• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Après le débat, on leur dit quoi aux Musulmans ?

Après le débat, on leur dit quoi aux Musulmans ?

Il y a ceux qui sont pour, et puis il y a ceux qui sont contre. Et puis il y a le reste, c'est-à-dire la majorité des citoyens, qui s'en foutent éperdument. Mais le débat sur l'Islam, renommé “débat sur la laïcité”, aura bien lieu, et ce malgré tous les “débats” justement lancés sur sa tenue - ou pas. Une chose est sûre cependant, c'est qu'à cette occasion les masques sont tombés, comme je l'avais déjà fait remarquer à l'occasion des cantonales. Au sein de la majorité présidentielle des voix se font discordantes, et c'est tant mieux : le pouvoir du président sur la majorité s'effrite, et on commence enfin à trouver qu'il va trop loin.Car ce débat sur l'Islam, susceptible de remettre en cause la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, fait aujourd'hui peur à ceux-là mêmes qui ont compris où le chef de l'Etat voulait les conduire : c'est-à-dire la stigmatisation des Musulmans, avec comme objectif la création d'un “bouc-émissaire” économique, à travers l'utilisation des évènements actuels pour détourner l'attention du peuple des véritables responsables de l'état du monde : les gouvernants eux-mêmes.

En mettant en place ce débat, il sera donc question de l'Islam, afin de savoir si cette religion convient ou non à la définition qu'on voudrait faire de la laïcité, et par conséquent si cette religion pose ou non un problème vis-à-vis des valeurs que prétend défendre la France.

Je ne reviendrai pas ici sur les définitions de la laïcité, ni même sur l'interprétation que l'on peut faire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, je n'en ai pas les compétences, et d'autres le font bien mieux que moi. Mais je voudrais m'intéresser à ce que ce débat pourrait entraîner comme conséquences : car s'il y a débat, il y a conclusion du débat, et théoriquement réponse à la question : y a-t-il un problème musulman en France ?

Si la réponse est “non”, alors nous rentrerons tous chez nous fiers et contents, le score du FN devrait mathématiquement baisser, et tout retournera dans l'ordre rapidement.

Mais si l'on considère, à la fin du débat, qu'il y a bel et bien un “problème musulman” en France, que fait-on ?

On interdit la religion musulmane ? On retire la nationalité aux Musulmans, ou leur colle-t-on un croissant rouge sur le corps ? Est-ce qu'on les torture, est-ce qu'on les réduit en esclavage, ou leur supprime-t-on simplement des droits sociaux ? Doit-on les mettre dans des camps pour les exterminer, ou arrête-t-on juste de commercer avec eux ? Va-t-on leur déclarer la guerre, les envahir ou seulement les expulser ?

Et puis ensuite, faut-il considérer tous les Arabes comme des Musulmans ? Peut-on les qualifier de « race » au même titre que les Juifs autrefois, ou comme des adeptes d'une religion ? C'est quoi le problème exactement, les étrangers ou leur religion ? Et les enfants de Musulmans seront-ils alors « automatiquement » Musulmans eux-aussi ?

A partir du moment où l'on juge qu'il y a problème, il faudra bien admettre qu'il y faut trouver des solutions… Y êtes-vous prêts ? Est-ce vraiment cela que vous voulez ? Que voulez-vous à la fin ? que les Musulmans “périssent” par vos mains, ou seulement qu'ils s'intègrent ? Dans le premier cas, imaginez ce que cela signifie. Et dans le second cas, il vous faudra alors regarder en face le véritable responsable des situations qui vous mettent mal à l'aise, le gouvernement lui-même, et nous tous à travers lui. Car quels sont les reproches que l'on entend à propos des Musulmans ?

-Ils prient dans la rue ? offrez leur des lieux de culte, et ils disparaîtront.
-Vous ne voulez plus voir de burqas ? donnez-leur l'exemple, et ôtez-vos propres lunettes “écran-total”. Si ces femmes apprenaient à lire et lisaient le Coran, elles verraient que cette pratique n'est pas obligatoire.
-Vous trouvez qu'ils reçoivent trop d'aides sociales ? donnez leur du travail !
-Des jeunes des cités vendent de la drogue et des armes ? Légalisez le cannabis et offrez-leur d'autres perspectives d'insertion.
-Il y a trop de travail au noir, et vous voulez qu'ils payent des impôts ? Donnez-leur des papiers.
-Vous ne comprenez pas qu'ils se réunissent tous ensemble dans des cités ghettos ? Offrez leurs des logements décents et moins chers, ils ne refuseront pas
-Ils vous regardent de travers ? changez votre propre regard sur eux, et les leurs suivront.
Lorsque vous arrivez dans un lieu que vous ne connaissez pas, vous aimez à ce que ceux qui sont déjà là, et qui se connaissent tous, vous accueillent avec gentillesse pour vous présenter, pour vous apprendre les règles et traditions locales, pour vous intégrer. Si personne ne vous parle et qu'on vous laisse de côté, vous vous renfermerez sur vous, et ne chercherez que la compagnie des autres exclus, qui eux vous comprennent et vous accueillent. En acceptant de croire qu'il existe un « problème musulman », nous rendons nous-mêmes possible l'existence de celui-ci. Nous excluons ceux-là mêmes à qui nous reprochons de ne pas s'intégrer… Que feriez-vous à leur place ?

 

Réfléchissez bien à ce que vous voulez, mais aussi aux conséquences que vos opinions impliquent dans la réalité. Car admettre que les Musulmans sont un problème pour la France conduira à l'adoption de solutions concrètes. Le voulez-vous vraiment ?

Alors soyez sérieux, et stoppez-là la discussion : il n'y a pas d'autre alternative envisageable que l'intégration, un point c'est tout.

 

Caleb Irri

http://calebirri.unblog.fr


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • manusan 4 avril 2011 10:28

    Ces questions sont persistantes depuis 40 ans, chez nous, on règle ça par le débat. Les musulmans l’ont toujours soigneusement évité.

    En Europe, pas de débat = rapport de force brut.

    Quand les européens ne voudront plus eux aussi débattre, ne plus écouter, alors oui, à ce moment là, il y aura des soucis à ce faire, et faire machine arrière sera très difficile.


    • Philodeme Philodeme 4 avril 2011 11:58

      "Quand les européens ne voudront plus eux aussi débattre, ne plus écouter, alors oui, à ce moment là, il y aura des soucis à ce faire, et faire machine arrière sera très difficile.« 

      l’évolution se fait vers cette issue .....

      il ne faut quand même pas oublier que les chrétiens d’Algérie et les musulmans qui avaient opté pour la France comme patrie ont eu :

       »la valise pu le cercueil"

      Pourquoi cette tendresse pour ces musulmans provocateurs qui occupent nos rues tout simplement pour démontrer qu’ils sont les plus forts ?
      Car ils viennent de toute l’Ile de France et des mosquées ils en ont dans leurs villes !!!!!!!!!!!!!!!!!


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 4 avril 2011 10:32

      On leur dit :

       - les prières, c’est chez vous ou dans les mosquées que vous financerez, pas dans la rue.
       - le halal, c’est chez vous, pas dans les cantines publiques.
       - le choix du sexe du médecin, c’est dans le privé, pas à l’hôpital public.
       - la burka, il y a des pays pour cela, pas en France.
       - le sans porc, c’est chez vous, pas dans les cantines publiques.
       - l’appel à la prière, il y a des pays pour cela, pas en France.


      • Bulgroz 4 avril 2011 10:38

        Le peuple dit : ISLAM STOP, IMMIGRATION ( africaine Nord et sud ) STOP, et les bobos parlent de débat nauséabond ,empoisonné, etc... oui certainement dans leur microsome uniquement , car ce que les Français attendent, c’est qu’on les écoute et leur rende leur pays, et non pas en faire, comme c’est déjà dans les quartiers, des Califats fanatiques annonçant les prémices d’une guerre civile .

        Car évidemment l’islam n’est nulle part compatible avec la raison, la modernité, la liberté, sinon, ça se saurait et on ne parlerait pas de ce sujet tous les jours.

        Nulle part le monde musulman n’a généré une seule société progressiste, ouverte, laïque et cela se vérifie y compris dans les quartiers soumis à l’Islam... et ses absurdités primitives et extrêmement menaçantes, pour ne pas dire criminelles

        Nos bobos, politiques et penseurs pensent ils que ce débat n’a lieu qu’en France ? Non, car partout en Europe aussi c’est le même constat : L’islam détruit toute société qu’il infecte.

        Méditez la simple chose suivante : des enfants de 6 ans refusent de bouffer du hachis parmentier dans les cantines car le hachis ne provient pas d’un abattage rituel.

        Halte au moyen age.


        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 4 avril 2011 10:46

          Ernest RENAN : « Toute personne un peu instruite des choses de notre temps voit clairement l’infériorité actuelle des pays musulmans, la décadence des États gouvernés par l’islam, la nullité intellectuelle des races qui tiennent uniquement de cette religion leur culture et leur éducation.[…] le musulman a le plus profond mépris pour l’instruction, pour la science, pour tout ce qui constitue l’esprit européen. […] l’islam est à mille lieues de tout ce qui peut s’appeler rationalisme ou science. …] Le terrible coup de vent de l’islam arrêta net, pendant une centaine d’années, tout ce beau développement iranien. […]. Une ville qui a eu dans l’histoire de l’esprit humain un rôle tout à fait à part, la ville de Harran, était restée païenne et avait gardé toute la tradition scientifique de l’antiquité grecque ; toutes […] l’élément vraiment fécond de tout cela venait de la Grèce. […] L’astronomie n’est tolérée que pour la partie qui sert à déterminer la direction de la prière. […] , parmi les philosophes et les savants dits arabes, il n’y en a guère qu’un seul, Alkindi, qui soit d’origine arabe ; […]
          Les libéraux qui défendent l’islam ne le connaissent pas. L’islam, c’est l’union indiscernable du spirituel et du temporel, c’est le règne d’un dogme, c’est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée. […] Faire honneur à l’islam de la philosophie et de la science qu’il n’a pas tout d’abord anéanties, c’est comme si l’on faisait honneur aux théologiens des découvertes de la science moderne. […] Faire honneur à l’islam d’Avicenne, d’Avenzoar, d’Averroès, c’est comme si l’on faisait honneur au catholicisme de Galilée.. […] L’islam a réussi pour son malheur. En tuant la science, il s’est tué lui-même, et s’est condamné dans le monde à une complète infériorité. »
          L’islamisme et la science, Conférence faite à la Sorbonne le 29 mars 1883, dans Discours et conférences, 1887, repris dans : Œuvres complètes, tome 1, Calmann-Lévy, 1947, pages 947-965.


        • Cocasse cocasse 4 avril 2011 12:50

          C’est n’est plus à la page comme discours. On voit très bien que l’Iran est un pays évolué, avec un bon développement.
          L’islam chez eux, c’est très bien.
          Mais ici, c’est hors de question.


        • Nethan 5 avril 2011 00:51

          Très bien en Iran c’est vite dit. Entre les pendaisons régulières et la répression féroce des révoltes, mouais... C’est un pays qui dispose d’un bon système éducatif, permettant des « projets » comme le nucléaire, mais du coup un pays qui a du mal à calmer ses dissensions, vu que l’Islam oblige à être complètement ignorant.

          Le président iranien est persuadé qu’il oeuvre à l’arrivé prochaine du Mahdi, le fameux « messie » musulman qui régnerait sur les affaires du monde... Non seulement persuadé, mais il prépare son pays à ça.

          C’est d’ailleurs dans ce pays qu’on prend très au sérieux (enfin chez les théologiens) les « messages d’Allah ». Les messages sont : Tremblements de terre, tsunamis, etc... Remarquez, les sunnites font ça parfois aussi (le problème japonais est un message d’Allah, et oui !). Or lors d’un tremblement de terre récent en Iran, les théologiens ont estimé que c’était un signe d’Allah parce que... il y avait trop d’adultères en Iran (véridique).

          En fait Orwell avait raison. Sauf qu’on se serait attendu à ça dans NOS sociétés avant celles des autres ^^


        • Maître Yoda Castel 5 avril 2011 20:10

          des enfants de 6 ans refusent de bouffer du hachis parmentier dans les cantines car le hachis ne provient pas d’un abattage rituel.

          Ils doivent se laisser mourir de faim alors ! :)


        • NeverMore 4 avril 2011 10:44

          « offrez leur des lieux de culte »
          « donnez leur du travail  »
          « offrez-leur d’autres perspectives d’insertion »
          « offrez leurs des logements »
          « donnez-leur des papiers »
          « changez votre propre regard »

          Tout est dit. Ce qu’on a envie d’offir en vous lisant, c’est un bilte pour le prochain ferry.


          • Cocasse cocasse 4 avril 2011 11:55

            Tout leur est du, tout est de la faute à la société.
            La responsabilité individuelle, il en ont rien à faire.
            Voleurs.


          • dislpay 4 avril 2011 20:56

            bein , le futur de la france , c’est l’islam...la sharia. c’est la triste vérité. car les français vomissent le nationalism , leur culture , leur histoire..la france est devenu l’annexe de l’afrique..ça ne ressemble plus vraiment a un pays dit « européen ». Vous voulez voir a quoi ressemble un pays européen ? aller faire un petit tour dans les banlieues d’europe central ou europe de l’est... en pologne par example.


            La bas , meme dand leur banlieus les plus pourri...y’a que des polonais de souche. En france ? c’est l’afrique... ce pays est foutu. totalement mort. Et ce nest pas en votant FN que ça changera quoique ce soit.

            Si les français (qui deviendront minoritaire dans leur propre pays d’ici quelques années)...veulent garder encore quelques villes , il faudra qu’ils se regroupent..il faudra du communautarisme.. de toute maniere , cette segregation s’opère naturellement.. (c’est pour cela , qui’il y a des quartiers dans lesquels il y a que des noirs ou que des arabes , que des chinois , juifs etc...etc...

            pas mal de monde se prete à ce communautarisme... mais biensur , c’est une vrai bombe a retardement...ce pays est dans une merde...qui est irreversible. Car au nom de la lliberté..au nom des droits de l« homme...au nom de la democratie...la france reçoit toute la misere du monde...une immigration qui ne sert a rien...(la france exporte ses cervaux... et import des pauvres , sous qualifié , venant de pays qui n’ont absolument rien en commun avec la culture française..)

            Ce pays....en tant que republique...democratique...et »européen« ...est MORT...

            ça ne veut plus rien dire d’etre »français« , n’importe quel connard de la planete peut venir et se faire naturaliser »français"...A quoi reconnait on un français dans la rue ? c’est impossible car mamadou ou un jamel debouzze sont français...tout comme depardieu est français...

            Les russes eux...ont une fierté slave...meme les musulmans tchetchen sont nationalist...les japonais...trés homogenes ;..tout comme les polonais , croates , ukrainiens etc..etc...

            La france n’est plus un vrai pays européen...ça ressemble plus au bresil...

          • Cocasse cocasse 4 avril 2011 23:56

            Français qui ont perdu pied avec leurs racines, ne savent plus qui ils sont et dans quel camp, se recroquevillant dans des postures pseudo-humanitaires bobo universalistes. Tout autant de morts en sursis, qui seront les premiers à la dépouille à moins de courber l’échine jusqu’à marcher sur le menton. Les gauchos-libéraux et autres xénophiles seront les premiers à tomber. Et même là, certains appeurés soumis refuseront l’évidence.

            La france n’est plus un vrai pays européen...ça ressemble plus au bresil...
            Comment croit-on que la « crise des banlieues » puisse raisonnablement se terminer, étant donné le processus irréversible de violence en cours. Cela se finira « à la brésilienne »...



          • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 21:08

            « il n’y a pas d’autre alternative envisageable que l’intégration, un point c’est tout. »

            ... si les jeunes de banlieue allaient à l’école, ça serait vachement mieux pour leur intégration !
            Il faut ne pas oublier le problème de l’éducation qui est parallèle aux autres difficultés de société (manque d’emplois, immigration non européenne incontrôlé, ghettoïsation etc)


          • Bill Grodé 4 avril 2011 10:46

            Bien sûr que si , il y a une autre possibilté  : l’ASSIMILATION !
            Il y a des siècles que ça marche parfaitement en France.


            • volpa volpa 4 avril 2011 11:05

              On leur explique que les religions sont des conneries et particulièrement la leur.


              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 4 avril 2011 11:09

                Michel Houellebecq (né en 1956, prix Goncourt 2010) :

                « Je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d’un crétin, je ne trouvais pas d’autre mot. Et la religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré … effondré ! La Bible, au moins, c’est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire … ce qui peut excuser beaucoup de choses. […] L’islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition. Heureusement, il est condamné. D’une part, parce que Dieu n’existe pas, et que même si on est con, on finit par s’en rendre compte. À long terme, la vérité triomphe. D’autre part l’islam est miné de l’intérieur par le capitalisme. Tout ce qu’on peut souhaiter, c’est qu’il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l’islam. » (Lire, septembre 2001, pages 31-32)


              • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 21:21

                Toute croyance est de la connerie, dont celle de croire que toutes les religions est de la connerie.


              • Cocasse cocasse 4 avril 2011 11:57

                Tu parles d’un débat. Tout ce bruit pour deux heures.
                Fillon disait « la laïcité doit se rénover et s’adapter à une situation nouvelle ». Autrement dit, la France doit s’adapter à l’islam, si on interprète. Ecoeurant.
                Pas de débat, des actes ! Les CRS dans les rues occupées et l’étiquetage obligatoire du hallal/casher !!!


                • noop noop 4 avril 2011 11:58

                  Comme tout est simple avec vous. Un problème, une solution. Yaquafaucon.

                  -Ils prient dans la rue ? Offrez leur des lieux de culte. (Payez les vous)
                  -Vous trouvez qu’ils reçoivent trop d’aides sociales ? Donnez leur du travail ! (Avec quoi ?)
                  -Des jeunes des cités vendent de la drogue et des armes ? Légalisez le canabis. (Cool et après la coke ?)
                  -Il y a trop de travail au noir ? Donnez-leur des papiers. (On pourrait aussi les mettre en vente dans les bureaux de tabacs… ou dans des pochettes surprises.)
                  -Ils vous regardent de travers ? Changez votre propre regard sur eux. (Trop fort)
                  Etc. 

                  J’avais écris un article il y a quelques temps déjà, où je proposais la tenue d’un nouveau « Seelisberg ».
                  http://nooptot.blogspot.com/2009/06/le-niqab-derange-et-les-textes.html
                  Car en fait les musulmans habitués a considérer les autres comme des mécréants, sans parler de leurs oppositions internes, chiite vs sunnite, ne se rendent même pas compte de ce que cela a d’intolérable pour une société occidentale presque sans dieux, et pour celui qui reste converti à l’oecuménisme totale, voir au différentialisme complet. 

                  Ouvrez les yeux l’ami.
                  Oui l’islam et toutes ces revendications qui ne cessent de monter en puissance pose un problème à notre pays et le font régresser vers une pression religieuse dans la sphère public qu’il n’avait pas connu depuis longtemps. Et cela les Français encore un peu instruits de l’histoire de leur pays savent où cela mène. 

                  Débarrassez vous des fatwas, de la charia, du crime d’apostasie, de vos revendications culinaires (avez-vous vu les catholiques exiger récemment du poisson pour leurs enfants le vendredi ?), de vos femmes voilées qui expriment votre refus de l’égalité, homme - femme et musulmans - non musulmans (mécréants) ou non croyants. « Déreligieusez-vous » un peu, aimez notre pays et ces habitants et tout ira mieux. (Moi aussi je peu faire simple)

                  J’en arrive à me demander in fine si cet article n’est pas un trollage.


                  • Cocasse cocasse 4 avril 2011 12:44

                    Toujours plus de revendications, toujours plus de fautes portées sur l’accueillant.
                    Ce genre de discours manipulatoire, on en voit plein.
                    Et pour ceux qui ne sont pas d’accords, des menaces déguisées, sur un ton courtois bien sur.
                    Cf l’association qui a menacé les gérants de la salle accueillant la conférence des « assises sur l’islamisation ».
                    Cf les journalistes de canal+ qui furent tabassés pour avoir sonné à une porte.
                    On le voit bien avec ce genre d’article, il n’y a pas de discussion possible avec ce genre de personnes qui se considèrent en pays conquis.


                  • manusan 4 avril 2011 12:48

                    Petite question qui mériterait aussi d’être débattue.

                    Depuis 40 ans, qu’est ce que l’islam a apporté de positif à la France ?


                    • Loatse Loatse 4 avril 2011 13:20

                      @L’auteur,

                      Comment ca on leur dit quoi aux musulmans ? D’abord lesquels de musulmans ? Une bonne majorité n’a rien réclamé, vit paisiblement et est bien intégrée...

                      Ce sont donc à ceux qui revendiquent des traitements différents que l’on peut dire une chose : C’est qu’ils ont une chance inouie de vivre en France !

                      Pour ceux qui piounent tout le temps, je veux ci, je veux ca, on peut conseiller un petit séjour dans des pays , tels que le pakistan, l’arabie saoudite.. En gros une immersion totale dans un monde ou la charia est la seule loi en vigueur...

                      On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre..
                      Me demande aussi si cet article n’est pas un trollage.. c’est trop énorme !


                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 4 avril 2011 13:41

                        La pratique de la religion musulmane a bien changé par rapport à la période d’avant 1989, date à laquelle sont apparus dans les écoles les premiers foulards islamiques. Pour n’avoir pas voulu mettre un point d’arrêt à cette pratique, Lionel Jospin, alors ministre de l’Éducation nationale, porte une responsabilité dans les débordements qui ont suivi : exigences dans les cantines, les hôpitaux, les entreprises, les piscines, les écoles - et maintenant prières intempestives dans certaines rues.

                        La loi sur le voile est venue bien tard (décembre 2004), celle sur la burka n’entrera en vigueur que le 11 avril, rien ne semble être fait pour libérer les rues à prières. Par ailleurs notre laïcité bancale (régimes spéciaux d’Alsace-Moselle, de Guyane, de Mayotte - aujourd’hui département français - ) ne facilite pas son application à l’islam.

                        Là-dessus sont venus les grands attentats (Trade Center, Londres, Madrid) dont on sait qu’une partie des musulmans de France les approuvent, et les réactions violentes aux caricatures danoises. Un film sorti récemment rappelle la prise d’otages du vol d’Air France Alger-Paris, par quatre islamistes algériens membres du Groupe islamique armé (GIA) en décembre 1994.

                        Bref, l’islam est davantage perçu comme une religion envahissante au mieux, menaçante au pire, bien loin de l’amour, de la tolérance et de la paix.


                        • LE CHAT LE CHAT 4 avril 2011 13:49

                          La France n’a pas vocation a devenir un califat islamique !
                          maintenant que les curés nous foutent la paix , on va pas se laisser emmerder par des mollahs et des imams voulant imposer leurs supertitions moyen -âgeuses !
                          du balai !


                          • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 4 avril 2011 13:51

                            De toute façon il est très difficile de discuter avec des gens qui croient que la sorcellerie existe parce que c’est marqué dans le coran. ( ex : Duel de sorcellerie entre Moise et les sorciers d’un Pharaon dont leur divinité ignore le nom : un comble ! )

                            Pour eux, le coran est vrai alors que pour tous les non musulmans il est évidemment faux.

                            Or, le coran contient énormément de consignes liberticides : dans leur optique, il est impératif de s’y confirmer pour bénéficier d’une vie agréable après la mort.

                            Le coran est donc soit vrai, soit faux et donc la sorcellerie existe ou non.


                            • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 20:59

                              De toute façon il est très difficile de discuter avec des gens qui croient que la sorcellerie existe parce que c’est marqué dans le coran.

                              Quel rapport avec la sorcellerie ? Vous confondez avec le vaudou ou quoi ?
                              Vous devriez vous informez sur la sorcellerie, elle n’a rien à voir avec les religions monothéistes, sauf très anciennement (la kabbale).


                            • Nethan 5 avril 2011 00:36

                              S’il n’y avait que les consignes...

                              Les musulmans pratiquants sur Internet sortent presque tous l’argument « IL EST NOTER BEAUCOUP DE MIRACLE BEAUCOUP DE FAIT SCIENTIFIQUE QUI N’A ETE DECOUVERT QU’AU 20IEME SIECLE ».

                              (les majuscules étaient avec)

                              Alors qu’une rapide analyse sérieuse permet de remarquer combien c’est faux, mais cette analyse, jamais ils ne la feront. Pis, s’ils la font, parfois ils diront que c’est un complot chréto-juif.

                              La croyance est vraiment un phénomène malsain, alors si en plus c’est pour croire aux données de l’islam, là c’est rétrograder du statut d’être humain à singe. Et encore, c’est insultant pour ces derniers.

                              Néanmoins il y a une chose que je partage avec les musulmans au sujet du coran : Il peut faire un miracle. Oui, un miracle : Une fois qu’on l’a lu, soit on se convertit si on est naif, soit on devient un islamophobe (ou islamolucide plutôt).

                              Il est impossible de rester neutre après sa lecture. Surtout après comparaison historique, sociétal, et avec l’actualité. Ce qui est un miracle ^^


                            • Cocasse cocasse 4 avril 2011 14:33

                              C’est bizarre, cette histoire d’intégration manquée.
                              Il y a pleins d’ethnies et de cultures autres qui ont parfaitement réussies à s’intégrer pourtant...
                              Des personnes qui ne passent pas leur temps à réclamer, respectueuses et reconnaissantes, cherchant à se fondre dans le paysage sans faire de vagues.


                              • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 21:38

                                Sans rire, elles sont là les vraies différences culturelles !


                              • Martin D 4 avril 2011 14:39

                                quelle généralisation ! c’est tout simplement ahurissant !

                                parce que :
                                - 1 ou 2 bébéte ont demandé a ce que cela soit une femme qui soigne leur femme, on généralise !
                                - 1 ou 2 cantine font du halal du fait qu’il y a que des musulmans à la cantine, on généralisé !
                                - 1 ou 2 petites rues sont utilisés chaque vendredi aprem pendant 02h00, on généralise !

                                vous ne faites que généraliser comme si les musulmans sont comme vous les décrivez !
                                c’est du grand n’importe quoi !


                                • kitamissa kitamissa 4 avril 2011 15:32

                                  et un malheureux gamin s’est fait lyncher parce qu’il sortait avec la fille d’une autres cité ......


                                  et partout en France il y a des zones interdites aux Européens , et dans les banlieues des grandes villes il y a des quartiers ou les Muslims font la loi et la police ...

                                  dans les prisons la presque totalité des incarcérés sont des Beurs ......


                                  soit vous êtes un converti ! ou un aveugle !

                                • Cocasse cocasse 4 avril 2011 15:45

                                  Tu fait exprès de minimiser grandement.
                                  Je constate qu’il y a sans cesse un effort de grignotement de la république. Un travail d’expansion et de conquête. C’est assez caractéristique.
                                  D’autres communautés posent aussi des problèmes, certes, mais cela s’est restreint. Avec l’islam, on a l’impression qu’on en verra jamais le bout, jusqu’à ce que cela ai tout bouffé.


                                • kitamissa kitamissa 4 avril 2011 15:11

                                  après le débat ,on leur dit quoi aux Musulmans ?


                                  et bien ,si vous vous sentez pas bien chez nous .....vous dégagez ! 

                                  • philouie 4 avril 2011 20:00

                                    Ben il semble que se soit plutôt toi qui ne comprennes pas bien ce qu’est la France et ses valeurs.

                                    Donc, on te retient pas, si tu préfères vivre dans un pays de fachos, te gène pas. C’est pas ce qui manque.

                                    Mais tu n’as certes pas ta place parmi nous.

                                    philouie


                                  • kitamissa kitamissa 5 avril 2011 00:42

                                    vas donc déjà apprendre à écrire correctement le français ,et moi Français je ne commence pas mes posts par salam !


                                    ici on est en République ..alors ton salam,tu vas le débiter ailleurs ! vas donc sur Mejliss rejoindre tes potes ou sur Salafidunord ,tu seras dans ton élément !

                                  • apopi apopi 4 avril 2011 15:20

                                     Avec ce pseudo débat sur la laïcité notre grand Timonier a mis le feu à ....l’UMP et accessoirement fait gagner des voix au Front National, encore bravo l’artiste pour ce spectacle grandiose, on en redemande.


                                    • Kantz 5 avril 2011 10:31

                                      Ce n’est pas les pseudos débats qui font progresser le FN, mais les problèmes que les gens constatent chaque jour.

                                      Voulez vous combatre le FN en interdisant la liberté de débat ?


                                    • Dominitille 4 avril 2011 15:45

                                      Que Christine Boutin chef du Parti Chrétien Démocrate donne une solution.


                                      • Dominitille 4 avril 2011 15:56

                                        L’ article Bisounours est à l’étage en dessous


                                        • Yohan Yohan 4 avril 2011 16:58

                                          Pas haineux, simplement réaliste. Qui osera encore prétendre que l’immigration musulmane est une bénédiction pour la France ? Pour l’heure, nous n’en voyons que les inconvénients.


                                          • philouie 4 avril 2011 20:18

                                            Salam,

                                            c’est toi qui creuses les tranchées ?
                                            c’est toi qui ramasses les poubelles ?
                                            c’est toi qui passes la serpillère ?

                                            philouie


                                          • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 20:53

                                            Pour l’heure, nous n’en voyons que les inconvénients.

                                            N’exagérons rien. cela apporte certaines choses : des quartiers moins chers avec des genres de fast food. Quand on est étudiant, ça peut aider.


                                          • Kalevala 4 avril 2011 17:02

                                            Que que soit sa race,sa religion, ses us et coutumes sont la bien venue en France.
                                            Du moment qu’il respect et c’est le cas pour la majorité, les droits, les us et les coutumes du pays d’accueil. Merci pour le courageux l’article.


                                            • Yohan Yohan 4 avril 2011 18:11


                                              Ras le bol des centrations islamiques de la France. On ferait mieux d’aider les japonais qui eux ne demandent jamais rien, mais qui pourtant auraient bien besoin de notre aide et de l’oreille occidentale.
                                              La France préfère apparemment aider les pays qui utilisent leurs richesses pour acheter des kalachnikov à leur peuple et leur construire des mosquées flambant neuve.
                                              Lamentable image que nous laissons aux Japonais, d’abord celle d’avoir fui comme des couards.... et d’oublier de leur apporter des vivres et des matériaux de construction.


                                              • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 avril 2011 20:11

                                                Salut Yohan, je t’invite à aller voir ici :

                                                chaque jour mon ami japonais Prof. Yasuo Hori nous donne les mauvaises nouvelles !


                                              • Hadrien 4 avril 2011 18:25

                                                lol
                                                les japonnais méprise la france et les français ,tout comme 99 % de la planete....
                                                je les comprends,rien qu’as te lire....
                                                retourne au gush katif et laisse les francais régler leur compte en paix....ouste à jerusalem !!!!


                                                • interlibre 4 avril 2011 18:54

                                                  Il faut absolument réfléchir sur l’intégration des populations pauvres des cités en France à tout les niveaux, économique, représentation politique ET médiatique (y a un sérieux problème de ce coté la), intégration culturelle... En collaboration avec des économistes, des responsables politiques de bonne volonté (rare), des sociologues...

                                                  Maintenant ca suffit la récupération médiatique sans proposer de vrais solutions.

                                                  Ça fait 30 ans que l’UMPS et les médias utilisent les cités pour faire diversion ou se faire élire sans rien faire de concret. Maintenant faut s’activer sinon ca va dégénérer.


                                                  • Kalevala 4 avril 2011 19:44

                                                    si tu veux pas être bouffer partage. Va en Afrique construit des puits, aidez les autres lieux d’avoir peur.


                                                  • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 20:49

                                                    On ne nous a rien offert à moi, à ma famille, à mes ancêtres ... Ce que nous avons nous l’avons gagné !

                                                    Totalement d’accord. Qu’est-ce que c’est que ces enfants gatés qui exigent tout de la France ?


                                                  • Kalevala 5 avril 2011 00:00

                                                    Non pas des africains, même dans la miséré ils savent partager, ce n’est moins le cas en France. C’est ta réplique me montre que tu louches sur ton nez et tu écrase les pieds des autres.


                                                  • Maître Yoda Castel 5 avril 2011 12:14

                                                    Plus un pays est riche, plus sa population est individualiste. C’est comme cela partout.


                                                  • ali8 4 avril 2011 19:48

                                                    yan a ki disent : pas de sans porc dans les écoles, mais en disant celà, ils visent les musulmans bien sûr, pas les juifs

                                                    mais les juifs s’en foute, ils sont dans 300 écoles privées payées par la laïcité alors que les petits musulmans vont à l’école publique ; le débat sur la laïcité et les musulmans devra également parler des écoles privées ; il n’y a aucune raison que les musulmans soient des citoyens de seconde zone privés d’école privée itou pour les catho

                                                    mr Coppé de confession juive VEUT un débat sur l’islam mais pas sur le judaïsme car il faut stigmatiser les musulmans pas les juifs qui d’ailleur le furent à une certaine époque

                                                    aller bon appétit mangez du gigot acheté en grdes surfaces vous aurez 9 chance sur 10 de manger casher, moi çà ne me gêne pas le casher est halal smiley

                                                    les musulmans de France souchiens sont nombreux j’en cite qq uns : Corentin Pabiot Abdallah Penot Asmaa Godin Malika Dif qui sont les plus connus


                                                    • philouie 4 avril 2011 20:16

                                                      Salam,

                                                      le casher est hallal.

                                                      renseignez-vous.

                                                      La viande chrétienne pourrait l’être si les chrétiens n’avaient pas perdu leur religion.

                                                      philouie


                                                    • ali8 4 avril 2011 19:54

                                                      vous avez le bonjour d’Houria Bouteldja

                                                       

                                                      www.indigenes-republique.fr


                                                      • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 20:48

                                                        Elle travail pour le choc des civilisations.


                                                      • ali8 4 avril 2011 21:35

                                                        ah ah ah l’institut du monde arabe !! plutôt l’institut d’israel


                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 5 avril 2011 20:42

                                                        yep
                                                        bonsoir ali8
                                                        c’est la dame qui m’appelle « sous-chiens » qu’elle prie son dieu que les sous-chiens ne prennent pas le pouvoir car dans ce cas elle retournera au bled ou je parie qu’elle l ouvrira un peu moins !Cela dit moi je méprise royalement les geignards qui se plaignent de cette géhenne raciste qu est la France et qui se garde bien de retourner vivre dans leurs pays de cocagne ou coulent rmi rma alloc cmu hlm gratos cantine halal bus gratos hopitaux tellement bien qu on passe sa carte vitale au cousin pour qu’il profite de cette france qu on nique .
                                                        Hé hé quel honneur quelle dignité attendre de gens qui mordent la main qui donne le sel , ils sont la honte pour tous leurs freres qui travaillent respectent les lois et prient tranquillement chez eux la honte et le déshonneur sont sur ces grandes gueules hommes et femmes qui preferent conchier la france ici cul au chaud et ventre plein plutot que d’aller dans leur pays aider leurs freres de misere.


                                                      • queribus 4 avril 2011 20:16

                                                        à l’auteur,

                                                        Assez de ces lamentations, de ces ouin ouin , de cette victimisation qui vous tient systématiquement d’argument. On dirait que vous ne savez faire que ça mais c’est vrai que les médias et politiques vous y ont toujours encouragé.

                                                        Qui est stigmatisé depuis 40 ans si ce n’est la France, ses valeurs, son histoire et ses traditions.
                                                        Le citoyen Français qui veut les préserver, s’en prend plein les dents. C’est quand même un comble.


                                                        • A barrel 4 avril 2011 20:29

                                                          Si on cherchait chantage dans le dictionnaire, on tomberais sur cette article.

                                                          L’Islam a


                                                          • A barrel 4 avril 2011 20:31

                                                            * Des exigences incompatibles avec la république, et nous somme sommés de toutes les accepter, et alors monsieur consentira peut-etre a s’intégrer.

                                                            La colonisation par le culot. Je serais presque admiratif.


                                                            • philouie 4 avril 2011 20:48

                                                              L’islam n’a pas d’exigence avec la république. Mais c’est une bande de petits fafs racistes qui prennent la république en otage pour imposer leur intolérance.

                                                              La république protège les libertés individuelles et la liberté religieuse.

                                                              Seulement, il semble que vous ayez du mal a accepter la liberté d’autrui au point de vouloir imposer une vision totalitaire de la république.

                                                              vous ne représentez pas la France, vous représenter une frange nauséabonde de la France et vous nous faites honte.

                                                              philouie


                                                            • Maître Yoda Castel 4 avril 2011 20:47

                                                              @ l’auteur.

                                                              J’étais contre le débat sur l’Islam, mais, en vous écoutant, finalement, je trouve que cela a du bon !
                                                              Il ne manque plus que légaliser la baguette magique made in France, pratique importée du Maghreb et tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde smiley
                                                              C’est le même niveau !


                                                              • A barrel 4 avril 2011 20:57

                                                                Allez y défouler vous. Balancez nous tous vos clichés et vos tours de communication. Mais il n’y a rien de nauséabond dans ce que je dénonce.

                                                                La france protege les libertés religieuses, et ca passe par la laïcité.
                                                                Vous déformez le probleme en faisant croire que c’est la religion et ce que les gens pensent qui pose probleme, alors que c’est sa visibilité et son infulence sur la vie publique.

                                                                Personne ne verrait de probleme a l’Islam si il n’y avait pas de burka, de voile, de prieres dans la rue, de disparition du porc dans les cantines, d’agressions de medecins dans les banlieues et d’appel a la haine des juifs, des blancs et des non-musulmans.

                                                                Le probleme c’est ceux qui pense que l’Islam politique aurait droit de cité en france, et font l’amalgame volontaire entre religion privée et religion politique, arguant que la liberté religieuse donne tous les droits aux croyants. Vous en faites partie ?


                                                                • philouie 4 avril 2011 21:03

                                                                  Religion privé c’est quoi ?

                                                                  Pour rappel :

                                                                  article 18 de la DUDH :

                                                                  Article 18

                                                                  "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites."

                                                                  Alors tu as le droit de ne pas être d’accord mais tu n’as pas le droit de dire que tu défends les valeurs de la France alors que tu les combats.

                                                                  Si tu penses que le rôle de la République est de dire comment les gens doivent s’habiller, c’est que tu veux transformer la France en régime totalitaire.

                                                                  En France on s’est battu pour avoir des libertés, c’est pas pour que des S. viennent nous les bouffer.

                                                                  philouie


                                                                • Kantz 4 avril 2011 21:08

                                                                  L’islam condamne à mort les apostats. C’est une jurisprudence solidement établie, basée sur le coran, et sur un hadid réputé « fort ».
                                                                  Il y a de nombreux cas récents documentés.
                                                                  Par exemple en juillet 2007, la mosquée d’Al-Azar, un des centres ntelectuel et religieux les plus prestigieux, a condamné à mort par une fatwa, un couple d’egyptiens parce qu’ils s’étaient convertis au christianisme.

                                                                  Dans les pays à majorité musulmane les chrétiens sont spoumis au statut de dhimmi, c’est à dire un statut de citoyen de seconde zone.
                                                                  Les droits des femmes sont inférieurs à ceux des hommes.

                                                                  Des manifestations ont eu lieu récement au Pakistan, et en grande Bretagne demandant e remplacer la démocratie par la charia. La dite charia, loi islamique a été d’ailleur déclarée incompatible avec la démocratie et les droits de l’Homme, par un arrêt de la cours européenne des droits de l’Homme du 31 juillet 2001.

                                                                  Donc je demande l’interdiction de l’islam en France.

                                                                  Que dit on ensuite aux musulmans ?

                                                                  ......... Bon voyage.


                                                                  • philouie 4 avril 2011 21:21

                                                                    De quoi tu as peur ?

                                                                    Tes valeurs ne sont pas assez solides ?

                                                                    « La vérité se distingue suffisamment de l’erreur », dit le Coran.

                                                                    Les véritables valeurs sont celles qui s’obtiennent par libre adhésion pas celles qui s’imposent par la force.

                                                                    Si tu as des valeurs qui t’empêche de les défendre ?

                                                                    Est-ce de les défendre que d’attaquer celle des autres ?
                                                                    Est-ce de les défendre que d’attaquer les autres ?

                                                                    Comment peut-tu espérer défendre la liberté au moyen de l’interdiction ?

                                                                    philouie


                                                                  • philouie 4 avril 2011 21:16

                                                                    On aurait plus le droit de choisir ses vêtements ?
                                                                    On aurait plus le droit de choisir ce qu’on mange ?
                                                                    On aurait plus le droit de choisir son médecin ?
                                                                    On aurait plus le droit de choisir ce que l’on croit ?

                                                                    C’est ça la France que vous voulez ?

                                                                    Mais dans l’empire soviétique c’était moins pire.

                                                                    Réveillez vous, vous êtes devenus fous .

                                                                    philouie


                                                                    • A barrel 4 avril 2011 21:34

                                                                      - On a le droit de choisir ses vetements tant qu’ils ne sont pas provoquants. Le port de la croix gammée est interdit, et pourtant nous ne somme pas dans un régime totalitaire.

                                                                      - On a le droit de choisir ce que l’on mange. Et c’est pour ca que le Halal pose probleme, puisque il « exige » de ne pas etre servi dans les etablissements fournissent du porc.

                                                                      - On a le droit de choisir son medecin, mais la discrimination est interdite.

                                                                      - On a le droit de choisir qui ont croit, tant qu’on le garde pour soi.

                                                                      On est pas a la télé, vos coups tordus ne passent pas, on a bien compris que les valeurs de la France vous les manipulez a vos fins pour mieux les démanteler, vous ne les défendez pas.


                                                                    • philouie 4 avril 2011 21:41

                                                                      Salam,

                                                                      Excuses moi je suis français.

                                                                      Et français de souche en plus

                                                                      Et je crois à certaines valeurs.

                                                                      En tant que croyant et en tant que républicain.

                                                                      La séparation des églises et de l’état, c’est justement que la république ne soit pas religieuse pour que chacun puisse y vivre sa foi.

                                                                      Votre conception, qui vise à utiliser la république pour imposer des façons de croire et des façons de vivre est anti-républicaine et anti-democratique.

                                                                      Elle vise à faire de la France un état totalitaire, voir en y ajoutant l’aspect nationaliste, un état fasciste.

                                                                      Les libertés religieuses ont toujours été mieux respecté dans le monde musulman que dans le monde chrétien. On s’est débarrassé des curés et vous voulez nous imposer un nouveau cléricat, le cléricat républicain.

                                                                      La république n’est pas une religion, c’est un système -politique- qui laisse le choix de la liberté religieuse. Vous voulez que la république devienne religieuse alors que c’est impossible.

                                                                      philouie


                                                                    • philouie 4 avril 2011 21:47

                                                                      Va relire la DUDH et revient qu’en tu l’as compris.

                                                                      Relis la devise de la France « Liberté , Egalité, Fraternité » et revient quand tu l’auras compris.

                                                                      Pour le moment tu te comportes comme un faf qui ne veut qu’une chose c’est imposer aux autres ça conception du monde.

                                                                      La France, ce n’est pas ça.

                                                                      La France ce n’est pas la haine de l’autre.

                                                                      La France ce n’est pas l’exclusion.

                                                                      La France ce n’est pas la stigmatisation.

                                                                      Tu crois défendre la France, tu l’a foule au pied parce que tu es incapable et de comprendre et de défendre ses valeurs.

                                                                      philouie


                                                                    • Kantz 5 avril 2011 09:13

                                                                      plilouie a écrit :
                                                                      « Les libertés religieuses ont toujours été mieux respecté dans le monde musulman que dans le monde chrétien. »

                                                                      C’est énorme comme mensonge.
                                                                      On peut abondament vérifier que plus un pays et musulman, plus les autres religions, et en ce moment e particulier les chrétiens sont persécutés.
                                                                      C’est un exemple type de taqqia, le mensonge militant des musulmans, qu’ils ont le deveoir d’utiliser quand ils sont minoritaires.

                                                                      Tu peux mangrer ce que tu veux à condition que les bêtes ne souffrent pas en étant tuées, donc pas de viande sacrificielle hallal .


                                                                    • Kantz 5 avril 2011 10:33

                                                                      VIVE LE CORAN !
                                                                      http://coranix.org/action/presentation_islam.pdf

                                                                      Après la lecture de ces deux pages, vous pourrez facilement répondre aux questions suivantes : L’islam est-elle une religion comme les autres ? Est-ce une religion de tolérance et de paix ?

                                                                      Vous n’êtes pas tout à fait convaincu, ou vous voulez en connaitre plus, alors vous pouvez lire ceci :
                                                                      LES VERITES SUR L’ISLAM
                                                                      http://www.mosci.info/pdf/verites_sur_islam.pdf
                                                                      « Nous ne croyons le mal que quand il est venu. » Jean de La Fontaine

                                                                      Pour une connaissance encore plus approfondie, vous pouvez aussi lire ceci :
                                                                      LES ORIGINES DE L’ISLAM
                                                                      http://www.islam-documents.org/

                                                                      Voici l’ensemble des documents originaux relatifs à l’élaboration de la religion musulmane.

                                                                      Cet ensemble de plus de 10 000 textes (soit environ 1700 pages papier) est destiné au public occidental, qui n’a pas accès aux sources, mais aussi au public d’origine musulmane, lui aussi mis dans l’ignorance, et qui pourra enfin juger en connaissance de cause.

                                                                      L’objectif de ce travail réalisé par des universitaires est ouvertement humaniste, critique et scientifique : la méthode ne s’embarrassera en aucune façon, étant donné l’urgence de la situation, d’une attitude de respect trop souvent répandue et que rien ne justifie, sinon la honte et la peur. Ainsi publiés, les documents dévoilent largement les origines et l’essence de l’idéologie musulmane, en présentant la personnalité de Muhammad, ses paroles et actes, des circonstances politiques, le contexte culturel, les influences religieuses dans lesquelles elle s’est constituée. On insistera notamment sur tout ce qui est d’ordinaire dissimulé. Ainsi, ils permettront enfin d’effacer un grand nombre de discours hypocrites, lâches et dangereux, de dissiper mensonges et manipulations, de combler le fossé tragique établi entre ceux qui savent et ceux qui ignorent ou croient savoir.

                                                                      ———–
                                                                      Enfin pour ceux qui n’aime pas trop lire, vous pouvez tout simplement écouter avec la plus grande attention ceci :

                                                                      1/ L’islam, une religion « comme les autres » ?
                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=YmxLvQsiU4Q&feature=related%20

                                                                      2/ La stratégie de l’islam pour conquérir l’Europe.
                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=Vvl3K2LFhnI

                                                                      3/ L’islam : une doctrine guerrière et totalitaire.
                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=wQE9Ie3sERg&feature=related

                                                                      4/ L’islam : un obscurantisme figé dans le passé.
                                                                      http://www.youtube.com/watch?v=IV6K0xPTUps&feature=related

                                                                      « Ça calme » et ça fait réellement bien réfléchir !


                                                                    • A barrel 4 avril 2011 21:59

                                                                      Vous fatiguez tout le monde avec votre disque rayé qui ne fait qu’esquiver la question depuis 20 ans, ici ce n’est pas un congres du parti socialiste, ni une mosquée, ni un plateau de télé avec des journalistes complaisants alors je vous repete qu’il est inutile de gacher de la bande passante avec vos tours de communication.

                                                                      La rengaine sur « La haine l’exclusion la stigmatisation » elle est hors-sujet.

                                                                      Une religion nouvellement arrivée exige d’etre au dessus des lois de la républiques et méprise les traditions des indigenes (Les francais de souche) et elle est mal vue, rien de plus normal.
                                                                      La seule solution est toute logique : Faire appliquer la loi.


                                                                      • Neldolas 4 avril 2011 22:21

                                                                        Une question pour l’auteur : quel point commun trouve-t-il entre la burqa et les lunettes écran-total ? Il n’y en a aucun.

                                                                        La différence, c’est que les lunettes sont à la fois un élément esthétique ET de protection. De plus, elles ne cachent pas grand chose. La burqa, par contre, est un instrument utilisé par l’homme pour asservir la femme, la considérer comme inférieure, et elle est combattue par grand nombre de femmes n’ayant pas la chance de pouvoir cracher sur le pays où elles sont nées ou bien qui les a accueillies. L’argument utilisé est si pathétique que je remarque que personne ou presque ici n’adhère à vos propos totalement à côté de la plaque.

                                                                        philouie : la haine de l’autre ? Parce que demander à ne pas imposer sa religion dans la sphère publique (halal, burqa, piscines séparées, choix du sexe du médecin, j’en passe et des meilleures), c’est haineux ? Et quand, en contrepartie, on insulte copieusement un type accusé à tort de racisme, c’est pas haineux ?? Quand on insulte des milliers de festivaliers qui ont le malheur d’écouter du metal, c’est pas haineux ? Lorsque, à court d’arguments, on commence à traiter la personne qui ne vote pas comme on le voudrait, comportement digne d’un fascisme que l’on prétend combattre, ce n’est pas haineux, peut-être ?

                                                                        Vous dites que nous ne savons pas ce que sont les valeurs de la France, apparemment vous en savez encore moins que nous. En attendant, nous avons une culture riche de plus de 2000 ans, exceptionnelle tant au niveau de l’art qu’au niveau des sciences. Si on nous nomme la patrie des Droits de l’Homme, c’est pour une bonne raison. Le problème, voyez-vous, c’est que les droits s’accompagnent de devoirs, comme celui, quand tu veux te déclarer (le tutoiement est générique et ne s’adresse pas à vous) français, de respecter ces 2000 ans d’histoire, et aussi le fait que la France est, à la base, un pays européen blanc de tradition chrétienne et de racine paiennes.


                                                                        • Nethan 4 avril 2011 22:34

                                                                          Ça grouille d’erreurs dans l’article.

                                                                          • « -Ils prient dans la rue ? offrez leur des lieux de culte, et ils disparaîtront. »

                                                                          Mauvaise réponse.

                                                                          Il y a 40.000 églises en France pour une capacité moyenne probable de 400 personnes (et encore, quand on voit la taille des églises communales, c’est limite exagéré). Il n’y a clairement pas assez d’églises pour tout le monde si l’on se réfère juste au nombre, mais ça suffit pourtant.

                                                                          L’ennui est que les musulmans ont une vision trop rigouriste de la pratique de l’islam.

                                                                          Or justement, comparons avec l’Algérie. Il y a une mosquée tous les 350 habitants en moyenne pour une population de 36 Millions d’habitants. De mémoire, il y a dans les 80.000 mosquées là-bas...

                                                                          Vous croyez quand même pas qu’on va construire autant de mosquées qu’il y a de besoin ? Ils devraient plutôt lâcher du lest sur leur religion...

                                                                          • « -Vous ne voulez plus voir de burqas ? donnez-leur l’exemple, et ôtez-vos propres lunettes “écran-total”. Si ces femmes apprenaient à lire et lisaient le Coran, elles verraient que cette pratique n’est pas obligatoire. »

                                                                          Réponse mitigée. Ça ne répond pas à une partie du problème : l’obligation à ne pas montrer davantage que le visage et les mains.

                                                                          Sourate 24 verset 31 : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [...] » [pour les réserver à leurs maris et quelques autres].

                                                                          Selon des tafsirs (commentaires de « savants » islamiques) « que ce qui en paraît » veut dire qu’elles ne doivent montrer que le visage et les deux mains au MAXIMUM. La burqa a donc aussi une légitimé, car il montre ce qu’il paraît : on voit une forme humaine, des yeux et les mains, à quoi bon avoir besoin de davantage ?

                                                                          Finalement, le Coran ne motive pas explicitement, mais n’interdit pas non plus. Son caractère flou fait que la burqa comme le voile au minimum, sont tout deux prônés par le Coran...

                                                                          • « -Vous trouvez qu’ils reçoivent trop d’aides sociales ? donnez leur du travail ! »

                                                                          On a déjà du mal à en créer, alors leur en donner...

                                                                          • « -Des jeunes des cités vendent de la drogue et des armes ? Légalisez le cannabis et offrez-leur d’autres perspectives d’insertion. »

                                                                          Bin voyons. Il existe des cas de personnes intégrés avec un travail correct qui pourtant vendent de la drogue... Il n’est pas dit que ça changera grand chose d’offrir des perpectives, ça dépend surtout de leurs impératifs.

                                                                          Quand à la légalisation du cannabis, quand on voit ce que ça donne aux Pays-Bas...

                                                                          • « -Il y a trop de travail au noir, et vous voulez qu’ils payent des impôts ? Donnez-leur des papiers. »

                                                                          Pour augmenter encore les chiffres du chômage ?

                                                                          • « -Vous ne comprenez pas qu’ils se réunissent tous ensemble dans des cités ghettos ? Offrez leurs des logements décents et moins chers, ils ne refuseront pas. »

                                                                          L’Islam prône le communautarisme et la mixophobie, c’est marqué en sourate 2 et ailleurs. Peu importe les logements décents et pas cher, à terme le quartier sera « remplacé » parce que justement, tout être humain quelqu’il soit préfére vivre « entre soi ». Alors si en plus la religion l’ordonne...

                                                                          • « -Ils vous regardent de travers ? changez votre propre regard sur eux, et les leurs suivront. »

                                                                          C’est considérer l’être humain comme rationnel, ce qui est d’une connerie sans nom, excusez-moi de le dire... 

                                                                          Comment croyez-vous que des êtres humains baignés dans le principe de la soumission, puissent facilement appréhender le principe de l’égalité entre individus ? La chose pouvant être compris simplement c’est : soit on soumet, soit on est soumis.

                                                                          Or dans une société comme la nôtre qui a rénoncé à l’ASSIMILATION, alors il devient encore plus difficile de faire retirer cette habitude de soumet/soumis...

                                                                          Le problème est là : On veut intégrer. Sauf qu’intégrer ne permet pas d’effacer les paramètres conflictuels... S’ils regardent de travers, alors ils vont devoir changer, pas l’inverse, sinon c’est le soumis qui s’installe...

                                                                          La dernière fois qu’une société a tenté cela, c’était le Liban. Le résultat on le connaît : Guerre civile. Faire cohabiter des communautés radicalement différentes sans tenter de trouver un pot commun est la garantie d’avoir des problèmes à terme.

                                                                          • Article irréaliste par conséquent.

                                                                          • Lux Goreta 4 avril 2011 22:49

                                                                            partout ou l’islam infecte car c’est le terme, un quartier, une région, un pays, il gangrène ce quartier pour en faire un cloaque immonde fanatique, le pourrissant comme le fait la gangrène, faisant la guerre aux femmes, à la pensée libre, à la simple nourriture, aux chiens, à la musique, l’art , à la vie même , détruisant toute forme de société avancée pour installer son fascisme obsessionnel fanatique religio-débile ..


                                                                            Si l’islam était un progrès dans quelque domaine que ce soit cela se verrai et cela se saurait, en ce sens cette idéologie basée sur un livre épouvantable et un « prophète » encore plus épouvantable, un assassin , voleur, menteur , pédophile et fier de l’être, et fait des ravages partout 

                                                                            Quand va ton enfin se réveiller et désigner l’islam pour ce qu’il est : Un ennemi de la vie,de la raison et du genre humain

                                                                            • Serpico Serpico 4 avril 2011 23:10

                                                                              Les juifs ont maintenant le droit d’être juif de naissance : ils ont déjà payé.

                                                                              C’est au tour des musulmans.


                                                                              • Kalevala 4 avril 2011 23:41

                                                                                Respect l’Islam veux pas dire ne pas faire le trie entre des traditions qui non rien de Islamique . Or le port de la burqua qui cache le visage n’a rien d’islamique. Il y a autant d’effort à faire des deux parties. C’est un Islam apolitique qui doit être privilégier, il doit être soumis aux même réglés que les autres religions respect les loi de la République qui se fonde sur la Liberté des cultes, l’Égalité des droits, la Fraternité des peuples qui là composent. Qui veux dire des efforts mutuels de de tolérances compréhensives.
                                                                                Quand vous utilisez c’est argument<< Quand on insulte des milliers de festivaliers qui ont le malheur d’écouter du métal, c’est pas haineux ?>> vous savez aussi pourquoi il y a réaction négative, il y aussi de la part des métaleux un mépris de la bien séance des civilités, besoin de faire du bruit, besoin de s’abrutir et par la même occasion abrutir le voisinage, voit tu, je tien le même raisonnement par rapport aux manifestations hystériques des Prélats qui confonde piété et manipulation religieuse pour faire des pressions politiques. Ce n’est une procession que je condamne, c’est quand elle est utiliser à des fins politiques.

                                                                                <<En attendant, nous avons une culture riche de plus de 2000 ans, exceptionnelle tant au niveau de l’art qu’au niveau des sciences. Si on nous nomme la patrie des Droits de l’Homme, c’est pour une bonne raison. Le problème, voyez-vous, c’est que les droits s’accompagnent de devoirs, comme celui, quand tu veux te déclarer (le tutoiement est générique et ne s’adresse pas à vous) français, de respecter ces 2000 ans d’histoire, et aussi le fait que la France est, à la base, un pays européen blanc de tradition chrétienne et de racine paiennes. >> C’est que dit l’histoire officielle et sont interprétation relève de la chapelle politique, ou religieux que tu appartient, car pour un juif ou un protestant la grandeur de la France est toute relative, que doit pensé les roms de cette histoire idéaliser par la Troisième Républiques de la France ,cette elle aura aussi un autre écho si tu est de droite ou de gauche, si tu es dans une quête fondamentaliste d’une époque donner, ou à un culture humaniste, dans cette réponse c’est un fourretout ahistorique d’ évidence idéologique de l’Éducation National. Il y autan de fait réels que de pur propagande démagogique. Ton histoire n’est un asservissement de la pensé au même titre que le communisme, le socialisme, que les légitimistes républicains des différentes Droites. tous cela est de la foutaise par rapport à la véritable histoire, elle est plus nuancer et plus subtile que l’histoire scolaire.

                                                                                Et que les influents des idées et des cultures, et des religions sont le résultat d’une porosité que tous les grandes nations ont assibilés. Et il y a pas plus grosse erreurs que d’avoir une aptitude arrêter , sur une loi, promulguer à une époque donner en 1905, ou de l’idée arrêter à une époque donner de l’hétérogénéité hypothétique d’une époque donner. Car tous évolues dans un mouvement de anamorphose continuel, et ce qui était vrais hier, aujourd’hui c’est n’est plus vrais et demain cela est différent. sa se sont les vrais valeurs de la vie elle est incompatible avec une idéologie politique,si de plus est figer et reflète une pensé morte. 


                                                                                • Kalevala 4 avril 2011 23:49

                                                                                  erratum : lire métamorphose.


                                                                                • Kalevala 4 avril 2011 23:45

                                                                                  erratum : lire métamorphose.


                                                                                  • courageux_anonyme 5 avril 2011 00:30

                                                                                    Construisez-leur des mosquées, exige l’auteur. Exemple :

                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=5rQ6OuObRNQ&feature=player_embedded


                                                                                    • Kalevala 5 avril 2011 00:42

                                                                                      Le fiacos vient bien du manque de dialogue, en soit en même temps cela n’es tout à fait négatif.


                                                                                    • Canine Canine 5 avril 2011 03:55

                                                                                      Quote :

                                                                                      "-Ils prient dans la rue ? offrez leur des lieux de culte, et ils disparaîtront.

                                                                                      -Vous trouvez qu’ils reçoivent trop d’aides sociales ? donnez leur du travail !
                                                                                      -Des jeunes des cités vendent de la drogue et des armes ? Légalisez le cannabis et offrez-leur d’autres perspectives d’insertion.
                                                                                      -Il y a trop de travail au noir, et vous voulez qu’ils payent des impôts ? Donnez-leur des papiers.
                                                                                      -Vous ne comprenez pas qu’ils se réunissent tous ensemble dans des cités ghettos ? Offrez leurs des logements décents et moins chers, ils ne refuseront pas"

                                                                                      Offrez, donnez, offrez, donnez, voila qui résume bien le problème. Ce qu’on demande aux musulmans, ce de se débrouiller tout seul comme des grands, comme tous les autres citoyens de ce pays, indépendamment de leurs origines. Visiblement, ça pose problème, votre article en est la preuve édifiante.


                                                                                      • kitamissa kitamissa 5 avril 2011 08:38

                                                                                        tout à fait.....


                                                                                        si je prends en exemple la communauté Asiatique,on n’entend jamais parler d’eux,il bossent,réussissent d’ailleurs très bien socialement ,et sont des gens discrets et appréciés ....

                                                                                        les Portugais arrivés en France il y a quelques décennies ont toujours été discrets,tranquilles,ont généralement monté leurs propres entreprises même leurs banques,souvent mariés avec des Français ou Françaises ...

                                                                                        idem pour les Italiens,Polonais etc......

                                                                                      • Cocasse cocasse 5 avril 2011 09:02

                                                                                        SCOOP !
                                                                                        Parmi les jeunes opportunistes tunisiens cherchant à venir s’incruster chez nous, il y a des islamo-racailles :
                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=BSKqWAkKpJo

                                                                                        Aucun respect pour les pays d’accueil. D’ailleurs on ne peut même pas parler de pays d’accueil puisqu’ils n’ont pas été invités, mais se croient déjà chez eux. Des colons !

                                                                                        Leur exigence : venir en France.

                                                                                        Regardez bien leur profil sur cette vidéo, cela donne envie n’est-ce pas ?
                                                                                        - ultra-revendicatifs, souhaitant faire plier la loi des autres pays à la leur.
                                                                                        - casseurs, pyromanes, violents.
                                                                                        - islamistes fanatisés.

                                                                                        Informez vous, des reportages de la TV italiennes dans ce style, il y en a des dizaines.


                                                                                        • Kantz 5 avril 2011 09:21

                                                                                          Je confirme.



                                                                                        • Kantz 5 avril 2011 09:38

                                                                                          Une série de sites à consulter sur ce sujet :

                                                                                          Riposte laïque http://ripostelaique.com/
                                                                                          Le guide politiquement incoirrect de l’islam http://www.gpii.precaution.ch/
                                                                                          Documents sur les origines de l’islam http://www.islam-documents.org/
                                                                                          Point de bascule http://www.pointdebasculecanada.ca/
                                                                                          observatoire de l’islamisation http://www.islamisation.fr/
                                                                                          http://www.bivouac-id.com/
                                                                                          Résistance républicaine http://christinetasin.over-blog.fr/
                                                                                          les insoumis http://insoumis.wordpress.com/
                                                                                          Devoir de précaution http://precaution.ch/wp/


                                                                                          • Kantz 5 avril 2011 09:39

                                                                                            J’oubliais le site coranix
                                                                                            http://coranix.org/



                                                                                              • Kantz 5 avril 2011 09:50

                                                                                                Grande-Bretagne.
                                                                                                Le 13 septembre 2008, lors d’un rassemblement pour célébrer les attaques du 11 septembre, Anjem Choudary a déclaré que l’explosion des naissances chez les musulmans leur permettra de prendre le contrôle du pays.

                                                                                                Des enquêteurs du Sun ont enregistré en secret Choudary alors qu’il s’adressait à son public : “L’islam est supérieur et ne sera jamais dépassé. Le drapeau de l’islam flottera sur Downing Street. Nous ne nous intégrerons jamais aux Chrétiens. Nous ferons tout pour que ce soit eux qui s’intègrent à la Charia, la Loi Islamique. Nous avons les yeux sur Downing Street. Voilà pourquoi les Anglais ont si peur. Il nous serait facile de déclarer le Djihad contre la Grande-Bretagne et chacun de nous pourrait devenir une bombe à retardement en attente d’explosion » .

                                                                                                http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1683635.ece


                                                                                                • Kantz 5 avril 2011 09:52

                                                                                                  Quelques versets du Coran :

                                                                                                  La table V. 17 : “sont assurément infidèles ceux qui disent : “Dieu est l’Oint, fils de Marie”. Dis : “Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens…”

                                                                                                  L’interdiction, V. 9 : “Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne.”

                                                                                                  IX.29-30 : “Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !”

                                                                                                  II.61 : “ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs.”

                                                                                                  IV.160 : “Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication ; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules.”

                                                                                                  V.73 : “Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules.”

                                                                                                  XXII.19 : “Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention.”

                                                                                                  XLVII.4 : “Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement.”

                                                                                                  Les coalisés V. 60 “Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les.”

                                                                                                  La repentance, V. 123 : “O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.”

                                                                                                  IX.5-6 : “Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez.”

                                                                                                  La table, V. 33 : “Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir.”

                                                                                                  Le butin, V. 65 : “Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille.”

                                                                                                  VIII.12 : “Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures.”

                                                                                                  VIII.38-39 : “Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité.”

                                                                                                  VIII.15-16 : “O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !”

                                                                                                  IV.74 : “Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux.”

                                                                                                  V. 56 “Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme “amis”. Ils sont “amis” les uns avec les autres.”

                                                                                                  Les prises de guerre V. 12 : “Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre.”

                                                                                                  IX. 30 “Le Christ est le fils d’Allah. (…) Qu’Allah les tue !”


                                                                                                  • Hadrien 5 avril 2011 12:34

                                                                                                    DISSOLUTION IMMEDIATE DU FN  !!!!!
                                                                                                    reouverture du bagne de cayenne !!!!!
                                                                                                    tous au trou,au pain sec et à l’eau !!!!!!
                                                                                                    et pour les recalcitrants,envoi immediat à fukushima,pour dépollution de la zone et interdiction d’en sortir.
                                                                                                    ce parti est anti républicain !!!!!!!
                                                                                                    LEGITIME DEFENSE !!!!!


                                                                                                    • Olorin 5 avril 2011 12:57

                                                                                                      C’est vrai qu’il fallait bien tout cela et réunir tout l’UMP pour réfléchir sur les menus dans les cantines scolaires. Faut-il de la sauce dans les crudités ? Fromage et dessert ? Du beurre sur le pain ? Que faire du saucisson : obligatoire ou au choix ? Heureusement que la France est entre de bonnes mains, de celles qui s’occupent des priorités, pas des faux problèmes.


                                                                                                      • Annie 5 avril 2011 21:02

                                                                                                        Merci Caleb irri.
                                                                                                        Quand ils sont là, au moins ils ne sont pas ailleurs !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès