Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ancelotti va signer... pour un salaire mirobolant...

Ancelotti va signer... pour un salaire mirobolant...

C'est ce qu'annoncent les médias, ce matin du 29 décembre.

Franchement, quand on lit les chiffres effrayants du chômage, de la misère, de la précarité... quand on sait que des milliers de gens, de femmes, d'enfants, vivent dans des conditions de logement déplorables, et ne mangent pas toujours à leur faim...même dans notre beau pays de France ( ou devrais-je dire ex-beau ), je trouve cela d'une telle inconvenance, que j'en suis malade.

Ancélotti, Beckman, Pato, Kaka, etc...pourquoi pas Messi ou Ronaldo...

Je serais fan du PSG, je crois que je rendrais ma carte d'abonné. Mais peut-être que ça fait rêver les supportes de foot...Que celui qui gagne le smic, bien content d'avoit un boulot, fasse quelques calculs sur le nombre de fois où son smic est multiplié par rapport à celui d'une de ces vedettes du ballon rond.. T'as pas l'impression d'être pris pour un con ?

Bon, je sais, il n'y a pas que dans le foot...et puis ils vont payer des impôts en France...quoique...l'on ne sait jamais...avec tous ses exilés fiscaux qui représentent la France...

Hier, je lisais sur un journal, que notre très ' cher' ( sans jeu de mot ) président Sarkofric s'était rendu à l'enterrement de Vaklav Havel, en Tchéquie, accompagné de ce très ' cher ' Alain Delon, digne représentant français, dont tout le monde sait qu'il y a belle lurette qu'il ne paye plus d'impôts chez nous. Voilà une France super bien représentée à l'étranger. Entre ce brave Aznavour, résident suisse, qui remercie le Sarko pour ce que vous savez, les Turcs, le génocide, et tous ces électeurs Arméniens qu'il faut bien cajoler. Franchement, qui s'intéresse encore à ce qui s'est passé il y a bientôt un siècle ? Je suis d'accord pour le devoir de mémoire, c'est important pour les générations qui nous suivent. Mais à quoi cela sert-il de remetrre cela sur le tapis, si ce n'est par esprit électoraliste ? Pour se gagner quelques milliers de voix supplémentaires en mai-juin ?

Je crois que je devient ' superpapygrincheux'. Mais avouez qu'il y a de quoi, dans ce pays de France où tout fout le camp...ça donnerait presque envie de le foutre...le camp ..Mais où ? En Suisse ? Je n'ai même pas de comptes secrets, ou off-shore, dans aucun paradis fiscal...juste une petite retraite qui me permet de vivoter...comme beaucoup d'autres...en rêvant de jours meilleurs...en espérant que le PSG gagnera la Champion's Ligues en 2013...que Johnny achetera une maison en Bretagne...que la France gagnera la coupe Davis, rien qu'avec des étrangers...que

C'est bon, j'arrête...

KENAVO !

SUPERPAPYGRINCHEUX 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 29 décembre 2011 10:25

    Voyons Alain de Bretagne , il existe des paradis fiscaux entre la Bretagne et l’Angleterre , faites comme tous les riches retraités dont je suis sur que vous faites parti ...( humour ) et quitter le beau navire France dont nos gouvernements n’ont eu de cesse de brader ses joyaux , ses libertés , ses emplois.

    Le bateau prend l’eau de toutes parts mais le capitaine ne coulera pas avec le navire , le sarko n’a pas su montrer le bon cap mais il n’aura ni l’honneur , ni le courage de le reconnaître.

    Dire qu’il voulait être jugé sur ses résultats ....

    Philippe 


    • SCANDALE dans le « MILIEU » politico-mediatique-banksters-soprtifsdehautssalaires

      BIENTOT andreotti dans le lit de carla bruni

      milieu=MAFIA DES Y ET I.


    • lire ANCELOTTI...SARKOZI...MARIANI...CIOTI..BRUNI..


    • Catart Catart 29 décembre 2011 15:41

      Bonjour à toi,

      Je suis en total accord avec toi, pour le bateau de Sarko je te « conseille » de lire mon petit texte sur « les vieux du président » attention que de l’humour... ?? pour 2012 il nous prépare un super TITANIC...je voulais le passer ici pour le plaisir de rire un peu mais refusé... ???

      http://www.indigne-je-propose.fr/


    • jaja jaja 29 décembre 2011 10:26

      Dans ma jeunesse et mon milieu on jouait tous au foot pendant des heures... Le match du jeudi après-midi durait... tout l’après-midi....

      Là ils ont fini de me dégoûter du foot.... Je ne regarde plus que très rarement les matchs... Ca m’arrive encore (à chacun ses faiblesses) mais je n’en suis pas fier....

      Il faut revenir au sport amateur et bannir le professionnalisme et ses scandaleuses dérives ...


      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 décembre 2011 17:23

        Même constat et même conséquences pour moi. Pendant des années j’étais abonné à France Football avant de tout envoyer bouler par écoeurement.


      • francesca2 francesca2 29 décembre 2011 10:48

        .Que celui qui gagne le smic, bien content d’avoit un boulot, fasse quelques calculs sur le nombre de fois où son smic est multiplié par rapport à celui d’une de ces vedettes du ballon rond..

        Oui, ça c’est intelligent comme démarche.
        Allons de préférence faire quelques calculs sur les cotisations sociales que les Qataris vont verser chaque mois dans des caisses qui en ont bien besoin.
        Sourions.


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 décembre 2011 11:45

          Vous voyez où nous en sommes rendus : calculer les cotisations et impôts que payent de richissimes vedettes et hommes d’affaires pour se dire que peut être tout ne va pas si mal que ça : c’est votre côté optimiste Francesca2.

          Le mauvais côté des choses c’est que notre pays qui voit partir chaque jour les emplois industriels et où la fraude fiscale n’est combattue que mollement est au bout du rouleau.

          Au travers de ces deux thèmes, deux logiques s’affrontent : celle de celui qui accumule des richesses et fera un peu l’aumone au petit peuple, (à condition qu’il ne se fasse pas verser ses salaires sur un compte en Suisse) et la seconde qui consiste à ne rien attendre de ces nantis,se relever les manches, et empêcher qu’ils puissent accumuler autant et les taxer ensuite. C’est tout le sens d’une réforme fiscale que j’appelle de mes voeux.

          J’appelle également au boycott des stades (foot, tennis,...) où se produisent ces pseudos sportifs qui font rêver les gogos qui ont du mal à finir leurs fins de mois.

          J’appelle également à ne plus aller voir les spectacles de chanteurs qui doivent leur succès et leur fortune à la France et qui sont désormais installés en Suisse (Aznavour, par exemple, qui plastronne à la télé avec sa légion d’honneur).


        • francesca2 francesca2 29 décembre 2011 12:19

          Bonjour Michel Drouet,

          Vous voyez où nous en sommes rendus : calculer les cotisations et impôts que payent de richissimes vedettes et hommes d’affaires pour se dire que peut être tout ne va pas si mal que ça : c’est votre côté optimiste Francesca2.

          Non monsieur, ça s’appelle du pragmatisme.

          Le mauvais côté des choses c’est que notre pays qui voit partir chaque jour les emplois industriels et où la fraude fiscale n’est combattue que mollement est au bout du rouleau.

          C’est vrai mais ce n’est pas le sujet de l’article.

          Au travers de ces deux thèmes, deux logiques s’affrontent : celle de celui qui accumule des richesses et fera un peu l’aumone au petit peuple, (à condition qu’il ne se fasse pas verser ses salaires sur un compte en Suisse) et la seconde qui consiste à ne rien attendre de ces nantis,se relever les manches, et empêcher qu’ils puissent accumuler autant et les taxer ensuite.

          Les nantis de cet article sont les Qataris...je ne crois pas que nous soyons en mesure de les empêcher d’amasser de l’argent...soyons donc pragmatiques (pas optimistes, pragmatiques) et faisons-les payer dès que c’est possible.

          Je partage complètement le reste de votre commentaire.


        • Michel DROUET Michel DROUET 29 décembre 2011 15:30

          Pragmatisme = renoncement


        • velosolex velosolex 29 décembre 2011 10:48

          On peut rêver, à l’approche du nouvel an, et espérez des choses étonnantes, comme naguère John Lennon, quand il chantait Imagine.

          Imaginez les stades déserts
          Ce serait une révolution aussi grande
          Que ces places noires de monde

          Après tout ces fantoches ne tiennent que grâce à ces millions de petites gens qui achètent leur place hors de prix, leurs maillot de parfait idiot avec casquette et écharpe ( ça me fait mal de dire ça pour ces gosses en mal d’identification qui n’ont que ça comme rêve, mais il faut bien faire tomber les masques)
          Je ne fais pas un procès au foot un sport que j’aime, mais ce truc là, ce n’est plus du foot, mais rien que de la finance et la poudre de perlimpinpin, une pompe à fric et à rêve.

          Il me semble que si l’on parvenait à imposer une nouvelle moralité et un code éthique au foot, le reste pourquoi pas suivrait.

          Il suffit de tirer sur le fil qui dépasse pour que tout le pull se détricote et ne révèle le roi nu.
          C’est comme ça que le régime communiste est tombé.


          • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2011 12:18

            Ils ont tout corrompu, donc, y compris le sport...
            Du vin et des jeux pour occuper la populace et leur esprit, comme dans l’antique Rome....


            • jymb 29 décembre 2011 12:52

              500 000 euros par mois...pour écrire une symphonie, découvrir un nouvel anticancéreux, faire re-marcher des paraplégiques, vaincre la vitesse de la lumière ?

              Ah non, pardon, juste pour (faire) taper dans une ba-balle

              Vous n’êtes pas le seul à être malade à cause de ces délires.


              • Pyrathome Pyrathome 29 décembre 2011 14:57

                500 000 euros par mois....soit 420 smic à peu près..
                Au nom de quoi un énergumène peut-il être supérieur de 420 fois à un autre et quel que soit son job ?

                L’échelle des salaires devrait être de 1 à 10...c’est la première règle d’or !!


              • arobase 29 décembre 2011 12:53

                c’est une provocation envers tous ceux qui triment chaque jours et qui neurent de faim quand même ! 


                on devrait les mettre en prison pour abus de biens sociaux car cet argent est payé par la population toute entière et pas seulement par les spectateurs ou acheteurs de maillots.

                chaque fois qu’on achète un yaourt ou tout autre produit, on paie la pub que va faire la marque dans les stades, à la télé etc...

                il faut être con en plus pour payer pour aller voir ces milliardaires faire semblant de courir, ou une redevance télé pour voir les matchs.

                cet argent serait bien mieux employé pour aider les clubs amateurs. là c’est de l’autenthique spectacle


                • arobase 29 décembre 2011 13:40

                  « Les nantis de cet article sont les Qataris...je ne crois pas que nous soyons en mesure de les empêcher d’amasser de l’argent.. »



                  il est très facile de les empêcher d’accumuler cet argent :  comment ? en faisant en sorte de ne pas leur donner !
                  tout simplement

                  chacun est maître de sa poche.

                  • Papybom Papybom 29 décembre 2011 14:55

                    Bonjour, Alain de Bretagne.

                    Ancelotti va signer... pour un salaire indécent….

                    Cordialement.


                    • desmotscratie 29 décembre 2011 14:57

                      Distraire ... dans tous les sens du terme ;)

                      N’oublions pas les liens privilégiés qu’entretient la Sarkozie avec le Quatar ; ceci n’est pas étranger à cela. Le désir de toute-puissance des uns et des autres les égards en les coupant de la réalité ! Ils sont dans le déni de celle-ci afin d’y substituer leur stratégie de conquête et de domination par laquelle ils entendent subvertir et soumettre le réel à leur volonté de démiurge !


                      • LE CHAT LE CHAT 29 décembre 2011 15:56

                        un million d’euros par mois , plus que beaucoup dans toute une vie , ça devient du délire !
                        si ils foutent pas un 5-0 au Barsa ,c’est surpayé ! smiley


                        • desmotscratie 29 décembre 2011 19:35

                          un fait politique, un fait social majeur ! 

                          En revanche, un fait sportif insignifiant : le sport n’a plus grand chose à voir dans les motivations d l’actionaire qatari !

                          Franchement, si j’étais supporter de foot, du PSG a-fortiori, j’aurais l’impression d’être traité comme une pute par son mac ! comme je me sentirais sale de voir tout ce fric business et bling-bling dégouliner sur moi. 


                          • desmotscratie 29 décembre 2011 19:38

                             Une pute à qui son maque offre de beaux bijoux et qui n’a qu’à fermer sa g.... contente qu’elle doit être celle qu’il prend pour une greluche avec rien dans le gingin !! 


                          • desmotscratie 29 décembre 2011 19:46

                            Quant à tous ces personnages qui prennent ces sommes mirobolantes, grisés de se voir ainsi courtisé dans des conditions qui frôlent la démence, peut-être qu’un jour il leur sera « demandé » de les rendre ... à l’Etat du pays où ils exerçaient leur talent ! Aujourd’hui le contexte politique autorise ce genre de conduite obscène et indécente. Mais qui sait, il n’en sera peut-être pas tjrs ainsi ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès