Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Bagnolet, à travers un fait divers, autopsie d’une société (...)

Bagnolet, à travers un fait divers, autopsie d’une société malade

Villiers le Bel, Clichy sous Bois, Firminy et plus récemment Bagnolet ;
Le dénominateur commun de ces localités est « émeutes urbaines » avec cet élément déclencheur invariable qu’est la mort accidentelle de jeune(s) délinquant(s) poursuivi(s)
 
Récemment un article d’Agoravox évoquait la nuit d’émeutes de Bagnolet suite au décès accidentel dimanche soir 9 août d’un jeune à moto poursuivi par la police, sans prendre clairement position l’article semblait davantage mettre l’accent sur la responsabilité des forces de police dans le déclenchement de ces émeutes nocturnes et déplorer le manque de transparence des pouvoirs publics sur les circonstances de ce drame plutôt que de s’inquiéter de la généralisation de ce phénomène d’émeutes de la part de certaines catégories de la population dans certaines cités chaque fois qu’un fait divers tragique de cette nature se produit ..
Sur les causes du drame les versions divergent (lci, le parisien) d’après certaines sources le jeune à moto aurait perdu le contrôle de son véhicule, d’après d’autres une voiture de police l’aurait poussé provoquant sa chute mortelle, était-il un livreur de pizza en scooter ou un fuyard en moto cross  ?
 
Le but de cet article n’est pas de trancher ce débat mais d’observer comment les autorités, les médias et la société civile réagissent dans leur ensemble quand de tels incidents dramatiques se produisent !
 
En ce qui concerne les autorités, Marc Everbecq maire de Bagnolet anime un blog où certains de ces énoncés laissent perplexes ceux qui s’inquiètent du développement de cette culture de l’excuse vis à vis des jeunes populations immigrées le lundi 10 août il énonce :
 
- C’est un drame épouvantable pour la famille, pour ses amis, pour notre ville ...
- J’ai aussi constaté l’émotion et la colère des jeunes de notre ville ...
- Bagnolet est rassemblée dans la douleur et dans la solidarité, autour de la famille et des proches ...
- Il ne faut pas que la mémoire de ce jeune soit entachée par des débordements de colère dans les rues, comme ce fût le cas cette nuit ...
- que Bagnolet rende un hommage digne et respectueux à ce jeune...
 
Magnifique de compassion ! Chaque citoyen victime d’accident aimerait pouvoir bénéficier de tant d’attention ! Or celle-ci échoit à un jeune qui n’est pourtant pas peu responsable des causes de son décès : refus d’obéissance à une injonction de s’arrêter, fuite délibérée, prise de risque inconsidérée, qu’importe tout le monde lui rend hommage !
 
Encore plus saisissant sont les termes de l’entretien radiophonique accordé à RTL le 10 août au soir (4’33), où le maire de Bagnolet, garant de l’ordre public déclare :
à 1’38 « les jeunes, ils ont raison ! » (de tout casser ?) « cette colère est légitime ! » fichtre !
à 2’56 « il est temps qu’on arrête de stigmatiser tous ces jeunes »
à 3’21 « ce sont des jeunes qui sont plein de talent » on voit ..
 
Dans ces interviews et encore plus sur son blog, Marc Everbecq va jusqu’à invoquer dans ce drame la responsabilité de groupes d’extrême droite comme du patronat immigrationiste colonisateur et autres fadaises qui n’ont absolument aucun rapport, cette insulte au bon sens dans l’analyse et cette volonté à tout prix d’aller vouloir chercher des responsables ailleurs que dans le comportement de ces jeunes issus de l’immigration est particulièrement symptomatique de notre époque, il semble s’agir d’une sorte de discours obligé qui s’est progressivement imposé à toute une classe politique même si complètement faux à la base !
 
 
Ce que j’affirme, c’est qu’au delà de la bêtise de cet élu communiste manifestement psychorigide et prisonnier de son catéchisme marxiste, un processus de soumission psychologique et de décrépitude morale s’est développé non seulement chez les politiques mais aussi dans l’inconscient collectif de nos concitoyens, des éléments à l’appui de ce que j’avance ?
- le traitement de l’info Bagnolet par les médias (voir vidéo)
- l’exemple plus récent survenu à Royan
 
 
Quand on décrypte à froid cette vidéo on se dit que fondamentalement quelque chose ne va pas, ne fonctionne plus normalement dans cette société française ; en résumé sur 2 min. et ½ de reportage, 2min. sont consacrées à la mise en accusation des procédés de la police et 30’ restantes à la réponse de cette police d’ailleurs assez maladroite car visiblement sur la défensive, pour bien fixer l’ambiance et mettre en exergue quelle doit être à notre époque la question essentielle, le reporter déclare à 1’38 « témoignages assez graves qui contredisent la police » son résumé à lui !
 
Fi des émeutes nocturnes, fi des troubles à l’ordre public, des destructions de biens, les antécédents du jeune tué à moto ne sont nullement évoqués, le fait qu’il fuyait brutalement la police est complètement passé sous silence, qu’importe ! les forces de l’ordre, en bute à des vexations constantes, lâchées par leur hiérarchie, sont les seules à être mises sur la sellette dans les reportages des médias, nul doute qu’elles apprécieront cette évolution de nature à leur ‘faciliter’ la tâche ..
 
Dans le cas de Royan où en résumé une bande de jeunes du 9-3 s’est ‘amusée’ à reproduire dans une station balnéaire d’ordinaire paisible leurs ‘méthodes’ de banlieue, c’est la réaction de Didier Besson adjoint au maire en charge de la sécurité (sic) qui laisse pantois ou plus exactement la sémantique du discours utilisé, ainsi il tient à ‘tempérer’ :
 
« C’est vrai qu’ils étaient menaçants. Mais il faut aussi comprendre que nous vivons dans un petit coin calme où la population présente une sensibilité très élevée à ce type d’incidents. »
 
Vous suivez ? les mœurs du 9-3, c’est désormais la norme et ce ‘petit coin calme’ n’a qu’à s’adapter, la population peu habituée aux violences devra s’y faire comme tout le monde !
 
Ces violences de Royan n’ont été rendues publiques que parce qu’une violence beaucoup plus inadmissible pour les autorités, s’est produite, en effet les commerçants forains excédés par l’impunité dont bénéficiaient ces jeunes, ont décidé de se faire justice eux-mêmes ce que les pouvoirs publics ne pouvaient tolérer ! (la réaction des forains, pas les ‘incivilités’ des jeunes)
 
 
Et on pourrait multiplier les exemples de cette nature, à chaque fois les forces de l’ordre sont tétanisées par la peur de la ‘bavure’, par contre les médias tiennent désormais pour normale la mise à sac de zones d’habitation, les politiques veillent à exprimer leur ‘compréhension’ de la révolte de ces jeunes (dont il est interdit d’évoquer l’origine ethnique), tout concourt à reproduire un type de scénario bien rodé où il est interdit de stigmatiser certaines populations délinquantes (sous entendues victimes) et donc d’établir un diagnostic impartial de la situation, la doxa étant : « si certains groupes communautaires sont violents et agressent délibérément notre société, les responsabilités sont à rechercher exclusivement du côté de cette dernière, fermez le ban ! »
 
Or de même qu’un corps qui perd ses réflexes d’auto immunité ne tarde pas à contracter la maladie, une société qui n’est plus à même d’assurer son auto défense mais accepte au contraire sans réagir comme un fait obligé une déferlante de plus en plus pressante d’agressions est une société malade, où l’état souffreteux devient la norme et qui est destinée inévitablement à développer de plus en plus de pathologies ..
 
