Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Alerte aux Mézereaux de Melun !

Alerte aux Mézereaux de Melun !

JPEG Des délinquants en culottes courtes….. 

Toute la presse nationale en parle….

La radio, la télé sont là pour s’intéresser à ces quartiers quelque peu en déshérence.

Ils viennent, interrogent les habitants, les élus puis repartiront.

Les habitants du quartier des Mézereaux de Melun sont atterrés, peu pensaient qu’un jour une quinzaine de bambins de 5 à 13 ans iraient saccager une école maternelle.

Chacun a son explication.

Certains évoquent le laisser aller de certains parents, certains parlent de la désespérance de personnes n’y arrivant plus…. D’autres expliquent la situation des familles qui sont en sur-occupation de logements….

« On ne peut pas garder nos enfants dans l’appartement trop petit, ils vont jouer en bas sous la surveillance du plus grand d’entre eux !? »

Notre association familiale laïque de Melun, implantée depuis peu sur ces quartiers avaient alerté les autorités municipales de Melun sur la question de la peur de nombreuses familles devant l’agressivité de « bandes » d’adolescents….Une de nos militantes a même été menacée par des jeunes adultes parce qu’elle avait sermonné des plus jeunes qui détérioraient les jeux installés par la ville et l’office d’HLM !

ATTENTION LES QUARTIERS DE MELUN CE N’EST PAS CHICAGO DES ANNES 30 !

Nous demandons simplement que face aux constats effectués par les habitants, par les associations et les professionnels, une réflexion ait lieu et que des pistes de résolution soient trouvées.

Nous avons quelques propositions comme celles-ci :

  • L’implication renforcée du club de prévention ;
  • Une intervention d’animateurs de rue ;
  • Le renforcement du nombre de gardiens disposant d’une formation de médiation ;
  •  Une consultation des associations de quartiers….

La décision prise par la Municipalité de Melun de réduire le montant des subventions allouées aux associations est lourde de conséquences, on risque d’en voir les effets négatifs or c’est le renforcement du lien social qui contribue le mieux à développer le « VIVRE ENSEMBLE »….

Nous estimons aussi que les décisions qui consistent à regrouper à l’Almont trois écoles maternelles en une seule de 18 classes vont conduire à réduire les liens étroits qui existaient entre les familles et les enseignantes : on passe des écoles maternelles à taille humaine, à « l’usine » maternelle !

Nous pensons aussi que les économies qui consistent ici et là à supprimer le gardiennage sur place des écoles sont dérisoires et « contre-productives ».

Nos associations, diverses dans leur objet ne détiennent pas la solution miracle.

Elles demandent d’être consultées.

Ceci étant dit, nous sommes, nous aussi bouleversés par cette situation.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • non667 3 août 2015 14:27

    Nous avons quelques propositions comme celles-ci :

    • L’implication renforcée du club de prévention ;
    • Une intervention d’animateurs de rue ;
    • Le renforcement du nombre de gardiens disposant d’une formation de médiation ;
    •  Une consultation des associations de quartiers….
    •  les solutions chalot : bla bla bla qui font mourir de rire même les gamins de maternelle qui a ce compte vont jeter des pierres sur les éduc ! (.Une de nos militantes a même été menacée par des jeunes adultes parce qu’elle avait sermonné des plus jeunes qui détérioraient les jeux installés par la ville et l’office d’HLM ! )

     et les baffes et coup de pieds au cul par les parents responsables de l’éducation de leurs enfants avant que celle-ci ne leur soit interdite pour la confier à «  l’éducation nationale » pour les résultats que l’on voit ?

     et les baffes et coup de pieds au cul  ? solution qui a fait ses preuve pendant des siècles .


    • Garance 3 août 2015 14:44

      @non667


      Grands Dieux.. !!!!!... ; des baffes et des coups de pieds aux culs..... !!!!!

      Comme vous y allez.... !!!!!

      Je suis choquée.. !!!!!...nous sommes choqués.. !!!!!

      Chalot doit l’être aussi , nourri qu’il fût aux mamelles de la bonne docteur Dolto


       « N’ayez pas peur de l’imagination de vos enfants » 

      Et vous Non667 vous voulez foutre des baffes et des coups de pieds aux culs aux chérubins qui en font montre ?

      Z’avez pas honte ?

    • Cadoudal Cadoudal 4 août 2015 03:49

      @Garance
      « Le nom de Boko Haram, sa dénomination abrégée en haoussa, peut être traduit par « l’éducation occidentale est un péché » »


      Un peu le même programme que la mère Dolto, ou que notre sémillante ministre marocaine, si en plus Fabius nous apprenait que Boko Haram fait un aussi bon boulot au Nigeria qu’Al Nosra en Syrie, il est sur que les parents de cette précoce progéniture djihadiste n’ont aucuns soucis a se faire de la part de notre sympathique ministre de la justice...

      En même temps, quelle idée de vouloir implanter une école française dans ce quartier, une pure provocation qui nous rappelle les pires moments de la colonisation, un temps peu glorieux ou les ancêtres de nos socialistes actuels n’ont pas laisser leur part aux chiens :

      «   Bien sûr les socialistes ne sont pas les seuls à aider à la formation, dans les esprits et dans les faits, de l’Algérie française. Mais ils lui donnent ce supplément d’âme dont les politiques et les guerroyants se montrent ordinairement incapables. Si tant de beaux esprits s’engouffrent dans la colonisation, c’est par socialisme, avec l’idée, comme l’explique Enfantin, que l’Algérie fera « un excellent lieu d’essai, pour plusieurs grandes questions sociales qui agitent la France »57 et ce faisant, qu’elle leur permettra de prouver leurs « capacités ».


      Capacités qu’il n’est aujourd’hui nul besoin de démontrer en matière de paix sociale, et supplément d’âme des beaux esprits a peu de frais, car comme le dit si benoîtement notre président, toutes ces associations de bienfaiteurs atteints de réunionite aiguë, abreuvées de subventions, ça ne fait pas bien cher le kilo d’électeur :
       »ça ne coûte rien, c’est l’état qui paye"



    • Jimmy 4 août 2015 13:24

      @non667
      les baffes et coup de pieds au cul
      vous avez perdu une occasion de vous taire parce que le genre de gamins (dont là encore on s’est bien gardé de nous en donner le moindre prénom) impliqués dans cette affaire c’est justement la seule éducation qu’ils reçoivent vu qu’ils n’existent qu’en tant que fournisseurs d’allocations


    • non667 4 août 2015 14:43

      @Jimmy
      méaculpa ! mon com faisait référence à mon passé ou il n’y avait pas de « richesse pour la france »
      néanmoins ma solution reste valable . rendre la responsabilité de l’éducation aux parents et sanctionner ceux ci s’il y a manquement et comme dit doctory plus bas.

      2°) Soit aucun des parents n’est français :
      Des étrangers résident en France sont censés donner une éducation correcte à leurs enfants. S’ils en sont incapables, ce qui est manifestement le cas dans cet incident, il faut les expulser de France avec leur indésirable progéniture.


    • Alicia 6 août 2015 20:56

      Il y avait parmi ces enfants.. des enfants comme les vôtres.. peut être votre petit neveux qui passait par là... Que dire du petit Julien issue de « bonne famille »..., du n’importe quoi vos propos, vous parlez d’allocation... hors sujet...




    • zygzornifle zygzornifle 3 août 2015 15:36

      c’est une « chance pour la France » tant adulée par le PS le FdG et les verts quand ils seront plus grands ça sera le cannabis les armes les clopes les fringues de marque sportive etc.......


      • César Castique César Castique 3 août 2015 17:05

        @zygzornifle

        « ...quand ils seront plus grands ça sera le cannabis... »



      • Mowgli 4 août 2015 04:35

        @César Castique

        Pourquoi « ça sera » ? C’est !

        https://www.youtube.com/watch?v=UAK9-vxfohE


      • bourrico 7 4 août 2015 14:43
        Bienvenue au bistrot du coin.


      • Cadoudal Cadoudal 4 août 2015 17:56

        @bourrico 7
        Ils n’ont pas encore fermé le bistrot dans ce quartier ?


        Si il en reste un d’ouvert, prochain ramadan j’irais boire l’apéro en terrasse avec ma femme et ses copines en mini jupe ?

        Si tu veux te joindre a nous, ça serait avec plaisir, tu pourrais constater de visu les progrès du vivre ensemble et la vivacité de la culture française...

      • bourrico 7 5 août 2015 08:51

        @Cadoudal

        Non merci, il y a suffisamment de conversation d’ivrogne sur ce site, pas le peine en plus d’aller supporter ça en live.

      • zygzornifle zygzornifle 6 août 2015 10:45

        @Cadoudal
         
        je peux amener mon cochon en laisse ?....


      • zygzornifle zygzornifle 6 août 2015 10:47

        @bourrico 7
         faut aller alors sur le site des Ripouxbliqiuains ou des Fauxcialistes ou le débat est d’un niveau bien plus élevé....


      • Alicia 6 août 2015 21:07

        Donc vous à leurs âges, vous pouvez garantir n’avoir jamais fait une grosse bêtise seul ou en réunion.. quand vous avez piquer de l’argent ou menti a vos parents... es ce que cela à fait de vous un voleur ou un mythomane dangereux....

        Du n’importe quoi vos propos... hors sujet...
        Pardon trouver des solutions ou taisez vous... on avance pas avec vos déductions négatives et méchantes... Peut être qu’un jour c’est un de ces enfants qui deviendra médecin et sauvera un membre de votre famille... Ce sont des enfants et la loi et les parents vont les aider à ne plus jamais refaire ça, et biensur quelques uns de ces enfants seront des voyous car ils sont 20, et que y’aura peut être un banquier, un médecin, un intérimaire, un plongeur, un politicien, et peut être un voyous... pleins de futurs hommes ou femmes bons... vivant avec vous.., peut être le futur mari de votre fille, à moins que votre éducation fût totalement rempli de haine envers la différence et du coup vous vivrez peut être dans une île déserte avec vos jumeaux..
        Et le pire, c’est qu’une fois débarasser des gens différents de vous, vous serez géné par vos semblables.. parcequ’ils sont trop gros, ou trop bête ou trop moche....

      • docdory docdory 3 août 2015 15:49

        @Chalot


        Il y a un moment où la prévention ne sert plus à rien, et où il faut réprimer.
        Ces enfants ont des parents. Il y a deux cas de figure :
        1°) Soit les parents sont français, ou l’un des deux est français :
        Dans cette hypothèse, il faut faire une saisie administrative sur les allocations familiales, et éventuellement sur le salaire jusqu’à remboursement total des dégâts. Rien de tel qu’un coup de pied au cul financier pour pousser des parents à s’occuper correctement de leurs enfants.
        2°) Soit aucun des parents n’est français :
        Des étrangers résident en France sont censés donner une éducation correcte à leurs enfants. S’ils en sont incapables, ce qui est manifestement le cas dans cet incident, il faut les expulser de France avec leur indésirable progéniture.
        Evidemment, il faut pour cela que les enfants nés sur le territoire français de parents étrangers cessent d’acquérir automatiquement la nationalité française par le simple fait d’être nés en France. Que la France garde chez elle ceux des étrangers qui se comportent en bons citoyens et expulse sans faiblesse et sans haine les autres !

        • Alicia 6 août 2015 14:17

          Bonjour... je suis choquée de vos propos... es te vous vraiment une personne équilibrée de penser de telles choses, alors Monsieur, quel est la solution si l’un de votre enfant français, né de père français et de père française résidant dans votre village entre français jeter des pierres sur un établissement public ou privé ou s’il insultait en réunion avec ses copains votre voisin que vous n’appréciez pas pour x raisons...

          Ce qui s’est passé dans cette école maternelle est bien dommage, une vingtaine d’enfants qui se réunissent et font une grosse bêtise, ça s’est vrai et ils vont être puni pour cela par la justice et par leurs familles... les parents ne sont responsable des actes de leurs enfants en dehors de leur surveillance... Les enfants n’ont pas quitter la maison en disant, j’arrive maman, je vais casser l’école maternelle avec mon petit frère et j’arrive...Non... Les enfants n’ont pas d’escuses, et il y a pas forcément de coupable dans cette histoire...Ils ont fait une grosse bêtise, l’effet de groupe... 
          N’incriminons pas les parents, les institutions, les équipes éducatives, les centres sociaux... trouvons des solutions pour éviter que les enfants commettent ses délits... mettons en place les médiateurs de rue, qui peuvent voir et gérer un attroupement d’enfants ou autres...
          Ce qu’on espère c’est que les gamins soient puni par la justice et par les parents, afin qu’ils deviennent des enfants équilibrés et qu’ils ne refassent plus jamais ça... et ne deviennent pas des voyous plus tard...
          N’avez vous jamais fait de bêtises...

          Et quant vous dites, je vais m’assoir pendant le ramadan avec du cochon et ta femme en mini jupe...
          Moi je qualifie ça de délinquance, c’est de la grande délinquance de personne adulte majeure et sachant très bien ce qu’il fait... et les conséquences sont de blessés et de provoquer certaines personnes qui ne vous ont apporter aucun problème et ne vous ont fait aucun mal...

          Pensez vous que dans cette école, les enfants avaient un esprit aussi mal placé que vous...
          Je ne crois pas...

          Un petit conseil, apprenez à vivre avec les autres, avec vos ressemblances et vos différences, prenez juste ce qui vous convient et laisser le reste, ce qui se passe chez votre voisin... sa religion ou ses habitudes de vie... ne vous regarde pas... Vivez heureux chez vous.. et soyez heureux avec les autres.. 


        • Psyco Psyco 3 août 2015 17:37

          Comme il est toujours aussi amer de lire les réactions sur Agoravox !

          Haine, mépris, racisme, xénophobie, peur de l’étranger, politique gauche contre droite et vice versa !!

          Il n’est pas question de tout ça dans cette affaire car il s’agit d’enfants de toute origine et de toute voir aucune religion ! Mais après tout profitez bien du malheur que rencontre les pauvres, car il faut l’être pour vivre dans ces quartiers, pour vous comporter comme à votre habitude en gens tout petit petit d’humanisme et d’intelligence !!!

          Le mal de notre siècle : c’est le profit des malheurs de la société pour le bénéfice des riches et/ou des politiciens ! Et non le contraire !!!


          • Cadoudal Cadoudal 4 août 2015 02:55

            @Psyco
            Mais oui, mais oui, il ne s’agit pas de politique, ni de religion, ni du président de Goldmann Sachs, très soucieux comme vous du bonheur des sans dents indigènes et du droit des peuples a se gouverner eux-mêmes :


            « Les différents gouvernements doivent montrer l’exemple en expliquant que les migrants sont nécessaires à la société, économiquement ainsi que sous bien d’autres aspects plutôt que de constamment les décrire comme des fardeaux car ils ne sont en fait pas du tout des fardeaux. Après une courte période d’adaptation, ils (les migrants. Ndlr) contribuent positivement à la société dans laquelle ils vivent. »


            On a bien compris pour qui vous rouliez, puissiez-vous en tirer moult profits sonnants et trébuchants en sus d’une inaltérable bonne conscience...



          • bourrico 7 4 août 2015 14:48

            @Psyco

            Comme il est toujours aussi amer de lire les réactions sur Agoravox !


            Les créateurs ne veulent plus entendre parler de leur bébé, ils en ont honte.
            Et je peux les comprendre, le résultat est catastrophique.

            Y a bien longtemps que je viens juste pour me marrer et me payer les tronche des plus gratinés du troupeau de neuneu.

            C’est un site poubelle, qui est devenu une tribune pour toute les élucubrations les plus niaises, les plus extrémistes, les plus stupides.

            Voyez les bouffons comme le capitaine raclure haddock, un QI de mollusque irradié, le redneck qui est fier d’être bête et qui le revendique, jaloux et aigri, et ce n’est qu’un exemple, mais c’est un de mes préférés.

          • COVADONGA722 COVADONGA722 3 août 2015 20:56

            Il n’est pas question de tout ça dans cette affaire car il s’agit d’enfants de toute origine 



            vous avez eu accès a des informations que nous n’avons pas ???



            quand à ces pauvres de ces quartiers « j ’y habites » ils bénéficient de logement d’électricité d’eau courante de rmi rsa cmu écoles gratuites cantines halal bus quasi gratuits toutes choses que comme chacun le sait coulent d’abondance dans les pays de leurs pères.


            • COVADONGA722 COVADONGA722 3 août 2015 21:00

              Nous avons quelques propositions comme celles-ci :

              • L’implication renforcée du club de prévention ;

              Rien du tout nous les assujettis à l’impôt qui sponsorisons vos assoc 
              demandons que les représentants légaux de ses morveux paient et remboursent comme il devrait être de règle dans n’importe quel monde censé !
              apprendre la Responsabilité a ces mômes c’est d’abord leur démontrer que leurs parents en ont eux des responsabilités !

              • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 3 août 2015 21:24

                Cet article aurait dû figurer dans la catégorie « humour », non ?

                - « une réflexion ait lieu »
                - « des pistes de résolution » (des pistes, seulement, pas des résolutions)
                - « une consultation des associations » ...

                M. Chalot, à force, votre humour, il devient lourd, très lourd.

                « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre. »
                (Winston Churchill, 1938)


                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 4 août 2015 01:35

                  Où est ici le déshonneur ? Quel parallèle pouvez-vous faire entre la situation commentée par Churchill et le texte de Jean-François Chalot ? Vous ne trouvez pas qu’il y a là une certaine démesure et que votre citation-sanction n’est pas proportionnée.

                  Ces actions accomplies par des gamins de 13 ans au plus posent bien un problème, social d’abord, d’éducation ensuite, de logement et d’urbanisme éventuellement et il semble qu’il est normal d’y réfléchir ensemble, municipalité, professionnels de la prévention et de l’éducation spécialisée, les associations concernées, les parents, les enseignants etc... Je ne pense pas que le maire ait le pouvoir de rendre la justice et la situation n’est pas si simple.

                  Cependant, les parents sont responsables des méfaits de leurs enfants et il semble qu’un appel au juge pourrait apporter un traumatisme qui s’ajouterait peut-être à celui qui a provoqué ce besoin de casser. Voyez, cela justifie bien quelques réunions.


                  • Cadoudal Cadoudal 4 août 2015 04:34

                    @Danièle Dugelay
                    « responsables mais pas coupables »


                    Décidément, la jurisprudence socialiste laisse des traces...

                    Surtout pas d’amalgame, ne pas traumatiser les parents en leur rappelant qu’en dehors de l’argent braguette qu’ils rapportent pour investir au bled, les enfants peuvent aussi être une charge et qu’un minimum d’éducation est nécessaire.

                    Comme le disent si bien les socialistes, les enfants appartiennent a la république, Solferino se fera un plaisir de payer les réparations, a moins qu’une fois encore les généreux contribuables qui triment pour éduquer leur progéniture soient mis a contribution...

                    Bonnes réunions a vous, bises a vos camarades de lutte, vous leur présenterez mes excuses pour mon absence, j’ai une famille a nourrir...



                  • ZenZoe ZenZoe 4 août 2015 11:40

                    @Danièle Dugelay
                    « un appel au juge pourrait apporter un traumatisme qui s’ajouterait peut-être à celui qui a provoqué ce besoin de casser »

                    Une phrase complètement hallucinante, vous vous êtes relue ?


                  • Alicia 6 août 2015 21:27

                    Monsieur et Madame Diallo travaille dure chaque jour, ils ont deux enfants et vivent dans un appartement convenable. Ils envoient chaque mois 300 euros au Sénégal pour aider et nourrir leur famille, la maman de Monsieur Diallo.... pour assurer le bien être de leur famille.

                    Monsieur et Madame Karadec travaille dure chaque jour, ils ont deux enfants et vivent dans un appartement convenable. Ils envoient chaque moi 300 euros en Bretagne, 150 euros pour la maman qui n’a pas beaucoup de retraite ayant travailler au champs...et 150 euros à leur fille qui commence dans la vie et n’a pas beaucoup de revenu...
                    La vie de la famille DIALLO vous interesse et vous l’a mépriser parcequ’elle prend soin des siens et pour la famille Karadec, vous trouvez ça normal et respectueux...
                    Ce que fait ton voisin avec l’argent qu’il gagne n’est pas ton problème, occupe toi de ta famille, laisse les gens faire ce qu’ils veulent...et dépense ton argent comme tu l’entend, et j’espère que si tu as un enfant que tu as refuser les allocations familiales car sinon tu profites du système français.. pas bien...




                  • Deneb Deneb 4 août 2015 07:13

                    JF Chalot, pour une fois j’aurais quelques réticences à votre article. Je suis d’accord que regrouper trois écoles maternelles en une usine de babysitting est assez aberrant. En revanche, les médias, y compris vous, ont occulté le fait que les enfants vandales sont tous issus de familles musulmanes. Un peu comme pour le crêpage de chignon à Reims, un fait divers sans trop d’importance, je suis d’accord, sauf que la Pravda n’a pas mentionné que les agresseuses étaient musulmanes. La gauche laïque drague l’électorat bigot avec les mensonges par omission , voilà où on en est. Hélas, les dénis de réalité n’ont jamais marché dans l’histoire. La gauche, si intelligente d’habitude, aurait pu s’en rendre compte.


                    • Cadoudal Cadoudal 4 août 2015 18:02

                      @Deneb
                      Le monopole de l’intelligence, vous allez bientôt réclamer...


                      Apres celui du cœur et de la culture, vous ne voulez donc rien laisser aux sans dents besogneux, même leur pays vous voulez leur enlever....

                    • Deneb Deneb 5 août 2015 19:48

                      @Cadoudal On n’habite pas un pays, on habite une langue. (Cioran)


                    • fred.foyn Le p’tit Charles 4 août 2015 07:48

                      Remercions cette belle immigration qui s’intègre à sa manière (voir les photos..) en chiant sur nos lois..venue pour détruire notre pays...Il serait temps qu’ils repartent vous ne trouvez pas.. ?


                      • Cyborgien 4 août 2015 08:18

                        Multi-porcs, multi-hyènes, multi-bêtes sauvages disait déjà Hegel ...
                         
                        Cascade des différences, cascade des mépris, cascade des snobismes gôôchistes, cascades des haines, cascade des genres ...
                         
                        Société civile hypostasiée, prébendier freudo deleuzeu va dire le « dit » :
                         
                        Quand on est pauvre immigré on est un barbare et un voleur, alibi par mépris gôôôchiste Bobo Chanel ...
                         
                        Offrez leurs des
                        Nikes au lieu de livres ...
                         
                        Identité = altérité + unité ...

                        « Nano Pute Américaine, la gôôôche bobo qui joue au Ché ... a fort bien servilement approuvé l’intervention de ses maîtres otaniens en Lybie ...  »

                         


                        • Cyborgien 4 août 2015 11:38

                          « la douceâtrerie humanitaire est contigüe au sectarisme sanglant » ...
                           
                          disait Maurras, n’étant pas de gôôôôche je peux en appeler à Maurras où à Marx ... j’ai le choix ...
                           
                          La pauvreté c’est la barbarie, le pauvre est forcément une merde ... car je suis libéral ...
                           
                          dit Bobo Chanel à l’Île Saint Louis (entre l’appart de Manuelo et celui de Princesse Hidalgo)
                           
                           
                          « Beau rictus méprisant qui sue le mépris de l’hypercaste :
                           
                          Aux îles Baléares, les marranes avait pour chef un dénommé Raphaëls Valls. Explication de ce nouvel « éternel attachement à Israël » (après avoir été anti-sioniste pour une mairie ...) par le gestionnaire des souchiens ... Fils de la très très grande bourgeoisie espagnole ... enrichie dans le trafic d’or du coté de sa mère et dont le grand père paternel tenait le plus grand journal conservateur de Catalogne (interdit par les républicains)... Et le petit Manuelo est né sous Franco ... en Espagne ... »


                        • bourrico 7 4 août 2015 14:50

                          @Cyborgien

                          Ce serait bien de s’exprimer en Français et de façon intelligible.

                          De rien.

                        • Féraud 4 août 2015 09:58

                          Cet article fait du bruit.

                          Chalot, tu as droit à un article fusillade contre toi venant de riposte laique.
                          Comme d’hab, ce journal sort le canon

                          • Pimpin 4 août 2015 10:58

                            J’ai vécu dans un de ces quartiers Nord de Melun pendant 5 ans au début des années 80.

                            Il s’agissait de logements de standing assez prisés, la vie y était agréable et paisible.
                            On dirait que la population a changé ...

                            • bourrico 7 4 août 2015 14:58

                              @Pimpin

                              J’y habitais fin 70, j’allais au Collège P. Brossolette.
                              Ben c’était déjà un peu le souk quand même.

                              Avant ça j’habitais au Mée, la j’ai vu arriver les premiers étrangers (blancs et non blancs), et c’est avec eux que j’ai connu mes première embrouilles, premières « bastons » à 6-7 ans.

                              Donc oui, c’est parti en sucette avec ces gens à moitié paumés vers la fin des années 70.

                            • rocla+ rocla+ 4 août 2015 11:14

                              . D’autres expliquent la situation des familles qui sont en sur-occupation de logements….



                              Il y a personne pour leur dire d’ arrêter de niquer pour 
                              niquer la CAF ?

                              • bourrico 7 4 août 2015 14:54

                                Merci à tous pour ce florilège de crétinerie, de cliché de comptoirs.

                                Fidèles à vous même, toujours à vomir votre infantilisme.

                                Mention spéciale au troll bouffon Raclure Haddock, qui si la connerie se mesurai, servirai de mètre étalon, et serait à Sèvres.

                                A la prochaine bande d’attardés.


                                • rocla+ rocla+ 4 août 2015 18:42

                                  @bourrico 7


                                  Merci à notre cher Bourrico exempt de crétinerie  et d’ infantilisme .

                                  mais bon il souffre d’ un grave déficit  mental  en consultant un journal de 
                                  nazes  au lieu de lire Teilhard de Chardin dans le texte 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès