivait il n’y avait pas de chrétiens. Il y avait surtout des juifs. Les arabes prenaient pour Dieu des statuts !

        Après qu’il soit prophète, avec les guerres, les accord, le roi de l’Egypte lui a envoyé deux soeurs. Celle-ci se sont converties à l’islam avant meme da’rriver à Medine.

        Il épousa celle qui s’appelait Marie. L’autre soeur à épouser une autre personne.

        Il a eu un fils Ibrahim qui est mort à l’âge de deux ans.

        Les premiers musulmans se sont réfugiés en Ethiopie chez un roi Chrétien qui les accuillis le temps qu’il faudra.

        Les relations entre musulmans et Chrétiens se sont en général bien passé jusqu’à l’arrivé des Empires et des Conquêtes.

        Même à l’époque des Ottomans, les Chrétiens (et les autres minorités) avaient leur propre juridiction.

        Ils étaient libre de pratiquer leur culte. (Aujourd’hui en France, rien que de rélamer une mosquée c’est le débat assuré)

        Avant de parler lis un peu d’Histoire musulmane !


      • Gasty Gasty 14 septembre 2010 12:38

        Ce n’est pas une révélation ou un scoop mais vous faites bien d’en parler car très peu de monde le savent. Et simplement parce qu’aucune religions quelle qu’elle soit ne souhaite ébruité le fait que tous ces écrits n’étaient la que pour servir la glorieuse montée des religions. La bible s’étant révélé fédératrice , le coran fit de même en adaptant ses écrits.

        il n’y a que Dieu de vrai (si je puis dire).


        • Emmanuel Aguéra LeManu 14 septembre 2010 21:32

          Et les Freaks Brothers, alors ?


        • Triodus Triodus 14 septembre 2010 14:08

          Si le téléphone avait été inventé plus tôt, les guerres de religion se feraient à coups d’annuaire..


          • Triodus Triodus 14 septembre 2010 14:36

             smiley

             smiley


          • orage mécanique orage mécanique 14 septembre 2010 15:08

            en religion, on est sur que d’une chose c’est que tout ces livres ont été pompés les uns sur les autres, la bible a ses livre antécédents avec les mêmes histoires de déluge ou de cité polyglotte par exemple...

            c’est comme les films de super héros, faut une amoureuse secrète, une bande de copains avec un traître à l’intérieur, une mort et une résurrection et hop c’est parti pour le fan club !

            la seule différence c’est que personne va aller se battre pour savoir si c’est superman ou spiderman le plus fort.


            • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 septembre 2010 17:29

              Surtout qu’il est clair que face à Superman, la pauvre Araignée n’a pas une chance...


            • toubab 14 septembre 2010 15:11

               2 Monothéismes pour 2 Histoires d’Impérialisme


              • zvalief 14 septembre 2010 15:23

                en fait on peut considérer également le christianisme comme une sorte de plagiat, ça va même plus loin, on retrouve les mêmes mythes dans la plus part des religions du pourtour méditerranéen, la resurrection (par exemple Osiris), les notions de paradis terrestre (Ahura Mazda), il y a même un dieu qui s’y oppose (Angra Mainyu) et il est représenté par un serpent, l’immaculée conception (Athéna sortant du crâne de Zeus).
                et je suis sûr qu’on peut trouver encore plein de similitude.


                • edzez edzez 14 septembre 2010 15:37

                  Le Coran est un message divin , Dieu s’exprime dans ce Livre Sacré en s’adressant à tous les humains , et c’est un message intemporelle, meditez sur ça.


                  • saint_sebastien saint_sebastien 14 septembre 2010 17:59

                    ce n’est pas parce que tu affirmes une chose qu’elle est vrai.
                    j’affirme que le coran n’est qu’un ramassis de superstitions et que ce dieu dit allah n’existe pas.
                    médite sur ça.


                  • edzez edzez 14 septembre 2010 20:04

                    apprend à mediter.

                    Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent, mais pas nécessairement, en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence[1] .

                    Néanmoins l’utilisation d’un objet particulier ou d’une référence n’est pas nécessaire à la méditation.

                    La méditation est au cœur de la pratique du Bouddhisme, de l’hindouisme, du Taoisme, du Yoga, de l’Islam, de la Chrétienté ainsi que d’autres formes plus récentes de spiritualité mais également médicale. C’est une pratique visant à produire la paix intérieure, la vacuité de l’esprit, des états de conscience modifiés ou l’apaisement progressif du mental voire une simple relaxation, obtenus en se « familiarisant » avec un objet d’observation : qu’il soit extérieur (comme un objet réel ou un symbole) ou intérieur (comme l’esprit ou un concept, voire l’absence de concept).


                  • SamAgora95 SAMAGORA95 8 novembre 2010 10:43

                    ça y est ! j’ai médité.


                    Nous sommes désolé !
                    La candidature d’Allah pour le poste de Dieu pour tous les humains et autres extraterrestres, n’est pas retenue.Cette décision est sans appel.

                    Raison du refus du candidat :
                    1 - Manque d’esprits fédérateur
                    2 - Lunatique et instable
                    3 - Incohérent
                    4 - Pratique barbare 
                    5 - Manque d’ouverture
                    6 - Manque de compassion
                    7 - Trop nerveux

                    Se que nous attendant du candidat :
                     
                    De l’amour inconditionnel pour toute créature vivante, quelque soit sont état d’esprits.
                    aucun acte de violence ou de jugement, le poste de Dieux doit dépasser c’est notions humains.

                    c’est pourtant simple !




                  • j-p. bédol 8 novembre 2010 12:17

                    a Par SAMAGOR

                    et, quelle que soit sa croyance, sa tendance sexuelle ou politique notamment.


                  • Diva Diva 14 septembre 2010 15:45

                    Toute religion n’est que le recyclage de la ou les précédentes :

                    A l’origine connue de toutes, la religion de S(h)umer, et son panthéon de Dieux Néphilim, qui inspira entre autre, le panthéon des Dieux grecs.
                    Puis la religion égyptienne, avec Mithra et Horus (pré-Jésus).
                    Puis la religion hébraïque recyclée des deux premières (les juifs étant les descendants des égyptiens).
                    Arrive alors le christianisme, inspiré de la vie d’Horus, qui permettra au mythe messianique de l’ancien testament, de s’illustrer enfin.
                    Et au final, l’islam, rédigé en araméen (fatalement puisqu’à l’époque de sa rédaction collégiale, structurellement, la langue arabe n’existait pas), par un cénacle de juifs radicaux, en marge de la doctrine en vigueur, et bien décidés à s’en distinguer  !

                    D’où la somme hallucinante (comme pour toutes), d’analogies entre le culte hébraïque et son homologue islamique !

                    Ce qui serait réellement intéressant de découvrir, c’est ce qui inspira la religion initiale de S(h)umer !


                    • ali8 14 septembre 2010 15:49

                      nous musulmans, avons plusuieurs livres

                      la Thora
                      les Evangiles
                      les Psaumes
                      et le Noble Coran dernier livre révélé

                      aucun de ces livres n’ est abandonné au profit d’un autre, et donc rien de plus normal si nous rencontrons qq répétitions

                      il est donc un devoir de lire la bible pour chacun de nous


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 14 septembre 2010 18:19

                        vous oubliez le saint Couscous et sainte Tagine comme livres saints ...


                      • thaumaetopea 15 septembre 2010 02:23

                        Sans oublier le saint cantique « Trabaja la mouquère »...


                      • foufouille foufouille 14 septembre 2010 15:49

                        saint saint ........
                        sein c’est mieux
                         smiley


                        • Jean 14 septembre 2010 19:40

                          Salut Foufouille,

                          On dira que c’ est différent, Amour celeste et Amour terrestre, mais les deux sont liés

                          Il est pas mal d’ aimer les femmes avec son coeur également, non ?


                        • Moule 14 septembre 2010 16:54

                          On peux savoir pourquoi vous écrivez systématiquement « sainte » devant le mot bible ? Ca veut dire qu’il y en a une autre qui n’est pas sainte ? Ou qu’il est impropre d’utiliser le mot bible sans l’avoir qualifiée de sainte auparavant ? Ou cela correspond il uniquement à votre opinion sur ce livre ?
                          En tout cas, quand on a l’esprit mal tourné, on se demande si cet article n’est pas encore un de ces textes destinés à montrer que le Coran c’est de la merde et donc que la religion associée c’est de la merde, plus que les autres, et que surtout le christianisme c’est mieux. Mais bon, faut avoir l’esprit mal tourné bien sur.


                          • TDK1 TDK1 15 septembre 2010 12:37

                            Bonjour moule,

                            Ne faites pas de contre-sens. L’auteur de cet article est un musulman (ou un dhimmit) qui essaie de faire l’idée que « tout ça c’est pareil ».

                            C’est un mensonge. Il n’y a rien de pareil, tout est différent.

                            Cordialement,


                          • ali8 14 septembre 2010 17:07

                            Au nom de Dieu le Clément le miséricordieux, c’est la basmala qui se compose de 19 lettres (arabes)
                            le mot bimi au nom de est répété dans le Coran 19 fois en dehors des basmala d’ouverture
                            le mot Allah est compté 2698 fois soit 19 fois 142
                            le mot le Clément est compté 57 fois soit 19 fois 3
                            le mot le Miséricordieux est répété 114 fois soit 19 fois 6

                            donc pour la basmala la somme des facteurs est 1+142+3+6=152 soit 19 fois 8

                            le nombre de basmala est de 114 soit 19 fois 6

                            la Sourat 9 le Repentir ne débute pas par la basmala mais nous la retrouvons dans le texte de la Ssourate 27 les Fourmis
                            de la S le Repentir à la S les Fourmis il y a 19 Sourates
                            en additionnant les n° d’ordre de ces Sourates on a 342 soit 19 fois 18
                            entre les 2 basmala de la S les Fourmis il ya 342 mots soit 19 fois 18

                            si on considère la S al-Alaq : elle comporte 19 versets est écrite avec 285 lettres soit 19 fois 15

                            vraiment le Coran est un livre merveilleux et il reste beaucoup à découvrir


                            • ali8 14 septembre 2010 17:10

                              que les moinseurs apportent de l’eau à leut moulin et écrivent des textes ayant un nombre comme épine dorsale !!


                            • Mmarvinbear Mmarvinbear 14 septembre 2010 17:31

                              Et tout ce fatra numérologue veut dire quoi ?


                            • ali8 14 septembre 2010 17:49

                              sans méchanceté je dirais que c’est destiné aux êtres doués d’intelligence qui savent réfléchir, non pas des bornés que la prédestination destinent à l’Enfer
                              nous Sunnites ne sommes pas partisans du libre arbitre nous pensons que nous pouvons infléchir la prédestination

                              allons, un petit effort, un tout petit


                            • rastapopulo rastapopulo 14 septembre 2010 18:53

                              Tu pense que c’est un argument... C’est un peu triste vu que le Coran était en syrio-araméen au départ.

                              Tout le marketing de l’époque devrait être abandonné.

Ajouter une réaction