Le seul antidote serait encore un sursaut national consistant à rétablir la fierté d’être français, l’affirmation des principes républicains comme valeurs intangibles et le souci d’insister en premier sur les devoirs du citoyen avant de parler de ses droits !

Moyenne des avis sur cet article :  3.72/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

227 réactions à cet article    


  • abdelkader17 17 août 2009 11:16

    Dans vos esprits « de petits franchouillards » n’ayant à aucun moment solder le passé colonial, nous resterons éternellement des enfants issus de l’immigration, même si nous nous sommes des nationaux Français, vous n’êtes plus à une contradiction.
    Qu’attendez vous pour créer des milices ? avec vos discours sortis d’un autre age.
    La police est une institution raciste,où de petits fascistes peuvent donner libre cours à leur haine,les rafles sous le régime de Vichy et le 17 octobre 1961 ne sont pas des accidents de l’histoire,mais des pratiques fortement ancrées dans cette institution.
    Il faudrait plutôt analyser pourquoi on en est arrivé à ce type de comportement,la généralisation du modèle Américain véhiculé par le rap,l’industrie du disque qui en tire de gros bénéfices,le diktat du fric facile et la généralisation de la délinquance surtout celle d’en haut beaucoup plus rentable.
    La perte d’autorité et d’ordre moral répond aux objectifs du capitalisme apatride,la constitution de Ghettos abandonnés par l’état Français depuis une quarantaine d’année répond à des objectifs politiques.
    La constitution de l’ennemi de l’intérieur,schémas hérités de la guerre coloniale.
    Vos vieux discours sont totalement obsolètes,anachroniques ,vos schémas intellectuels sont révolus,arc- bouté sur vos certitudes et vos fantasmes,vous êtes incapable de constater les effets de la mondialisation néolibérale, les mutations sociétales et les effets dévastateurs des modèles de l’industrie du spectacle.
    Lisez donc Jean Claude Michéa « l’enseignement de l’ignorance et de ses conditions modernes » ça donnera matière à votre reflexion.


    • Sophronius 17 août 2009 11:22

      Qu’attendez vous pour créer des milices ?

      C’est déjà fait mon pauvre, en tout cas dans beaucoup de villages environnant Montpellier, les « djeunes » n’ont pas intérêt à y mettre les pieds !

      Vous croyiez quoi ? Que les Européens vont se laisser dépecer sans réagir ?


    • abdelkader17 17 août 2009 11:34

      @Sophronuis
      « Les européens » qu’est ce que ça veut dire ?,que la délinquance chez les de souche n’existe pas.J’ai connu certains Français bien de chez vous qui n’avaient rien à envier aux délinquants basanés.
      Il faut arrêter de visionner les séries B américaine, c’est pas bon l’intellect.

      « Terroristes et enclaves islamistes »
      Un clone du père Bush,au moins le ridicule ne vous effraye pas.
      Au moins avec des idiots de votre trempe le pouvoir et la domination ont encore de belles heures pour établir leur projet de domination totale sur les esprits .
      Vous êtes le plus parfait exemple de servitude volontaire,tel le perroquet reprenant les couplets des médias du mensonge officiel.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 11:49

      Votre commentaire en appelle d’autres :
      comment « solder le passé colonial » ?

      Pourquoi parler de situation coloniale alors que la France est en France (dans ce cas, les colons ce seraient plutôt les immigrés !) ?

      Quel rapport entre « la police éternellement fasciste » et la mondialisation néolibérale ?

      Et pour finir, vous n’avez pas compris que vous nous em...... avec votre conflit israélo-palestinien ? Cette guerre n’est pas la nôtre


    • abdelkader17 17 août 2009 12:01

      @Olivier
      c’est quoi votre bouillie intellectuelle,quand vous aurez ouvert ouvert un livre dans votre pitoyable existence, vous pourrez venir confrontez « vos idées ».
      Je ne vois pas où je fais mention ici du conflit israélo palestinien,soit vous ne savez pas lire soit vous ne lisez pas,évitez donc de me faire perdre mon temps svp.


    • pierrix 17 août 2009 12:03

      La perte d’autorité et d’ordre moral répond aux objectifs du capitalisme apatride,la constitution de Ghettos abandonnés par l’état Français depuis une quarantaine d’année répond à des objectifs politiques.
      La constitution de l’ennemi de l’intérieur,schémas hérités de la guerre coloniale.

      C’est quoi, ton herbe ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 12:07

      @ abdel

      Je faisait référence à votre avatar, qui, effectivement, m’em.... avec son keffieh et son drapeau palestinien.
      Peut-être que Gerra déguisé en Lucky luke vous em................ aussi


    • Valparaiso JJSS1979 17 août 2009 13:31

      Je trouve votre commentaire tout à fait pertinent même s’il ne faut pas dédouaner les petits salopards qui mettent à sac.
      En effet tout cela est très complexe et je ne vois aucune solution. Des communautés juxtaposées ça n’a jamais été le style de la nation française. Et si les gens finissent par s’armer en ayant la trouille, on finira comme aux USA (on est déjà bien parti avec les valeurs du ghetto comme dit Soral : argent facile, fille facile, clip RNB...) par des massacres armés.
      Heureusement la France est très vaste et je connais plein d’endroit où l’on peut vivre comme dans les années 40, les gens se parlent meme sans se connaitre, vive la campagne !


    • Valparaiso JJSS1979 17 août 2009 13:44

      A Olivier
      Et pour finir, vous n’avez pas compris que vous nous em...... avec votre conflit israélo-palestinien ? Cette guerre n’est pas la nôtre

      Bien sur que si ! Israel a été créé à cause de la shoa. Et qui en est responsable ? Les européens ! Les palestiniens n’y sont pour rien.
      C’est de notre reponsabilité à tous, comprenez responsabilité au sens non-direct evidemment. Tel celle d’un ministre de la santé en 1984, « responsable » de tout ce qui se passe dans son ministère. Que ça nous plaise ou nous, cette guerre est la notre et nous devrions avoir honte de voir les palestiniens parqués comme des animaux à Gaza, entre les miradors et la mer.
      Bon je suis hors sujet donc j’arrete là. Mais en tous cas les interventions d’Abdel dans ce topic ne peuvent être mises de coté. Ce sujet est tellement complexe...


    • jakback jakback 17 août 2009 14:00

      @abdel,
       Bravo a Hieronymus, de l’excellent décryptage de nos sociétés occidentales .

      http://www.berlingske.dk/article/20090814/danmark/90814001/
      http://www.tdg.ch/geneve/actu/rixe-oppose-bandes-jardin-anglais
      http://www.slate.fr/story/9071/la-fin-de-lamerique-les-theories-des-futurologues
      http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/
      http://info.rsr.ch/fr/points-forts/Geneve
      http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/

      Bref la liste est longue....

      A qui appartiennent les grands médias Nationaux, si promptes a stigmatiser les défenseurs de l’ordre démocratique, de nos sociétés civilisés ? la réponse est dans la question !
      Qui préconise l’égalité pour tous ? face aux vagues déferlantes de batraciens sans foi,ni loi, bien décider a dépecer le boeuf occidentale. Qui et pourquoi ?
      Une égalité planétaire, pour la plèbe, a 1$ par jour et par personne ! détruire la civilisation occidentale, dangereuse , car trop progressiste, sociale, cultivée, Qui ?
      Royan et Chatelaillon et quelques sursauts ici et la, tendent a prouver que le temps bénis des Oui ! Oui ! Oui ! est peut être terminé.
      Le plus regrettable de cette mascarade, est le collaborationniste honteux des idiots de la république, qui n’ont seulement se trompent de combat, mais renforce l’ennemi qu’il prétends combattre.
      Promouvoir l’obscurantisme, est le plus sur moyen de tuer la démocratie.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:03

      « abandonnés par l’état Français depuis une quarantaine d’année répond à des objectifs politiques. »

      On va pleurer tous en coeur.

      Ouinnn !!! Bouhou ! Snif ! bouuuuuuuuuuuuuu !
      Les méchants Français nous abandonent.................

      A d’autres Abdel.

      La vérité c’est que vos propres parents ne vous éduquent pas comme il faut. Toute la charge revient donc à l’ Etat français qui devient un peu votre papa et votre nounou. D’ailleurs vos histoires confuses mélangeant colonisation et abandon projette bien une mentalité enfantine. Seuls les enfants, les idiots congénitaux et les fous ne sont pas responsables de leurs propres actes.
      Il est temps pour vous de devenir adultes non ?


    • Sophronius 17 août 2009 14:05

      « Au moins avec des idiots de votre trempe »

      Alors Abdelkader, toujours l’insulte à la bouche comme vos coréligionnaires de la religion d’amour de paix et de tolérance ?


    • snoopy86 17 août 2009 14:05

      Elles arrivent les milices Abdel....

      A Royan la police qui n’avait pas bougé pendant des semaines n’est intervenue que pour protéger la racaille de la réplique des commercants et forains...

      Essaie-donc d’aller faire chier un commercant en Corse ou au Pays Basque.

      Et cette réaction salutaire suscite des émules...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 août 2009 14:08

      À JJSS 1979.
      Donc, bien sûr, ce sont les Français qui sont responsables de la Shoa.
      Mais, effectivement, si on écoute Abdel JE suis aussi responsable maintenant pour l’esclavage, les croisades, la colonisation...
      C’est commode de tout rejeter sur le passé qui, par définition, est passé et sur lequel on ne peut plus revenir..


    • abdelkader17 17 août 2009 14:11

      @snoopy
      j’ai toute l’équipe sur le dos,les rois de la guerre verbale veulent se muter en combattant de l’ordre national hahahaha, vaste mascarade,restez chez vous regarder la télévision c’est plus prudent hihihi


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:17

      « hihihi »

      De vrais enfants vous dis-je.


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:22

      Snoopy

      « réaction salutaire » ?
      J’aurais dit à la rigueur « compréhensible », dans certains cas..

      C’est ça que vous souhaitez ?

      Inscrivez-vous à la NRA


    • snoopy86 17 août 2009 14:25

      Voilà que Momo censure les intervenants au pretexte que les licenciés FFT seraient des nazillons !!!! 

      Je partage cette passion avec Gazi Borat et même s’il me faut aujourd’hui porter des lunettes je m’entraîne encore !


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:25

      Pour votre info

      -National Rifle Association
      - NRA Website Gateway
      -Charlton Heston, Hollywood, National Rifle Association :
      "..Après sa brillante carrière cinématographique, Charlton Heston, acteur consensuel, prend une direction beaucoup plus controversée. Il est élu à la tête de la National Rifle Association (NRA). Il sera président du puissant lobby des armes à feu aux Etats-Unis de 1998 à 2003, un fauteuil qu’il abandonne alors qu’est diagnostiquée sa maladie d’Alzheimer. Lors des conventions de la NRA, l’ancien acteur s’affiche sur le podium, carabine antique à la main. A l’adresse des défenseurs d’un renfort du contrôle sur la circulation des armes à feu, dont le port est garanti par le deuxième amendement de la Constitution américaine, il répète à l’envi : « Si vous la voulez, il faudra me passer sur le corps ». Une véhémence qui lui vaut d’apparaître à ses dépens dans le film satirique Bowling for Columbine, de Michael Moore (voir ci-après). Mais du côté des républicains, le discours fait recette. En 2003, il reçoit des mains de George W. Bush, la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis." (JDD)
      - Le lobby des armes à feu s’apprête à torpiller la campagne de Barack Obama

      -Bowling for Columbine - Michael Moore
      -Arme et passion : un site trés visité....


    • snoopy86 17 août 2009 14:33

      @ Zen

      Rien contre la NRA....

      Et ne soyez pas naïf sur le nombre d’armes autorisées ou non qui existent dans les familles françaises...


    • Sophronius 17 août 2009 14:37

      Marrant comme les gauchistes qui prétendent aimer le peuple, veulent à tout prix le désarmer et le laisser impuissant face à une état sur-armé !


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:38

      Zen

      A ce propos, Bowling for Colombine précise bien que le nombre d’armes à feu par habitant au Canada est comparable à celle des USA alors que la violence est nettement inférieure.


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:43

      Cascabel

      Combien de morts aux USA du fait de l’usage sans contôle d’armes de guerre pour des prétextes les plus variés ?
      Faites une recherche.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:48

      Bref, ce n’est pas l’arme qui tue mais l’homme.
      Tout comme la violence n’est pas due à la colonisation, aux barres HLM, ou à un abandon imaginaire, mais à des personnes agissant de leur libre arbitre.

      Il n’y a pas de fatalité.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 14:52

      Zen

      Je ne dis pas le contraire, mais allez en Suisse où tout le monde aussi est armé et comparez. Donc oui je pense que le problème vient de l’homme, même si l’arme permet ensuite de démultiplier un problème.


    • ZEN ZEN 17 août 2009 14:58

      « Bref, ce n’est pas l’arme qui tue mais l’homme. »

      C’est exactement le slogan de la NRA, au service des marchands d’armes...
      Qui demandait récemment que même les lycéens soient armés pour mieux se défendre

      Ne manquent pas de logique , les marchands !
      Comme ils refilent à bas pris leur camelote aux narcos du nord du Mexique pour leur sale boulot contre les civils et la police


    • ZEN ZEN 17 août 2009 15:01

      tout le monde est armé en Suisse ???

      J’en connais du monde là-bas...
      Affabulation !
      Vous confondez peut-êtreavec l’arme des réservistes strictement réglementée
      Arrétez de dire n’importe quoi !


    • jakback jakback 17 août 2009 15:12

      @ZEN,
       Chez nous , les coutelleries, et autres magasins de bricolage, remplacent efficacement la NRA


    • Massaliote 17 août 2009 15:21

      Pas d’accord, Israël a été créé à la suite d’un projet d’Herzl et l’Europe, tout au moins la majorité des nations qui la composent n’y sont pour rien pas plus que dans l’Holocauste. Trop façile de dédouaner l’Allemagne nazie en faisant porter la responsabilité sur tous ses voisins !

      Occupons nous d’abord de l’invasion actuelle de notre pays par des barbares qui ne respectent rien. Le danger est ici, sous nos yeux.


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 15:26

      OK, après vérification la Suisse est seulement plus armée que la France, 46 armes à feu pour 100 habitants et la France 32 par habitants.
      Les USA sont en tête de liste : 90 armes pour 100 habitants.

      Extrait de Wikipedia :
      Si le rapport confirme des liens entre l’instabilité persistante de certaines situations (ex : violence armée et insécurité au Sud-Soudan) et la disponibilité des armes à feu pour la population civile, urbaine notamment, la seule présence d’arme ne permet pas d’en prévoir un usage violent, et le faible nombre d’armes par habitant ne garantit pas l’absence de violence (Le Nigéria par exemple est victime d’un taux important de violence, sans armes à feu nombreuses chez les civils). Contrairement à une idée répandue, il n’y a pas de relation claire entre un plus grand nombre d’armes et un niveau de violence accru, a commenté Keith Krause (qui a dirigé le programme), citant la délinquance importante en Amérique latine où la population civile dispose de peu d’armes à feu.

      Voir l’article de Wiki à ce sujet, notament le graphique montrant le taux de mortallité par arme à feu pour 100 000 habitants. Les USA ont un taux très faible comparés à la Thailande, la Colombie et l’ Afrique du Sud. Par contre, fait intéressant leur TMAF est à peine moins élevé que celui du Zimbabwe.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_feu


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 15:35

      A présent parlons buisness Zen,
      Vous aimez quel type de canon ? J’ai un stock de scorpions a vendre, le modèle est un peu dépassé mais toujours efficace.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Scorpion_(arme_de_si%C3%A8ge)

      signé un agent commercial de la NRA  : ))


    • ZEN ZEN 17 août 2009 16:18

      « la France 32 par habitants »  ??!!

      Je ne savais pas que j’avais autant d’armes chez moi
      Mais en cherchant bien : les couteaux de cuisine, les lames de rasoir,les tournevis, etc...ça pourrait faire le compte


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 16:25

      C’est sur le lien de Wikipedia et il s’agit bien d’armes à feu. J’ai été surpris aussi, mais c’est bien ce qu’on lit.

      Autrement mon scorpion il vous intéresse oui ou non ?


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 16:27

      Ha oui, 32 POUR 100 et non par.
      Faute de frappe, désolé.


    • Sophronius 17 août 2009 16:39

      @Léon,

      Vous ne vous imaginez pas que je vais publier des noms de villages où des potes se sont organisés et armés pour faire face au cas où.


    • armand 17 août 2009 17:28

      @sophronuit, desinformation , il n’y a pas de milices , vous rêvez de berlusconiades city ?
      les milices sont illégales et seront (avec raion) aux premières places des accusés.
      Bien à vous comme dirait rdp.


    • fouadraiden fouadraiden 17 août 2009 19:01

      ouais mais la verité de Cascabel ,elle, a tout de l’adulte qui a tt vite compris.



       bien sur nos parents , fallait y penser !!!si nos freres sont dans vos prisons de merde ou dans vos ghettos pourris ou ds vos ecoles poubelles , c’est à cause de nos parents .....

      cette explication , d’épicier tricolore, ça doit aussi marche pour expliquer la condition des Nègres américians, non.
       
      donc , si.....blabla , c’est à cause que leurs parents étaient des nullos en matière de pédagogie .ha ha h ah


    • Cascabel Cascabel 17 août 2009 20:24

      Il existe une immigration asiatique aux USA. Comme tous les immigrés ils en ont connu des vertes et des pas mûres, pourtant dans les prisons ils sont nettement moins représentés.

      Vous voyez bien qu’il n’y a pas de fatalité. « Notre » seul tort est d’ avoir conforté certaines minorités dans une culture de l’excuse. Discrimination positive et idéologie antiraciste ont été vos pires ennemis.


    • abdelkader17 17 août 2009 20:25

      @Casbabel
      Mes parents m’ont élevé dans le respect des individus et des choses,ils m’ont inculqué des valeurs morales,ils ont fait avec le peu de moyens matériels et intellectuels dont ils disposaient pour nous offrir une éducation correcte à moi et ma fratrie.
      Ce qui est amusant c’est que vous, observateur extérieur, pouvez juger du mode éducatif de nos parents sans rien comprendre, ni savoir, comment nos parents ont appréhendé leur propre déracinement.
      Je ne pleurniche pas,je fais des constatations et tente de sortir des explications simplistes et commodes qui caractérisent le fonctionnement intellectuel du raciste moyen.
      Enfin la confusion elle est chez vous et pas chez moi, allez donc faire un tour dans les banlieues pourries de la république et vous verrez si l’état Français se préoccupe du sort du lumpen- prolétariat,il à tout simplement abandonné la gestion de ces territoires à quelques
      quelques malfaiteurs en bande organisés qui tirent profit d’un juteux trafic, pour le reste la grande majorité se débat dans un quotidien qui est loin d’être enviable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès