Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT

COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT

Comme l'affirmait le HuffingtonPost il y a peu, l'Ile de France va devenir un four. Crématoire ? 

14 fois plus de jours de canicule à l'orée du bois. Pas 14 jours. 14 fois. 

Nous sommes tous de migrants en devenir. 

 

Hollande s'avoue déjà être dépassé par la COP21. Faute avouée à moitié pardonnée ? Fatiguant non tous ces politiques INCAPABLES à qui on a donné mandat pour qu'ils soient élus et agissent pour nous tous. 
Cécile Duflot clame "Je suis toujours vivante". Que grand bien lui fasse. Mais que le bien soit partagé pour tous. Les gens n'en peuvent plus. Les dirigeants eux ont de grands appartements dans les grandes villes et à l'instant de Macron se régénèrent au Touquet o autres villégiatures le Week-end. Mais quid du peuple qui subit le bruit, le gazoil, les nano-particules des fringues de bas étage ? 

Ils se baladent, s'amusent avec tous les dictateurs de la planète (Cf. le documentaire très pro d'Elise Lucet, cette "pauvre fille" qui vaut bien dix politiques, et pas des moindres. On ne citera personne pour ne pas vexer. 
.... en vendant leurs rafales, dînent de gibier, partent à la campagne en hélicoptère. Mais ça je l'ai déjà dit. Le peuple est guetté par Alzheimer. Ahaaha.

COMMENT pourraient-ils être à même de comprendre le peuple ? Avec leur tête,ils peuvent (éventuellement). Avec leurs tripes, non !

Il nous faudrait des Hugo Chavez. Des gens qui ressentent. Des gens qui en ont. 

Alors QUE RISQUE-T-IL DE SE PASSER ? Les extrêmes vont gagner du terrain. Et le peuple, cad 95 % de la population (vous et moi DONC) .... à moins qu'Hollande lui-même ou des membres de sa cour ne soient là en train de lire mon blog pour trouver des idées neuves ahaaha ....

Et ça c'est GRAVE. Si vous n'êtes pas en COLERE, c'est que vous vous interdisez de ressentir votre être profond. Non ? Car un être normalement constitué voyant tout ce qu'il voit est en colère. OU alors il boit, ou fume du crack ou il est un peu maboule... ou sous tranquillisants pour rester bien tranquille comme un petit mouton du parc animalier.

SI vous n'êtes pas de ceux-là ... alors vous êtes en colère. Légitime. Sans étrangler le voisin ou le commerçant du coin qui a encore augmenter ses prix ahaha.. mais un peu en colère quand même contre cette stagnation, ce maelström ambiant...

A moins que vous ne vouliez rien voir rien entendre et préférez regarder "Plus belle la vie" plutôt que la vie elle-même. C'est possible aussi.

 

Certains diront "C'est comme ça... Blabla. On n'y peut rien".

MAIS BIEN SUR QUE SI ON PEUT !!

et "COMMENT QU'ON PEUT ?"

Ben c'est pas si difficile. Déjà en parlant avec ses voisins. Ben oui moi ça me paraît normal. En parlant avec quelqu'un d'inconnu juste en allant chercher votre baguette. Ben oui. Pourquoi pas. Il (elle) ne va pas vous mordre.

Des gestes gratuits. Pour sortir de la quadrature du cercle. Des ghettos, des communautarismes... Chacun s'enferme dans sa cellule privée. On va aller où comme ça ? C'est ça le monde que vous voulez ?

VRAIMENT ?

En plus c'est marrant. Essayez et vous m'en direz des nouvelles. Tout à gagner.

Les médecins, avocats etc... ont des raison de communiquer entre eux. De réécouter comme on dit. Le peuple ne voit pas l'avantage de réécouter. Si ce n'est sur les réseaux sociaux. MAIS y'a bien plus marrant, c'est de RENCONTRER l'autre en vrai. Et ça c'est....

 

 

PS : Alors oui si on s'y met tous la COP 21 pourrait peut-être aboutir. Car comme disait mon prof de yoga la pollution est plus encore dans les cerveaux que dans les villes. Mais la physique quantique, il faut secouer encore un peu le coquetier.

http://marie.duval.over-blog.com


Moyenne des avis sur cet article :  1.96/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

197 réactions à cet article    


  • fred.foyn Le p’tit Charles 11 septembre 2015 11:20

    Hollande s’avoue déjà être dépassé...Normal à Paris en scooter pour aller voir les p...s...Pour le reste..prendre des douches..boire beaucoup (si il reste de l’eau bien sur..sans ça du ricard nature..) Se mettre à l’ombre..(pas en prison ça pue..)
    Ma pauvre dame c’est foutu depuis longtemps.. !


    • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:18

      @Le p’tit Charles

      Je vous invite TOUS à aller voir le site des AMIS DE LA TERRE. Nous sommes TOUS des amis de la Terre, n’set-ce pas ?


    • Le421 Le421 12 septembre 2015 14:29

      @MARIE DUVAL
      Préparons les anti-dépresseurs pour Le p’tit Charles en 2017, quand Hollande sera barré, il va cracher sur qui ??


    • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:15

      @Le421

      Il n’a pas totalement tort cela dit. Et puis si rien ne change, qu’on joue encore à droite-gauche eh bien il crachera sur le prochain vilain. 


    • howahkan howahkan Hotah 11 septembre 2015 11:35

      changer d’univers, là ou tout est constant, figé donc est ce que la pensée cherche sans bien sur jamais le savoir...la pensée passe sa non vie à fuir , à se fuir, a fuir l’inconnu d’elle meme c’est a dire quasiment TOUT, ceci incluant le coeur du fait de vivre, et oui je fuis la vie aussi....lent suicide donc !!!....vivre une vie d’image figée la pensée veut .....une vie infinie, qui n’existe donc pas car elle n’aura pa commencée ...

      et en meme temps la pensée binaire est toujours contradictoire donc en conflit donc en guerre avec soi puis avec les autres, la pensée est tres conne et violente si elle n’est pas tenue en laisse par l’intelligence qui a deserté claiement cette planete depis un bon moment...car l’intelligence est toujlurs globale et ne peut betre en conflit , l’intelligence sait.....ell est liée à L’Origine..

      cette pensée contradictoire veut que tout soit figé et que tout chnage tout le temps......

      il est temps de récupérer nos capacités manquantes

      la dictature de l’intellect, de l’analyse sur le cerveau comme à l’exterieur va finir....d’une maniere ou d’une autre.....

      on vit ce moment ...


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 septembre 2015 12:03

        @howahkan Hotah

        Je ressens quelque connivence avec vos propos mais pour le climat, je fais me faire un peu plus cinglant à l’égard de l’auteure de ce billet qui ne sert qu’à renforcer les peurs ambiantes. La phobie du climat relève à la fois de la psychopathologie et de la propagande politique sur fond de science déviée. On ne peut pas prédire ni contrôler le climat parce que le climat n’est pas régi par des règles déterministes comme dans la physique de Newton


      • joletaxi 11 septembre 2015 12:13

        @Bernard Dugué

        La phobie du climat relève à la fois de la psychopathologie et de la propagande politique sur fond de science déviée

        vous êtes mûr pour le bucher vous
        toutes les religions tentent d’exploiter ce nouveau filon.

        Ah, c’est une nouvelle religion ?
        on comprend mieux

        en d’autres temps, on batissait des cathédrales, cela avait tout de même plus de gueule, même si cela ne servait à rien... allez savoir ?


      • howahkan howahkan Hotah 11 septembre 2015 14:42

        @Bernard Dugué

        Salut...

        je te rejoins là dessus..la phobie du climat tout à fait.....

        Ciao......


      • bakerstreet bakerstreet 11 septembre 2015 18:47

        @Bernard Dugué


        Vous confondez vos problèmes personnels avec ceux de la terre, aurait on envie de vous dire....Faites vous partie des climats sceptiques, ces types qui refusent de voir la vérité, ou plutôt d’admettre que l’eau passe par dessus leurs bottes....
        « Non, nous n’avons pas les pieds mouillés ! »
        L’immense majorité des scientifiques admet le réchauffement. C’est vrai aux states le courant négationniste existe, quoique de plus en plus minoritaire ! Là bas, on n’accepte pas non plus que les vérités intangibles de la bible soient remises en question, et bien sûr, le darwinisme, pour eux c’est de la connerie.
        Accepter de regarder la vérité en face, ça ne renforce pas la peur ambiante, une psychose infondée. Bien au contraire, la vérité donne une explication à nos peurs diffuses, à ce titre elle nous permet d’aller de l’avant, d’envisager des solutions, au lieu de rester pétrifier dans le mensonge et le déni. Car se que les animaux sentent, nous le ressentons tout de même un peu, malgré le filtre de notre intelligence qui a retiré plus d’un fusible. 
        Les animaux sentent l’arrivée d’un tsunami, et décampent, pendant que les touristes flânent, le nez en l’air. Nous sommes dans le déni des choses de la vie, et bien sûr par conséquent de la mort. Nous réagissons collectivement comme ces jeunes gens qui pensent qu’à la bataille joyeuse, ils passeront entre les balles, et seront même décorés, des héros. 
        Vous êtes l’expression de ce déni qui ne parvient même pas à être exact dans le système de défense que vous vous êtes choisi, car la simple physique à laquelle vous faite allusion est la première à nous condamner. Car rien de plus physique et compréhensible que l’effet de serre. N’importe quel quidam ayant défait la soupape d’une cocote minute dans sa cuisine est à même de comprendre le problème.
        Carbone, méthane, tous ces gaz sont en masses colossales enfermés dans les sous sols gelés de la toundra sibérienne. Problème, actuellement, c’est justement cette région, où la montée des températures est la plus forte, sur une échelle de 30 ans...Personne ne sait quand ils vont être libérés, mais c’est de plus en plus préoccupant. Le 21 siècle sera peut être bien le dernier. Nous ne sommes plus dans la fantasmagorie de l’an 1000, dans la religion, mais dans la certitude que nous filons vers d’inéluctable, si nous ne faisons rien. 30 ans que j’entends dire : Nous avons 10 ans devant nous pour nous réveiller. Entre les robots qui risquent un jour de nous prendre le pouvoir, et l’urgence climatique, nous sommes maintenant entré dans la science fiction

      • joletaxi 11 septembre 2015 20:00

        @bakerstreet

        à ce stade , je conseillerais une tisane à l’argile

        rien dans tout votre goulbigoulba n’est avéré

        ces types qui refusent de voir la vérité,

        ben si vous regardiez de temps à autre la vérité, cela ne ferait pas de mal, et surtout cela vous éviterait de vous lancer dans vos délires hystériques habituels

        Tiens Barrak, le sauveur du climat, était en Alaska l’autre jour pour un show., bien entendu, il a eu droit à l’effet Gore(celui-là au moins il est avéré) mais en plus, sa visite coïncidait avec la découverte des restes d’une forêt dans le lit d’un glacier en retrait
        On a également fait le même genre de trouvaille dans les Alpes.
        Faut croire que les 4X4 romains rejetaient du CO2 à tout va

        Allez en paix mon frère, l’église catho va bientôt mettre sur le marché des indulgences climatiques, vous pourrez vous sauver


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:20

        @howahkan Hotah

        Ben faut pas vous laisser abattre comme ça quand même. L’Origine, l’origine... mais vous venez d’où ? 

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:35

        @howahkan Hotah

        ’L’ntelligence sait...« mais si vous restez le voisin vous creuser un puits de pétrole en face de chez vous ou EDF vous installer une éolienne qui va vous empoisonner la vie et disant »l’intelligence sait... l’intelligence sait..." je ne crois pas qu’il se passe grand chose 

        L’avenir n’est pas aux polluantes énergies fossiles, en dépit de leur lobby. Point. Et si vous dites Amen à tout comme ça, eh bien ils le feront et se ficheront éperdument des peuples crucifiés.

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:37

        @howahkan Hotah


        Savez-vous la position des gouvernements envers le travail des scientifiques, ceux-là mêmes qu’il muselle allègrement !?

      • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:30

        @joletaxi


        Joe le taxi, 
        Et les Mariachis, 
        Joe le taxi, 
        Et le cha-cha-chi, 
        Joe le taxi, 
        Et le cha-cha-chi, 
        Vas-y Joe, 
        Vas-y fonce, 
        Dans la nuit, vers l’Amazone.


      • joletaxi 12 septembre 2015 12:38

        @bakerstreet

        vous devriez changer de pseudo, par exemple Philipulus, ou alors consulter,il y a des molécules qui soignent ce genre de « désordres »
        flute , c’est des machins chimiques
        une infusion d’argile ?

        il y aura des éclairs dans le ciel, des oiseaux noirs aux ailes de feu.....

        bon je retourne sur reopen, ils sont parfois moins « cintrés »


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:22

        @joletaxi


        Vous êtes du genre pas gentil gentil vous. Vous êtes suivi ? 

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:23

        @joletaxi

        Vous faites de la dyslexie. C’est un signe vous savez. Relisez-vous quand même. 

      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:26

        @Bernard Dugué

        ... Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas PREDIRE DE MANIERE TOTALEMENT EXACTE qu’il faille rester les bras croisés et ne rien faire. ATTENDRE c’est très HOLLANDE ça. POSITIVER tout lui aussi. 


        PS : un laborieux vous copie au mot près et vous suit comme un toutou. Un homme de caractère quoi. 

      • Sozenz 13 septembre 2015 18:49

        @howahkan Hotah

        la dictature de l’intellect, de l’analyse sur le cerveau comme à l’exterieur va finir....d’une maniere ou d’une autre.....

        on vit ce moment ...

        oui totalement d accord . tout s accélère. la pensée ( le mental) n’arrivera plus à suivre.

        le mental est bien souvent la fosse à l ’esprit juste et à la véritable intelligence .

        il faudra choisir entre le mental et l égo ou la véritable intelligence


      • Sozenz 13 septembre 2015 19:45

        @MARIE DUVAL
        vous êtes à deux milles de savoir de quoi hotah veut parler , ça vous dépasse comme bien d’autres choses ...
        passez votre chemin, ce sera plus simple pour vous.
        allez sauver l humanité à votre façon .
        http://psycho-ressources.com/blog/le-syndrome-du-sauveur-besoin-de-sauver/


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 07:25

        @Sozenz


        Hotah Wouah ! Non je ne fais pas partie de ce genre de sectes. Mais physique quantique ça peut rejoindre les paradigmes de votre amie. Et c’est sans gourous.

        Transmettre de l’info c’est le boulot de journaliste. 
        Pas de sauveur. 
        Vous vous sauverez tout seul ou avec votre secte. 
        Et si croiser mon chemin vous dérange, en aucun cas vous ne me le dicterez. Sinon ça s’appelle de la dictature. Vous êtes comme ça vous ? 


      • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 14 septembre 2015 07:41

        @Sozenz

        C’est là où Hotah n’a pas saisi qu’il n’était pas question de « mental » ici ; 

        cet article parle de la nature qui nous parle. A ceux qui peuvent entendre.



      • Massada Massada 11 septembre 2015 11:44
        On fait QUOI CONCRETEMENT ?

        On va refroidir le soleil  smiley

        1. Le GIEC n’est pas un organisme scientifique mais un organisme politique.

        2. Le GIEC entretient constamment une habile confusion des registres entre science et politique, clamant publiquement sa neutralité mais œuvrant activement pour l’adoption de mesures politiques idéologiquement orientées.

        3. Le GIEC est au cœur d’une puissante coalition d’intérêts particuliers.

        4. Le GIEC refuse le débat scientifique argumenté avec les scientifiques opposés à ses thèses.

        5. Le GIEC dénigre, calomnie et entrave la liberté d’expression de ceux qui ne partagent pas ses thèses.

        6. Les concentrations atmosphériques mondiales de dioxyde de carbone n’ont pas fortement augmenté en conséquence des émissions de dioxyde de carbone liées à l’utilisation des combustibles fossiles depuis 1750.

        7. L’élévation de la température moyenne globale du demi-siècle passé n’est pas atypique par rapport aux 1300 dernières années.

        8. Le CO2 provenant des combustibles fossiles ne contribue pas, en tout cas pas significativement, à la hausse de température depuis le milieu du 20ème siècle.

        9. La théorie du « changement climatique dû à l’homme » se base sur des modèles ou simulations numériques avec tous les aléas, hypothèses et approximations que de tels modèles comportent. Les modèles sont une aide à l’analyse mais ils ne constituent en aucun cas une preuve scientifique.

        10. Les observations mettent en évidence d’autres facteurs majeurs (soleil, volcans, courants océaniques, nuages, etc.) dans l’évolution du climat, dont le GIEC ne tient pas ou pas suffisamment compte.

        11. Les thèses du GIEC ne font pas l’objet d’un consensus scientifique.

        12. La presse ne traite pas de la problématique du réchauffement climatique avec tout le recul critique, l’objectivité et l’impartialité qu’on est en droit d’attendre.

        13. La communication gouvernementale autour des rapports du GIEC en augmente encore les biais

        14. En raison de la popularité des thèses du GIEC résultant de leur diffusion médiatique complaisante, les partis politiques avalisent les thèses du GIEC et ne contestent pas, sur le principe, la nécessité de réduire les émissions de CO2.

        15. Les milieux économiques et financiers ont été contraints de s’adapter aux politiques de lutte contre le changement climatique qui affectent durement leur productivité et leur compétitivité alors que d’aucuns ont réussi à se ménager des rentes de situation au détriment de leurs concurrents et des contribuables.


        • Encabane Encabane 11 septembre 2015 12:10

          @Massada

          Quand on a un certain âge, on se souvient des hystéries collectives autour des CFC qui tuent les lapins du grand nord, des pluies acides qui ont transformé l’Europe en désert dans les années 80, et du refroidissement climatique qui allait nous congeler d’ici l’an 2000. Toutes ces fadaises font qu’on en vient à considérer avec un certain recul toute théorie catastrophiste, en particulier si elles concluent à nous faire perdre du niveau de vie et qu’elle provient de classes dirigeantes aisées.


        • joletaxi 11 septembre 2015 12:14

          @Encabane

          une fois que vous aurez compris que tout cela est de la faute de Monsanto, ce sera plus facile à combattre


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 11 septembre 2015 13:17

          @Massada

          Vous me rassurez Massada, il existe encore des citoyens lucides pour voir la vérité sur le GIEC L’agenda 21 et la cop 21 sont aux écolocarbologistes ce que Mein Kampf fut au nazisme


        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:11

          @Bernard Dugué


          Vous voyez bien que ce n’est pas un article pour la COP21 et la pollution vous empêcherait-elle d’avoir les idées claires. Relisez . Oui relisez donc avant de ... répondre à côté.

        • bakerstreet bakerstreet 11 septembre 2015 18:58

          @Encabane

          On disait même que les abeilles risqueraient de disparaître, et que des populations migrantes seraient obligés de trouver d’autres continents pour échapper à la désertification.....Et que c’est arrivé....On peut continuer à croire que c’est des fadaises, mais en s’épongeant de plus en plus le front, car voilà que les météorologues nous disent que les dix étés les plus chauds que la planète a traversé sont dans les 15 dernières années.
           Mais c’est circonstanciel me direz vous ...
          Un mensonge, un déni, car il n’y a pas d’équivalent à ce qui se passe actuellement, au niveau global, j’entend (on peut trouver un exemple local qui rassure). Mais les scientifiques sont catégoriques : Le carottage aux pôles montre une montée inédite et brutale des températures, à laquelle déjà beaucoup d’espèces n’ont pas résisté....
          .La vrai question est celle ci : Pour quelle raison voulez vous à tout prix une explication qui vous arrange ?...

        • Sozenz 11 septembre 2015 19:59

          @Massada
          Les milieux économiques et financiers ont été contraints de s’adapter aux politiques de lutte contre le changement climatique qui affectent durement leur productivité et leur compétitivité alors que d’aucuns ont réussi à se ménager des rentes de situation au détriment de leurs concurrents et des contribuables.
          on envoie Obama négocier avec le soleil et les nuages. tout va s’arranger.
          a moins que même le soleil en ait vraiment mare et qu il se casse !


        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 10:39

          @joletaxi


          Les gens ne croient pas non plus aux pesticides qui les tuent. Monsanto, Bayer. Rappelons la positon nazie de Bayer qui pendant la guerre stérilisait les femmes dans les camps et qui aujourd’hui stérilise les graines (donc c’est plus grave encore car ILS STERILISENT LA VIE. Ils empêchent la vie de se reproduire naturellement !!!)

        • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:36

          @MARIE DUVAL

          Comme pour le nazisme les gens s’habituent à innommable. 
          Tenter de convaincre un sourd , qui se bouche les yeux, avec des paroles, c’est un peu pareil.
          Nous sommes dans le syndrome du Titanic. 
          Ce navire ne peut pas couler ! 
          Répéter 100 fois cette phrase comme un mantra !
          Certains espèrent encore battre le record de vitesse de la traversée....

          C’est plus ou moins ce qu’on appelle l’augmentation du PIB, cette croyance naïve, déni de réalité qui vous ferait croire que la terre est comme l’univers, en expansion perpétuelle....

        • bakerstreet bakerstreet 12 septembre 2015 12:40

          @bakerstreet

          Néanmoins j’ai noté l’idée de génie de Hollande, au sujet de l’organisation de cette petite sauterie, vous savez la fameuse conférence internationale. 
          Ce ne sera pas un tapis rouge, comme à l’habitude, qu’on déroulera sous les pieds de nos illustres élus, mais un tapis vert !
          Idée de génie !

          On voit là la trace flamboyante de Ségolène !

          Dommage pour les daltoniens, il n’y verront que du feu, et ainsi n’augmenteront pas l’IRE ( indice de réchauffement électoral)

        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 12 septembre 2015 20:29

          @Massada

          Mais il n’y a pas que le GIEC. Ah ces gens qui sont obsédés par un Logo et qui n’en décrochent plus. Ca me fait penser à ceux qui sont toujours bloqués sur la théorie du complot, partout tout le temps. 

          DONC NON Y A PAS QUE LE GIEC QUI DIT QU IL Y A UN DEREGLEMENT CLIMATIQUE.

          Le quidam moyen se rend bien compte lui aussi, même sans être un grand scientifique, que quelque chose cloche. Il n’est pas plus idiot que le GIEC.

        • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 13 septembre 2015 15:29

          @Sozenz


          Vous copiez les dires des autres. c’est bien...

          Mais vous-même ne voyez-vous rien venir ? 

        • Sozenz 13 septembre 2015 17:53

          @MARIE DUVAL
          je ne copie rien , moi .
          j’arrive encore à avoir mes propres idées , avis . ressentis etc ...
          si après une personne avait déjà eu l idée d envoyer Obama se satelliser près du soleil pour nego les températures, nous sommes des milliards , certaines pensées peuvent se rejoindre . la tour de Babel n est pas à 100% active .
          non mais franchement !!
          ne vous inquiétez pas , je ne vous en veux aucunement . l erreur est humaine


        • sarcastelle 13 septembre 2015 19:46

          @MARIE DUVAL


          Ce que Massada veut dire, c’est que même si le monde entier st touché par un désastre climatique, Israël ne sera pas touché. 

        • njama njama 11 septembre 2015 11:45

          article rabat-joie !
          pour une fois qu’il y a un peu plus de soleil en France que d’habitude ... 
          les variations de températures sur le globe sont cycliques ne le saviez-vous pas ?


          • aimable 11 septembre 2015 14:26

            @njama
            sans remonter aussi loin , je me souviens des hivers 1955 et 1961 ou ce n’était pas mal non plus
            la mer avait gelée sur au moins 300 m pendant 1 semaine ou 2 je ne me souviens plus précisément
             en 1955 dans la cour avec mon frère , nous avions construit un igloo , il avait tenu jusque fin mars


          • MARIE DUVAL MARIE DUVAL 11 septembre 2015 18:14

            @aimable

            C’est surtout 1956. L’abbé Pierre. 

            Bientôt il ne sera plus question d’igloo. Les gens vont se ruer sur les maisons troglogytes, fraiches l’été et chaudes l’hiver. 

            Mais il vous reste quelques années pour réfléchir. Rassurez-vous. Un ado me disait cet aprèm combien il avait eu chaud dans les murs de Paris cet été. Imaginez les vieux. 




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès