Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Affaire Philippot : le comportement indigne et totalitaire de (...)

Affaire Philippot : le comportement indigne et totalitaire de Closer

Certes, il ne faut rien attendre de bon de la part de cette presse de caniveau, qui, malheureusement, investit le champ politique depuis quelques temps. Mais la une de Closer sur Florian Philippot est tout aussi indigne que l’argumentation de la rédactrice en chef de ce torchon est indigente et malhonnête.

Indignité politique
 
Il y a quelques semaines, je dénonçais la une du même torchon sur le président de la République et sa compagne. Malheureusement, il semblerait que la presse de caniveau semble désormais prospérer en faisant les poubelles des hommes et des femmes politiques, exposés comme de vulgaires starlettes de la téléréalité. Quelle déchéance pour le débat public de voir s’étaler en une de ces torchons les clichés volés du président, de ministres ou de députés ! A quoi se réduit la vie publique quand l’événement de la journée est une violation de la vie privée d’une femme ou d’un homme politique ? Difficile de ne pas y avoir encore une manifestation de ce laisser-faire détestable.
 
Avant même que la presse de caniveau ne s’attaque aux politiques, je pensais que les sanctions financières devaient être alourdies pour ne pas juste représenter une petite part des profits réalisés... Ce n’est pas parce que les stars gagnent beaucoup d’argent qu’elles ne doivent plus avoir de vie privée. Et cela est encore plus vrai pour notre personnel politique ! Et quelle malhonnêteté crasse de la directrice de Closer qui se plaint d’avoir payé jusqu’à 60 000 euros d’amendes, sachant que le dernier numéro sur François Hollande a doublé ses ventes, à 600 000 exemplaires. C’est bien parce que les amendes ne sont qu’un détail financier que ces publications dépotoirs continuent à agir de la sorte.
 
« Transparence » totalitaire

Et quelle éthique attendre de la directrice de Closer qui ose soutenir un délirant « droit à la peoplisation des homosexuels  ». Le seul droit qui a présidé à cette publication c’est celui de Closer à faire tout et n’importe quoi pour vendre du papier et de la publicité et non un quelconque droit à la peoplisation des homosexuels, argument qui aurait pu tenir pour une révélation officielle et voulue et non pas pour un viol de vie privée ! S’il y a un droit, c’est un droit au respect de sa vie privée. Il faut bien reconnaître, malheureusement, que le FN n’a pas tort quand il dit défendre ici les libertés publiques et la vie privée. Quelle drôle de situation que de voir un parti d’extrême-droite pouvoir se mettre dans cette position !

On peut voir dans la revendication d’une transparence de tous les instants une forme de totalitarisme, qui n’est pas sans donner écho à 1984 de Georges Orwell. Les nouvelles technologies nous ont beaucoup apportés, mais elles ont également des dimensions plus gênantes, qui semblent trop souvent ignorées par nos décideurs, au nom d’une pseudo modernité déraisonnée. Quelle société allons-nous construire si nous laissons toujours tout faire, sans prendre de recul sur le caractère finalement totalitaire de cette « transparence » et de ces mises en scène de tous les instants, souvent abrités par les réseaux sociaux, avec toute la violence que cela peut parfois comporter ?
 
Bref, même s’il n’est sans doute pas juste de critiquer la justice pour ne pas être assez sévère à l’égard de ces violations de vie privée, il revient en revanche à l’Etat d’agir et de voter des lois qui punissent enfin justement ce genre de « révélation », à moins de continuer à laisser grandir la loi de la jungle.

Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 13 décembre 2014 10:42

    Closer n’est que la représentation de notre société décérébrée...Il y a d’autres revues dans le même genre..ça prouve bien que le peuple se retrouve au fond du trou après lavage de cerveaux depuis des dizaines d’années..Regardez pour qui il vote.. ?


    • dithercarmar dithercarmar 13 décembre 2014 18:15

      Et quel trou ! Au fait la « presse » et la politique : sus pect, lèche-cul ou con cu piscente ?

      Un service deux pieces ou/et mutuel, sans vrai dommage collatéral.

      En étant gentil et serviable on se fait une place parmi les charognards avant de s’en faire une parmi les charognes.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 décembre 2014 19:03

      Petit Charles,
      Le peuple vote pour les candidats choisis pour leur docilité par Washington, et promus par les médias aux ordres comme des paquets de lessive.


    • Doume65 14 décembre 2014 12:18

      « Closer n’est que la représentation de notre société décérébrée...Il y a d’autres revues dans le même genre..ça prouve bien que le peuple se retrouve au fond du trou après lavage de cerveaux depuis des dizaines d’années »

      Cela ne révèle que tes préjugés t’amenant à juger la peuple français sur la toute petite minorité de personnes qui lit la presse poubelle sans tenir compte de l’immense majorité qui l’exècre.


    • Gnostic GNOSTIC 13 décembre 2014 10:42

      AVOX c’est le panard

       

      Des articles totalement inédits, originaux qu’on ne voit nulle part ailleurs, pertinents et remplis d’humour

       

      Merci la modération pour tous ces articles médiocres à moins dix réactions

       

      Vous allez crever l’audimat

       smiley


      • adeline 13 décembre 2014 10:43

        et de ceux qui brodent là dessus, personne n’en aurait entendu parler sans cette publicité malsaine.


        • Imagine 13 décembre 2014 11:23

          Dorénavant au front nazional (entité de nazes et/ou de nazis) on ne dira plus je suis du parti mais je suis de la partie !

          Le vieux sadique doit se retourner dans sa euh.. dans son lit !

          J’ai toujours vu en Philippot plus un fascho qu’un gaulliste. Maintenant je comprends mieux sa « position » au sein de la partie !


          • totor101 totor101 13 décembre 2014 11:29

            Un homme politique, comme une vedette ou un autre personnage médiatique fait, professionnellement, abstraction de sa vie privée.... La preuve ? il l’utilise comme faire valoir !
            Donc si un média s’en empare ou est le problème ?
            En fait le propos de ces braves gens c’est : « parlez de moi mais seulement de ma belle face »....
            Mais en vertu de la liberté de parole et de la presse, je ne vois pas ce qu’il y aurait d’anormal à dévoiler leur(s) face(s) cachée(s)..........
            sinon il y aurait tromperie sur la marchandise, par exemple un jour d’élections......


            • Imagine 13 décembre 2014 11:31

              Aussi tout le monde trouve choquant la révélation de closer ! N’étant pas homophobe cela ne me choque pas plus que lorsque ce torchon révèle une nouvelle relation hétéro d’une star.

              Par contre, une fois de plus on ne peut que regretter les relations « rapprochées » entre politiques et journalistes.

              Ce n’est pas le front nazional qui a toujours dénoncé les connivences entre politiques et journaleux ?


              • Scual 13 décembre 2014 14:27

                J’ai voté non à cause de « comme de vulgaires starlettes de la téléréalité ».

                Parceque évidement les hommes et femmes politiques tels des êtres de la caste supérieure qu’ils sont mériteraient d’être traités différemment ?

                Non, si c’est bon pour les starlettes et autres, c’est bon aussi pour eux, et si c’est pas bon pour eux, c’est pas bon pour les starlettes non plus.


                • cyrus cyrus 14 décembre 2014 14:53

                  exact , soit closer doit être interdit , soit on considère qu’ il as un rôle social de « divulgateur » et dans ce cas il n’ y a pas de traitement de faveur.


                • Scual 16 décembre 2014 10:45

                  Le problème n’est pas Closer mais la loi et la tendance du système à la tordre selon que l’on soit puissant ou misérable.


                • alinea alinea 13 décembre 2014 15:01

                  Si Closer avait dévoilé son prochain mariage avec une star du cinéma, votre indignation eut-elle été la même ? ( vous : ceux qui s’indignent)
                  J’avais cru comprendre qu’on avait tout fait pour que les homos fassent partie intégrante de notre société et même plus !
                  Soit c’est, là, que j’ai mal compris, soit c’est, ici !


                  • Gnostic GNOSTIC 13 décembre 2014 15:19

                    Bon ben puisqu’il n’y a plus que des articles de ce genre sur AV, rigolons un peu !

                     smiley

                    Ben OUI le FN n’est plus un parti facho mais un parti gai

                     

                     smiley

                    Florian Philippot mais parait-il, aussi l’élu du Pas de Calais et celui du Var ?

                     

                    Et devinez qui vient d’arriver ?

                    Et bien Sébastien Chenu ex UMP et fondateur de l’association gaylib !

                     

                     

                    A tel point que la mère Boutin dénonce un véritable lobby gay derrière la Mère Le Pen !

                     

                    Y a plus que chez elle (la mère boutin) et chez les cocos qu’il n’y en a pas !

                    Des vrais fachos ces gens là !

                     

                    Oh les gauchos on ne dit plus F-haine

                     

                    Maintenant on dit F-aime

                     smiley 

                     

                    PS : Ah ce qu’on peut se marrer

                     smiley


                    • Patrick Samba Patrick Samba 13 décembre 2014 16:57

                      je demande à la modération de rétablir mon commentaire que Massada (dont le compte devrait être supprimé pour, au minimum, ses méthodes) a probablement fait supprimer.

                      J’y rappelais, en réponse à un son commentaire lui aussi supprimé, qu’il est considéré comme « un néo-nazi qui se fait passer pour un israélien juif, pour faire croitre l’antisémitisme en France »


                    • Patrick Samba Patrick Samba 13 décembre 2014 17:00

                      en réponse à son commentaire...


                    • Massada Massada 13 décembre 2014 17:42

                      Massada ne fait jamais appel à la modération car il est pour une totale liberté d’expression.


                      Supprimer le compte de Massada ne sert à rien il renaît comme le phénix, autre speudo, autre adresse ip, autre boite mail etc.....

                    • cyrus cyrus 14 décembre 2014 13:45

                      « si tu veut que ton ancien compte , soit lisible , il te faut peut etre corriger avec la bonne URL : »http://www.agoravox.fr/auteur/alef"


                    • cyrus cyrus 14 décembre 2014 14:16

                      j’ ai aussi partagé cette opinion , mais certain détail me font penser :

                      -qu’ il est jeune ( réaction quand on lui parle de call of duty ou il se croit a la guerre )
                      -qu’ il est sincère quand il rechache sa propagande (il vit dans un milieux ou on ne lui sert qu’ une version de l’ histoire.
                      -que son origine (peut être tunisienne) ou pied noir francais , le pousse naturellement a etre embrigader par la « pensee rotschild/herlz » , par rejet d’ une certaine france dont il a eu a souffrir des iniquitee (probablement chez ses parent ou grand parents)
                      -qu’ il est pathologiquement sur d’ oeuvrer pour les vilain juif de france , martyriser par une france majoritairement anti-semite , alors meme qu’ en france nous vivons exactement le contraire (une domination du lobby crif) au detriment des musulman modere qui sont assimile a daech .
                      -qu’ il as fond de son coeur , un desir de paix , juste au depart , mais qui est deformé par la propagande de son millieux , et entere sous une haine sioniste qui pour lui represente le seul bouclier , possible face a la haine antisemite qu’ il assimile a l’ antisionisme politique( qui je l’ avoue est cependant tres minoritaire et tourne vite au pogrom , par contamination des gourou de l’ utra-droite .

                      voila pour le portrait de l’ accusé (fait uniquement au ressenti) , et surtout pas a chrge sur des « debordement fanatique » ou il ne se rend meme pas compte de la portee de ses parole , et de l’ uniforme virtuel de sioniste que sa societte le force a porter pour mieux s’ assimiler .... et prouvé sa judaitee comme autrefois on prouvait son aryennité ...

                      la censure n’ est pas une solution , il y as sinon de nombreux « extremiste » qui utilise exactement la meme propagande , il faudrais donc en toute logique supprimer le compte de tout le monde qui derape , ou accorder une tolerance a tout le monde .

                      @massada , tu veut vraiment que j’ ecrive Tolé - RANCE ? ;)
                      evite aussi de « chatouiller » avant de fuir le débat , c’ est contre productif.
                      mille excuse d’ avoir parlé pour toi , ca ne changera pas tes préconçu sur mon « anti-semitisme supposé » , je ne renie pas non plus mon « anti-sionisme virulent » contre les elite en generale et celle d’ israel en particulier , mais a aucun moment je ne veut le faire contre les juif eux meme , de nombreux sioniste etant egalement catho , protestant ou athée , et appartienne a de nombreuse ethnie .

                      bonne journée petit soldat , au fait qu’ el est ton grade dans tsahal (pas call of duty ;) tsahal la vraie ;) , ton age ? 22-23 ans ?


                    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 13 décembre 2014 16:26

                      Où il est le pbm ? ils étaient pas en scooter sur la photo ? C’est ça ?
                      Il faut interdire Closer ? Les Scooters ? Le FN ? Les Homos ?
                      Ou continuer de monter ce genre de conneries en épingle.

                      C’est assez marrant de comparer les commentaires des offusqués avec ceux que ces mêmes offusqués ont pondus à l’époque du scoot...

                      je me marre bien avec le FN, en ce moment, entre le retour du borgne par Marion Maréchal-la-Voilà interposée, le coup de la candidature unique de la fille du même borgne : 100%, bravo les bananes (100% qui passent comme une lettre à la poste, toutes tendances confondues), l’emprunt russe, le coup de « oops ! si, si ,la torture c’est mal »,... les condamnation d’élus, l’histoire du financement de Jeanne...

                      Aie aie aïe, Marine, attention ça part en couilles, ton plan de carrière, là.
                      Maintenant ce coup du scooter, enfin, version extrême-droite. Déjà que (Closer s’en fout comme moi de son orientation sexuelle) Philippot organise des hommages à de Gaulle, ennemi juré de tous temps du Borgne Bon Papa... Putain, on ne me la fait pas, y’a un os, et même des os, dans le ragoût.

                      C’est ça le problème avec la politique : les os dans le ragoût. Surtout dans le ragoût familial.


                      • Feilusha Feilusha 13 décembre 2014 16:56

                        Je n’ai pas lu d’article contre Closer quand ce qui reste pour moi un torchon a publié une photo de Hollande allant à son rendez-vous galant. Y aurait-il une plus grande gravité à outer Philippot que suivre Hollande ? Ce n’est certes pas fair-play, et, après tout, Philippot peut bien avoir la vie qu’il veut. Seuls les gens de la soi-disant « manif pour tous » risquent d’y trouver à redire. Cependant, Philippot n’aurait pas eu cette « couverture » s’il avait fait son coming-out. Un journaliste lui avait pourtant « tendu la perche » il y a déjà quelques mois. Quant à « la droite du fn », si tant est qu’il y ait « une gauche » dans cette pme politique, elle risque de renâcler un max.


                        • Feilusha Feilusha 13 décembre 2014 17:00

                          J’ajoute qu’en matière de « transparence totalitaire », le fn sait faire bien plus malpropre.


                          • Claire29 Claire29 13 décembre 2014 17:24
                            Il fallait s’y attendre et il y en aura d’autres !
                            On ne peut pas revendiquer d’être traités à égalité avec les couples hétérosexuels,d’avoir les mêmes droits,droit au mariage,à l’enfant et s’offusquer quand la presse de caniveau traque un responsable politique avec son petit ami et applaudir quand cette même presse traîne dans la boue des couples hétéros célèbres ! 

                            • Massada Massada 13 décembre 2014 17:37

                              La censure tape dure ici, la fRance n’est plus le pays des libertés, le politiquement correct à tué la liberté d’expression.



                              • tf1Groupie 13 décembre 2014 18:08

                                Le Juif Massada qui défend la liberté d’expression c’est le Djihadisme qui se fout du terrorisme.

                                Retourne dans ton kibboutz détester les palos, guignol !


                              • Massada Massada 13 décembre 2014 18:54

                                Félicitation vous êtes le premier à tomber dans le piège !
                                Votre commentaire est un parfait exemple de la montée de l’ antisémitisme et du racisme en France.
                                Magnifico !


                              • tf1Groupie 13 décembre 2014 19:51

                                Dénoncer la connerie d’un juif est aussi n’a rien d’antisémite, change de disque.

                                Un Israelien qui dénonce de la montée du racisme chez les autres c’est quand même savoureux.


                              • Feilusha Feilusha 13 décembre 2014 23:39

                                Dans tous les peuples, il y a des extrémistes... et aussi des imbéciles et aussi des racistes, ce qui est assez souvent le cas des imbéciles.

                                J’ai eu, et j’ai encore des copains d’un peu partout dans le Monde, en Europe, en Afrique, en Asie, dans les Amériques, et en Océanie. Certains sont croyants (je les respecte pour leurs qualités humaines personnelles) et d’autres incroyants.

                                 A ce propos, la plupart des incroyants ont été élevés dans la religion de leurs parents. Ainsi je connais pas mal d’ex-catholiques, d’ex-protestants, d’ex-juifs, d’ex-musulmans. A noter qu’il est bien plus facile d’être ex-musulman en France qu’en Arabie, lol...

                                 Une de mes amies d’enfance, élevée dans la religion catholique comme c’était le cas d’une majorité dans les années 50, s’est convertie au bouddhisme. La connaissant bien, j’en ai tiré la conclusion que la compassion bouddhiste était de beaucoup supérieure à la charité chrétienne ordinaire.

                                J’ai rencontré aussi d’extraordinaires « bonnes sœurs » comme on disait quand j’étais gosse. Dont une religieuse médecin dans un dispensaire en Afrique noire. J’ai eu avec elle une longue discussion sur le sida et l’usage du préservatif. Sa position a été nette : le Pape peut dire ce qu’il veut, moi je distribue et fait distribuer des préservatifs. J’ai toujours un grand respect pour cette grande dame. Sa charité à elle est vraie. Moi je la nomme solidarité.


                              • Massada Massada 14 décembre 2014 08:01

                                Ce qui est savoureux c’est le français qui pense avoir une éthique supérieur et se permet de donner des leçons de morale au monde entier

                                Toujours en train de péter plus haut que leurs culs smiley

                              • Imagine 14 décembre 2014 09:10

                                Pas faux ! Mais venant d’un expan_sionniste...


                              • cyrus cyrus 14 décembre 2014 13:14

                                peut être ferait tu mieux alors d’ éviter de parler français , il semble que tu souffre du même problème psychologique que philipot.
                                 T’associer aux ennemi meme de la comunautee du « juif errant » que tu représente , tu ’ est ni un rotschild , ni un bauher , encore moins un cohen ou un levy , a ce titre et si on reprend certain passage savoureux de Théodore hertz , pour eux vous ne valez guerre plus que les arabo-palestinien , les sepharade ou les askhenaze.
                                qu’ en est t’ il la de ta superioritee , en bon esclave docile ira tu tout seul prendre la douche , quand les sioniste voudront séparer le bon grain de l’ ivraie ? aura tu tes document prouvant ta judaïcité ? ou te les refusera t’on, comme tes pair d’ extrême droite qui ont soutenus hitler (pour virer les vilain juif errant (probablement gaucho ?).

                                tu as beaucoup de chose a decouvrir sur l’ histoire du sionisme et surtout sur son avenir ;) je te souhaite de sentir le vent tourner assez vite , et de pouvoir t’ échapper a temps.


                                • Patrick Samba Patrick Samba 13 décembre 2014 18:58

                                   smiley  smiley  smiley

                                  C’est le pompon !
                                  Massada dans son commentaire supprimé s’attribuait, sans référence à sa source, le texte de l’échange de ces deux personnages racistes que le dessinateur ridiculise !!
                                  .
                                  La boucle est donc bouclée par Massada lui-même : il s’auto-qualifie de raciste, et s’auto-adresse le mépris du dessinateur !!!

                                  Difficile de faire plus explicite !


                                • Massada Massada 13 décembre 2014 19:13

                                  Vous êtes décidément long à la détente smiley vous n’avez toujours pas percuté


                                • Massada Massada 13 décembre 2014 19:15

                                  C’est très compliqué dans votre tête smiley


                                • Massada Massada 13 décembre 2014 19:20

                                  L’ironie dans la tradition rhétorique, a fait l’objet d’une catégorisation, à partir de la définition (minimale) qu’en propose Aristote, c’est une antiphrase qui consiste à dire le contraire de ce que l’on pense.


                                • Patrick Samba Patrick Samba 13 décembre 2014 23:56

                                  Il est mignon....
                                  Une grande violence idéologique et verbale, mais par simple immaturité...


                                • Massada Massada 14 décembre 2014 08:02

                                  Vous arrivez à fermer votre col de chemise ? smiley


                                • Gnostic GNOSTIC 13 décembre 2014 18:13


                                  Bon allez, on continue la rigolade

                                   

                                  La dernière brève de comptoir* qui circule dans les bistrots

                                   

                                  Oui Mossieur je suis au FN moah !

                                   

                                  Ah bon répond l’autre alcoolo, vous êtes de la jaquette ?

                                   

                                   smiley


                                   * L’astérisque fait référence au nouveau avatar de Massada hic

                                   

                                   Patron remettez-nous ça, c’est gai ici

Ajouter une réaction