• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Philippot : le comportement indigne et totalitaire de (...)

Affaire Philippot : le comportement indigne et totalitaire de Closer

Certes, il ne faut rien attendre de bon de la part de cette presse de caniveau, qui, malheureusement, investit le champ politique depuis quelques temps. Mais la une de Closer sur Florian Philippot est tout aussi indigne que l’argumentation de la rédactrice en chef de ce torchon est indigente et malhonnête.

Indignité politique
 
Il y a quelques semaines, je dénonçais la une du même torchon sur le président de la République et sa compagne. Malheureusement, il semblerait que la presse de caniveau semble désormais prospérer en faisant les poubelles des hommes et des femmes politiques, exposés comme de vulgaires starlettes de la téléréalité. Quelle déchéance pour le débat public de voir s’étaler en une de ces torchons les clichés volés du président, de ministres ou de députés ! A quoi se réduit la vie publique quand l’événement de la journée est une violation de la vie privée d’une femme ou d’un homme politique ? Difficile de ne pas y avoir encore une manifestation de ce laisser-faire détestable.
 
Avant même que la presse de caniveau ne s’attaque aux politiques, je pensais que les sanctions financières devaient être alourdies pour ne pas juste représenter une petite part des profits réalisés... Ce n’est pas parce que les stars gagnent beaucoup d’argent qu’elles ne doivent plus avoir de vie privée. Et cela est encore plus vrai pour notre personnel politique ! Et quelle malhonnêteté crasse de la directrice de Closer qui se plaint d’avoir payé jusqu’à 60 000 euros d’amendes, sachant que le dernier numéro sur François Hollande a doublé ses ventes, à 600 000 exemplaires. C’est bien parce que les amendes ne sont qu’un détail financier que ces publications dépotoirs continuent à agir de la sorte.
 
« Transparence » totalitaire

Et quelle éthique attendre de la directrice de Closer qui ose soutenir un délirant « droit à la peoplisation des homosexuels  ». Le seul droit qui a présidé à cette publication c’est celui de Closer à faire tout et n’importe quoi pour vendre du papier et de la publicité et non un quelconque droit à la peoplisation des homosexuels, argument qui aurait pu tenir pour une révélation officielle et voulue et non pas pour un viol de vie privée ! S’il y a un droit, c’est un droit au respect de sa vie privée. Il faut bien reconnaître, malheureusement, que le FN n’a pas tort quand il dit défendre ici les libertés publiques et la vie privée. Quelle drôle de situation que de voir un parti d’extrême-droite pouvoir se mettre dans cette position !

On peut voir dans la revendication d’une transparence de tous les instants une forme de totalitarisme, qui n’est pas sans donner écho à 1984 de Georges Orwell. Les nouvelles technologies nous ont beaucoup apportés, mais elles ont également des dimensions plus gênantes, qui semblent trop souvent ignorées par nos décideurs, au nom d’une pseudo modernité déraisonnée. Quelle société allons-nous construire si nous laissons toujours tout faire, sans prendre de recul sur le caractère finalement totalitaire de cette « transparence » et de ces mises en scène de tous les instants, souvent abrités par les réseaux sociaux, avec toute la violence que cela peut parfois comporter ?
 
Bref, même s’il n’est sans doute pas juste de critiquer la justice pour ne pas être assez sévère à l’égard de ces violations de vie privée, il revient en revanche à l’Etat d’agir et de voter des lois qui punissent enfin justement ce genre de « révélation », à moins de continuer à laisser grandir la loi de la jungle.

Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Le p’tit Charles 13 décembre 2014 10:42

    Closer n’est que la représentation de notre société décérébrée...Il y a d’autres revues dans le même genre..ça prouve bien que le peuple se retrouve au fond du trou après lavage de cerveaux depuis des dizaines d’années..Regardez pour qui il vote.. ?


    • dithercarmar dithercarmar 13 décembre 2014 18:15

      Et quel trou ! Au fait la « presse » et la politique : sus pect, lèche-cul ou con cu piscente ?

      Un service deux pieces ou/et mutuel, sans vrai dommage collatéral.

      En étant gentil et serviable on se fait une place parmi les charognards avant de s’en faire une parmi les charognes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 décembre 2014 19:03

      Petit Charles,
      Le peuple vote pour les candidats choisis pour leur docilité par Washington, et promus par les médias aux ordres comme des paquets de lessive.


    • Doume65 14 décembre 2014 12:18

      « Closer n’est que la représentation de notre société décérébrée...Il y a d’autres revues dans le même genre..ça prouve bien que le peuple se retrouve au fond du trou après lavage de cerveaux depuis des dizaines d’années »

      Cela ne révèle que tes préjugés t’amenant à juger la peuple français sur la toute petite minorité de personnes qui lit la presse poubelle sans tenir compte de l’immense majorité qui l’exècre.


    • adeline 13 décembre 2014 10:43

      et de ceux qui brodent là dessus, personne n’en aurait entendu parler sans cette publicité malsaine.


      • Imagine 13 décembre 2014 11:23

        Dorénavant au front nazional (entité de nazes et/ou de nazis) on ne dira plus je suis du parti mais je suis de la partie !

        Le vieux sadique doit se retourner dans sa euh.. dans son lit !

        J’ai toujours vu en Philippot plus un fascho qu’un gaulliste. Maintenant je comprends mieux sa « position » au sein de la partie !


        • totor101 totor101 13 décembre 2014 11:29

          Un homme politique, comme une vedette ou un autre personnage médiatique fait, professionnellement, abstraction de sa vie privée.... La preuve ? il l’utilise comme faire valoir !
          Donc si un média s’en empare ou est le problème ?
          En fait le propos de ces braves gens c’est : « parlez de moi mais seulement de ma belle face »....
          Mais en vertu de la liberté de parole et de la presse, je ne vois pas ce qu’il y aurait d’anormal à dévoiler leur(s) face(s) cachée(s)..........
          sinon il y aurait tromperie sur la marchandise, par exemple un jour d’élections......


          • Imagine 13 décembre 2014 11:31

            Aussi tout le monde trouve choquant la révélation de closer ! N’étant pas homophobe cela ne me choque pas plus que lorsque ce torchon révèle une nouvelle relation hétéro d’une star.

            Par contre, une fois de plus on ne peut que regretter les relations « rapprochées » entre politiques et journalistes.

            Ce n’est pas le front nazional qui a toujours dénoncé les connivences entre politiques et journaleux ?


            • Scual 13 décembre 2014 14:27

              J’ai voté non à cause de « comme de vulgaires starlettes de la téléréalité ».

              Parceque évidement les hommes et femmes politiques tels des êtres de la caste supérieure qu’ils sont mériteraient d’être traités différemment ?

              Non, si c’est bon pour les starlettes et autres, c’est bon aussi pour eux, et si c’est pas bon pour eux, c’est pas bon pour les starlettes non plus.


              • Scual 16 décembre 2014 10:45

                Le problème n’est pas Closer mais la loi et la tendance du système à la tordre selon que l’on soit puissant ou misérable.


              • alinea alinea 13 décembre 2014 15:01

                Si Closer avait dévoilé son prochain mariage avec une star du cinéma, votre indignation eut-elle été la même ? ( vous : ceux qui s’indignent)
                J’avais cru comprendre qu’on avait tout fait pour que les homos fassent partie intégrante de notre société et même plus !
                Soit c’est, là, que j’ai mal compris, soit c’est, ici !


                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 16:26

                  Où il est le pbm ? ils étaient pas en scooter sur la photo ? C’est ça ?
                  Il faut interdire Closer ? Les Scooters ? Le FN ? Les Homos ?
                  Ou continuer de monter ce genre de conneries en épingle.

                  C’est assez marrant de comparer les commentaires des offusqués avec ceux que ces mêmes offusqués ont pondus à l’époque du scoot...

                  je me marre bien avec le FN, en ce moment, entre le retour du borgne par Marion Maréchal-la-Voilà interposée, le coup de la candidature unique de la fille du même borgne : 100%, bravo les bananes (100% qui passent comme une lettre à la poste, toutes tendances confondues), l’emprunt russe, le coup de « oops ! si, si ,la torture c’est mal »,... les condamnation d’élus, l’histoire du financement de Jeanne...

                  Aie aie aïe, Marine, attention ça part en couilles, ton plan de carrière, là.
                  Maintenant ce coup du scooter, enfin, version extrême-droite. Déjà que (Closer s’en fout comme moi de son orientation sexuelle) Philippot organise des hommages à de Gaulle, ennemi juré de tous temps du Borgne Bon Papa... Putain, on ne me la fait pas, y’a un os, et même des os, dans le ragoût.

                  C’est ça le problème avec la politique : les os dans le ragoût. Surtout dans le ragoût familial.


                  • Claire29 Claire29 13 décembre 2014 17:24
                    Il fallait s’y attendre et il y en aura d’autres !
                    On ne peut pas revendiquer d’être traités à égalité avec les couples hétérosexuels,d’avoir les mêmes droits,droit au mariage,à l’enfant et s’offusquer quand la presse de caniveau traque un responsable politique avec son petit ami et applaudir quand cette même presse traîne dans la boue des couples hétéros célèbres ! 

                    • Massada Massada 13 décembre 2014 17:37

                      La censure tape dure ici, la fRance n’est plus le pays des libertés, le politiquement correct à tué la liberté d’expression.



                      • tf1Groupie 13 décembre 2014 18:08

                        Le Juif Massada qui défend la liberté d’expression c’est le Djihadisme qui se fout du terrorisme.

                        Retourne dans ton kibboutz détester les palos, guignol !


                      • Massada Massada 13 décembre 2014 18:54

                        Félicitation vous êtes le premier à tomber dans le piège !
                        Votre commentaire est un parfait exemple de la montée de l’ antisémitisme et du racisme en France.
                        Magnifico !


                      • tf1Groupie 13 décembre 2014 19:51

                        Dénoncer la connerie d’un juif est aussi n’a rien d’antisémite, change de disque.

                        Un Israelien qui dénonce de la montée du racisme chez les autres c’est quand même savoureux.


                      • Massada Massada 14 décembre 2014 08:01

                        Ce qui est savoureux c’est le français qui pense avoir une éthique supérieur et se permet de donner des leçons de morale au monde entier

                        Toujours en train de péter plus haut que leurs culs smiley

                      • Imagine 14 décembre 2014 09:10

                        Pas faux ! Mais venant d’un expan_sionniste...



                        • Patrick Samba Patrick Samba 13 décembre 2014 18:58

                           smiley  smiley  smiley

                          C’est le pompon !
                          Massada dans son commentaire supprimé s’attribuait, sans référence à sa source, le texte de l’échange de ces deux personnages racistes que le dessinateur ridiculise !!
                          .
                          La boucle est donc bouclée par Massada lui-même : il s’auto-qualifie de raciste, et s’auto-adresse le mépris du dessinateur !!!

                          Difficile de faire plus explicite !


                        • Massada Massada 13 décembre 2014 19:13

                          Vous êtes décidément long à la détente smiley vous n’avez toujours pas percuté


                        • Massada Massada 13 décembre 2014 19:15

                          C’est très compliqué dans votre tête smiley


                        • Massada Massada 13 décembre 2014 19:20

                          L’ironie dans la tradition rhétorique, a fait l’objet d’une catégorisation, à partir de la définition (minimale) qu’en propose Aristote, c’est une antiphrase qui consiste à dire le contraire de ce que l’on pense.


                        • Patrick Samba Patrick Samba 13 décembre 2014 23:56

                          Il est mignon....
                          Une grande violence idéologique et verbale, mais par simple immaturité...


                        • Massada Massada 14 décembre 2014 08:02

                          Vous arrivez à fermer votre col de chemise ? smiley


                        • Coeur de la Beauce Signal d’alarme 13 décembre 2014 19:34

                          En politique on ne doit pas descendre sous la ceinture. Philippot, comme Hollande par ailleurs, fait ce qu’il veut dans son intimité. Le débat public devient nullissime depuis quelques temps...


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 20:35

                            Bonsoir,

                            Oui. Mais quelques temps, à votre avis ça fait combien ? juste une estimation, s’il vous plaît. Parce qu’à mon avis, on avait déjà atteint avec l’histoire paparazzesque de la princesse Diana de l’Alma (accélération, grand-pont, poteau ! comme Zidane, vous vous souvenez ?), le paroxisme ; la nuisance de la presse-people comme on l’appelle n’est plus à démontrer. Mais on a choisi, apparemment : on vit avec. Sinon les tribunaux auraient déjà tranché, depuis la Dolce Vita y’en a eu des articles et des photos...

                            Difficile d’instituer un comité de surveillance morale sur la presse. Difficile, d’interdire. Et idiot, cela ne ferait que redoubler.

                            Peut-être qu’en taxant les salles d’attente des salons de coiffures et cabinet médicaux pour abrutissement pernicieux de la clientèle on arriverait à quelque chose ? Ah, mais il reste le métro, crotte...

                            Car il est là le blème, c ’est pas la presse-people (on dit presse-caniveau en angleterre, et ils s’y connaissent, ils s’en vend 10 millions de diverses feuilles chaque... JOUR ! ), le problème.

                            No, le problème, c’est plutôt l’intérêt du bon peuple pour les odeurs d’égoût, pour le sensationnel, pour l’éclat médiatique, pour les formules à l’emporte-pièce, pour la flatterie et l’anathème, pour la surexposition des clivages sociétaux aux fins d’intérêts tout autres que ceux généralement exposés, quand ils existent, le tout en surfant un max sur l’attrait populiste, et ce dans un contexte d’abêtissement général, au gré des caprices des modes et de l’actualité la plus brûlante et inquiétante, quitte à exagérer sinon créer de toute pièces un fond d’angoisse ou d’inquiétude.

                            Et Mon problème, c’est que cette définition des atours des articles-caniveau s’applique autant aux discours de certains politiques dont le moins qu’on, puisse dire est que la démagogie n’en est pas totalement absente.

                            Donc, chers amis, CQFD : à politique-caniveau, presse caniveau. Et on est pas sortis de la berge, parce que les plus forts on sait qui c’est.


                          • Le421... Refuznik !! Le421 13 décembre 2014 20:56

                            A force de rechercher le scoop et le sensationnel à tout prix, ça finit, pour certains, à leur retomber un jour ou l’autre sur la gueule !!
                            Quand on veut vivre sous les projecteurs, à un moment ou à un autre, ils éclairent un cadavre dans le placard...


                            • lautrecote 13 décembre 2014 21:48

                              Tant qu’il y aura des gens pour acheter ce genre de journal...


                              • marauder 14 décembre 2014 10:32

                                Laurent Herblay

                                T’es un marrant toi.

                                Dans ta chambre tu as des posters de de gaulle, seguin et chevenement ?

                                Nan mais sans dec.

                                Franchement le povr’florient, le pauvre petit floflo et le grand méchant closer

                                OULALALALA, qu’est-ce que c’est triste ma pov’dame ;)

                                Bon, treve de plaisanterie, on va essayer de parler comme des « adultes », si tant est que cela signifie encore quelque chose :

                                L’orientation sexuelles des gens, on devrait en avoir rien a battre SAUF si ces personnes sont censé stigmatiser sous quelque forme que ce soit.

                                Je vais faire un paralèle normalement facile a comprendre, sauf pour un connard de droite (tres) moyen :
                                Lors des tractations concernant la loi pour l’avortement, simone veil se faisait copieusement insultée par les MEMES personnes qui, a l’issue de ces discussion, allaient la voir en katimini lui demander les adresses de médecins pouvaient faire avorter leur filles bourgeoises, en cachette. Arguant que eux, geraient leur affaires de moeurs entre eux (entre gens bien, comme on dira hein ???)

                                Les connards de droite sont malhonnette et n’ont pas du tout ce sentiment de « culpabilités » qu’ils adorent renvoyer aux gens réellements honettes par le biaise de leurs sectes fumeuses.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité