• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Heureusement qu’il y a des riches pour…

Heureusement qu’il y a des riches pour…

L’industrie du luxe est en plein essor, rien d’étonnant à cela, vu que les riches voient leur fortune augmenter exponentiellement, et que leur coffre et leurs comptes dans les paradis fiscaux débordent, il faut bien dépenser un peu. Pendant ce temps des millions de jeunes de moins de 25 ans, diplômés ou pas, cherchent désespérément un emploi. Des millions de familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts...

Cet été le magazine Challenges a publié un scoop : « Les riches sont de plus en plus riches, la fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an. » En 2013, les 500 plus grosses fortunes françaises cumulent un patrimoine de 330 milliards d’euros. Le « Number One » est Bernard Arnault, patron de LVMH, avec une fortune de 24,3 milliards d’euros, soit 162.000 fois le patrimoine médian français. En dixième position, le fondateur de l’opérateur Free, Xavier Niel, entré dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France en 2003 avec 80 millions d’euros et qui pèse actuellement plus de 70 fois plus (5,9 milliards). Et à l’autre bout de la chaine, la pauvreté progresse également. Ce qui n’a rien d’étonnant, si sur la table vous avez un gros gâteau et que des « goinfres » en prennent les trois quarts, il en restera très peu pour les autres.

Ce qui est étonnant c’est que « les autres » plutôt que de se rebeller et reprendre la partie du gâteau aux « goinfres » qui de toutes façons n’arrivent pas à tout manger, préfèrent se disputer entre eux pour se partager les miettes !

L’industrie du luxe est en plein essor, rien d’étonnant à cela, vu que les riches voient leur fortune augmenter exponentiellement, et que leur coffre et leurs comptes dans les paradis fiscaux débordent, il faut bien dépenser un peu. Alors, ils créent des marques et des gadgets hors de prix pour le commun des mortels et n’hésitent pas à payer des sommes folles (pour le citoyen lambda) afin d’acquérir une montre, une robe, une voiture ou un appartement… on passe le temps et son argent comme on peut.

Et ceux qui disent que le luxe crée des emplois, il faudrait faire le ratio pour savoir combien de licenciements, de fermetures d’usines, de délocalisations il a fallu pour que l’industrie du luxe connaisse un tel essor ! Encore une façon de concentrer la richesse entre les mains de gens de « bonne famille », de vivre « bling-bling » et de faire la une de la presse people…qui d’ailleurs leur appartient aussi, et ils vous remercient de l’acheter !

Remarquons au passage que l’idée d’améliorer le sort de leurs semblables ne leur effleure même pas l’esprit, alors que près de trois millions d’enfants vivent dans des familles pauvres, que le nombre de SDF explose jour après jour, que nombreux sont ceux qui ne mangent pas à leur faim et n’arrivent pas à se soigner. C’est vrai que pour eux, les pauvres ne sont pas parti de leur monde, et après on voudrait que l’on soit tous unis derrière un même drapeau et vibrer pour la « patrie », mais nous n’avons pas les mêmes intérêts, encore une chimère pour nous maintenir dans l’illusion de notre devise « liberté-égalité-fraternité ».

Pendant ce temps des millions de jeunes de moins de 25 ans, diplômés ou pas, cherchent désespérément un emploi. Des millions de familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts, les suicides et le stress deviennent monnaie courante et le harcèlement un mode de management ! Et après on s’étonne de la montée de la délinquance, de la désespérance, de la violence, des commerces parallèles, du marché noir, du travail au black, etc. … Le système capitaliste, présenté comme indépassable par nos dirigeants est en train de sacrifier des sociétés entières sur l’autel des profits. Cependant, pendant que l’on demande des sacrifices à la majorité, une minorité de petits malins (ceux qui tirent les manettes et tentent de nous faire avaler des couleuvres) s’enrichissent honteusement, et sans pudeur.

À cela, une explication, plus vous êtes en haut de la pyramide, moins votre richesse provient de vos revenus. Les 3500 méga riches doivent leur position à leur patrimoine, pour les deux tiers : or, en France, les revenus du capital (revenus de capitaux mobiliers et fonciers, plus-values…) ont non seulement augmenté plus vite que les revenus du travail, mais ils sont moins imposés ! C’est cela le libéralisme !

Alors qu’en 1985, les restos du cœur distribuaient 8,5 millions de repas, aujourd’hui ils en distribuent 130 millions, c’est un marché en pleine explosion, nul doute qu’un jour ou l’autre nos supers riches vont s’y intéresser de prés. Les restos du cœur seront « privatisés » et l’État versera de royales subventions à ses généreux propriétaires. Et la matière première est inépuisable, vu que les pauvres, ils en fabriquent à tour de bras. On vit une époque formidable !

* Conscience Citoyenne Responsable

Lire également : LE TRIOMPHE DES RICHES

« Si tu veux gagner ta vie travaille, si tu veux devenir riche, arrêtes de travailler, et fait autre chose »…PAPILLOTES

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 16 septembre 2013 10:49

    Le monde et notre société sont affligeants , en 2013 nous régressons vers les heures sombres de l’histoire , vers le moyen age et l’obscurantisme.


    Le capitalisme est une bête destructrice et déstructurante des êtres. 

    Philippe 

    • Julien30 Julien30 16 septembre 2013 11:29

      « nous régressons vers les heures sombres de l’histoire , vers le moyen age et l’obscurantisme »

      Oui c’est vrai sauvons nos belles Lumières qui ont engendré notre monde matérialiste et dégénéré aux centaines de millions de morts pour ne pas retomber dans l’horrible Moyen Age, encore un qui a bien appris sa leçon.
      Revenir vers une société plus proche de ce qu’elle était au « Moyen Age » serait une bénédiction.


    • foufouille foufouille 16 septembre 2013 11:54

      en italie, des gamins de huit ans travailles, c’est ton rêve


    • kalagan75 16 septembre 2013 10:50

      tu vas en produire combien des articles de la sorte ?

      Les riches sont de plus en plus riches, la fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an

      ce n’est pas du cash mais une valeur boursière : ta maison peut prendre 25% de valeur en plus, si tu ne la vends pas , sa valeur marchande n’a que peu d’importance .


      • Robert GIL ROBERT GIL 16 septembre 2013 11:28

        J’en ai encore deux ou trois en preparation, mais en attendant j’en ai fait un special pour toi et tes potes :

        voir : BLAIREAU DE BASE : LE RETOUR !


      • JC (Exether) 16 septembre 2013 12:13

        Effectivement ça n’est pas du cash, mais même si ça reste fluctuant, c’est du patrimoine quand même. Et même si une partie est immobilisée, cela génère quand même des revenus confortables en dividendes par exemple.

        L’argument selon lequel les riches génèrent favorisent la santé économique par leurs investissements me semblent un peu à bout de souffle ; si c’était le cas, l’économie serait très florissante puisqu’on a de plus en plus de riches.

        Le fait est que l’extrémisme financier libéral a mis en marche une pompe à fric qui assèche l’économie au lieu d’investir.


      • kalagan75 16 septembre 2013 13:33

        tu as raison robert , comme ton article ya ka fo kon , destiné en réalité à toi même


      • Buddha 16 septembre 2013 11:07

        de toutes façons c’est comme ça et pas autrement, donc la pyramide sociale comme celles d’Égypte se construit d’abord par le haut, puis petit à petit on construit les étages du dessous en creusant dans le sol dur pour édifier l’édifice....

        c’est cela que le bandit financier qui dirige la planète veut vous faire gober.....et bien mesdames et messieurs : la majorité y croit.........enfin ce n’est même pas qu’elle y croit, elle n’y réfléchit jamais sérieusement......préférant croire le prêtre , le politicien, le journaliste bien propre de la télé ou n’importe qui en fait...ne pas réfléchir juste..

        ami futur constructeur de ta maison, voici le conseil des économistes(voleurs)....commence par exemple par le toit ,trouve un moyen x de le laisser en hauteur , puis fait de même avec les fenêtres , apprend leurs à léviter si possible puis construit le système électrique qui lui aussi va léviter, puis l’ arrivée d’eau et les canalisations,, puis le plancher du grenier, puis les poutres du plancher, puis les finitions moquettes, parquets etc , puis les murs, puis la chape de béton, puis les fondations, là est le secret, termine par les fondations ...etc......tu vois c’est aberrant , et bien ta croyance dans notre façon de vivre c’est ça...........

        sans la base pas de sommet....mais avons besoin d’un sommet ? ABSOLUMENT PAS...........un édifice vertical ne fait qu’écraser ceux de dessous, nous allons devoir de force maintenant , aller vers une non organisation horizontale, genre fait ensemble donc partagé ensemble, car seul aucun talent ne sert a rien..c’est le collectif seulement qui permets tout....la sommes des individualités ne crée que le meurtre de masse pour voler...

        là est le futur de l’humain, ouvert ,inventif, non destructeur, pacifique et c’est le collectif de coopération volontaire qui assure les besoins vitaux par et pour tous.....nous sommes face à une révolution totale de l’esprit...

        Mais attention ,cela implique que nous allons nous éveiller à notre nature...pour le moment encore un non sujet total pour l’humanité mais nous n’aurons bientôt aucun autre choix que de bouger le cul....notre seul sujet étant pour le moemnt : maman , j’ai peur de tout.......courage fuyons....


        • Neymare Neymare 16 septembre 2013 11:47

          "Mais attention ,cela implique que nous allons nous éveiller à notre nature...pour le moment encore un non sujet total pour l’humanité mais nous n’aurons bientôt aucun autre choix que de bouger le cul....notre seul sujet étant pour le moemnt : maman , j’ai peur de tout.......courage fuyons..« 

          Tout à fait d’accord : le vrai probleme de l’humanité n’est ni les riches, ni les pauvres, ni le libéralisme, la guerre etc...
          La racine de tous ces problemes est l’ignorance, l’ignorance par l’etre humain de ses propres racines, de ce qu’il est réellement. Ce que nous vivons n’est que le reflet de nous meme : quand on se plaint des riches, demandons nous d’abord que ferait on si on l’était nous memes ?
          Si vous gagnez 10 millions au loto etes vous pret à en donner 5 aux pauvres ? ou bien serez vous comme les autres, recroquevillé sur la peur de perdre ce qui semble vous différencier des autres ? Serez vous capable d’éviter de devenir un autre »moi je" ? serez vous capable de voir que finalement riche ou pauvre vous etes (à l’intérieur) toujours le meme ?

          Ca viendra, faut etre patient, commençons par nous éduquer, puis nos enfants, et ça finira par faie boule de neige


        • Buddha 16 septembre 2013 12:16

          Oui , la pseudo richesse en bien et possession est une des meilleures drogue dure pour essayer de s’oublier ,d’oublier une vie misérable mentalement,faite de souffrance psychologique graves , qui mènent à une vie entièrement vouée à nier la mort du corps, car lorsque la petite partie du cerveau analytique qui nous reste voit son futur glorieux qu’elle essaye de projeter, la mort du corps vient toujours tout gâcher la fête.....notre souffrance vient en partie de là , bien que ceci soit encore très en superficie des choses , il est des choses profondes par les quelles nous aurions du être concerné..car je le sais pour l’avoir vécu, vivre est alors au delà de ce que nos cerveaux atrophiés peuvent même imaginer...vivre est inimaginable, on ne vit pas du tout, on essaye de se fuir...ce qui ne marche jamais, d’où la misère,entre autre.......le pouvoir et l’argent sont de puissant sédatifs, alors shooté à cette drogue ce sont en fait des junkies qui dirigent cette planète de junkies ,drogue qui ne marche que quelques heures, alors la dose doit être augmentée. c’est pour cela qu’il est en fait question de disparition possible prématurée sous peu des humains,car la haut ils ne vont pas s’arrêter, il faudra les arrêter car leur paradis n’existe pas et ils continuent à le chercher....ils ont « démentiellement » fous.....mais il y a pas mal de gens qui ne pourrons donc ne voudrons jamais être riche,car ils en saisissent tout le mal être pour eux même donc pour les autres....
          un monde intelligent n’a aucun besoin d’argent , et n’aura pas de riches / pauvres mais peu voient que l’argent n’existe pas du tout...avec les fausses religions l’arnaque est si belle que on ne la voit pas du tout..cela fait appel à des éléments du cerveau dont nous ignorons totalement l’existence..en quelque sorte non seulement le pire si il se passe est prévisible, mais il est une dernière chance pour les humains de se réveiller...
          le futur n’existe pas, n’a jamais existé , seul est un présent qui se renouvelle sans arrêt...or comme notre cerveau analytique machine, qui est une partie seulement de ce cerveau, je le sais par expérience, a pour domaine des concepts a réaliser dans le futur, en l’absence du cerveau intelligent qui chez nous s’est éteint depuis des millénaires,sauf rarissimes exceptions , nous ne vivons donc que dans le futur qui n’existe pas..............nous avons coupé le lien sacré d’avec l’univers ou tout est lié..........et là nous sommes tous concernés mais ce n’est pas du tout une raison pour laisser faire les plus fous...

          Salutations........ smiley


        • foufouille foufouille 16 septembre 2013 12:19

          « Si vous gagnez 10 millions au loto etes vous pret à en donner 5 aux pauvres ? »

          rien ne t’empecheras de, par exemple, louer pas cher des logements
           


        • foufouille foufouille 16 septembre 2013 11:27

          Les restos du cœur seront « privatisés »
          déjà le cas et sarkozyste pour la direction
          ils seront payant comme toutes les « épiceries solidaires ». un pauvre doit apprendre que rien n’est gratuit et que c’est de sa faute


          • Julien30 Julien30 16 septembre 2013 11:32

            Cette haine du riche quel qu’il soit, essentialisé en salaud profiteur et illégitime, avant d’être celle d’un système ou de ses élites réelles, ça laisse deviner une jalousie et une médiocrité pas bien joli à voir.


            • Julien30 Julien30 16 septembre 2013 11:50

              Vous avez déjà posté ce commentaire assez pompeux et ridicule sur un autre de mes commentaires, essayez de faire un effort mon vieux.


            • JC (Exether) 16 septembre 2013 12:18

              Je n’ai pas vu de haine des riches dans cet article personnellement. Il s’agit juste d’un constat.

              D’ailleurs, je pense que les responsables sont moins les riches en question que les politiques qui manquent cruellement de vision, de couilles et probablement d’honnêteté pour imaginer et mettre en place des solutions au problème. Et pourtant elles existent.

              Je prendrai juste l’exemple de la Suisse, un pays très à gauche (humour) qui a choisi de limiter les salaires des dirigeants d’entreprise :
              http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/03/20002-20130303ARTFIG00108-les-suisses-votent-une-limite-de-salaire-pour-les-patrons.php


            • foufouille foufouille 16 septembre 2013 11:45

              c’est mieux un larbin avec une retraite de 900 (et plusieurs taudis en location)


              • ZEN ZEN 16 septembre 2013 12:01

                Non, il faut plaindre les super-riches...
                Les contrariétés ne manquent pas.  smiley
                "Un jour, c’est la Jaguar vandalisée ou la villa sur la Côte cambriolée. Le lendemain, mini-krach à la Bourse. Plus de liquidités ! Le stress...Harcelés toute leur vie par un Etat inquisiteur, un entourage qui peut vite devenir envieux, les riches n’ont qu’une idée : éviter à leurs enfants de revivre cette épreuve." 
                 De plus, ils se disent maltraités par un Etat spoliateur, sauf au bord du Lac Léman, où les cieux fiscaux sont plus favorables. 
                ("Vous sentez le vent de la liberté sur le lac Léman...C’est un pays où l’absence de contrôle permet la créativité. Je suis venu ici pour cette liberté d’entreprendre et d’opérer des mouvements bancaires ou financiers sans qu’ils soient suspects, dit sur Arte Radio le millionnaire Eric Cormier, qui a fui l’Hexagone à cause de ’l’inquisition« anti-riches, se considérant comme »un justicier qui défend la causes des riches..."
                [Il fut cependant un tempsRoosevelt ne ménageait pas les riches en temps de crise et ses mesures confiscatoires lui ont succédé un certain temps...]
                Ils ne dorment pas toujours très bien,car, quoi qu’ils disent, ils savent que la situation sociale est explosive, du fait d’une situation qui les avantage, d’une baisse généralisée des impôts pour les plus favorisés, d’une spéculation effrénée à l’échelle de la planète, d’une redistribution en panne..


                • Bulgroz 16 septembre 2013 12:02

                  C’est une étape décisive dans l’évolution de la civilisation, certains petits Français ont développé un véritable talent en lorgnant dans la poche des plus riches qu’eux et ainsi justifier leur propre marasme.

                  C’est certainement moins fatiguant que de se remuer le derrière.

                  Merci Roberto Gil de nous éviter d’avoir à se lever tôt le matin pour aller bosser.


                  • ZEN ZEN 16 septembre 2013 12:21

                    Heureusement qu’il y a des pauvres pour donner sens à la vie des riches !.. smiley
                    Un Américain sur cinq doit se battre pour manger à sa faim, malgré la charity business de W.Buffet and Co
                     La théorie Le fantasme du ruissellement de la richesse ne fonctionne à l’évidence pas bien.


                    • foufouille foufouille 16 septembre 2013 12:22

                      C’est certainement moins fatiguant que de se remuer le derrière.

                      ben va bosser pour 5€/h ou mieux : dans un abattoir en allemagne (mais faut être roumain)


                      • Buddha 16 septembre 2013 12:29

                        en conclusion, si la pseudo richesse financière et matérielle se faisait uniquement sur son propre travail , on ne serait pas là pour en parler, mais comme elle n’est possible que en volant le collectif par divers moyens, les massacres guerriers en étant un, la richesse est donc la base même, avec les fausses religions crées de toutes pièces par ces pseudo riches pour diviser, la base même de toutes les saloperies sur cette planète, alors non seulement on va continuer à en parler....mais ça ne s’arrêtera que avec la fin soit de ce système meurtrier cautionné par pas mal d’humains ,soit des humains . Il n’y aura jamais de paix sinon...jamais..................

                        Mais ceci est bien sur si superficiel........plus on se spécialise, moins l’on sait........à mediter smiley


                        • antyreac 16 septembre 2013 14:03

                          Quelque soit le type de société il y aura toujours des riches et des pauvres

                          Que l’auteur cite ne serait-ce qu’un seul pays où cette affirmation est fausse.

                          • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 16 septembre 2013 16:32

                            le Luxembourg ?


                          • Denzo75018 16 septembre 2013 14:14

                            Je crains qu’une confusion sur la définition du « riche » soit larvée dans cet article. En effet, l’auteur veut certainement faire référence à l’Ultra-riche qui lui seul peut accéder à l’Ultra-Luxe, et non pas le « povre » riche dont la définition fiscale donnée par Hollande est de gagner plus de 4.500€ par mois ! Il faut dire que par les temps qui courrent et l’environnement économique, fiscal Français même des riches à la « socialiste » il ne va plus y en avoir en France sauf peut-être les familles nombreuses avec leurs allocs (Lol) !!


                            • antyreac 16 septembre 2013 14:32

                              On peut gagner moins que 4500€ et on peut être riche à condition de bien gérer son argent


                            • Croa Croa 16 septembre 2013 16:25

                              Nous sommes tous ’’riche’’ pour quelqu’un !

                              Ceux que tu nommes « super riches » ne sont que les riches de (presque) tout le monde, donc les vrais riches CQFD !


                            • Dwaabala Dwaabala 16 septembre 2013 14:43

                              Rien n’empêche le riche de mener le train de vie d’un petit-bourgeois, sauf qu’il a quand même des frais de représentation.
                              La richesse qui compte, c’est celle qui fait des petits.
                              Pour le reste, si les peuples avaient en main les grands moyens de production et d’échanges (dont l’argent), ils pourraient s’offrir le luxe de laisser les anciens riches s’adonner à leurs passe-temps favoris.


                              • Buddha 16 septembre 2013 15:37

                                comme toujours celui qui a volé la plus grande partie d’un travail collectif par un jeu de dupes mis en place depuis des millénaires,souvent par la force et le crime ,collectif sans quoi rien n’existe ,veut justifier l’injustifiable, personne ne mérite plus lorsque sans un collectif rien n’aurait été fait..ou alors je travaille hors collectif ...pas de problèmes avec ça....d’ailleurs les mecs géniaux qui valent 1000 fois mieux que tous les autres réunis ne devraient avoir aucun problème à s’exploiter eux même, c’est ça le talent...on ira les voir faire seul leur chateau le dimanche , avec les enfants pour rigoler..

                                Bizarrement ils ne le font jamais..étonnant non ?..sans collectif tout disparait autour de vous..le collectif est la réunion de tous les talents divers............pour voler un tel groupe qui est uni, il suffit que les gens se détestent, donc se battent...oui toi, t’a fais 20 secondes de moins de boulot que moi, salaud ,donne moi toute ta paye....
                                est il nécessaire d’en dire plus ? oui bien sur..

                                ami au dessus des autres, pourquoi refuses tu le partage équitable entièrement justifié alors que sans la contribution des autres donc de toi aussi ,rien ne se serait fabriqué....pourquoi renier le fait du collectif ? a part bien sur d’y trouver un mensonge parce que tu veux le voler.............tu as une idée me dis tu ? et bien débrouille toi tout seul, ami génial au dessus des autres....
                                nous les autres on peut se passer de leader, de chef si on comprends cette chose simple que le groupe uni est ce qui fabrique tout, par contre un tel groupe uni n’a pas du tout besoin de ce chef....pourquoi faire, unité voulant dire que on va de toutes façons toujours trouver un compromis intelligent pour tous....

                                nous allons vivre un changement radical, si radical que je ne vois pas encore bien ce qui va se passer..la fin des voleurs est proche..ça par contre c’est sur smiley


                                • Loatse Loatse 16 septembre 2013 16:19

                                  « sur la table vous avez un gros gâteau et que des « goinfres » en prennent les trois quarts, il en restera très peu pour les autres. »

                                  Il n’y a pas de gros gâteau qui ne s’est fait tout seul.... il y a de la farine, des oeufs, du lait, de la levure et une petite partie de la population qui sait transformer ceci en gateau... Bref celle ci possède « la recette », les autres les bras... Ces bras forment LE NOMBRE sans lequel les riches ne peuvent devenir riches... maheureusement ces bras ne sont pas tous solidaires sinon pas un n’accepterait de travailler au dessous de ce qui permet de vivre décemment...

                                  Certains bras plus malins que d’autres ont compris comment exploiter ce qui constitue une mine d’or... (d’ou l’industrie du luxe)

                                  Quand aux sociétés qui ont voulu ou veulent surimposer le riche, il s’en sont et s’en mordront les doigts, le riche étant par nature volatile il a tendance dés qu’on veut le pressuriser plus qu’il n’est disposé à l’être à fuir avec et la recette et son gateau...


                                  • Croa Croa 16 septembre 2013 16:37

                                    Les riches étant voleurs par nature, on peut les supposer plus malins que les autres. Surimposer c’est vouloir compenser une anomalie sans revenir sur cette anomalie ce qui serait en effet la seule mesure sûre à prendre.


                                  • Robert GIL ROBERT GIL 17 septembre 2013 07:58

                                    le riche est volatil.......

                                    voir : LE MYTHE DE L’EXIL FISCAL DES RICHES


                                  • Loatse Loatse 16 septembre 2013 17:20

                                    Allons donc jusqu’au bout de cette logique croaesque : Refusons l’accès aux riches touristes qui viennent nous faire profiter de cette manne injuste !

                                    et puis commencons par petit tiens...Spprimons les différences entre le régime de retraite des salariés de la fonction publique et ceux du privé...

                                    A durée de cotisation égale (quoique..) il y en a qui se retrouvent plus riches que d’autres qui percoivent les memes salaires...

                                    mais bon là l’égalité heing.... on ne la réclame pas à corps et à cris..


                                    • tf1Goupie 16 septembre 2013 17:35

                                      « Et ceux qui disent que le luxe crée des emplois ».

                                      Parce que Robert Gil lui préfererait qu’on licencie les employés de Beneteau, de Louis Vuitton, des grands restaurants, de la haute-couture ; cela satisferait ses petites marottes personnelles.

                                      Toujours la même soupe !

                                      C’est vrai que dans son URSS favorite il n’y avait pas d’industrie du luxe : juste des apparatchiks qui s’empiffraient de caviar.

                                      Et dans sa chine communiste de prédilection les dirigeants du PC se gavent de nids d’hirondelles.

                                      Et à Cuba ce serait le bonheur si les riches cessaient de fumer les havanes de luxe !

                                      Quelle pauvre nouille.
                                      Avec Robert Gil on serait capable de saboter l’une des industries dans laquelle la France est leader et ne délocalise pas.

                                      Même dans la connerie on est capable de faire du luxe : R.G. c’est de la connerie haute couture !!


                                      • marco1960 17 septembre 2013 08:40

                                        ...Comment dit on parfois ? La poêle qui se moque du chaudron ? C’est bien cela ???


                                      • joletaxi 16 septembre 2013 18:33

                                        Les riches étant voleurs par nature, on peut les supposer plus malins que les autres. Surimposer c’est vouloir compenser une anomalie sans revenir sur cette anomalie ce qui serait en effet la seule mesure sûre à prendre.
                                        Dans le même ordre d’idée, je trouve assez injuste que certaines filles soient belles(c’est rare, une anomalie scandaleuse).Faut absolument les engraisser, si possible avec points noirs dégueulasses, si en plus elles pourraient aussi un peu refouler du goulot.. ;non ?
                                        Comme les footballeurs , salauds de vedettes douées, faut leur casser une patte.
                                        Comme les chanteurs, tiens Johnny, faut lui casser la voix... c’est déjà fait ?mince alors, il est trop malin celui-là


                                        • tf1Goupie 16 septembre 2013 19:41

                                          Le nombre d’internautes dans le monde atteint aujourd’hui 2,7 milliards dont moins de la moitié possède le haut-débit.

                                          Il y a donc aujourd’hui à peu près 15% de la population mondiale qui a un accès Internet haut-débit (à peu près autant que d’utilisateurs de PC).

                                          Et figurez-vous que R. GIL fait partie de cette élite !
                                          c’est-à-dire que Mr Gil appartient aux 15% les plus riches de la planète... Et oui !

                                          Alors quand R. Gil se défoule sur LES Riches, il devrait préciser « les plus riches que moi ».

                                          Mais un tel article ferait bien rire (jaune !) les 85% d’humains de la planète qui n’ont pas son train vie et sa retraite dorée qui lui donne tout le temps de se préoccuper des plus riches que lui.

                                          Malheureusement ce fait que ne concerne pas que RG ...


                                          • marco1960 17 septembre 2013 10:00

                                            ’15% de la population mondiale qui a un accès Internet haut-débit (à peu près autant que d’utilisateurs de PC)’.


                                            15% qu’il nous dit tf1GOUPIE, sauf que quand on fait le calcul, le résultat n’est pas celui-ci du tout, du tout.
                                            Donc soit notre cador tf1GOUPIE calcule comme une pantouffle, soit il est allé chopper ses chiffres dans je sais quel bouquin des années 60. 
                                            Vous vous rendez compte que  tf1GOUPIE est dans l’enseignement !!! 
                                            C’est tout au plus un problème de CM2. Va t-il, au terme de qqes jours, trouver le bon résultat le bougre ? Suspense...








                                          • marco1960 17 septembre 2013 10:29

                                            ’’qui n’ont pas son train vie et sa retraite dorée qui lui donne tout le temps de se préoccuper des plus riches que lui’’.


                                            Il y en d’autres cependant, dont l’emploi aussi doré que la retraite de Robert GIL et financé par le contribuable (même pas très riche), laisse aussi suffisamment de temps ( et c’est peu dire) pour passer le plus clair de son temps sur Agoravox, et y laisser des réactions ponctuées d’inepties aussi grosses les une que les autres !!!
                                            tf1GOUPIE, Vous devriez enfin , avec un soupçon d’humilité, vous apercevoir que les échanges d’Agoravox ne sont décidément pas de votre niveau intellectuel !!! Vos diverses interventions depuis qqes temps vous desservent bien cruellement, et pour cause...
                                            Le constat est déconcertant.


                                          • tf1Goupie 17 septembre 2013 11:25

                                            Y en a qui ont des morpions moi j’ai un Marco1960 qui me colle aux fesses.
                                            T’as un compte à régler ?? J’ai marché sur un de tes commentaires ?

                                            Bon je comprends que mon constat t’énerve car il est également valable pour toi comme beaucoup de monde ici. Salut les riches !

                                            Si c’est pas 15% alors donne-moi ton estimation personnelle, sinon c’est que tu parles dans le vide.

                                            Mais apparemment je crois que tu as un problème avec les nombres. Un traumatisme d’école primaire mal soigné ?


                                          • marco1960 17 septembre 2013 12:23

                                            ha ba oui c’est certain, pour refaire la petite histoire, la vôtre bien sur, quand vous vous permettez de reprendre le propos des gens (en donneur de leçon) en argumentant vos réponses par des énormités, les morpions c’est dans le cerveau qu’il sont logés chez vous, Et ce phénomène se perçoit à travers l’ensemble de vos interventions, 

                                            Du style 11milliards d’euros qui est le patrimoine des français !!!! 
                                            Mais dites, vous êtes réellement prof ? Vous m’inquiétez hein franchement !
                                            Sinon je ne vous colle pas aux basques cher Maîîîîîître, je réagis simplement aux énormités que vous balancez sans cesse, voilà tout. Et je le ferai à chaque fois car je considère qu’autant tout le monde peut se tromper, autant je trouve détestable le fait de corriger à tort, donc bêtement comme un âne bâté des vérités par des conneries énormes comme celles que vous régurgitez constamment sue ce site.
                                            Vous êtes un ignard imbus de sa personne et je n’aprécie rien de ce que vous pensez ni de vos airs condescendants qui transpirent de vos réactions, voilà, ça vous va ? Et ça me donne le droit de critiquer quand je le veux et de la façon qui me plait, c’est la base d’agoravox, alors maintenant si cela ne vous convient pas...
                                            Pensez aux pâtés de sable, c’est passionnant 
                                            A bon entendeur.....



                                          • tf1Goupie 17 septembre 2013 16:21

                                            Marco ,

                                            Ces « 11 milliards » n’existent que dans votre cerveau ; un problème de strabisme peut-être.

                                            Malheureusement pour vous les commentaires sont stockés sur le serveur Agoravox, donc vous pouvez aller mettre le nez dans votre caca si ça vous chante, parce que vous avez mal lu.
                                            On y voit également que la moitié de vos derniers messages me sont destinés.

                                            Pour le reste votre obstination à me harceler et à déverser stupidement votre fiel sur les enseignants montre une nature frustrée.
                                            Si vous avez raté votre vie je n’y peux rien.
                                            Continuez à vous défouler si ça vous chante mais je ne vais pas vous servir de psychothérapeute sur ce site et ça n’intéresse personne.

                                            Enfin pauvre nouille vous n’avez pas répondu sur les 15%.Flagrant délit de couardise . C’est plus facile d’insulter n’est-ce pas ?


                                          • marco1960 17 septembre 2013 16:54

                                            @tf1GOUPIE

                                            Désolé de vous avoir véxé
                                            Tenez ce qui suit est juste pour rafraîchir votre mémoire, gravement défaillante semble t-il !!!
                                            Décidément ça ramolli le cerveau l’enseignement, et ne vous inquiétez pas pour moi, ma vie est très bien sauf quand des rencontres comme celle-ci me rappellent cruellement qu’il y a bien plus de malades mentaux dehors qu’enfermés !!!

                                            Lisez bien le niveau des abhérrations que vous écrivez, c’est spectaculaire, vraiment
                                            Faites le calcul par rapport à nos 36000 communes et vous allez vite percuter, ça c’est juste pour le conseil, vous en avez grand besoin

                                            Par tf1Goupie (---.---.---.190) 4 septembre 14:03

                                            11 000 milliards d’argent qui dort nous dit Marco, avec beaucoup d’assurance. C’est écrit partout ! Alors on se dit qu’il sait de quoi il cause le monsieur.

                                            Sauf qu’en cherchant un tout petit peu, on s’aperçoit que ce n’est pas de l’agent qui dort, mais lepatrimoine des français ... dont les 3/5 eme sont du patrimoine immobilier !
                                            ça fait plus beaucoup d’argent qui dort surtout si 2000 milliards sont placés en Livret A et assurance-vie.

                                            Bref le Marco c’est un bel enfumeur.

                                            Et pour enfoncer le clou le Marco se plaint d’être rabaissé. Ouie !

                                            Alors on regarde un peu plus haut dans les commentaires où Marco s’exclame : « Tf1 , ne te fais pas plus idiot que tu l’est » ...

                                            Il est à l’aise le gars !
                                            Alors moi je dis que Marco se la pète et essaie d’embrouiller les gens pour raconter ce qui l’arrange.


                                          • tf1Goupie 17 septembre 2013 17:09

                                            - Où vois-tu écrit 11 milliards pauvre nouille ?

                                            - Où est ta réponse pour les 15%, dégonflé ??

                                            ... pas de « h » à aberration


                                          • Jean Keim Jean Keim 16 septembre 2013 21:25

                                            En ce qui concerne les réactions aux articles, à quoi sert ou plutôt qu’est en train de devenir AVox ? 
                                            Est-ce un média permettant de s’exprimer libement sur le monde dans le respect de l’autre ou l’occasion de déballer sa rancoeur, dans la médiocrité du contenu des commentaires et la grossièretés des propos ? Enfin passons !
                                            Dans l’article de Monsieur Robert Gil, une citation me semble essentielle << Et à l’autre bout de la chaine, la pauvreté progresse également. Ce qui n’a rien d’étonnant, si sur la table vous avez un gros gâteau et que des « goinfres » en prennent les trois quarts, il en restera très peu pour les autres.>>, tout ce qui est important dans le contenu du sujet traité tient dans ces propos. On peut fustiger le système, les riches et tutti quanti, rien ne changera tant que la racine du mal ne sera pas clairement identifiée. Le monde est à notre image, le riche veut l’être davantage et les autres (nous !) les pas riches, rêvent de le devenir s’ils en avaient l’opportunité. Le monde souffre de notre manque d’humanité et du pouvoir effrayant de l’argent. Révolutionnons nos conscience, supprimons le fric et oeuvrons pour un monde de partage et d’entraide. Ce n’est pas une utopie, c’est une nécessité vitale, l’utopie est de croire que le monde continuera cahin-cahan avec quelques changements politiques ou autres. 


                                            • BA 16 septembre 2013 23:00
                                              Espagne, France, Italie : c’est toute l’Europe du sud qui est en train de faire naufrage.

                                              Ces quatre derniers jours, Espagne, France et Italie ont vu leurs derniers chiffres de dette publique pulvériser les prévisions de leur gouvernement.

                                              Vendredi 13 septembre 2013 :

                                              Espagne : nouveau record de la dette publique. 92,2 % du PIB en juin 2013.

                                              La dette publique de l’Espagne a atteint fin juin un nouveau record à 92,2% du PIB, dépassant l’objectif annuel fixé par le gouvernement, ce dernier expliquant cette hausse par la récession et la plus forte activité du Trésor public.

                                              Lundi 16 septembre 2013 :

                                              France : la dette publique explose : 95,1 % du PIB en 2014.

                                              INFO LE FIGARO. Selon nos informations, le texte qui sera présenté dans huit jours montrera qu’après avoir atteint 90,2% du PIB en 2012, la dette de la France en représentera 93,4% en 2013, et grimpera jusqu’à 95,1% fin 2014 ! Un record, bien supérieur au taux de 94,3% envoyé au printemps par Paris à Bruxelles dans le programme de stabilité.

                                              Enfin, l’Italie :

                                              Italie : la dette publique explose : 132,2 % du PIB en 2014.

                                              Italy’s public debt will rise next year to a new record of 132.2 percent of output, up from a previous forecast of 129.0 percent, according to a draft Treasury document obtained by Reuters.


                                              • excentrique 17 septembre 2013 09:21

                                                à l’auteur

                                                nombreuses références au taux d’imposition au USA avant le néo-lbéralisme

                                                mais cela m’étonnerait que les riches aux USA au milieu du XXe siècle ait été taxés à 91% ...

                                                cela devait être les revenus des riches « travailleurs » sans montages fiscaux, non les revenus du capital ?


                                                • Robert GIL ROBERT GIL 17 septembre 2013 10:52

                                                  pour tous savoir sur les reformes fiscales au USA :

                                                  http://2ccr.unblog.fr/2010/11/21/modele-americain/


                                                • sols 17 septembre 2013 12:18

                                                  merci de ce lien

                                                  en fait, c’était 94% !

                                                  je souscris au commentaire sur cet article sur votre blog qui indique : ne pas oublier les niches fiscales, en realité les 94% devaient faire du 80% et maintenant les 32% doivent tourner autour de 10 a 15% . Comme notre Bettencourt !

                                                  Je dirais même, les 94% devait être du 50% ou moins ... avec les astuces

                                                  la question, c’est l’accumulation du capital, non seulement les revenus, le taux de taxes réel sur l’accumulation du capital aux USA à cette période serait intéressant à connaître, certainement assez faible

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès