• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Corruption à l’OMS ?

Corruption à l’OMS ?

Des quatre coins de la planète, des voix s’élèvent pour demander que l’OMS soit condamnée pour corruption, et complicité avec les labos.

Igor Barinov, député de la Douma a été l’un des premiers à ouvrir le feu.

Il faut savoir que la Russie a dépensé plus de 4 milliards de roubles pour lutter contre le nouveau virus.

Le 28 novembre, il déclarait : « l’OMS est suspectée de corruption. Nous devons absolument mener une enquête minutieuse avant de prendre toute décision…si l’information est confirmée, nous devrons poser la question du bien-fondé de la participation de la Russie à l’OMS, et le cas échéant, suspendre notre adhésion  ». lien

Le professeur Albert Osterhaus, surnommé « docteur Grippe », principal conseiller de l’OMS est accusé de corruption par William Engdahl.

Celui-ci explique comment un expert peu scrupuleux a pu manipuler l’opinion publique internationale, surévaluer l’impact de la grippe H1N1, et faire ainsi la fortune des laboratoires. lien

(Osterhaux est le directeur d’un laboratoire de réputation internationale au sein du centre médical de l’université Érasme de Rotterdam)

En 2009, le parlement néerlandais avait ouvert une enquête soupçonnant Osterhaus de conflit d’intérêt et de malversations.

La revue Science, de grande Bretagne avait été l’une des seules à évoquer cette enquête. (édition du 16 octobre 2009)

Elle ne remettait pas en question les références et l’expertise d’Osterhaus, mais s’inquiétait de l’indépendance de son jugement personnel en matière de grippe A.

Extrait : « la semaine dernière, sa réputation est descendue en flamme après que des soupçons ont été émis sur sa velléité d’attiser les craintes d’une pandémie dans le but de servir les intérêts de son propre laboratoire dans la mise au point de nouveaux vaccins ».

L’Italie emboite le pas.

Elle exige une enquête pour corruption. lien

En France, çà bouge aussi un peu.

De gauche à droite, on demande aussi une commission d’enquête, même si la réactivité a été plus lente, et même s’il faut lire la tribune de Genève pour le découvrir. lien

Jean christophe Lagarde, dans les rangs de la droite évoque « la France mise en échec dans cette affaire (…) malgré une débauche de moyens ».

Des socialistes et des sénateurs PCF se sont joints à cette demande, ainsi que 4 députés centristes.

Au niveau européen, on commence à poser des questions.

Le comité santé du Parlement Européen, présidé par le docteur Wolfgang Wodarg a obtenu à l’unanimité qu’une enquête sur la corruption au sein de l’OMS soit faite.

Il a critiqué les mesures prises pour lutter contre la grippe porcine en affirmant : « des millions de gens en bonne santé ont été exposés inutilement aux risques d’un vaccin insuffisamment testé ».

Les Etats membre du Conseil de l’Europe ont décidé de lancer une enquête en janvier 2010.

La question qu’ils posent est :

 « Dans quelle mesure l’industrie pharmaceutique influence-t-elle l’OMS ».

lien

La Pologne, par la voix de son premier ministre, et de son ministre de la santé, avait refusé d’imposer les vaccins à sa population.

C’est un des rares états à n’avoir pas sombré dans la parano pandémique. lien

Ce scandale va-t-il donc éclater au grand jour ?

Roselyne en sera-t-elle éclaboussée, puisque l’on sait qu’elle a, pendant une douzaine d’années, joué les lobbyistes pour les laboratoires ?

va-t-elle démissionner, comme le demande beaucoup de français ?

Nous le saurons peut-être.

En tout cas, il est temps de remercier les scientifiques, même s’ils n’ont pas été si nombreux, qui ont mis en garde populations et gouvernements contre cette grippette, qui, on le voit un peu mieux de jour en jour, est surtout une affaire de gros sous.

Ces scientifiques, docteurs, biologistes, chercheurs qui ont pour nom Sylvie Simon, Michel Georget, Raymond Hanglustaine, Marc Vercoutère, Christian Tal Schaller, Jean Marie Mora, Jacques Viau, Bernard Debré, et d’autres.

Sans le savoir, par leur maladresse, et grâce au scandale suscité, les laboratoires ont fait avancer en quelques jours une cause défendue depuis des dizaines d’années par des citoyens qui prêchaient depuis si longtemps dans le désert le danger des vaccinations.

Maintenant, outre le fait que les enquêtes pourraient n’accoucher que d’une souris, quelles seront les conséquences sanitaires pour les millions d’humains qui se sont déjà fait vacciner ?

On ne le sait pas et pour cause.

Car comme disait un vieil ami africain :

« Un enfant qui ne pleure jamais, finira par mourir sur le dos de sa mère ».


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

183 réactions à cet article    


  • Bill Grodé 9 janvier 2010 09:53

    Très bon résumé de la situation actuelle, même si « les quatre coins de la planète » me laissent rêveur.....


    • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 10:40

      Bill Grodé,
      c’est bien sur une image, car je suis conscient que de nombreux pays n’ont pas voulu, ou n’ont pas pu, se procurer des vaccins,
      j’ai failli prendre l’exemple de la Chine, qui a traité cette grippe bien différemment de nous,
      les gens se soignent avec des plantes, ils consomment beaucoup d’ail, qui est un bactéricide, ce qui a eu pour effet de faire exploser les cours de l’ail, ainsi que je l’avais expliqué dans un article précédent (ces piquants qui font du bien)
      je compte aussi sur les lecteurs pour venir compléter cette liste, et donner des infos supplémentaires,
      à+


    • kalon kalon 9 janvier 2010 18:54

      Troléon ferait’il partie des « douzes salopards » de l’O.M.S. ?
      Ah ben non, impossible, il s’est fait vacciné, lui ! smiley



    • herbe herbe 10 janvier 2010 10:08

      Olivier,
      Sur ce point précis Léon a raison, l’ail selon toutes les sources y compris celle que vous venez de donner, n’a pas de propriété antivirale ....

      Effectivement c’est un antibiotique ( bactéricide ) puissant, bon fongicide également, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé d’indication contre les virus directement.

      On pourra peut-être lui reconnaitre de fortifier le terrain ( action indireste sur tout le système immunitaire de défense) pour lutter contre l’agression virale, mais il faudra trouver les sources allant dans ce sens ...

      Bien cordialement

      Juste pour terminer les propriétés anti virales du Tamiflu qui est lui présenté comme un antiviral efficace serait peut-être exagérées voir mal utilisées car il faudrait un certain timing d’utilisation selon certaines sources ( à confirmer)


    • sisyphe sisyphe 10 janvier 2010 18:10

      ... sans oublier les épiciers thérapeutes de la galerie marchande, les soucoupistes, la cendre de mulot, et Gary Coupeur, of course !

      Ils ont l’air fin, tous les dénonciateurs des « anti-vaccins », qui se sont fait les VRP des labos pharmaceutiques (bien plus rentables que la poudre de perlimpinpin), et de l’OMS.

      Où la complotite systématique et obsessionnelle fait le jeu des pires magouilleurs...


    • curieux curieux 11 janvier 2010 07:16

      Pourquoi ce point d’interrogation dans ce titre ? Le fait de changer la définition pandémique est déjà puante. Inventer une grippe qui existe déjà pue tout autant.


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 janvier 2010 07:30

      Curieux,
      oui, le point d’interrogation ne s’imposait pas,
      c’est ma prudence qui l’avait fait mettre, et au moment de la rédaction de l’article je n’avais pas autant d’éléments prouvant la corruption évidente,
      a+


    • JL JL 11 janvier 2010 09:15

      Voilà une invention qu’elle est géniale : faire cohabiter plusieurs virus différents pour une même pathologie présente deux énormes avantages : le premier c’est de vendre plusieurs vaccins, le second c’est de pouvoir dire à ceux qui, bien que vaccinés contractent la maladie, qu’ils ne sont pas immunisés contre le virus qu’ils ont chopé.

      Qui a dit : « quand on s’est trompés il faut continuer jusqu’à avoir raison » ? Pas Pyrrhus en tout cas !


    • olivier cabanel olivier cabanel 11 janvier 2010 11:04

      JL,
      j’ai envoyé tout à l’heure l’article « pandemigate, les dessous de la corruption »,
      ils viennent juste de le prendre,
      j’ai du écrèmer pas mal, mais je crois que l’essentiel y est,
      à+


    • JL JL 11 janvier 2010 11:10

      Merci Olivier, je vais aller voir.


    • newton 9 janvier 2010 10:07

      Bonjour à tous,

      Le pire dans tout cela, c’est le silence des médias français sur le sujet...

      Hier encore, Roselyne annonçait que la vaccination était ouverte à tous dans les centres (plus besoin de bons de vaccination), et la publicité du gouvernement qui continue de tournée en boucle sur la TV française... C’est affligeant...

      Nous vivons dans un régime semblable au régime soviétique à l’époque du déclin... C’est triste.


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 10:43

        Newton,
        les choses sont en train d’évoluer,
        les médias traditionnels regardent internet de plus en plus souvent, hier soir, assez tard, j’ai entendu une info à la télé (quelle chaine ? la 5 ?) qui faisait mention de cette suspicion de corruption, et de l’enquête lancée par l’Europe sur l’OMS.
        je ne serais pas surpris de voir un gros scandale éclater bientôt,
        mais peut-être suis-je trop optimiste ?
         smiley


      • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 13:49

        @ newton : entièrement d’accord avec toi
        @ Olivier Cabanel : Vous dites : « les médias traditionnels regardent internet de plus en plus souvent » Comme si ils avaient cessé un moment de le regarder. Ils n’ont jamais cessé et savaient tous dès le départ. Comme si la presse papier et les chaines de télé ne savaient pas faute de s’être informé auprès d’internet et de nombreux spécialistes. Ou alors je marche sur la tête en pensant qu’il y a des journalistes d’investigation dans ces médias. Le moindre « péquin » qui voulait s’informer a pu avoir toutes les infos sur de nombreux sites. Ces infos se sont répandues comme une trainée de poudre depuis la déclaration de Jeanne Burgermeister, à laquelle vous avez omis de rendre hommage.

        Rendons hommage également au Dr Marc Girard. Et également à ceux qui ont participé de façon très constructive sur ce site ; je pense, entre autres, à Toubib56, njama, philou07, et pardons à ceux que j’oublie. Sans oublier de nombreux autre sites, AV n’est pas le seul, tels que Pharmacritique ou Alterinfo.

        Les feux sont actuellement braqués sur l’OMS et ses « commerciaux ». Ne sous estimons pas la responsabilité de notre sinistre de la maladie qui a refusé d’entendre tous les vrais spécialistes. Les vaccins pourris, les adjuvants, et toute cette mise en scène para-militaire : elle savait : « JE VOUS DIT LA VERITE, CES VACCINS SONT SURS, ILS ONT ETE TESTE » : mon oeil : Roselyne tu mens a dit Christian Cotten qui a eu le mérite, même si le personnage est ambigu, d’assigner la sinistre en référé.

        Merci de continuer à diffuser sur ce sujet.

        P.S. hors sujet mais on reste dans la prévention de la santé : l’article de Robin sur les additifs alimentaires, sur AV, est lui aussi d’une extrême importance. Que fait le ministère de la santé contre ces poisons ? Tous ces milliards auraient dû être consacrés à interdire ces poisons, à sortir les plus démunis, surtout ceux qui sont à la rue, de la misère, à réhabiliter la qualité dans nos hôpitaux..................

        A +


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:07

        Gavroche,
        je ne l’ai pas cité à nouveau, mais elle est la partie la plus importante de mon premier article sur le sujet, paru dans agoravox, « h1n1= un scénario épouvantable »,
        c’est vrai que j’aurais pu la citer encore une fois,
        mais ils commencent à être très nombreux à contester les vaccins, et la pandémie bidon lancée par l’OMS,
        et ce n’est que le début.
         smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:23

        Gavroche,
        je voudrais juste rajouter qu’effectivement on sait depuis longtemps qu’ils n’avaient pas eu le temps de teste les vaccins,
        meme si roselyne dit le contraire,
        c’est une information avérée.
        espérons que les vaccinés n’auront pas à en subir des conséquences dans les mois à venir,
        je m’interroge, avec beaucoup d’autres, sur cette affaire en Allemagne, ou il y avait deux vaccins différents : un pour le peuple, et un pour les « élites »,
        qu’est-ce qui ce cache derrière tout çà ?
         smiley


      • Jean 9 janvier 2010 14:33

        Je me faisais la meme réflexion, newton.
        Après une très courte éclaircie, le temps d’annoncer que la France, en saine gestionnaire de l’argent des Français, revendait une partie des vaccins qu’elle avait en trop, l’omerta semble retombée sur la presse TV et écrite. Ce silence est véritablement très impressionnant. On ne trouve plus le moindre petit article sur le sujet dans le Figaro, le Monde, le JDD, etc.. Plus rien non plus ou presque sur alterinfo, qui pourtant avait contribué à sonner la charge !
        Il n’y a qu’une explication à ce silence soudain et général, c’est que la presse aurait ordre de se taire. La meme presse continue d’ailleurs de recommander la vaccination comme si de rien n’était...


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 15:20

        Jean,
        ce matin sur france culture, un invité s’étonnait de la lointaine place des journalistes dans le placement de confiance des français, au delà de la 130ème place,
        leur silence actuel est l’une des explications.
         smiley


      • Augustule pipo 9 janvier 2010 15:48

        J’ai assisté la semaine dernière à une conférence qu’animait un haut fonctionnaire ayant travaillé dans beaucoup de ministère et actuellement à Bercy, et à la fin je suis allé discuté un peu avec lui.

        Nous avons abordé le sujet de la grippe A et celui ci nous a avoué que le propagande faite pour le vaccin a en fait été mise en place par des importants lobbies de Bruxelles et que la France comme les autres pays, était fortement conseillée de mettre en oeuvre une grosse communication sur les vaccins.

        Le pire selon lui c’est que tous le monde, dans les ministères, est au courant que cette pandémie n’est qu’en fait une grosse arnaque, un peu comme le plan de sauvetage des banques, pour enrichir des compagnies privées avec l’argent du contribuable !


      • Jean 9 janvier 2010 18:45

        J’ai entendu une rumeur du meme genre, venant elle aussi, semble-t-il, d’assez haut.
        Selon celle-ci, non seulement le gouvernement français aurait été « fortement incité » à acheter ces montagnes de vaccins et de Tamiflu, mais encore il n’aurait pas eu le choix. Ce qui explique ce matraquage médiatique obstiné, systématique, destiné à affoler les gens pour qu’ils aillent se faire vacciner alors qu’il n’y avait pas la moindre épidémie. Ce qui explique aussi pourquoi l’obstination des pouvoirs publics à vouloir piquer les gens reste intacte alors qu’il n’y a pas eu, qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura pas d’épidémie !


      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 19:06

        Pipo,
        merci de cette info importante.
        si vous pouviez en dire un petit peu plus, donner des noms, et un ou plusieurs liens, ce serait super,
        merci d’avance,


      • Augustule pipo 9 janvier 2010 21:33

        le lobby en question, si mes souvenirs sont exacts, est Hill & Knowlton, un groupe international et discret, spécialisé dans le lobbying et dont le financement est majoritairement américains.

        La conférence était celle ci !


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 08:28

        Léon,
        ce n’est pas n’importe quoi, et ce n’est pas un mensonge de plus,
        vous devriez arrêter la désinformation,
        voici ce que dit Wolfgang Wodarq, président de la commission santé du conseil de l’Europe :
         
        "les vaccins ont été élaborés trop rapidement, certains adjuvants insuffisamment testés. Mais il y a plus grave. Le vaccin élaboré par la société Novartis a été produit dans un bioréacteur à partir de cellules cancéreuses. Une technique qui n’avait jamais été utilisée jusqu’à aujourd’hui."


      • JL JL 10 janvier 2010 08:36

        léon a écrit : « Vous et cette gauche dont vous représentez très bien les errements, vous aller nous obliger au pire. Je ne sais pas encore ce que sera ce pire... »


        Mais qui c’est, ce « nous » ? Léon aurait-il fait un aveu ? Il travaille pour une institution capable du pire !? Le gouvernement ? Des terroristes ? Des mafieux ?


      • Jean 10 janvier 2010 09:08

        Il se passe des choses bizarres sur les médias !
        Ce matin, Bernard Poiret, au journal de 7 heures d’ RTL, annonce un titre fracassant, destiné à etre développé : « Le scandale de la grippe A, 90 000 000 de doses achetées pour rien, un gouffre financier, etc. ».
        Et.... il n’en est plus question une seule seconde dans les journaux qui suivent. Disparu le scandale, envolé le sujet !
        Que s’est-il passé ? Un discret rappel à l’ordre du journaliste ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 09:51

        Jean,
        çà ne me surprend pas et çà doit expliquer en partie le peu de confiance que les français portent aux journalistes des médias traditionnels,
        je crois qu’iils sont à la 130èmè place, encore moins bien placé que la police, c’est dire !


      • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 09:53

        JL,
        Léon menace !
        au secours, tous aux abris...
        il est peut-être « l’oreille » d’un personnage haut placé ?
        il devrait comprendre que l’on peut faire taire une personne de temps en temps, mais 65 millions de Francais, çà finira par se voir.
         smiley



      • herbe herbe 9 janvier 2010 10:58

        Vu juste à coté sur Agoravox TV :

        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/zemmour-experts-de-l-oms-et-24795

        Zemmour sera-t-il le seul à sauver la face par rapport à ce que rappelle newton au dessus ?

        Et bien dans ce cas c’est tout son honneur !


        • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 11:06

          Herbe,
          d’habitude, je ne suis pas trop fan de Zemmour, mais là, c’est vrai qu’il m’a surpris, et qu’il marque des points,
          on aurait pu faire tellement mieux,
          comme en Chine par exemple, ou ils ont préféré les plantes pour lutter contre le virus,
          on oublie souvent que l’ail est un très bon bactéricide,
          il est tellement demandé actuellement en Chine que les cours de l’ail ont explosé, comme je le racontais dans cet article récemment :
          http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/des-piquants-qui-protegent-66641
          malgré tous les défauts de cette pseudo démocratie qu’est la chine, il faut leur reconnaitre parfois des bons jugements,
          même si l’ail est devenu un peu plus cher, c’est sans commune mesure avec les milliards que va nous couter ce sacré vaccin.
           smiley


        • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 13:57

          Facile d’arriver après la bataille, tout comme Benoit Hamon, et de faire le zorro. Maintenant qu’il n’y a plus à ce mouiller pour dénoncer.

          On va bientôt voir arriver Bayrou, Cohn bendit, Ségolène : « heuuuu je l’avais dit....... » (mais j’avais oublié de poster la lettre)


        • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 16:05

          Ne soyons pas trop sévères avec les éditocrates. Ils ne sont pas trop nombreux ceux qui osent mettre en cause le complexe corrompu de l’industrie médicale et pharmaceutique, même maintenant. On entend encore tellement de commentateurs débiter la rhétorique officielle avec assurance.

          J’en profite pour remettre ici le moment de folie contestataire de France Inter qui avait invité le Dr Girard pour commenter cette affaire :
          http://www.dailymotion.com/video/xbr1he_05012010-dr-marc-girard-sur-france_news


        • cubrad 9 janvier 2010 11:00

          J’ai regardé le discours de la ministre de la santé polonaise. J’ai été pris de vertige devant le contraste avec notre ministre. Ça m’a permis de mesurer à quel point notre classe politique est vermoulue. Nous sommes vraiment entre de mauvaises mains, de très mauvaises main.


          • herbe herbe 9 janvier 2010 11:01

            Je ne sais plus qui a dit « Qui nous protègera de nos protecteurs » (sic !) ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 11:09

            Cubrad,
            j’espère que l’agitation qui se fait contre les « experts » de l’oms, va porter ses fruits, et faire tomber des têtes.
            pour l’instant, j’essaye de connaître les noms de ces « experts », à part celui cité dans l’article, le nom des autres est tenu secret.
            pour quelle raison ?
            et si l’OMS est condamnée, par un effet de ricochet, çà pourrait pousser Roselyne vers la sortie,
            c’est le moins qu’elle mériterait.
             smiley


          • Fergus Fergus 9 janvier 2010 11:14

            @ Cubrad.

            Classe politique « vermoulue », le mot est faible !!!


          • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 14:02

            @ olivier Cabanel : « le nom des autres est tenu secret »

            Je t’en donne un : donald rumsfeld, que l’on retrouve également comme principal actionnaire dans l’affaire du Tamiflu et de l’Aspartame.
            Comme c’est troublant


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:09

            Gavroche,
            Rumsfeld,
            tu es sur ?
            il me faut un lien, j’ai besoin de preuves tangibles pour avancer,
            merci de la donner,
            à+


          • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 14:25

            @ olivier Cabanel : Je n’ai pas de lien, c’était sur le ton de l’humour sarcastique. Le fait que l’on retrouve son nom, en tant qu’actionnaire, dans tous les scandales, me suffit. Ce n’est pas une affirmation, c’est un commentaire, une appréciation personnelle, une conviction.


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 15:17

            Gavroche,
            ok, pas de soucis,
            ils sont une douzaine, et pour l’instant nous n’avons qu’un nom, celui d’osterhaus,
            il faudra bien qu’ils sortent au grand jour, au nom de la transparence,
            qu’auraient-ils donc à cacher ?
             smiley


          • latitude zéro 9 janvier 2010 22:54

            Pour info

            Source WiKipedia

            De janvier 1997 jusqu’à ce qu’il devienne le 21e secrétaire à la Défense en janvier 2001, Donald Rumsfeld était président du conseil d’administration de Gilead Sciences qui a développé le Tamiflu, utilisé dans le traitement de la grippe aviaire. D’après le numéro du 31 octobre 2005 du magazine Fortune, M. Rumsfeld aurait possédé à cette époque entre 5 et 25 millions de dollars d’actions dans la société.[2] À la suite à cette révélation, le journal Libération rapporte qu’il a indiqué avoir déjà pensé vendre ses actions en début d’année, lorsque la question d’une pandémie possible commençait à se poser. Puis, après avoir consulté le Comité d’éthique du Sénat, les services juridiques de la Maison Blanche et le département de la Justice, il avait décidé de ne pas vendre et, mardi, de s’abstenir de toute participation aux décisions concernant la grippe aviaire. La moindre des prudences quand on sait que le Pentagone a déjà commandé pour 58 millions de dollars de Tamiflu pour les soldats US dans le monde.[3


          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 23:05

            latitude zéro,
            merci d’avoir éclairé de ta lumière la trouble personnalité de Rumsfeld,
            je vais utiliser ces renseignements dans un article à venir,
            à+


          • Fergus Fergus 9 janvier 2010 11:24

            Bonjour, Olivier.

            Le Canard Enchaîné du mercredi 6 janvier a consacré un intéressant article à ’lOMS. Il en ressort qu’il est impossible de connaître le nom des personnes qui, au sein de cette organisation, ont émis les avis scientifiques ayant débouché sur cette campagne pour le moins suspecte.

            De là à prenser, comme Le Canard, qu ’il y a anguille sous roche et présence massive parmi ces gens de lobbyistes des grands laboratoires, il n’ y a qu’un pas. Surtout si l’on considère que le Srategic Advisory Group of Experts on Immunization qui conseille l’OMS compte dans ses rangs des salariés de Novartis, Merck, Sanofi, Baxter ou GSK, tous fabricants de vaccins !!!

            Bonne journée.


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 11:36

              Bonjour Fergus,
              oui, j’avais vu cet article,
              et j’ai eu la même information sur certains sites,
              a part celui que je signale, l’oms essaye de garder secret le nom de la poignée d’experts qui décident de tout, (je crois savoir qu’ils ne sont qu’une douzaine ?)
              je vais essayer de me renseigner plus à fond
              bonne journée aussi à toi,


            • snoopy86 9 janvier 2010 12:45

              Vous lirez tous les deux plus bas que même le Canard peut écrire des conneries...

              Les noms de ces experts sont connus de tous et il aurait été plus sage de commencer par le vérifier ...


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 13:40

              snoopy,
              merci de nous donner les noms, çà ferait gagner du temps, d’autant que je crois savoir qu’ils ne sont pas si nombreux ?


            • snoopy86 9 janvier 2010 13:47

              Le lien est un peu plus bas ..


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 16:25

              Bonjour Olivier.

              La liste du SAGE (! !), Srategic Advisory Group of Experts on Immunization, se trouve ici :

              http://www.who.int/immunization/sage/SAGE_MEMBERS_2009_Current_2_Dec_09.pdf

              ( insister si ca ne s’ouvre pas la premiere fois) .


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 17:18

              J’ai trouvé ce pertinent commentaire :

              Le professeur Juhani Eskola est le directeur du programme de recherche en vaccins Finlandais (THL) et un nouveau membre du groupe, ’ Groupe Consultatif Stratégique d’Experts (le SAGE), qui donne des conseils à la Directrice générale, Margaret Chan. ’ Le SAGE’ recommande aussi quels vaccins - et combien - les pays membres devraient acheter pour la pandémie.

              Selon des documents acquis par le ’Freedom of Information Act’ danois, l’institut finlandais du Professeur Juhani Eskola, THL, reçu presque 6.3 millions d’Euros de GlaxoSmithKline (GSK) pour des recherches sur les vaccins en 2009.

              Cette somme d’argent qualifie GlaxoSmithKline comme la source principale des revenus du THL’S .

              GlaxoSmithKline produit le -vaccin ’Pandemrix’ H1N1-, que le gouvernement finlandais suivant des recommandations de THL et de l’OMS a acheté pour constituer une réserve remplaçante pandémique nationale.

              Ces faits mettent le Professeur Juhani Eskola en premiere ligne avec plusieurs autres experts de l’OMS qui jouent un rôle double en ayant des liens financiers avec l’industrie pharmaceutique - un double rôle qui notablement n’est pas publié par l’OMS.

              En novembre, le Danish daily, a informé le public que plusieurs membres du groupe d’experts ont aussi secrètement travaillé avec l’industrie pharmaceutique. Depuis la révélation de ces informations, un compte-rendu de réunions et les conflits d’intérêt de certains des experts sont devenus accessible, mais pas tout, y compris pour Juhani Eskola.

              CONFLIT D’INTÉRÊT

              En Finlande, le Professeur Juhani Eskola est au centre d’un conflit national d’intérêt. Le Ministre de la Santé finlandais s’est impliqué sur ce cas et a demandé la transparence concernant les liens financiers du chercheur à l’industrie pharmaceutique. Pourtant, le Professeur Eskola ne reconnaît pas qu’il y a un problème. Il garantit et protège son statut OMS, en parlant d’un ’ paiement consultatif ’ mineur du laboratoire pharmaceutique, ’Novartis’.

              "Pourquoi vous n’avez pas informé le public d’une bourse de recherche de six millions d’Euros de GlaxoSmithKline ?" Le professeur Eskola remarque, « c’est un contrat que mon chef et GSK ont signé et je ne fais pas partie de cette recherche, qui a reçu de l’argent. »

              Concernant la déclaration de l’OMS sur les conflits d’intérêt, ’ ’ les experts du SAGE sont obligés d’ informer sur toutes les sortes de soutien financier sur la recherche , des bourses, le paiement pour la collaboration et l’assistance de sponsor pour l’unité de recherche, pendant les trois années passés. "Nous avons 1,400 chercheurs à ’ THL ’ et si je déclare chaque transaction économique où je suis un impliqué alors cela devient compliqué.

              Mon interprétation de la DÉCLARATION-OMS était que je n’avais pas à déclarer l’accord de collaboration avec GSK, comme je n’ai ni reçu l’argent personnellement, ni mon équipe de recherche. L’OMS m’a questionné et maintenant j’attends pour être informé, s’ils sont d’accord avec mon interprétation. Si ce n’est pas le cas, ils devraient faire leur déclaration plus claire.

              " Vous êtes responsable d’un département à l’université et en 2009, GSK est votre donateur le plus généreux. Vous ne voyez pas de conflit d’intérêts à cet égard ?

              "C’est une discussion que nous avons eue avec le Ministre de la Santé finlandais pendant les semaines passées mais c’est le ministère, qui a acheté les vaccins, pas notre institut. Pandemrix a été choisi comme le meilleur vaccin et pourrait être disponible bientôt sur le marché finlandais. La décision a dû être faite au début de juin et dans mon esprit, le ministère de la Santé a choisi la solution juste, à savoir Pandemrix.

              " Mais reconnaissez-vous un conflit d’intérêt ? - "Nous sommes conscients qu’il semble y avoir un conflit d’intérêt" dit-il.

              Les journalistes danois ont fait un rapport sur d’autres cas impliquant des experts SAGES ayant des liaisons financières avec des laboratoires pharmaceutiques, dont beaucoup n’ont pas été déclarées.

              Un membre finlandais du board de l’OMS, un conseiller sur les vaccins, a reçu 46 millions de couronnes (6 millions d’euros) pour son centre de recherche des produits finis de vaccin, GlaxoSmithKline....

              Le Docteur Peter Figueroa, Professeur, Santé publique, Épidémiologie et SIDA, Département de Santé Communautaire et Psychiatrie, Faculté de Sciences Médicales, Université des Antilles, la Jamaïque, a reçu del’argent de Merck.
              Docteur Neil Ferguson a reçu des fonds de Baxter, de GlaxoSmithKline et deRoche aussi bien que des compagnies d’assurance qu’il a conseillées sur des pandémies mais c’a été seulement révélé après la publicité.
              Le professeur Malik Peiris, Département de Microbiologie, Université de Hong-Kong, Faculté de Médecine de Hong-Kong a reçu de l’argent de Baxter GSK et de Sanofi Pasteur. Ce n’est pas déclaré sur le site Web de l’OMS.

              Le Docteur Arnold Monto est conseiller chez Chiron, GlaxoSmithKline, MedImmune, Roche, Novartis, Baxter et Sanofi Pasteur.
              Le Docteur Friedrich Hayden est consultant à MedImmune en 2006 et chez Sanofi Pasteur, en 2007. Il a aussi obtenu de l’argent de Roche, RW Johnson und SmithKline Beecham. Ces intérêts ne sont pas déclarés sur le site de l’OMS.
              Le Docteur Albert Osterhaus, chef des Scientifiques européens combattant la grippe, est financé par Baxter, Crucell, Novartis, Roche Hoffmann-la, MedImmune, Nobilon, Sanofi Pasteur, MSD, Glaxo SmithKline et Solvay.

              http://www.whale.to/vaccine/who_adviser.html


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 18:10

              Des précisions sur ces joyeux lobbyistes :

              Professor Juhani Eskola
              Deputy Director General of the Finnish National Institute of Health and Welfare. Permanent member of the WHO SAGE group.

              Dr. Albert Osterhaus
              Professor of Virology, Erasmus University of Rotterdam. Member of SAGE H1N1 special working group.

              Dr. Frederick Hayden
              Influenza researcher at the research organization, The Welcome Trust, England. Invited expert at the SAGE Conference.

              Dr. Peter Figueroa
              Professor of medicine and in public health at the University of the West Indies. Permanent member of SAGE.

              Professor Malik Peiris
              Professor of Microbiology, University of Hong Kong. Permanent member of SAGE.

              Dr Neil Ferguson
              Professor at Imperial College, London. Member of SAGE H1N1 special working group.

              Dr. Arnold Monto
              Head of Department at The University of Michigan School of Public Health. Invited expert at the SAGE Conference.


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 18:39

              Dr. Albert “Mr Flu” Osterhaus

              Plus tard, il a été su que Chan (presdte de l’OMS) a agi, après de chauds débats à l’OMS, sur le conseil du groupe consultatif scientifique de l’OMS, ou le SAGE, le Groupe Consultatif Stratégique d’Experts. Un des membres de SAGE en ce temps et aujourd’hui était le docteur Albert « M. Flu » Osterhaus. Non seulement Osterhaus était dans une position clé pour préconiser l’incitation à la panique par la déclaration de l’OMS du "cas d’urgence Pandémique", mais Il était aussi le président du Groupe de travail Scientifique européen privé principal sur la Grippe, qui se décrit comme "un groupe pluridisciplinaire de leaders d’opinion clés dans la grippe qui aspire à combattre l’impact de grippe épidémique et pandémique."

              L’ESWI d’Osterhaus est la liaison essentielle comme ils la décrivent eux-mêmes "entre l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, l’Institut de Robert Koch à Berlin et l’Université du Connecticut, aux USA." Ce qui est plus significatif de l’ESWI est que son travail est entièrement financé par les mêmes sociétés de la mafia pharma qui font des milliards sur le cas d’urgence pandémique comme les gouvernements sont dans le monde entier contraints d’acheter et de stocker des vaccins sur la déclaration de Pandémie de l’OMS .

              Les sponsors d’ESWI incluent le fabricant de vaccin H1N1 Novartis, le distributeur de Tamiflu , Roche Hofmann-la, Baxter Vaccines, MedImmune, GlaxoSmithKline, Sanofi Pasteur et d’autres.

              Pour ne rien arranger, le virologiste leader du monde, conseiller officiel sur H1N1 pour les gouvernements du ROYAUME-UNI et de Hollande, le docteur Albert Osterhaus, chef du Département de Virologie à Érasme MC de Rotterdam, a aussi été membre du SAGE et servi en même temps en tant que président de l’élite du ESWI patronné par les industries pharma qui a recommandé vivement des étapes dramatiques pour vacciner le monde contre le danger grave d’une nouvelle Pandémie, qu’ils ont insisté pour ressembler à la pandémie de Grippe espagnol de 1918.

              La banque de Wall Street, JP Morgan a évalué qu’en grande partie comme résultat de la décision de pandémie de l’OMS, les sociétés pharma géantes qui financent aussi le travail de l’ESWI d’Osterhaus, ont grimpé pour récolter environ 7.5 € à 10 milliards de € de profits.

              http://www.whale.to/b/engdahl6.html


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 18:42

              Philou017
              merci,
              oui, c’est la même liste que nous a donné un autre commentateur,
              ils sont 14,
              ce qui me surprend c’est qu’il n’y a pas Osterhaus dans la liste, alors que les infos que j’ai disent que c’est le principal conseilleur de l’OMS...
              par contre on y retrouve bien Salysbury,
              affaire à suivre.


            • snoopy86 9 janvier 2010 18:44

              Encore une accusation vachement sourcée ( un obscur site danois ) sans le moindre début de preuve pour la plupart des gens accusés ....

              Pour le finlandais qui travaille pour un organisme d’état employant 1400 personnes il aurait du être au courant de tous les contrats

              A la parution de l’article tout était ultra-secret

              Maintenant on sait tout

              Vive le journalisme citoyen et les hologrammes smiley

               


            • snoopy86 9 janvier 2010 18:46

              Manque de pot Osterhaus n’est pas membre du SAGE

              Seulement du comité consultatif H1N1


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 18:56

              philou017,
              il faudrait voir si ces glorieux personnages ont des intérêts dans une « boite à vaccins »,
              si quelqu’un a des idées ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 19:03

              Philou017,
              merci de ces informations capitales,
              elles sont effectivement celles qu’il fallait trouver,
              je crois que çà mérite un article avec le détail des comprissions de chacun des personnages du « sage » (qui l’est si peu), espérant que la commission européenne qui vient de lancer une enquête saura l’utiliser,
              encore merci.
               smiley


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 19:11

              Olivier : Déroulons la pelote....


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 19:15

              Philou017,
              bravo, grace a ton travail, et à celui de quelques autres, on a maintenant une idée précise sur les implications directes, ou indirectes des membres du sage avec les labos,
              des la fin du week end, je vais essayer d’en faire un article, à moins que tu ne veuilles t’en charger ?


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 19:52

              Un membre du SAGE est docteur Frederick Hayden, de Britain’s Wellcome Trust et censément un ami proche d’Osterhaus. Hayden reçoit aussi de l’argent pour des services « consultatifs » de Roche et GlaxoSmithKline parmi d’autres géants pharma impliqués dans la production de produits liés à la panique de H1N1.

                Le président du SAGE est un autre scientifique britannique, le prof David Salisbury du Ministère de la Santé du ROYAUME-UNI. Il est aussi à la tête du Groupe Consultatif H1N1 de l’OMS. Salisbury est un défenseur solide de l’industrie pharma. Il a été accusé par le  UK health citizen health group « One Click » de dissimuler les liaisons prouvées entre des vaccins et une hausse explosive de l’autisme d’enfants en bas âge aussi bien que des liaisons entre le Gardasil et la paralysie et même la mort.
               Alors le 28 septembre 2009, le même Salisbury a exposé, "le Professeur David Salisbury, le directeur du ministère de la Santé d’immunisation, a dit :" il y a une position très claire dans la communauté scientifique qu’il n’y a aucun risque avec l’inclusion du Thiomersal. "
              Le vaccin étant utilisé pour H1N1 en Grande-Bretagne est principalement produit par GlaxoSmithKlilne et contient le conservateur au mercure Thiomersol.

              Avec l’évidence croissante que le Thiomersol dans des vaccins pourrait être rapproché de l’autisme des enfants aux États-Unis, en 1999, l’Académie américaine de Pédiatrie et le Service de Santé publique des EU a appelé à le supprimer des vaccins.

              Encore un autre membre SAGE avec des liens financiers intimes avec des fabricants de vaccin qui profitent des recommandations du SAGE est le docteur Arnold Monto, un consultant payé des fabricants de vaccins MedImmune, Glaxo et ViroPharma.

              De plus des réunions de scientifiques « indépendants » de SAGE sont suivies par « des observateurs » qui incluent, oui, les mêmes producteurs de vaccin GlaxoSmithKline, Novartis, Baxter et compagnie.

              La décennie passée l’OMS, pour augmenter des fonds à sa disposition est entrée dans ce qu’elle appelle « des partenariats privés publics. » Au lieu de recevoir ses fonds uniquement de membre des gouvernements des Nations unies comme son but original avait été défini, reçoit aujourd’hui presque le double de son budget normal ’ONU en forme de subventions et d’assistance financière de l’industrie privée.

              L’industrie ? Les mêmes fabricants de médicament et de de vaccins qui profitent de décisions comme la déclaration Pandémique d’alerte de Juin 2009 du H1N1. Comme les financiers principaux de la bureaucratie de l’OMS, naturellement la Mafia Pharma et leurs amis reçoivent ce qui a été appelé "le traitement du tapis rouge de la porte ouverte" à Genève

              Dans un entretien avec Der Spiegel le magazine Allemand, le docteur épidémiologiste Tom Jefferson de Cochrane Collaboration, une organisation de scientifiques indépendants évaluant toutes les études sur la grippe, a noté les implications de la privatisation dl’OMS et la commercialisation de la santé :

              "…une des caractéristiques extraordinaires de cette grippe - et la saga de la grippe entière - est qu’il y a quelques personnes qui font des prédictions année après année et ils empirent de plus en plus. Aucune d’elles n’est jusqu’ici confirmée et ces gens font toujours ces prédictions. Par exemple, qu’est-ce qui est arrivé avec la grippe aviaire, que l’on a supposée nous tuer tous ? Rien. Mais cela n’arrête pas ces gens de toujours faire leurs prédictions. Parfois vous obtenez le sentiment qu’il y a une industrie entière attendant presque l’arrivée d’une pandémie.

              SPIEGEL : que voulez-vous dire ? L’Organisation Mondiale de la Santé  ?

              Jefferson : L’OMS et des fonctionnaires de santé publique, des virologistes et les laboratoires pharmaceutiques. Ils ont construit cette machine autour de la pandémie menaçante. Et il y a beaucoup d’argent impliqué et de l’influence et des carrières et des institutions entières ! Et tout qu’il fallait était un de ces virus de grippe pour subir une mutation pour commencer le lancement de la machine.. ..

              Questionné si l’OMS avait délibérément déclaré le Cas d’urgence Pandémique pour créer un marché énorme pour des vaccins H1N1 et des médicaments, Jefferson a répondu : "Vous ne pensez pas que c’est-ce quelque chose de remarquable du fait que l’OMS a changé sa définition de pandémie ? La vieille définition était un nouveau virus, qui se répand rapidement, pour lequel vous n’aviez pas d’immunité et qui a créé des taux élevés de morbidité et de mortalité. Maintenant les derniers critères ont été baissés et c’est comme cela que la grippe porcine a été catégorisée comme une pandémie."

              Assez commodément, l’OMS a publié la nouvelle définition Pandémique en avril 2009 juste à temps pour lui permettre, sur le conseil de SAGE et d’autres comme Albert « docteur Flu » Osterhaus et David Salisbury, de déclarer les cas bénin de grippe baptisée la Grippe H1N1 pour être déclaré Pandémie.

              Dans une note pertinente en bas de la page , le Washington Post du 8 décembre dans un article de la sévérité, ou plutôt la non-sévérité, de « la pandémie » mondiale H1N1 a annoncé que "avec la deuxième vague d’infections H1N1 ayant culminée aux États-Unis, des épidémiologistes éminents prévoient que la pandémie pourrait finir de se classer comme le plus doux depuis que la médecine moderne a commencé à documenter des éruptions de grippe."

              http://www.whale.to/b/engdahl6.html#_edn17

              Les notes et références se trouvent en bas de page de l’article.


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 19:53

              "bravo, grace a ton travail, et à celui de quelques autres, on a maintenant une idée précise sur les implications directes, ou indirectes des membres du sage avec les labos,
              des la fin du week end, je vais essayer d’en faire un article, à moins que tu ne veuilles t’en charger ?"
              Mais non, vas-y. Je sens que tu es sur ta lancée...


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 20:47

              Un autre lascar aux deux casquettes : Sir Roy Malcolm Anderson
              Pas directement au comité sage de l’OMS , mais à l’OMS quand même.

              Selon Wikipédia :

              Monsieur Roy Malcolm Anderson (né le 12 avril 1947) est un expert britannique principal en épidémiologie. Il a mathématiquement modelé la diffusion de maladies comme la nouvelle variante Creutzfeldt-Jakob et le SIDA. Anderson est actuellement le Recteur de l’Imperial College, mais démissionnera du poste le 31 décembre 2009, après sa démission le 16 novembre. Il préside actuellement le comité consultatif de science de l’OMS pour le programme des Maladies Tropicales, est un membre du Grand comité consultatif des Défis de Bill and Melinda Gates et préside le  Schistosomiasis Control Initiative advisory board (SCI) financé par la Fondation de Gates. Il est un administrateur non exécutif de GlaxoSmithKline.
              http://en.wikipedia.org/wiki/Roy_M._Anderson

              L’expert en virus gouvernemental payé £ 116Ko par des fabricants du vaccin de grippe porcine

              Conflit : monsieur Roy Anderson fait face à demandes de démission

              Un scientifique qui conseille le Gouvernement sur la grippe porcine est le directeur payé d’une société de médicaments tirant des centaines de millions de livres de la pandémie. Le professeur Roy Anderson siege au Groupe Consultatif Scientifique pour des Cas d’urgence (Sage : gouvt Britannique), un groupe de travail de 20 membres rédigeant le plan d’action pour le virus.
              En plus il tient aussi un poste payé  - £ 116,000 - par an au conseil de GlaxoSmithKline, la société vendant des vaccins de grippe porcine et anti-virals au NHS.

              Monsieur Roy a fait face à des demandes de démission hier parmi les réclamations affirmant les emplois incompatibles. ’ C’est un conflit clair d’intérêt et devrait être de grande préoccupation aux contribuables et aux représentants gouvernementaux de la même façon, ’ a dit Matthew Elliott de l’Alliance des Contribuables.

              ’ Vous ne pouvez pas avoir l’homme étant responsable de cas d’urgence médicaux ayant des intérêts financiers dans la gestion de ces cas d’urgence. Nous avons besoin de quelqu’un totalement impartial pour aborder cette crise. ’

              Le Ministère de la Santé et GSK a nié qu’il y avait là un conflit et a dit que monsieur Roy n’a pas suivi de réunionsde Sages où les vaccins et des médicaments ont été discutés.

              Monsieur Roy a été nommé au Sage() celui du gouvr GB) ’ pour fournir des conseils scientifiques au gouvernement quant à l’éruption de grippe porcine ’. Il a été un des premiers experts du ROYAUME-UNI à être appelé concernant l’éruption d’une pandémie.
               Pendant un entretien avec Radio Four programme Aujourd’hui 1 mai, il a loué les médicaments anti-grippe et a appelé à leur distribution. On n’a pas dit aux auditeurs qu’il était payé par GSK.
              http://www.whale.to/vaccine/gov.html
              http://www.dailymail.co.uk/news/article-1202389/Government-virus-expert-paid-116k-swine-flu-vaccine-manufacturers.html

              Bel exemple de lobbying actif à l’intérieur des institutions.


            • Philou017 Philou017 9 janvier 2010 21:55

              En fait, il y a deux groupes « d’experts » concernés par la grippe H1N1 à l’OMS.

              Le Sage ;Strategic Advisory Group of Experts on Immunization

              et un certain H1N1 Working Group. La liste des membre peut être trouvée ici :
              http://www.scribd.com/doc/17355871/WHO-SAGE-Attendees-7Jul09-Mandate-Swine-Flu-Shot-Baxter?autodown=pdf
              (téléchargeable après inscription).

              Voici leur liste ;
              Dr Nancy J. Cox  Director, of Influenza Division, National Center for Immunization &
              Respiratory Diseases
              United States of America
              Professor Neil Ferguson Professor of Mathematical Biology
              MRC Centre for Outbreak Analysis and Modelling
              United Kingdom of Great Britain & Northern Ireland
              Mrs Teeranart Jivapaisarnpong Director, Division of Biological Products
              Department of Medical Sciences
              Thailand
              Professor Paul-Henri Lambert Center for Vaccinology
              Centre Médical Universitaire
              Switzerland
              Professor Joahnnes Lower President
              Paul-Ehrlich-Institut
              Germany
              Dr Karen Midthun
              Deputy Director for Medicine
              Center for Biologics Evaluation and Research
              United States of America
              Dr Philip Minor Head, Division of Virology (Chair ECBS)
              National Institute for Biological Standards and Control
              United Kingdom of Great Britain & Nor thern Ireland
              Professor Albert Osterhaus Head of the Department of Virology
              Netherlands
              Dr Stefania Salmaso Director Centro Nazionale di Epidemiologia CNESPS
              Italy
              Professor Peter Smith (Chair GACVS) Department of Epidemiology and Population Health
              London School of Hygiene and Tropical Medicine
              United Kingdom of Great Britain & Northern Ireland

              Ceci est la liste établie pour la réunion du 7 Juillet 2009, à Genève. On remarque la prépondérance des anglo-saxons dans cet organisme international.

               A noter quantités d’ « observateurs » présents :
              Dr Marguerite Baxter - VP Government Affairs
              Novartis Vaccines & Diagnostics
              Ms Janis Bernat - Scientific Assistant
              International Federation of Pharmaceutical Manufacturers and Associations
              Mrs Francesca Boldrini - Executive Director, Global Public Affairs EU and International Organizations
              Novartis Vaccines & Diagnostics
              Mr Olivier Brun - Global Product Manager Crucell
              Berna Biotech Ltd.
              Dr Sonia Villaseñor Bustamante - Gerente de Exportaciones y Ventas Sector Privado
              International Business Manager
              Birmerx
              Dr Stephen Gardner - Director Market Access Influenza
              GlaxoSmithKline
              Dr Norbert Hehme - Chairman, IVS International Task Force, Vice President Flu Manufacturing
              Strategy
              GSK Biologicals
              Dr Suresh S. Jadhav - Executive Director Quality Assurance & Regulatory Affairs
              Serum Institute of India Limited
              Dr Ryoko Krause - Director Biologicals and Vaccines
              International Federation of Pharmaceutical Manufacturers and Associations
              Dr Cornelia Kutzer - Senior Marketing Manager Global BioSecurity
              Baxter BioScience
              Dr Dorothea Matysiak-Klose
              Robert Koch Institut
              Dr Bram Palache - Global Scientific and Public Affairs Director Influenza Vaccines
              Solvay Biologicals
              Mr Jon Pearman - GAVI Manager Accelerated Vaccine Introduction (AVI)
              GAVI Alliance Secretariat

              Dr Sai D.Prasad - Project Manager – Rotavirus Vaccine Project - Vice President
              Genome Valley
              Dr David Ryan - Technical Director Vaccines,
              CSL Pharmaceuticals
              Dr Russell Thirsk
              Novartis Vaccines and Diagnostics Inc.

              Tenez-vous bien, il y a même des observateurs « par téléphone et pas n’importe qui :

              Dr Atika Abelin - Director, Public Affairs - Director, Public Affairs (IFPMA IVS Policy member)
              Sanofi Pasteur
              Dr Marguerite Baxter - VP Government Affairs
              Novartis Vaccines & Diagnostics
              Mrs Francesca Boldrini - Executive Director, Global Public Affairs EU and International Organizations
              Novartis Vaccines & Diagnostics
              Dr Kathleen L. Coelingh - Senior Director Medical & Scientific Affairs
              MedImmune Inc.
              Dr Toon Digneffe - Director Governmental Affairs
              Baxter World Trade sa
              Dr Emmanuel Hanon - Vice-President, Head of Influenza Vaccine Franchise
              GlaxoSmithKline Biologicals
              Dr Luc Hessel - Executive Director
              Sanofi Pasteur MSD

              Et même des gens de la »Bill and Melinda Gates Foundation"
              Dr Douglas Holtzman - Senior Program Officer, Infectuous Diseases - Global Health Program
              Dr Regina Rabinovich - Director Infectious Diseases, Global Health Program

              et même USAID :
              Dr Ronald Waldman
              U.S. Agency for International Development (USAID)

              On peut se demander s’il s’agit de réunions d’affaire ou d’une réunion sur la santé. Comment peut-on penser un seul instant que ces réunions soient indépendantes du monde des affaires alors que TOUS les représentants de l’industrie pharmaceutique y assistent.
              Ce groupe H1N1 a toutes les apparences d’un groupe de Lobbying, qui ne se cache même pas. Comment espérer des décisions indépendantes et neutres ?


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 23:01

              Philou017,
              très bon boulot,
              il y a désormais la matière à faire un article complet sur la corruption au coeur de l’oms
              j’ai un titre provisoire :
              « pandémiegate, au coeur de la corruption »
              t’en penses quoi ?


            • liebe liebe 9 janvier 2010 23:21

              Philou effectivement j’avais posté ce lien un peu plus bas il y a environ 80 personnes qui ont participé à cette campagne granguignolesque. On y trouve entre autre celui que vous cherchez Olivier.
              j’aime bien votre titre..


            • Philou017 Philou017 10 janvier 2010 00:08

              Intéressons-nous maintenant à l’ESWI, (European Scientific Working group on Influenza), dirigé par le « flu » Doctor

              Un bon article du SPIEGEL nous en dit plus :

              Un expert de la grippe du gouvernement allemand conseille un groupe financé par l’industrie pharma. Le Groupe de travail européen sur la Grippe dit qu’il veut éveiller la conscience des dangers d’une pandémie. Mais l’épidémiologiste Luc Bonneaux dit qu’ESWI est un groupe de lobby "qui a autant pour faire avec la science que McDonald avec la nutrition saine."
              La campagne de vaccination de grippe porcine de l’Allemagne coûtera environ 600 millions de € (890 millions de $) et le gouvernement allemand a déjà créé des stocks de Tamiflu et Relenza valant 90 millions de €. Ces hauts coûts résolvent une question - Pourquoi devrait-on permettre aux scientifiques et des autorités gouvernementales de travailler étroitement ensemble avec l’industrie pharmaceutique ? Un cas révélateur est celui d’une organisation appelée le Groupe de travail Scientifique européen sur la Grippe (ESWI), fonctionnant conformément à la loi belge avec le but d’élever la conscience publique des dangers d’une pandémie de grippe. Le groupe dit qu’il rassemble des scientifique "leaders d’opinion clés dans la grippe."
              Les sponsors financiers sont 10 laboratoires pharmaceutiques, y compris GlaxoSmithKline - le fabricant du vaccin de grippe porcine allemand - et Roche - le producteur du médicament antiviral Tamiflu.
              Le groupe a aussi enrôlé Walter Haas comme un de ses conseillers scientifiques. Haas coordonne les mesures d’état de préparation de pandémie de grippe de l’Allemagne au Robert-Koch-Institut (RKI), l’institut fédéral pour la recherche de maladie.

              ESWI se décrit lui-même comme un groupe indépendant de scientifiques. Mais même le propre statut de l’organisation dit une histoire différente, décrivant son rôle comme le conseil des politiciens et l’administration régionale de la santé publique sur "les avantages et la sécurité de vaccins contre la grippe et antiviraux« et l’introduction »d’une politique pour des fournitures antivirales." ’

              Un Groupe de Pressions Limpide

               ’ Selon porte-parole de l’ESWI, DEREK SMITH, un épidémiologiste de l’Université de Cambridge, l’organisation s’oriente elle-même "strictement selon l’état actuel de la connaissance scientifique." La réalité, cependant, consiste en ce que le site Web ESWI inclut, parmi d’autres choses, une vidéo publicitaire du Producteur Tamiflu Roche.

              Le site Web représente aussi un film enregistré avant l’éruption de grippe porcine qui montre le virologiste britannique John Oxford, le fondateur d’une société offrant des services de recherche sur la grippe, déclarant qu’il serait étonné s’il n’y avait aucune pandémie dans les 10 ans.

              Et le membre de l’ESWI THOMAS SZUCS a écrit en octobre dernier dans le journal médical des Maladies Infectieuses que "des évaluations conservatrices suggèrent que jusqu’à 350 millions de personnes puissent mourir" dans une pandémie de grippe future.

              L’Épidémiologiste Luc Bonneux, basé à la Haye, a regardé de près les déclarations de l’ESWI’S et conclut que le groupe est "un groupe de pressions limpide pour l’industrie pharmaceutique." Les informations sur son site Web, dit-il, ont "autant à faire avec la science que McDonald fait avec la nutrition saine."

              ESWI organise régulièrement des rencontres avec des acteurs importants du secteur de services médicaux. Le plus récent a eu lieu à Bruxelles le 25 septembre, suivi par 30 représentants de 15 pays de l’Union européenne. Les activités de l’ESWI’S en Allemagne rencontrent « beaucoup de succès, » selon le porte-parole Smith.

              Smith se déclare particulièrement fier d’avoir « une institution de premier ordre » comme le RKI et Walter Haas dedans comme conseiller bénévole. Le Robert-Koch-Institut a refusé de faire une déclaration sur le sujet la semaine dernière et Haas ne pouvait pas être joint.

              Angela Spelsberg de l’organisation anti-corruption Transparency International dit que le Robert-Koch-Institut travaille dans un secteur gris moral et légal. « Il ne peut pas être, » dit-elle, "qu’une autorité publique que l’on suppose servir seulement le bien des gens est si étroitement connectée à une organisation de pressions comme ESWI.« 

              http://www.spiegel.de/international/germany/0,1518,657910,00.html

              Voilà donc l’organisation firigée par le dr »Flu". Mais qui participe à ces réunions de l’ESWI ?
              Regardonc de plus près une de leur brochures :
              http://www.eswi.org/modulefiles/publications/pdfs/no-25-may-2009.pdf

              Notamment cet atelier :

              La réunion du 23 Janvier a réuni 50 fonctionnaires de santé de 23 pays européens pour passer en revue les derniers événements dans la planification de pré pandémie, la recherche de vaccin et les techniques de modelage - et répondre aux questions des participants.

              L’atelier des universitaires a aussi recommandé vivement à son auditoire d’adopter de nouvelles politiques pour augmenter la vaccination de grippe parmi le public, liant l’importance de grippe saisonnière au contrôle pandémique et soulignant que la même approche dans la préparation atténuera tous les deux. L’amélioration des taux de couverture de vaccination saisonniers comme en suivant les recommandations de l’OMS améliorera en effet énormément la capacité de production de vaccin dans des périodes interpandémiques aussi bien que la disponibilité finale de vaccin contre la grippe pandémique en Europe.

              Par qui est composé l’atelier Universitaire ? je vous le donne en mille :

              ● Professor Ab Osterhaus, Président de l’ESWI et membre du SAGE à ’OMS
              ● Professor Neil Ferguson, Membre du special working group H1N1 SAGE à l’OMS
              ● Professor Arnold Monto,  expert Invité aux Conferences du SAGE à l’OMS
              ● Professor Jonathan Van-Tam, Professor of Health Protection, ancien cadre des laboratoires pharma

              Plus loin on trouve le compte rendu d’une confétence : LA SESSION DE JEUNES SCIENTIFIQUES À LA TROISIÈME CONFÉRENCE DE GRIPPE EUROPÉENNE

              Qui est un des intervenants ?
              Dr Malik Peiris, membre du SAGE de l’OMS.

              Le monde du Lobbying est bien petit....


            • Philou017 Philou017 10 janvier 2010 01:44

              Olivier : « j’ai un titre provisoire :
               »pandémiegate, au coeur de la corruption« 
              t’en penses quoi ? »

              Pour moi, ca me va très bien.
              Mais je ne sais pas si on peut titre sur la corruption de façon aussi formelle. Il s’agit plutôt de conflit d’intérêt et de lobbying éffréné.
              Ceci serait peut-être meilleur : « pandémiegate, les lobbys au coeur de l’OMS »

              A toi de voir.


            • Philou017 Philou017 10 janvier 2010 10:50

              N’oublions pas les Français :

               Le Canard enchaîné (02/10/09) nous révélait que le « Comité de Lutte contre la Grippe » compte parmi ses membres des professionnels de santé ayant des liens d’intérêt avec les grands laboratoires pharmaceutiques :

              « Celui-ci placé sous la tutelle de Roselyne Bachelot compte parmi ses experts :
               Fabrice Carrat, épidémiologiste et membre du conseil scientifique de Roche, fabricant du Tamiflu,
               Jean-Luc Bensoussan, généraliste, membre des GROG, “groupes régionaux d’observation de la grippe A” et conseiller de Roche sur la grippe.
               Daniel Floret, pédiatre-réanimateur et Président du Comité Technique de Vaccination affichait en Janvier 2009 plus d’une quinzaine de collaborations dans l’industrie pharmaceutique,
               Jean Beytout, infectiologue en aligne une dizaine.

              http://www.betapolitique.fr/One-milliard-d-Euros-baby-45084.html

              Daniel Floret notamment participé aux reunions de l’OMS sur la grippe en tant que représentant du Comité Technique de vaccinations.
              http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:C6RNsEUjE7IJ

              Ce lobbyiste éffréné de la vaccination est partout. Il a déclaré de nombreuse collaborations avec l’industrie pharmaceutique.
              En Juin 2009, il ne s’est pas gêné pour jeter de l’huile sur le feu, en déclarant : « 12.000 Français susceptibles d’être mortellement touchés par la grippe A »
              http://sante-medecine.commentcamarche.net/news/

              Son activisme ne lui empêche pas de reconnaitre que les études sont biaisées :
              "L’évaluation des vaccins contre la grippe n’est pas simple parce que le diagnostic de grippe exige une confirmation biologique. C’est un peu compliqué d’évaluer une vaccination à grande échelle en exigeant, à chaque fois, d’avoir la confirmation biologique. Dès lors, dans les études où ce critère n’est pas exigé, on ne sait pas bien distinguer les syndromes grippaux d’une grippe réelle quand on compare un groupe vacciné et un groupe non vacciné. On évalue alors l’effectiveness (efficacité vis-à-vis des syndromes grippaux) et non pas l’efficacy (efficacité vis-à-vis des grippes confirmées). Parmi les personnes atteintes d’un syndrome grippal, il y a un pourcentage variable qui n’a en réalité pas la grippe, de sorte que l’effectiveness est donc bien moindre que l’efficacy."

              Plus loin , le lobbyiste dans toute sa splendeur :

              Dès le début – et il est vrai qu’à l’époque, nous étions dans l’hypothèse d’une pandémie à virus aviaire extrêmement agressif – les réponses ont été que la stratégie idéale était celle qui permettait de vacciner toute la population. Encore une fois, je précise bien que c’était dans l’optique d’une pandémie à virus aviaire ; on peut imaginer que la perspective puisse être un peu différente vis-à-vis du H1N1 qui n’a pas le même degré de gravité. Mais l’avis des experts a quand même été de dire que la bonne stratégie était celle qui permettait de vacciner toute la population. Cet avis a été suivi.
              http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1283

              Vacciner toute la population ? ca ne se fait jamais.

              Mr Floret est un des principaux « leaders d’opinion » sur les vaccin. Lisons à ce propos cet excellent article de Pharmacritique (sur les risques du squalene)

              Que disent les « leaders d’opinion » français au sujet du vaccin ?

              On peut citer Infovac-France, qui se définit comme un réseau d’experts indépendants, y compris des laboratoires pharmaceutiques. Indépendants ? C’est possible, mais en ce qui me concerne, c’est une visiteuse médicale du laboratoire GSK qui m’a proposé de m’abonner à cette association.

              En tous cas, Infovac se livre à une promotion très active de tous les vaccins, y compris les plus controversés, comme le Gardasil. Le credo des experts de ce réseau, c’est que toute personne s’opposant à un vaccin ou à son utilisation systématique et massive ne peut être qu’un anxieux, un fanatique ou un dogmatique. Ils se proposent donc de faire de la « pédagogie » (quand j’entends le mot « pédagogie », je sors mon revolver…).

              Je cite cette association car les leaders d’opinion les plus importants en France en matière de vaccinologie en font partie. On retrouve parmi eux le Pr Daniel FLORET, qui est aussi président du CTV (Comité Technique des Vaccinations), qui joue un rôle prépondérant en matière de recommandations vaccinales.

              Un article paru le 10 juillet dans le journal lyonnais Le Progrès [16] cite le plaidoyer du Pr Floret pour une vaccination aussi généralisée que possible contre la grippe A pandémique, en fonction de la disponibilité du vaccin et visant prioritairement les enfants. Il expliquait que cela nécessiterait deux injections par personne. Il savait que le vaccin contient du squalène, puisqu’il évoquait un adjuvant à base d’huile, en précisant que chaque firme aurait « sa propre recette lipidique ». Ses seules réticences concernaient l’utilisation du squalène chez les enfants de moins de trois ans et chez les femmes enceintes. (Je rappelle que cet adjuvant n’a tout simplement jamais été testé dans ces catégories de la population). Il montrait par là qu’il était tout de même conscient qu’il y avait « comme un petit problème » avec cet adjuvant. Mr FLORET évoque aussi la mise en place de centres de vaccination, pour assurer une très large diffusion du vaccin, en assurant que cette stratégie avait surtout pour but de ne pas mettre les médecins dans l’embarras en les obligeant à refuser le vaccin à certains patients. Les médecins traitants et les pédiatres seraient ainsi court-circuités.

              Je cite aussi le Dr Robert COHEN. Dans la version actualisée le 3 septembre d’un article intitulé « Vaccination Contre la grippe A H1N1 2009 », placé sur la page d’accueil du site d’Infovac, ce médecin se veut rassurant. Il admet que le vaccin n’aura pas été testé avant sa commercialisation, en particulier sur les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans, pourtant cibles privilégiées de la vaccination. Il admet que le virus est stable dans le temps. Il prévoit une vaccination massive dans des centres dédiés. Il estime que les effets secondaires graves ne seront pas supérieurs à 1 à 10 par million, c’est-à-dire « beaucoup plus faible que le risque de complication de la grippe ». Pour lui, la seule polémique existant au sujet du squalène est celle relative à une vaccination de vétérans américains (c’est la même version que pour l’OMS)."
              ...........
              Je ne dis pas cela non plus tout à fait au hasard, mais parce que j’ai reçu récemment une invitation pour une « journée d’actualités GSK en vaccinologie » organisée donc par GlaxoSmith Kline, l’un des laboratoires fabriquant un vaccin contre la grippe pandémique, le Pandemrix, prévue le 25 septembre à l’hôtel Pullman à Paris. Mrs COHEN et FLORET figurent parmi les principaux conférenciers.

              http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/07/

              Dans les commentaires :
              « InfoVac France n’est, comme Infovac Maroc, qu’une antenne de InfoVac Suisse fondée en 2001 par la Pre Anne-Claire Siegrist, directrice du centre de vaccinologie et d’immunologie néonatale de l’Université de Genève, créé par l’Université de Genève en lien avec la Fondation Mérieux (voir : http://www.globe-network.org/?-Universite-de-Geneve-), pour le compte de laquelle elle est aussi cofondatrice d’un cours international de vaccinologie. »

              Indépendant Floret ? Uniquement dans ses déclarations....


            • Philou017 Philou017 10 janvier 2010 13:23

              Un petit FLORETlège :

              « La suspicion de sclérose en plaques pour le vaccin contre l’hépatite B n’a aucun fondement scientifique. »Professeur Daniel Floret lors des Journées de vaccinologie, 1999.
              A quoi on peut opposer :
              « Quand j’entends dire qu’il n’y a aucun risque avec ce vaccin, c’est grotesque. »Professeur Bernard Bégaud, vice-président de la commission nationale de pharmacovigilance, Libération, 10 mars 2000.

              Il (Daniel Floret) redit également ce que soulignent de nombreux spécialistes  : la participation aux congrès n’est possible qu’avec le soutien financier de l’industrie, en l’absence de soutien public.
              http://www.carnetsdesante.fr/+ComitQ-technique-des-vaccinations+

              Dans les numéros 649 et 655 (le dernier) de Marianne, ces deux journalistes ont relevé toutes les incertitudes qui planent autour de la stratégie de communication du gouvernement. En ce qui concerne les experts mandatés par Roselyne Bachelot, on apprend que d’Antoine Flabault à Bruno Lima en passant par Daniel Floret, ils ont tous des liens étroits avec des laboratoires pharmaceutiques (GSK, Sanofi ou Novartis…).
              http://www.marianne2.fr/Bachelot-ou-la-grippe-A-qui-est-le-plus-dangereux_a182755.htmlhttp://www.marianne2.fr/Bachelot-ou-la-grippe-A-qui-est-le-plus-dangereux_a182755.html


            • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 19:45

              Philou017,
              j’avais déjà donné ces informations sur le deuxième lien donné dans mon article.


            • Philou017 Philou017 10 janvier 2010 21:12

              Olivier : " Philou017,
              j’avais déjà donné ces informations sur le deuxième lien donné dans mon article."

              C’est vrai, je n’avais lu que le début.
              Mais je rajoute des choses comme la participation effective de membres du SAGE aux conférences de l’ESWI de Osterhaus : Neil Ferguson, Arnold Monto, Malik Peiris.


            • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 22:49

              Philou,
              bien sur,
              j’ai commencé à rédiger l’article,
              j’essaye toujours de réduire la longueur à 3000 signes, afin de ne pas perdre le lecteur en route,
              mais là je pense que çà va dépasser,
              pour moi l’essentiel est de démontrer, avec preuves et liens sur, l’implication des gros bonnets de l’OMS, mais je dois aller à l’essentiel,
              à ton avis, a part Osterhaus et Salisbury, quels sont les plus importants à montrer du doigt ?
              je vais aussi évoquer le problème avec le mercure, que l’on trouve dans le vaccin de GlaxoSmithKlilne, mais j’aimerais trouver l’article du 28 septembre 2009 ds le london evening standard, mais le lien que j’avais dit que l’article a été supprimé,
              si tu peux m’aider à le récupérer ?
              à+


            • liebe liebe 11 janvier 2010 00:07

              @ olivier,
              Parlez de la présence des principaux laboratoires entre uatre le dc Marguerite baxter pour novartis..
              http://www.scribd.com/doc/17355871/WHO-SAGE-Attendees-7Jul09-Mandate-Swine-Flu-Shot-Baxter

              Bon courage


            • Philou017 Philou017 11 janvier 2010 06:50

              Olivier : Je pense qu’il serait bien de faire le parallele entre les comités Sage et l’ESWI, pur organisme de lobbying uniquement financé par les laboratoires, avec les participations communes de certains membres.

              Comme Liebe, je pense qu’il est important de parler de la présence systématique des représentants des industries pharma aux réunions des comités SAGE sur le H1N1.
              Parler de la lettre d’Alison Katz à M Chan sur la dérive de l’OMS.

              Si il reste de la place, ca serait bien de placer Daniel Floret, Lobbyiste acharné, qui officie à Infovac, autre organisme de lobbying financé par les labos, et qui participe aux conférences de présentation des firmes Pharma sur les vaccins.

              Citer aussi l’article de Mme Simon donné par Zen :
              http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article12420

               et tu peux trouver une belle photo de l’organigramme de l’OMS ici :
              http://www.ameriquebec.net/actualites/2009/12/03-h1n1-plusieurs-membres-de-loms-sont-lies-aux-compagnies-pharmaceutiques.qc

              Concernant l’article du London, j’ai trouvé ca :
              http://www.gulf-times.com/site/topics/printArticle.asp?cu_no=2&item_no=316888&version=1&template_id=38&parent_id=20


            • olivier cabanel olivier cabanel 11 janvier 2010 07:33

              Philou017
              ok, je prend bonne note de tout çà,
              à bientôt


            • olivier cabanel olivier cabanel 11 janvier 2010 07:36

              Merci Liebe,
              j’ai une somme d’information très importante, grâce à vous et a beaucoup d’autres,
              encore merci,
              il faut que je trie, que j’aille à l’essentiel,
              à+
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 13:43

              Marc Gélone,
              si je vous ai bien lu, le dr osterhaus n’aurait manipulé personne,
              mais à votre avis, et d’après vos informations, qui serait-il ?
              est-il l’un des experts de l’OMS ?
              ou pas ?
              merci de nous donner si possible les liens pour avancer dans la connaissance plus précise des infos,
              il y a tellement de rumeurs, qu’il est normal de pouvoir les vérifier,
              n’est-ce pas ?
               smiley


            • beuhrète 2 9 janvier 2010 12:09

              Bonjour Olivier,
              C’est toujours un plaisir de vous lire sachant de surcroit que vous vous donnez la peine de répondre aux commentaires ce qui devient de plus rare et que vos articles sont modérés , je veux dire par là pas péremptoires.

              Concernant notre pays il est quand même étonnant le baillonnement forcené de la presse concernant l’OMS par contre je trouve que nous avons été un des rares pays à ne pas gober aveuglément tous les bobards concernant cette gripette et a avoir réagit vigoureusement sur internet malgré les tentatives d’intimidation des lobbyyistes y compris sur agora.

              Alors je ne suis pas un tenant du complot mondial, ni paranoiaque mais bon je m’interroge quand même, je me demande qui est derrière tout celà ?

              Voici un lien « pro complotiste » mais je pense qu’il est quand même bon de savoir qui est qui et qui fait surtout quoi dans des réseaux plus ou moins anonymes.

              http://www.syti.net/Agents.html


              • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 13:48

                Beurhète 2,
                votre contribution est toujours appréciée,
                je n’irais pas (c’est juste mon avis) jusqu’à imaginer un « complot »,
                seulement une affaire juteuse,
                mon intuition, basée sur ce que j’ai pu lire, et recouper, est qu’il s’agit d’abord d’une bête histoire de fric,
                l’OMS fagocitée par des « experts » qui travaillent pour le compte de labos,
                leurs noms ne sont pas connus, (a part semble-t-il par snoopy)
                ils décident qu’il y a pandémie,
                Bachelot (et d’autres) complices, ou naifs (?) se servent de çà pour faire acheter en masse des vaccins,
                ont-ils eux aussi des intérêts dans la « combine » ?
                on peut le supposer,
                voila le scénario que j’imagine.
                espérons que l’Europe va pouvoir faire la clarté sur cette affaire scandaleuse,
                et de notre coté, essayons d’en savoir un peu plus !
                merci de ta contribution, et du lien donné.
                 smiley


              • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 14:12

                @ olivier Cabanel : Comment appelle t-on une somme astronomique de profits juteux ?

                Merci à beuhrète 2


              • snoopy86 9 janvier 2010 12:14

                Encore du jounalisme trés approximatif ....

                Hier, sur ce même site, M. Comenge , pseudo-chercheur a été pris en flagrant délit de manipulation d’une étude de l’EMEA

                Aujourd’hui, Cabanel, scientifique reconnu, spécialiste de l’eau de jouvence, et qui ose nous citer encore Vercoutère bricole une nouvelle fois les faits :

                Concernant le Dr Osterhaus il parle de malversations alors qu’il n’a jamais été question que de conflits d’intérêt.

                Nous sommes toujours dans l’article à charge, généralement aprés la bataille...

                Quand on parle de l’OMS ( 80.000 salariés ) il faut commencer par se renseigner sur son fonctionnement.

                L’OMS a déjà publié sur ce théme le comité suivant :

                http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/briefing_20091203/fr/index.ht ml

                On y lit notamment :

                Pour son action contre la pandémie, l’OMS demande également l’avis d’un groupe permanent d’experts, le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination (SAGE), qui conseille l’OMS sur l’utilisation des vaccins. Les membres de ce groupe doivent également déclarer tous leurs intérêts professionnels et financiers : fonds reçus de sociétés pharmaceutiques, mais aussi les consultations ou toute autre forme d’engagement professionnel auprès de sociétés pharmaceutiques.

                Les noms et les affiliations des membres du Groupe stratégique et des groupes de travail du SAGE sont publiés sur le site web de l’OMS, de même que les rapports des réunions et les déclarations d’intérêts soumises par les experts.

                L’OMS prend très au sérieux les allégations de conflits d’intérêt qui n’auraient pas été déclarés et procède à une enquête immédiate.
                .../...

                Les 12 membres du comité SAGE sont parfaitement connus, il suffit de se donner la peine de rechercher :

                http://www.who.int/immunization/sage/SAGE_MEMBERS_2009_Current_2_Dec_09.pdf

                Ceux du groupe de travail sur le H1N1 aussi :

                http://www.who.int/immunization/sage/wg_H1N1_apr09/en/index.html


                Arrêtez la parano et essayez d’être un peu plus professionnels smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:14

                  snoopy,
                  vous évoquez douze membres, et le compte n’y est pas,
                  je n’en compte que huit,
                  d’ailleurs, celui que j’ai cité dans l’article n’y figure pas, (osterhaus)
                  êtes vous bien sur qu’il s’agisse des experts («  ») qui ont donné leur avis pour déclencher la pandémie ?
                  vous qui êtes si pro, n’hésiterez pas à nous donner des infos fiables.
                  merci d’avance.


                • snoopy86 9 janvier 2010 14:46

                  Si vous voulez faire du journalisme faudrait apprendre à lire un Pdf

                  Il y a deux pages pour le SAGE, cliquez sur la flèche en haut à gauche


                • snoopy86 9 janvier 2010 14:49

                  Et lisez donc attentivement le premier lien de mon commentaire

                  Il n’y a aucun doute, il s’agit bien des comités responsables


                • joelim joelim 9 janvier 2010 12:20

                  Roselyne, tire-toi des responsabilités publiques et retourne dans un labo. Ils t’attendent tous à bras ouverts. N’oublie pas de leur demander une méga-prime avec tout l’argent public gaspillé que tu leur as donné, et cela dans l’unique but de ne pas risquer d’être critiquée... C’est réussi !

                  Hélas, les malhonnêtes et les loosers ne démissionnent pas, par principe, puisque çà révèlerait à tout le monde l’étendue de leur turpitude...

                  • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 13:54

                    Joelim,
                    oui, il parait évident que s’il lui reste un peu de fierté, elle (roselyne) devrait démissionner,
                    si elle reste (ou d’ailleurs, même si elle part) elle court de gros risques,
                    il suffirait de prouver qu’il y eut des liens, directs ou pas, avec les labos, et de cette façon démontrer quelle est sa part de responsabilité,
                    pour l’instant elle se réfugie derrière la décision de l’OMS.
                    mais que savait-elle ?
                    sa façon de rabrouer vulgairement le professeur Debré ne plaide pas en sa faveur.
                    mais comme chacun sait, la meilleure défense c’est l’attaque,
                    alors elle joue le « chevalier blanc » jurant que si elle n’avait rien fait, on aurait pu le lui reprocher,
                    sauf que, en France on a commandé des quantités de vaccins défiant l’imagination,
                    et cette dérive pose question.
                    tout comme son refus de permettre aux médecins de pouvoir vacciner,
                    peut-etre, avait-elle peur que, comme en Italie, ceux ci disent tout le mal qu’on pouvait penser de ce vaccin.
                    c’est une idée au passage.
                     smiley


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 9 janvier 2010 13:34

                    Salut Olivier et encore meilleurs voeux pour ton travail soutenu qui commence à porter ses fruits,

                    quelques infos complémentaires pour donner un début de réponse à tes questions :

                    La communication n’a plus de sens si elle n’est qu’à sens unique. " 3 000 médecins adeptes, d’après l’Ordre national . Fait relativement nouveau et inquiétant : l’emprise des sectes sur la santé et le paramédical. Ils seraient 3000 médecins, d’après l’Ordre national, à utiliser en traitement une “méthode” dispensée par un mouvement sectaire. Leur relation privilégiée avec les patients et paramédicaux en fait d’excellents prosélytes. Ils peuvent aussi conseiller des stages de remise en forme, des substances ou lectures commercialisées par la secte, qui leur verse une commission. "
                    excuse pour l’absence de lien.

                    un autre début d’explication avec ces chiffres de la fuite des labos pouvant justifier leur plan de vengeance qu’ils nous retournent vu le manque à gagner et le coût de ces délocalisation. Les dates commencent en 2008.

                    Le groupe pharmaceutique américain BristolMyers Squibb (BMS), propriétaire de la marque UPSA, a annoncé la fermeture de son site corrézien de Meymac en juin 2010. Quelque 160 salariés devraient être licenciés. Actualisation 17/03 : le 11 février, les salariés entament une grève pour protester contre les licenciements. Des négociations devraient aboutir mi-mars

                    _Début février, le groupe pharmaceutique ( Glaxo )- premier employeur privé de l’Eure - annonce la suppression de 848 postes en France. Parmi ceux-ci, au moins 798 postes sont concernés à Evreux, 13 à Notre-Dame de Bondeville et 37 au Centre de recherche des Ulis.
                    Le 5 février, les salariés entament une grève

                    _Le groupe pharmaceutique BristolMyers Squibb (BMS) a annoncé que son site d’Eperon serait touché par son plan drastique d’économies.

                    _Deux entités du groupe français MBO (1.100 salariés),spécialisé dans la visite médicale, ont été placées en liquidation judiciaire, avec une poursuite de l’activité jusqu’à fin décembre, par le tribunal de commerce de Nanterre. Selon les syndicats, les salariés ont été "brutalement avertis", lors d’un comité d’entreprise le 30 octobre, de la situation « catastrophique » de la trésorerie. Le secteur de la visite médicale - environ 22.000 emplois en France - a déjà été marqué par l’annonce début octobre du laboratoire Sanofi Aventis France de la suppression de 927 postes.

                    _La filiale française du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer a annoncé le 12 décembre une restructuration qui implique le départ de 700 salariés, contraint ou volontaire.
                    Thierry Lannes, le délégué CFDT au comité d’entreprise, a lui annoncé que « le nombre de postes en France allait passer de 1.771 à 879, soit 892 postes en moins ».

                    _Le groupe a annoncé un "projet de réorganisation" qui entraîne la suppression de plus de 800 postes de visiteurs médicaux en France, et 110 au siège, à Paris.
                    Début octobre, le laboratoire Sanofi Aventis France a annoncé la suppression de 927 postes au total._Début septembre, le groupe américain a annoncé 330 suppressions de postes, suite une réorganisation des forces de vente et la fusion géographique des deux sièges sociaux. En parallèle, 35 emplois seront créés. Ce plan concerne également les forces de vente sur l’ensemble de la France 


                    http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ptab=2&ie=UTF8&oe=UTF8&msa=0&msid=106468196104779563781.00045a2a5e1c2cf69d5d4&ll=46.988988,1.955652&spn=8.033979,11.664219&source=embed

                    c’est un peu le bordel ma page mais je sais que tu m’en excusera. A+.


                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 13:56

                      Lisa,
                      merci de ce complément d’information,
                      tout le monde ici fait du bon boulot, a chaque article, (et il y en eu pas mal déjà) on avance un peu plus et on commence a deviner les mécanismes de ce scandale,
                      à mon avis, on est qu’au début.
                      le meilleur est toujours pour la fin.
                      encore merci.
                       smiley


                    • sentinelle 9 janvier 2010 13:45

                      @ l’auteur

                      bonjour Olivier Cabanel et bonjour tout le monde....

                      un documentaire que vous connaissez sans doute , mais que je me permets de poster ici, cette conference permet de bien comprendre un grand nombre d’enjeux que se soit pour les medicamenteurs ou le OGMenteurs...

                      Conférence de Christian Vélot sur les OGM.
                      A voir absolument pour tout comprendre sur les différents types d’OGM et leurs réelles utilisations.
                      Bon visionnage à tous !

                      part 1 : http://www.dailymotion.com/video/x6zw2u_les-ogm-christian-velot-part-1_news
                      part 2 : http://www.dailymotion.com/video/x6zwfo_les-ogm-christian-velot-part-2_news
                      part 3 : http://www.dailymotion.com/video/x6zwlc_les-ogm-christian-velot-part-3_news
                      part 4 : http://www.dailymotion.com/video/x6zx41_les-ogm-christian-velot-part-4_news
                      part 5 : http://www.dailymotion.com/video/x6zwzz_les-ogm-christian-velot-part-5_news

                      j’espere que cela sera un peu de matiere pour un futur article de votre part...


                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:00

                        Sentinelle,
                        merci de ces vidéos,
                        Christian Velot que je connais bien pour l’avoir invité lors d’un salon bio en Isère est l’un des meilleurs pourfendeurs des OGM,
                        on est un peu sorti du sujet, mais il est hélas toujours d’actualité, et dans le fond, c’est un peu toujours le même problème.
                        des lobbys contrôlent, ou essayent de contrôler, les mécanismes d’état pour vendre leur saloperie (j’ai pas trouvé d’autre nom !)
                        il y a eu déjà pas mal d’articles sur le sujet, mais ce n’est pas une raison pour ne pas aller encore un peu plus loin,
                        je te conseille le film de marc peyronnard (il doit etre sur youtube) (le pollen de la discorde)
                        j’ai eu l’honneur d’y participer, et il montre que les OGM mais tuent les abeilles,
                        à+


                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 20:08

                        OGM maïs, pas OGM mais
                        j’avais oublié un tréma !
                        tu auras rectifié...


                      • Frabri 9 janvier 2010 13:53

                        La corruption et le capitalisme sont inséparables. Pour supprimer la corruption il faut « sortir du capitalisme »

                        http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22sortir+du+capitalisme%22&start=10&sa=N


                        • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:03

                          Frabri,
                          c’est évident,
                          pour plagier les Dupont(d), je dirais même plus, ils sont « cul et chemise »,
                          la décroissance me semble un vrai avenir vivable.
                           smiley


                        • krolik krolik 9 janvier 2010 14:08

                          Ah, l’OMS c’est vraiment des pourris.
                          Et dire qu’il y a des personnes qui font le planton devant lO’MS à Genève pour que lui soit dévolu la responsabilité de la radioprotection.
                          C’est la volonté d’aller de Charybe en Scylla... !!!
                          @+


                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 14:16

                            Krolik
                            votre humour dévastateur fait encore des siennes,
                            je vous propose de garder vos flèches pour un article à venir sur le nucléaire, ou il va vous falloir encore vous battre pour le défendre.
                             smiley


                          • dom y loulou dom 9 janvier 2010 14:48

                            « arrêtez la parano » disent les bien-pensants d’un ton très entendu et très supérieur, voulant banaliser leur perception de l’état de guerre que le common wealth a déclaré à l’humanité à Copenhagen.


                            On vous conseille une lecture TRES attentive de cet article retraçant bien les évènements en cours et de FAIRE LES LIENS entre ces « voeux » de dépopulation (de tueries donc) et les fraudes scientistes massives des labos pharma, des pontes du GIES et leurs mensonges relayés agressivement par les médias de propagande officielle.

                            Comment peut-on se dire médecin ou scientifique ou même simplement avoir toute sa raison si on veut se débarasser de cinq milliards de personnes ou plus ?

                            http://www.solidariteetprogres.org/article6130.html



                            • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 15:23

                              dom,
                              c’est ce que j’évoquais dans un article plus ancien, et qui j’espère ne verra pas ces informations se confirmer !
                              au cas ou vous ne l’auriez pas vu passer, voici le lien :
                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/h1n1-un-scenario-epouvantable-59705
                              et merci du lien que vous nous donnez,
                              à+


                            • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 18:25

                              @ dom : J’apprécie vos commentaires. Voici un lien vers une vidéo où l’on explique la signification de cette crotte répugnante que l’on appelle la « chose », le Georgia Guidestones

                              Ca déborde du sujet mais ce n’est pas hors sujet.

                              http://www.eveilquest.net/nouvel-ordre-mondial/article/georgia-guidestone


                            • snoopy86 9 janvier 2010 18:37

                              Avec sur le même site une magnifique rubrique « croyances et spiritualités »

                              Où Dieudonné donne la parole à Raël


                            • liebe liebe 9 janvier 2010 15:25

                              comité des SAGE :

                              Un SAGE peu sage

                              Sur recommandation du « Comité consultatif mondial sur la sécurité vaccinale » à l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS ) à Genève, l’OMS a déclaré que le H1N1 était en phase 6 , stade de la pandémie, activant ainsi un programme d’urgence qui pourrait être mis en place même dans des pays comme l’Allemagne où les cas « supposés » de contamination au H1N1 se comptent sur les doigts d’une seule main.

                              Depuis 2005, le directeur (1) du SAGE ( Comité consultatif mondial sur la sécurité vaccinale à l’OMS ) est le Docteur David Salisbury, responsable du groupe de vaccination et des maladies infectieuses au Ministère de la santé du gouvernement britannique. Dans les années 80, le Dr Salisbury a été sévèrement critiqué pour avoir mené une campagne massive de vaccination des enfants avec le vaccin ROR ( rougeole-oréillon-rubéole ) fabriqué par le prédécesseur de GlaxoSmithKline. Ce vaccin fut retiré du marché japonais après que des effets secondaires aient été constatés chez de nombreux enfants vaccinés. Le gouvernement japonais a été obligé de payer d’importantes indemnités aux victimes. En Suède, le vaccin ROR de GlaxoSmithKline fut retiré de la circulation après que des scientifiques aient établi le liens entre le vaccin et la maladie de Crohn. Apparemment ces éléments n’ont guère perturbé le directeur du groupe SAGE de l’OMS, le Dr Salisbury

                              Selon un chercheur britannique indépendant, Alan Golding qui a obtenu les documents sur ce cas, en 1986, Trivirix, un vaccin combiné ROR contenant une souche vaccinale d’oreillons Urabe AM-9 fut introduit au Canada en remplacement du MMR I. Les inquiétudes concernant l’introduction de ce vaccin en Grande-Bretagne ont été consignées le 26 juin, dans le compte rendu du Groupe de liaison pour le « Groupe de travail de l’Association des pédiatres britanniques » et le « Comité sur la vaccination et l’immunisation ». Inquiétudes fondées car les rapports ont mis en évidence une augmentation de méningites aseptique chez les individus vaccinés. Tous les vaccins ROR contenant la souche Urabe ont été retiré du marché canadien en 1988, c’est à dire bien avant que les vaccins contenant cette souche soient homologués par le Ministère de la santé britannique et utilisé au Royaume-Uni.

                              Les rapports ajoutent que Smith-Kline & French, devenue Smith-Kline-Beecham et qui à l’époque étaient impliqués dans la production anglaise, étaient préoccupés par les questions de sécurité et hésitaient à demander une licence britannique pour leur vaccins contenant la souche Urabe. Leurs préoccupations concernant les possibles préjudices d’un de leurs produits sur les enfants, les conduisit à demander au gouvernement britannique de les garantir contre toute action en justice résultant d’un dommage lié au vaccin. Sur les conseils du Dr Salisbury et des représentants du ministère de la santé, le gouvernement britannique, enthousiaste à l’idée d’obtenir des vaccins bon marché, donna son accord.

                              Aujourd’hui, le même Dr Salisbury promeut l’usage du vaccin, non testé, H1N1 également produit par la même entreprise qui s’appelle maintenant, GlaxoSmithKline.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 15:36

                                Merci Liebe,
                                donc nous avions Osterhaus, auquel s’ajoute le nom de Salisbury...
                                est-ce que ce triste sire fait partie des experts qu’a consulté l’OMS pour décider qu’il y avait pandémie ?
                                c’est ce que j’ai cru comprendre.
                                en tout cas, merci de continuer à nous donner des infos,
                                celle sur le trivirix vaut son « pesant de banane »,
                                ce sont vraiment tous de grands malades irresponsables, prêts à empoisonner leurs prochains pour quelques « euros de plus »,

                                merci aussi de l’autre info sur le labo Glaxosmithkline.
                                c’est important cette info, car le labo Glaxosmithkline a fourni la plus grande partie des vaccins français,
                                dans un article du Point j’ai relevé que ce labo avait fourni à la France 32 millions de doses, 11 chez Sanofi, et 7 chez novartis (sur les 50 millions qu’il reste)
                                Glaxo est donc le labo le plus impliqué dans notre pays.
                                et comme vous le dites, ce vaccin n’a pas été testé.
                                bon courage aux vaccinés.
                                 smiley


                              • liebe liebe 9 janvier 2010 15:49

                                 « Pour son action contre la pandémie, l’OMS demande également l’avis d’un groupe permanent d’experts, le Groupe stratégique consultatif d’experts sur la vaccination (SAGE), qui conseille l’OMS sur l’utilisation des vaccins » 

                                Je lis dans les liens de l’OMS qu’ils se sont entre autre informés auprès des experts du comité du SAGE. ..

                                 Un lien qui en dit un peu plus long sur le comité des SAGES.

                                 


                                • snoopy86 9 janvier 2010 16:20

                                  Josiane lisez vous l’anglais ? j’ai un doute

                                  Grâce à votre lien nous savons maintenant que le complot du nouvel ordre mondial est mené par le Vatican smiley


                                • snoopy86 9 janvier 2010 16:29

                                  Une secte parpaillote avec lien sur la bible d’un roi d’Ecosse et Josiane plonge dedans parce qu’elle a vu orchestrated genocide smiley


                                • liebe liebe 9 janvier 2010 16:52

                                  Bien entendu n’est-ce pas , le fait que l’auteur de l’article publie des informations sur le Nouvel Ordre Mondial et essaie de trouver des liens entre nouvel ordre et vatican, vous fait encor eprendre des raccourcis n’est-ce pas ...
                                  Je vous rappelle juste que le terme de nouvel Ordre Mondial est adoré par notre cher président de la république. Il nous le sert maintenant à chaque discours en expliqaunt que l’on ne pourra pas lutter contre, on ne pourra pas s’y opposer...

                                  Vous jouez la carte permanente du discrédit car vous vous pensez certainement supèrieur aux autres. Peut être est-ce le cas.. Je n’en sais rien, peut être suis je la naïve personne que vous décrivez et dénigrez à longueur de commentaires.
                                  Voyez vous je m’en moque, éperdument pour la bonne raison que j’essaie de garder l’esprit ouvert. Je n’ai jamais prétendu avoir la science infuse contrairement à vous.. MAis par contre je prends la peine d’effectuer des recherches, et d’essayer de comprendre le monde pourri dans lequel nous vivons.
                                  Libre à vous de croire que nous vivons dans le meilleur des mondes et que rien ni personne ne nous menace.
                                  Libre à vous de croire que l’OMS et ses experts n’ont dans l’esprit que la sauvegarde de la santé de la population mondiale.
                                  Juste une chose, il me semble que depuis longtemps nous avons le smoyens de lutter pour sauver des populations en détresse, mais il n’y a aucun intérêt financier à en dégager, alors on les oublie..
                                  Cela rapporte davantage de maintenir une population dna sun mauvais état de santé plutôt que de la guérir. Guérit , elle ne consomme plus de médicaments..
                                  Gardez juste cela à l’esprit.
                                  Ceci était le dernier post de votre part auquel je répondais .


                                • snoopy86 9 janvier 2010 17:26

                                  Si vous « effectuez des recherches » essayez donc de comprendre avant de publier smiley


                                • dom y loulou dom 9 janvier 2010 17:45

                                  cher liebe, ne répondez pas à ce petit soldat, il n’est là que pour vous faire perdre votre temps et le nôtre sous son apparence mal-placée de snoopy alors qu’il est tout sauf drôle.


                                • liebe liebe 9 janvier 2010 15:53

                                   Un autre assez éloquent il me semble :

                                  mandat de la grippe porcine SHOT Baxter


                                  • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 18:30

                                    @ liebe : les trolls never mind, continuez et merci pour tous vos commentaires constructifs


                                  • snoopy86 9 janvier 2010 16:22

                                    Non, c’est une certitude, vous ne lisez pas l’anglais

                                    allez sur le site de l’OMS vous y trouverez directement une version française smiley


                                    • liebe liebe 9 janvier 2010 16:35

                                      Dans ce lien, je montre que parmi les personnes qui collaborent il y a des personnes qui font parties des labos.. rien d’autres....


                                    • snoopy86 9 janvier 2010 17:24

                                      Vous ne montrez rien du tout ...

                                      Si vous aviez suivi les liens de l’OMS que j’ai indiqué précédemment vous auriez pu lire tous les conflits d’intérêt que des gens comme Osterhaus ont déclaré dés leur admission

                                      Vous êtes toujours, comme d’autres, dans la manipulation grotesque et ridicule

                                      Allez donc un peu lire la bible de Jacques VI cela vous reposera et nous aussi...


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 19:30

                                      Léon,
                                      vous pouvez ricaner sur l’ail,
                                      voici un lien pour remplacer celui ci par un point d’interrogation
                                      http://fr.shvoong.com/newspapers/1809618-croyances-populaires-et-r%C3%A9elles-propri%C3%A9t%C3%A9s/
                                      bonne lecture


                                    • Voris 9 janvier 2010 20:10

                                      Monsieur Léon, la chanson ! smiley


                                    • dom y loulou dom 9 janvier 2010 21:14



                                      regardez l’effet du mercure sur les synapses puisque nous avons le droit d’observer les dégats causés.

                                      http://www.youtube.com/watch?v=IHqVDMr9ivo




                                    • clostra 10 janvier 2010 12:42

                                      @Léon

                                      Il faut que vous arrêtiez grave la désinformation.
                                      L’ail contient en grande quantité du Sélénium, co facteur d’anti oxydant. Le stress oxydatif est bien sûr contre productif pour lutter contre les affections virales.
                                      Et de plus, si les vaccins contiennent du mercure, c’est l’élément le plus puissant pour le déloger.
                                      dans la littérature, on trouve :
                                      "Selon une étude parue en juin 2001 dans Federation of American Societies for Experimental Biology 1, des souris carencées en sélénium ayant reçu le virus de la grippe ont eu des infections plus graves et plus longues que leurs consoeurs non carencées. De plus, les chercheurs ont constaté que le virus prélevé sur les souris carencées avait muté plus fréquemment, ce qui indique que des déficiences spécifiques pourraient contribuer à l’apparition de souches virales capables de propager l’épidémie." par exemple.

                                      La vaccination ne vous a pas réussi.
                                      Vous devriez prendre un peu d’ail pour éliminer votre mercure !


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 18:48

                                      Réveil,
                                      çà ne m’étonne pas du tout,
                                      çà me surprenait que les labos aient acceptés d’annuler une commande purement et simplement,
                                      50 millions de doses, on ne raye pas çà d’un coup de baguette magique,
                                      décidément roselyne aime bien nous raconter des bobards,
                                      mais çà on le savait déjà,
                                      merci de l’info (si vous pouviez mettre le lien, ce serait bien)
                                      à+


                                    • Jean 9 janvier 2010 18:54

                                      Depuis le début en juin-juillet dernier, rien n’est normal dans cette affaire.
                                      Ce qui va etre intéressant à suivre, ce sera la réaction de nos bons parlementaires, de gauche comme de droite, devant une solution aussi tordue. Eux qui pendant les six derniers mois se sont appliqués à couvrir par leur silence tout ce qui se mettait en place et dont certains feignent maintenant de s’indigner.


                                    • Parrison Parrison 9 janvier 2010 17:46

                                      Cette histoire est un véritable scandale.... mais ce qui me laisse pantoise c’est que l’on continue à tromper les gens....

                                      ON PASSE RéGULIèREMENT DES PUBLICITéS SUR LES CHAINES DE TV ET RADIO ENCOURAGEANT LES GENS à SE FAIRE VACCINER CONTRE LA GRIPPE A....

                                      On voudrait écouler le surplus « d’invendus » on ne s’y prendrait pas autrement, et que penser des médias qui empochent l’argent pour diffuser ce genre de publicité... ??????? 

                                      A l’auteur....

                                      Le principe de la vaccination est mis à mal grâce à la maladresse des labos dites-vous... ? à mon avis ils sont tout sauf maladroits ces gens là, le problème est bien là et attendons-nous à une prochaine offensive sous une autre forme, ceci à mon avis est un deuxième coup d’essai après le H5N1, l’erreur a ceci de bon que l’on ne la commet pas trois fois, il y a eu deux flops, le troisième sera le bon... je lance les paris... !

                                      Je salue au passage la ministre de la santé de Pologne (une video est disponible sur le net sur le sujet... admirable d’audace et se défendant comme une tigresse... bravo Madame la Ministre... !!!!), ce sont des gens de cette trempe, des braves, qui font que tout espoir en l’humain n’est pas perdu .. !!!

                                       Merci aussi à tous ces gens qui ont fait entendre leurs discours à contre-courant quitte à essuyer des rebuffades et moqueries... Bravo à tous ces gens... !


                                      • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 18:40

                                        @ Parrison et à miaou : merci pour vos interventions.
                                        p’ti mimi ton lien est plus qu’édifiant : on pourrait récupérer un peu d’oseille pour secourir les sans abris, mais non, on préfère le garder pour le prochain vaccin

                                        Le poison nouveau va arriver


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 18:50

                                        Parrison,
                                        le lien pour la vidéo de la ministre de Pologne est donné dans mon article,
                                        et merci de votre commentaire que je ne peux qu’approuver bien sur,
                                         smiley


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 18:58

                                        réveil,
                                        surtout qu’ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles, puisqu’une loi leur garanti l’immunité en cas de problèmes avec les vaccins,
                                        je relatais çà dans mon premier article sur Agoravox « h1n1 un scénario épouvantable »,
                                         smiley


                                      • Parrison Parrison 9 janvier 2010 19:50

                                        Monsieur Cabanel,

                                        J’ai lu votre article sans cliquer sur les liens.... c’est une erreur que je fais souvent, ayant saisi le sens général du sujet traité, je m’empresse de répondre... 

                                        Difficile d’endiguer la vague d’indignation qui me submerge quand je pense aux victimes connues et non encore recensées, et par-dessus tout je pense aux enfants... ! 

                                        Merci pour cet article... !


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 18:52

                                        message à LéonFurtifSnoopy,
                                        ne perdez pas votre temps,
                                        ici, les commentateurs prennent la situation très au sérieux, et ils ont raison,
                                        nous ne sommes qu’au début d’un très gros scandale,
                                        et au lieu de parsemer ce fil de commentaires souvent incongrus, vous feriez mieux de prendre à votre tour, la situation avec le sérieux qu’elle mérite,


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 23:09

                                        Léon dit le troll
                                        oui, c’est bien le même qui te demande d’être sérieux,
                                        pour ta culture, un lien qui explique précisément les mérites de l’ail :
                                        http://www.plant-certifie-ail.org/pages/vertus.php
                                        bon appétit
                                         smiley


                                      • JL JL 9 janvier 2010 23:16

                                        Bonsoir Olivier. On dirait que léon a reçu une formation dispensée par Big pharma. Il faut en effet, un certain génie pour cibler avec un tel acharnement et une telle précision ses attaque contre tout et tous ceux qui menacent les intérêt de ce léviathan.


                                      • JL JL 9 janvier 2010 23:22

                                        Quand je parle de ce qui menace les intérêts de Big pharma, je pense bien évidemment à tout ce qui peut être efficace en matière de médecine préventive. Il clair que Big pharma ne saurait faire de médecine préventive efficace : a-t-on jamais vu une organisation amorale comme le sont congénitalement toutes les entreprises capitalistes, scier la branche sur laquelle elle est assise ? Cela n’est possible qu’au pays des bisounours, et léon est tout sauf un bisounours.

                                        En conséquence, la seule réponse en matière de médecine préventive de Big pharma, les vaccins, ne saurait être considérée sans en tenir compte : ce que nous observons aujourd’hui confirme au delà du nécessaire cette simple réflexion de bon sens.


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 08:04

                                        JL,
                                        Léon est un homme étrange,
                                        il essaye de tourner en dérision l’un des meilleurs bactéricides naturels qui soit, l’ail,
                                        je lui ai donné plusieurs liens confirmant les vertus de l’ail, et soit il les lit en diagonale, soit il ne les ouvre pas, soit...
                                        c’est à désespérer.
                                        il devrait quand même s’interroger, pourquoi la Chine, qui représente quand même plus d’un milliards d’habitants, à préféré se passer de vaccins, et se propose de soigner les grippes, qu’elle soit saisonnière, ou grippette A avec des plantes, et de l’ail en particulier.
                                         smiley


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 08:10

                                        Monsieur Léon,
                                        puisque les liens écrits n’arrivent pas à vous convaincre, car je suppose que vous savez lire ?
                                        je vous propose une vidéo.
                                        http://video.aol.fr/video-detail/chine-de-lail-contre-la-grippe-a/1930129172
                                        à+


                                      • clostra 10 janvier 2010 12:47

                                        @ l’auteur

                                        On est cependant en droit de se demander s’il n’y a pas également un lobby « ail » pour soigner cette grippette dans l’empire du milieu...


                                      • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 14:46

                                        Clostra,
                                        l’idée m’est venue aussi,
                                        mais bon, c’est quand même moins dommageable pour le porte monnaie de faire monter le cours de l’ail que d’acheter des vaccins si chers, et dont la non-dangerosité reste à prouver,

                                        imaginez si la Chine avait acheté 2 milliards de doses de vaccins (puisque toute proportion gardée, c’est ce qu’à fait la Roselyne) ça aurait été un gâchis financier considérable,
                                        sur ce coup, les lobbys « h1n1 » n’ont pas été très performants.
                                        en France, pour 65 millions d’habitants, la plaisanterie nous coute plus de 2 milliards d’euros, pour 120 millions de doses programmées au départ, même si la ministre essaye d’annuler la vente de 50 millions de doses.
                                        en Chine, ils ont, mine de rien économisé 33 milliards d’euros.

                                        tant mieux pour les Chinois s’ils n’ont pas cédé à la panique, et sont pragmatiquement restés sur des bases plus réalistes, et ont préféré l’ail, et d’autres solutions,
                                        c’est un vrai débat que vous lancez là,
                                        encore merci de l’avoir fait,
                                         smiley


                                      • clostra 10 janvier 2010 17:23

                                        @ l’auteur à propos de la Chine
                                        était-ce vraiment le cas, en suivant les commentaires des forums des différents articles sur l’A H1N1 sur AV, nous avons eu la surprise de voir un commentaire d’un chinois justement et celui-ci intervenait en nous disant que vraiment la France avait de la chance car eux n’auraient pas de vaccin...
                                        Concernant la loi de l’offre et de la demande d’ail en Chine, ceci était surtout destiné à dire que le monde entier a été touché par cette panique et que certains ont pu s’en frotter les mains (avec de l’ail) car, je pense que nous avons tous, septiques vaccinés ou non, passé l’hiver - qui n’est pas terminé - à faire des petits rituels inhabituels, plus poussés que d’habitude...
                                        Et pour être honnêtes, cette grippette aura eu des effets positifs : moins de gastro, probablement moins de SRS pour les petits et, probablement des effets pour transformer cette grippette en grippepette (non, je n’ai pas dit « grippépètes »)


                                      • kalon kalon 9 janvier 2010 18:59

                                        Bon, ben vu que la pandémie est derriére nous, on pourrait se remettre sur le 9/11.
                                        cela fait longtemps qu’on en parle plus !


                                        • Solivo Solivo 9 janvier 2010 19:02

                                          Merci pour l’article qui fait suite à l’interview dans l’huma de cette semaine du Président de la commission santé du Conseil de l’Europe Wolfgang Wodarg.
                                          Véritable dénonciation officielle de liens entre l’Oms et les Labo.

                                          Quand on est président de la commission santé du conseil de l’Europe et qu’on lance un demande d’enquête comme celle -ci.....on est déja bien informé... ou on est fou.
                                          voir l’article : http://www.humanite.fr/2010-01-07_Societe_Grippe-A-L-implacable-requisitoire-du-depute-Wodarg

                                          Mais la confirmation et les infos arrivent aujourd’hui ... du Danemark....Pays ou semble t-il les journalistes font leur boulot d’investigation...

                                          Dans un article publié aujourd’hui par : Information.dk voici ce qu’on trouve :

                                          7 experts de l’OMS, financé par l’industrie pharmaceutique
                                          Sur 12...c’est beaucoup trop non ?

                                          Le professeur Juhani Eskola
                                          Directeur général adjoint de l’Institut national finlandais de la santé et du bien-être. Membre permanent du OMS’S SAGEgroupe. En outre, Juhani Eskola reçu de l’argent de Novartis vaccin fabricant. Ceci est publié sur OMS Site internet « S. Le professeur Juhani Eskola Institut en Finlande en 2009 a reçu 47 millions de dollars de GlaxoSmithKline. Cela n’a pas été publié.

                                          Dr Albert Osterhaus
                                          Professeur de virologie à l’Université Erasmus de Rotterdam. Membre de SAGE spéciales H1N1groupe de travail. Albert Osterhaus est président des scientifiques européens lutte contre la grippe (ESWI), Qui est financé par les sociétés pharmaceutiques Baxter, Crucell, Novartis, Hoffmann-La Roche, MedImmune, Nobilon, Sanofi Pasteur MSD, Glaxo SmithKline et Solvay Pharmaceuticals. Ceci est publié uniquement après que des articles d’informations sur l’affaire.

                                          Dr Frederick Hayden
                                          Chercheur de la grippe de l’organisme de recherche, le Welcome Trust, en Angleterre. Expert invité SAGEconférence. Consultant pour la société pharmaceutique MedImmune en 2006 et une enquête pour Sanofi Pasteur en 2007. Reçu de l’argent des compagnies pharmaceutiques Roche RW Johnson et SmithKline Beecham. Ce n’est pas publié dansOMS.

                                          Dr Peter Figueroa
                                          Professeur de médecine et en santé publique à l’Université des Indes occidentales. Membre permanent du SAGE. Peter Figueroa reçu de l’argent de la compagnie pharmaceutique Merck. Ceci est publié.

                                          Professeur Malik Peiris
                                          Professeur de Microbiologie, Université de Hong Kong. Membre permanent du SAGE. A reçu des honoraires de plusieurs sociétés pharmaceutiques Baxter GSK et Sanofi Pasteur. Ceci est publié sur OMS Site internet.

                                          Dr Neil Ferguson
                                          Professeur à l’Imperial College de Londres. Membre de SAGE spéciales H1N1groupe de travail. Neil Ferguson a reçu des honoraires des firmes pharmaceutiques Baxter, GlaxoSmithKline et Roche. Il a également reçu de l’argent de plusieurs compagnies d’assurance pour la conseiller sur les risques de pandémies. Ceci est publié uniquement après que des articles d’informations sur l’affaire.

                                          Dr Arnold Monto
                                          Chef de département à l’Université du Michigan School of Public Health. Expert invité à la Conférence de SAGE. Travaillant comme consultant pour des sociétés pharmaceutiques de Chiron, GlaxoSmithKline, MedImmune, Roche, Novartis, Baxter et Sanofi Pasteur. Ce n’est pas publié dansOMS.

                                          l’article ici : http://www.information.dk/218247


                                          with a Spéciale dédicace à Snoopy et son arrogance


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 19:18

                                            Solivo,
                                            merci de ces infos supplémentaires,
                                            elles confirment celles données par Philou017, Liebe, et quelques autres,
                                            on a maintenant en main toutes les infos ou presque pour faire le point dans un article à venir,
                                            encore merci,
                                            d’ici à ce qu’on trouve les implications de quelques ministres européens avec les « boites à vacciner », ce serait le pompon !
                                             smiley


                                          • Gavroche Gavroche 9 janvier 2010 19:25

                                            @ Solivo : on y vient. Le pandémigate commence à être révélé. Well well...... oups ça m’a échappé


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 9 janvier 2010 19:39

                                            snoopy,
                                            ne vous moquez pas de l’ail, en Chine ils sont un peu plus malins que vous, et que d’autres, et n’ont pas choisi les vaccins, ils se soignent avec l’ail, et d’autres plantes, ne vous en déplaise,
                                            et çà leur a couté bien moins cher,
                                            voici un lien pour votre culture, qui semble avoir quelques lacunes :
                                            http://fr.shvoong.com/newspapers/1809618-croyances-populaires-et-r%C3%A9elles-propri%C3%A9t%C3%A9s/
                                            bonne lecture


                                          • clostra 10 janvier 2010 12:49

                                            @ l’auteur

                                            Mais mais non...pas des ministres...vous savez bien qui prend les décisions en France...


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 14:49

                                            Clostra,
                                            vous évoquez notre nimpérial autocrate,
                                            bien sur, tout le monde devine qu’il est derrière tout çà, et couvre (amicalement ?) la Roselyne.
                                             smiley


                                          • clostra 10 janvier 2010 17:26

                                            Il la crocks mais il va quand même la crôquer !


                                          • clostra 10 janvier 2010 17:36

                                            Et que dire d’un incroyable défenseur des banques et surtout des banquiers, venu nous dire chez Tadéi que les sous prêtés par l’état aux banques avaient rapporté l’équivalent de la gabegie vaccinale sans ajouter que l’état de nos petits livrets bleus de peur reste stationnaire, rapportant 1.25% (pas d’arguments côté inflation) alors que les TEG restent largement beaucoup au-dessus de ce taux.


                                          • snoopy86 9 janvier 2010 23:21

                                            Voris au secours de Cabanel ! Quel duo !

                                            Et quand on prend Josiane la main dans le sac Gary Coupeur intervient !

                                            On est bien chez les fous !


                                            • snoopy86 10 janvier 2010 00:18

                                              Josiane nous était revenue sous un autre pseudo directement issu de la couveuse....

                                              Entretemps elle s’était mise au google-danois

                                              Le poéte architecte alter-khmer-vert- foutrac nous ayant prié de prendre conscence du danger j’ai suggéré qu’il n’y ait plus de place en psychiatrie pour lui et ses comparses

                                              Le chef-psychothérapeute veille et Gary coupe smiley


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 08:20

                                              Réveil,
                                              çà commence à faire beaucoup d’argent,
                                              par rapport aux 4 millions de Français sans emploi, ou précaires, si on avait réparti cette somme entre chacun, çà aurait fait 500 euros chacun,
                                              ça aurait été un beau cadeau pour les fêtes.
                                              non ?
                                               smiley


                                            • newton 10 janvier 2010 00:13


                                              "les vaccins ont été élaborés trop rapidement, certains adjuvants insuffisamment testés. Mais il y a plus grave. Le vaccin élaboré par la société Novartis a été produit dans un bioréacteur à partir de cellules cancéreuses. Une technique qui n’avait jamais été utilisée jusqu’à aujourd’hui."

                                              Wolfgang Wodarg Président de la commission santé du Conseil de l’Europe.


                                            • olivier cabanel olivier cabanel 10 janvier 2010 08:24

                                              Alchimie,
                                              c’est ma conclusion,
                                              mais vous n’êtes pas obligé d’avoir la même.
                                              personnellement j’évite les antibiotiques, et les vaccins,
                                              çà fait plusieurs années que je n’ai pas de grippe,
                                              je prend un produit homéopathique (infludo de chez Weleda) (je n’ai pas d’actions dans l’entreprise !) et du citron, de l’ail, enfin tous les produits bactéricides connus,
                                              maintenant libre à vous de choisir d’autres solutions.
                                               smiley


                                            • snoopy86 10 janvier 2010 11:23

                                              Et hop ! un petit coup de pub pour l’épicerie de la secte de Steiner smiley


                                            • herbe herbe 10 janvier 2010 10:11

                                              Olivier,
                                              Sur ce point précis Léon a raison, l’ail selon toutes les sources y compris celle que vous venez de donner, n’a pas de propriété antivirale ....

                                              Effectivement c’est un antibiotique ( bactéricide ) puissant, bon fongicide également, mais pour l’instant je n’ai pas trouvé d’indication contre les virus directement.

                                              On pourra peut-être lui reconnaitre de fortifier le terrain ( action indireste sur tout le système immunitaire de défense) pour lutter contre l’agression virale, mais il faudra trouver les sources allant dans ce sens ...

                                              Bien cordialement

                                              Juste pour terminer les propriétés anti virales du Tamiflu qui est lui présenté comme un antiviral efficace serait peut-être exagérées voir mal utilisées car il faudrait un certain timing d’utilisation selon certaines sources ( à confirmer)


                                              • herbe herbe 10 janvier 2010 10:19

                                                Correction pour celle qui me saute aux yeux :« action indirecte » ( désolé si il en reste..)


                                              • JL JL 10 janvier 2010 10:21

                                                Bonjour herbe, ne peut-on penser que l’ail dont les vertus bactéricides libérent l’organisme des germes lourds pour le système immunitaire, permet en renforçant l’organisme par une sorte d’effet colatéral, d’être moins réceptif aux virus ?

                                                Cela relève me semble-t-il, de la prévention. Selon moi, notre système immunitaire intéresse les vaccineurs comme notre argent la banque et notre âme l’église. En conséquence et bonne logique, tout ce qui peut renforcer le système immunitaire affaiblit le chiffre d’affaires de Big pharma.

                                                Mettons nous bien d’accord, Big pharma est une machine capitaliste c’est-à-dire un organisme qui n’a d’autre choix que de croître ou dépérir. Nous sommes à la croisée des chemins : la survie de Big pharma ou la nôtre. Et à terme, advienne que pourra !


                                              • herbe herbe 10 janvier 2010 10:29

                                                JL,

                                                intéressant votre hypothèse, Il faudrait d’ailleurs peut-être insister sur ce point ( à creuser, chercher les résultats de recherche etc).

                                                Dans le domaine de la prévention, renforcer le « terrain » pour la lutte pourrait être plus intéressant sur le long terme que le principe de la vaccination qui est lui aussi de la prévention.

                                                C’est un débat idéologique très vieux et qui perdure.
                                                amha pour les virus stables, avantage vaccination avec les succès qu’on sait, mais pour les virus un peu plus « turbulent » ce n’est peut-être plus le cas à moins de vouloir fourguer du vaccin comme un médicament ( prescription à renouveler tous les...) c’est tellement intéressant les maladies chroniques ou récurrentes ( d’ailleurs je rappelle que les vaccins avec rappel tous les 10 ans n’engraissent plus les labos ...)

                                                débat à poursuivre ...Et qui va mobiliser des neurones de bonne ou de mauvaise foi smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès