Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Heureusement qu’il y a des riches pour…

Heureusement qu’il y a des riches pour…

L’industrie du luxe est en plein essor, rien d’étonnant à cela, vu que les riches voient leur fortune augmenter exponentiellement, et que leur coffre et leurs comptes dans les paradis fiscaux débordent, il faut bien dépenser un peu. Pendant ce temps des millions de jeunes de moins de 25 ans, diplômés ou pas, cherchent désespérément un emploi. Des millions de familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts...

Cet été le magazine Challenges a publié un scoop : « Les riches sont de plus en plus riches, la fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an. » En 2013, les 500 plus grosses fortunes françaises cumulent un patrimoine de 330 milliards d’euros. Le « Number One » est Bernard Arnault, patron de LVMH, avec une fortune de 24,3 milliards d’euros, soit 162.000 fois le patrimoine médian français. En dixième position, le fondateur de l’opérateur Free, Xavier Niel, entré dans le classement des 500 plus grandes fortunes de France en 2003 avec 80 millions d’euros et qui pèse actuellement plus de 70 fois plus (5,9 milliards). Et à l’autre bout de la chaine, la pauvreté progresse également. Ce qui n’a rien d’étonnant, si sur la table vous avez un gros gâteau et que des « goinfres » en prennent les trois quarts, il en restera très peu pour les autres.

Ce qui est étonnant c’est que « les autres » plutôt que de se rebeller et reprendre la partie du gâteau aux « goinfres » qui de toutes façons n’arrivent pas à tout manger, préfèrent se disputer entre eux pour se partager les miettes !

L’industrie du luxe est en plein essor, rien d’étonnant à cela, vu que les riches voient leur fortune augmenter exponentiellement, et que leur coffre et leurs comptes dans les paradis fiscaux débordent, il faut bien dépenser un peu. Alors, ils créent des marques et des gadgets hors de prix pour le commun des mortels et n’hésitent pas à payer des sommes folles (pour le citoyen lambda) afin d’acquérir une montre, une robe, une voiture ou un appartement… on passe le temps et son argent comme on peut.

Et ceux qui disent que le luxe crée des emplois, il faudrait faire le ratio pour savoir combien de licenciements, de fermetures d’usines, de délocalisations il a fallu pour que l’industrie du luxe connaisse un tel essor ! Encore une façon de concentrer la richesse entre les mains de gens de « bonne famille », de vivre « bling-bling » et de faire la une de la presse people…qui d’ailleurs leur appartient aussi, et ils vous remercient de l’acheter !

Remarquons au passage que l’idée d’améliorer le sort de leurs semblables ne leur effleure même pas l’esprit, alors que près de trois millions d’enfants vivent dans des familles pauvres, que le nombre de SDF explose jour après jour, que nombreux sont ceux qui ne mangent pas à leur faim et n’arrivent pas à se soigner. C’est vrai que pour eux, les pauvres ne sont pas parti de leur monde, et après on voudrait que l’on soit tous unis derrière un même drapeau et vibrer pour la « patrie », mais nous n’avons pas les mêmes intérêts, encore une chimère pour nous maintenir dans l’illusion de notre devise « liberté-égalité-fraternité ».

Pendant ce temps des millions de jeunes de moins de 25 ans, diplômés ou pas, cherchent désespérément un emploi. Des millions de familles n’arrivent pas à joindre les deux bouts, les suicides et le stress deviennent monnaie courante et le harcèlement un mode de management ! Et après on s’étonne de la montée de la délinquance, de la désespérance, de la violence, des commerces parallèles, du marché noir, du travail au black, etc. … Le système capitaliste, présenté comme indépassable par nos dirigeants est en train de sacrifier des sociétés entières sur l’autel des profits. Cependant, pendant que l’on demande des sacrifices à la majorité, une minorité de petits malins (ceux qui tirent les manettes et tentent de nous faire avaler des couleuvres) s’enrichissent honteusement, et sans pudeur.

À cela, une explication, plus vous êtes en haut de la pyramide, moins votre richesse provient de vos revenus. Les 3500 méga riches doivent leur position à leur patrimoine, pour les deux tiers : or, en France, les revenus du capital (revenus de capitaux mobiliers et fonciers, plus-values…) ont non seulement augmenté plus vite que les revenus du travail, mais ils sont moins imposés ! C’est cela le libéralisme !

Alors qu’en 1985, les restos du cœur distribuaient 8,5 millions de repas, aujourd’hui ils en distribuent 130 millions, c’est un marché en pleine explosion, nul doute qu’un jour ou l’autre nos supers riches vont s’y intéresser de prés. Les restos du cœur seront « privatisés » et l’État versera de royales subventions à ses généreux propriétaires. Et la matière première est inépuisable, vu que les pauvres, ils en fabriquent à tour de bras. On vit une époque formidable !

* Conscience Citoyenne Responsable

Lire également : LE TRIOMPHE DES RICHES

« Si tu veux gagner ta vie travaille, si tu veux devenir riche, arrêtes de travailler, et fait autre chose »…PAPILLOTES

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 16 septembre 2013 10:49

    Le monde et notre société sont affligeants , en 2013 nous régressons vers les heures sombres de l’histoire , vers le moyen age et l’obscurantisme.


    Le capitalisme est une bête destructrice et déstructurante des êtres. 

    Philippe 

    • Julien30 Julien30 16 septembre 2013 11:29

      « nous régressons vers les heures sombres de l’histoire , vers le moyen age et l’obscurantisme »

      Oui c’est vrai sauvons nos belles Lumières qui ont engendré notre monde matérialiste et dégénéré aux centaines de millions de morts pour ne pas retomber dans l’horrible Moyen Age, encore un qui a bien appris sa leçon.
      Revenir vers une société plus proche de ce qu’elle était au « Moyen Age » serait une bénédiction.


    • foufouille foufouille 16 septembre 2013 11:54

      en italie, des gamins de huit ans travailles, c’est ton rêve


    • kalagan75 16 septembre 2013 10:50

      tu vas en produire combien des articles de la sorte ?

      Les riches sont de plus en plus riches, la fortune totale des 500 Français les plus riches a progressé de presque 25 % en un an

      ce n’est pas du cash mais une valeur boursière : ta maison peut prendre 25% de valeur en plus, si tu ne la vends pas , sa valeur marchande n’a que peu d’importance .


      • Robert GIL ROBERT GIL 16 septembre 2013 11:28

        J’en ai encore deux ou trois en preparation, mais en attendant j’en ai fait un special pour toi et tes potes :

        voir : BLAIREAU DE BASE : LE RETOUR !


      • JC (Exether) 16 septembre 2013 12:13

        Effectivement ça n’est pas du cash, mais même si ça reste fluctuant, c’est du patrimoine quand même. Et même si une partie est immobilisée, cela génère quand même des revenus confortables en dividendes par exemple.

        L’argument selon lequel les riches génèrent favorisent la santé économique par leurs investissements me semblent un peu à bout de souffle ; si c’était le cas, l’économie serait très florissante puisqu’on a de plus en plus de riches.

        Le fait est que l’extrémisme financier libéral a mis en marche une pompe à fric qui assèche l’économie au lieu d’investir.


      • kalagan75 16 septembre 2013 13:33

        tu as raison robert , comme ton article ya ka fo kon , destiné en réalité à toi même


      • rocla+ rocla+ 16 septembre 2013 16:57

        ah voilà Robert Gil  va enfin parler de lui : 


        Le blaireau de base ...

      • howahkan Buddha 16 septembre 2013 11:07

        de toutes façons c’est comme ça et pas autrement, donc la pyramide sociale comme celles d’Égypte se construit d’abord par le haut, puis petit à petit on construit les étages du dessous en creusant dans le sol dur pour édifier l’édifice....

        c’est cela que le bandit financier qui dirige la planète veut vous faire gober.....et bien mesdames et messieurs : la majorité y croit.........enfin ce n’est même pas qu’elle y croit, elle n’y réfléchit jamais sérieusement......préférant croire le prêtre , le politicien, le journaliste bien propre de la télé ou n’importe qui en fait...ne pas réfléchir juste..

        ami futur constructeur de ta maison, voici le conseil des économistes(voleurs)....commence par exemple par le toit ,trouve un moyen x de le laisser en hauteur , puis fait de même avec les fenêtres , apprend leurs à léviter si possible puis construit le système électrique qui lui aussi va léviter, puis l’ arrivée d’eau et les canalisations,, puis le plancher du grenier, puis les poutres du plancher, puis les finitions moquettes, parquets etc , puis les murs, puis la chape de béton, puis les fondations, là est le secret, termine par les fondations ...etc......tu vois c’est aberrant , et bien ta croyance dans notre façon de vivre c’est ça...........

        sans la base pas de sommet....mais avons besoin d’un sommet ? ABSOLUMENT PAS...........un édifice vertical ne fait qu’écraser ceux de dessous, nous allons devoir de force maintenant , aller vers une non organisation horizontale, genre fait ensemble donc partagé ensemble, car seul aucun talent ne sert a rien..c’est le collectif seulement qui permets tout....la sommes des individualités ne crée que le meurtre de masse pour voler...

        là est le futur de l’humain, ouvert ,inventif, non destructeur, pacifique et c’est le collectif de coopération volontaire qui assure les besoins vitaux par et pour tous.....nous sommes face à une révolution totale de l’esprit...

        Mais attention ,cela implique que nous allons nous éveiller à notre nature...pour le moment encore un non sujet total pour l’humanité mais nous n’aurons bientôt aucun autre choix que de bouger le cul....notre seul sujet étant pour le moemnt : maman , j’ai peur de tout.......courage fuyons....


        • Neymare Neymare 16 septembre 2013 11:47

          "Mais attention ,cela implique que nous allons nous éveiller à notre nature...pour le moment encore un non sujet total pour l’humanité mais nous n’aurons bientôt aucun autre choix que de bouger le cul....notre seul sujet étant pour le moemnt : maman , j’ai peur de tout.......courage fuyons..« 

          Tout à fait d’accord : le vrai probleme de l’humanité n’est ni les riches, ni les pauvres, ni le libéralisme, la guerre etc...
          La racine de tous ces problemes est l’ignorance, l’ignorance par l’etre humain de ses propres racines, de ce qu’il est réellement. Ce que nous vivons n’est que le reflet de nous meme : quand on se plaint des riches, demandons nous d’abord que ferait on si on l’était nous memes ?
          Si vous gagnez 10 millions au loto etes vous pret à en donner 5 aux pauvres ? ou bien serez vous comme les autres, recroquevillé sur la peur de perdre ce qui semble vous différencier des autres ? Serez vous capable d’éviter de devenir un autre »moi je" ? serez vous capable de voir que finalement riche ou pauvre vous etes (à l’intérieur) toujours le meme ?

          Ca viendra, faut etre patient, commençons par nous éduquer, puis nos enfants, et ça finira par faie boule de neige


        • howahkan Buddha 16 septembre 2013 12:16

          Oui , la pseudo richesse en bien et possession est une des meilleures drogue dure pour essayer de s’oublier ,d’oublier une vie misérable mentalement,faite de souffrance psychologique graves , qui mènent à une vie entièrement vouée à nier la mort du corps, car lorsque la petite partie du cerveau analytique qui nous reste voit son futur glorieux qu’elle essaye de projeter, la mort du corps vient toujours tout gâcher la fête.....notre souffrance vient en partie de là , bien que ceci soit encore très en superficie des choses , il est des choses profondes par les quelles nous aurions du être concerné..car je le sais pour l’avoir vécu, vivre est alors au delà de ce que nos cerveaux atrophiés peuvent même imaginer...vivre est inimaginable, on ne vit pas du tout, on essaye de se fuir...ce qui ne marche jamais, d’où la misère,entre autre.......le pouvoir et l’argent sont de puissant sédatifs, alors shooté à cette drogue ce sont en fait des junkies qui dirigent cette planète de junkies ,drogue qui ne marche que quelques heures, alors la dose doit être augmentée. c’est pour cela qu’il est en fait question de disparition possible prématurée sous peu des humains,car la haut ils ne vont pas s’arrêter, il faudra les arrêter car leur paradis n’existe pas et ils continuent à le chercher....ils ont « démentiellement » fous.....mais il y a pas mal de gens qui ne pourrons donc ne voudrons jamais être riche,car ils en saisissent tout le mal être pour eux même donc pour les autres....
          un monde intelligent n’a aucun besoin d’argent , et n’aura pas de riches / pauvres mais peu voient que l’argent n’existe pas du tout...avec les fausses religions l’arnaque est si belle que on ne la voit pas du tout..cela fait appel à des éléments du cerveau dont nous ignorons totalement l’existence..en quelque sorte non seulement le pire si il se passe est prévisible, mais il est une dernière chance pour les humains de se réveiller...
          le futur n’existe pas, n’a jamais existé , seul est un présent qui se renouvelle sans arrêt...or comme notre cerveau analytique machine, qui est une partie seulement de ce cerveau, je le sais par expérience, a pour domaine des concepts a réaliser dans le futur, en l’absence du cerveau intelligent qui chez nous s’est éteint depuis des millénaires,sauf rarissimes exceptions , nous ne vivons donc que dans le futur qui n’existe pas..............nous avons coupé le lien sacré d’avec l’univers ou tout est lié..........et là nous sommes tous concernés mais ce n’est pas du tout une raison pour laisser faire les plus fous...

          Salutations........ smiley


        • foufouille foufouille 16 septembre 2013 12:19

          « Si vous gagnez 10 millions au loto etes vous pret à en donner 5 aux pauvres ? »

          rien ne t’empecheras de, par exemple, louer pas cher des logements
           


        • foufouille foufouille 16 septembre 2013 11:27

          Les restos du cœur seront « privatisés »
          déjà le cas et sarkozyste pour la direction
          ils seront payant comme toutes les « épiceries solidaires ». un pauvre doit apprendre que rien n’est gratuit et que c’est de sa faute


          • Julien30 Julien30 16 septembre 2013 11:32

            Cette haine du riche quel qu’il soit, essentialisé en salaud profiteur et illégitime, avant d’être celle d’un système ou de ses élites réelles, ça laisse deviner une jalousie et une médiocrité pas bien joli à voir.


            • Julien30 Julien30 16 septembre 2013 11:50

              Vous avez déjà posté ce commentaire assez pompeux et ridicule sur un autre de mes commentaires, essayez de faire un effort mon vieux.


            • JC (Exether) 16 septembre 2013 12:18

              Je n’ai pas vu de haine des riches dans cet article personnellement. Il s’agit juste d’un constat.

              D’ailleurs, je pense que les responsables sont moins les riches en question que les politiques qui manquent cruellement de vision, de couilles et probablement d’honnêteté pour imaginer et mettre en place des solutions au problème. Et pourtant elles existent.

              Je prendrai juste l’exemple de la Suisse, un pays très à gauche (humour) qui a choisi de limiter les salaires des dirigeants d’entreprise :
              http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/03/03/20002-20130303ARTFIG00108-les-suisses-votent-une-limite-de-salaire-pour-les-patrons.php


            • rocla+ rocla+ 16 septembre 2013 11:34

              Les riches il faut les flinguer , c ’est pas normal que certains se démerdent mieux que 

              ce Gil . 

              Tout le monde pareil , un monde de clochards qui tendent la main . 



              • foufouille foufouille 16 septembre 2013 11:45

                c’est mieux un larbin avec une retraite de 900 (et plusieurs taudis en location)


                • ZEN ZEN 16 septembre 2013 12:01

                  Non, il faut plaindre les super-riches...
                  Les contrariétés ne manquent pas.  smiley
                  "Un jour, c’est la Jaguar vandalisée ou la villa sur la Côte cambriolée. Le lendemain, mini-krach à la Bourse. Plus de liquidités ! Le stress...Harcelés toute leur vie par un Etat inquisiteur, un entourage qui peut vite devenir envieux, les riches n’ont qu’une idée : éviter à leurs enfants de revivre cette épreuve." 
                   De plus, ils se disent maltraités par un Etat spoliateur, sauf au bord du Lac Léman, où les cieux fiscaux sont plus favorables. 
                  ("Vous sentez le vent de la liberté sur le lac Léman...C’est un pays où l’absence de contrôle permet la créativité. Je suis venu ici pour cette liberté d’entreprendre et d’opérer des mouvements bancaires ou financiers sans qu’ils soient suspects, dit sur Arte Radio le millionnaire Eric Cormier, qui a fui l’Hexagone à cause de ’l’inquisition« anti-riches, se considérant comme »un justicier qui défend la causes des riches..."
                  [Il fut cependant un tempsRoosevelt ne ménageait pas les riches en temps de crise et ses mesures confiscatoires lui ont succédé un certain temps...]
                  Ils ne dorment pas toujours très bien,car, quoi qu’ils disent, ils savent que la situation sociale est explosive, du fait d’une situation qui les avantage, d’une baisse généralisée des impôts pour les plus favorisés, d’une spéculation effrénée à l’échelle de la planète, d’une redistribution en panne..


                  • Bulgroz 16 septembre 2013 12:02

                    C’est une étape décisive dans l’évolution de la civilisation, certains petits Français ont développé un véritable talent en lorgnant dans la poche des plus riches qu’eux et ainsi justifier leur propre marasme.

                    C’est certainement moins fatiguant que de se remuer le derrière.

                    Merci Roberto Gil de nous éviter d’avoir à se lever tôt le matin pour aller bosser.


                    • ZEN ZEN 16 septembre 2013 12:21

                      Heureusement qu’il y a des pauvres pour donner sens à la vie des riches !.. smiley
                      Un Américain sur cinq doit se battre pour manger à sa faim, malgré la charity business de W.Buffet and Co
                       La théorie Le fantasme du ruissellement de la richesse ne fonctionne à l’évidence pas bien.


                      • foufouille foufouille 16 septembre 2013 12:22

                        C’est certainement moins fatiguant que de se remuer le derrière.

                        ben va bosser pour 5€/h ou mieux : dans un abattoir en allemagne (mais faut être roumain)


                        • howahkan Buddha 16 septembre 2013 12:29

                          en conclusion, si la pseudo richesse financière et matérielle se faisait uniquement sur son propre travail , on ne serait pas là pour en parler, mais comme elle n’est possible que en volant le collectif par divers moyens, les massacres guerriers en étant un, la richesse est donc la base même, avec les fausses religions crées de toutes pièces par ces pseudo riches pour diviser, la base même de toutes les saloperies sur cette planète, alors non seulement on va continuer à en parler....mais ça ne s’arrêtera que avec la fin soit de ce système meurtrier cautionné par pas mal d’humains ,soit des humains . Il n’y aura jamais de paix sinon...jamais..................

                          Mais ceci est bien sur si superficiel........plus on se spécialise, moins l’on sait........à mediter smiley


                          • rocla+ rocla+ 16 septembre 2013 12:37

                            oui et ce salopard de bijoutier faut aussi le flinguer 



                            le cheval est la plus belle conquête de l’ homme 

                            presque avant la connerie .... smiley

                            • Gauche Normale Gauche Normale 16 septembre 2013 13:24

                              Perso, je n’aurait rien contre le fait qu’une personne détienne 8 milliards d’euros de fortune... à condition qu’il ait fournit 3 millions d’années de travail acharné, bien entendu.

                              Et là on pourra parler de talent, dur labeur, etc...

                              • troletbuse troletbuse 16 septembre 2013 13:33

                                En voilà un qui a du talent :

                                 Ce brave Chérèque enfin récompensé !...

                                Le gouvernement lui a trouvé un emploi avec forte rétribution (10333€/mois). Il pourra oublier les syndiqués qui (avec les subventions de l’état), l’ont fait vivre pendant des années !

                                François Chérèque, 56 ans, ex-secrétaire général de la CFDT, a été nommé en Conseil des ministres Inspecteur général des affaires sociales, dès le mois de janvier.

                                Ça sert d’avoir appelé à voter Hollande !!

                                Avec un statut privilégié, une très haute rémunération et aucune responsabilité réelle, le brave Chérèque s’est donc vu récompensé avec reconnaissance par le Président normal, lequel n’est jamais ingrat pour offrir des postes, placer les copains, créer des commissions s’il le faut à cet effet, et distribuer l’argent des contribuables à ses amis.

                                Déjà le père de François Chérèque, Jacques Chérèque (à l’origine ouvrier syndiqué) avait été nommé Préfet par François Mitterrand. Aujourd’hui, papa Chérèque bénéficie encore d’une retraite plus que confortable > 6 000 € qui laisse rêveur le Français moyen… Avec le socialisme, ses exigences de solidarité nationale, ses donneurs de leçons de morale et ses dirigeants prétendus « irréprochables  », l’époque des cadeaux et des prébendes perdure avec succès dans notre France… sans hypocrisie, car tout est officiel !

                                 HOLLANDE NOUS SERRE LA CEINTURE POUR GAVER SES AMIS AVEC NOS IMPÔTS !

                                A DIFFUSER CAR CE N’EST PAS PAR LA TELE QUE VOUS L’APPRENDREZ

                                 


                              • Gauche Normale Gauche Normale 16 septembre 2013 14:13

                                Effectivement, il y a de quoi être révolté par ces hommes de pouvoir si indignes et si peu... socialistes.


                              • antyreac 16 septembre 2013 14:03

                                Quelque soit le type de société il y aura toujours des riches et des pauvres

                                Que l’auteur cite ne serait-ce qu’un seul pays où cette affirmation est fausse.

                                • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 16 septembre 2013 16:32

                                  le Luxembourg ?


                                • Denzo75018 16 septembre 2013 14:14

                                  Je crains qu’une confusion sur la définition du « riche » soit larvée dans cet article. En effet, l’auteur veut certainement faire référence à l’Ultra-riche qui lui seul peut accéder à l’Ultra-Luxe, et non pas le « povre » riche dont la définition fiscale donnée par Hollande est de gagner plus de 4.500€ par mois ! Il faut dire que par les temps qui courrent et l’environnement économique, fiscal Français même des riches à la « socialiste » il ne va plus y en avoir en France sauf peut-être les familles nombreuses avec leurs allocs (Lol) !!


                                  • antyreac 16 septembre 2013 14:32

                                    On peut gagner moins que 4500€ et on peut être riche à condition de bien gérer son argent


                                  • Croa Croa 16 septembre 2013 16:25

                                    Nous sommes tous ’’riche’’ pour quelqu’un !

                                    Ceux que tu nommes « super riches » ne sont que les riches de (presque) tout le monde, donc les vrais riches CQFD !


                                  • Dwaabala Dwaabala 16 septembre 2013 14:43

                                    Rien n’empêche le riche de mener le train de vie d’un petit-bourgeois, sauf qu’il a quand même des frais de représentation.
                                    La richesse qui compte, c’est celle qui fait des petits.
                                    Pour le reste, si les peuples avaient en main les grands moyens de production et d’échanges (dont l’argent), ils pourraient s’offrir le luxe de laisser les anciens riches s’adonner à leurs passe-temps favoris.


                                    • howahkan Buddha 16 septembre 2013 15:37

                                      comme toujours celui qui a volé la plus grande partie d’un travail collectif par un jeu de dupes mis en place depuis des millénaires,souvent par la force et le crime ,collectif sans quoi rien n’existe ,veut justifier l’injustifiable, personne ne mérite plus lorsque sans un collectif rien n’aurait été fait..ou alors je travaille hors collectif ...pas de problèmes avec ça....d’ailleurs les mecs géniaux qui valent 1000 fois mieux que tous les autres réunis ne devraient avoir aucun problème à s’exploiter eux même, c’est ça le talent...on ira les voir faire seul leur chateau le dimanche , avec les enfants pour rigoler..

                                      Bizarrement ils ne le font jamais..étonnant non ?..sans collectif tout disparait autour de vous..le collectif est la réunion de tous les talents divers............pour voler un tel groupe qui est uni, il suffit que les gens se détestent, donc se battent...oui toi, t’a fais 20 secondes de moins de boulot que moi, salaud ,donne moi toute ta paye....
                                      est il nécessaire d’en dire plus ? oui bien sur..

                                      ami au dessus des autres, pourquoi refuses tu le partage équitable entièrement justifié alors que sans la contribution des autres donc de toi aussi ,rien ne se serait fabriqué....pourquoi renier le fait du collectif ? a part bien sur d’y trouver un mensonge parce que tu veux le voler.............tu as une idée me dis tu ? et bien débrouille toi tout seul, ami génial au dessus des autres....
                                      nous les autres on peut se passer de leader, de chef si on comprends cette chose simple que le groupe uni est ce qui fabrique tout, par contre un tel groupe uni n’a pas du tout besoin de ce chef....pourquoi faire, unité voulant dire que on va de toutes façons toujours trouver un compromis intelligent pour tous....

                                      nous allons vivre un changement radical, si radical que je ne vois pas encore bien ce qui va se passer..la fin des voleurs est proche..ça par contre c’est sur smiley


                                      • Loatse Loatse 16 septembre 2013 16:19

                                        « sur la table vous avez un gros gâteau et que des « goinfres » en prennent les trois quarts, il en restera très peu pour les autres. »

                                        Il n’y a pas de gros gâteau qui ne s’est fait tout seul.... il y a de la farine, des oeufs, du lait, de la levure et une petite partie de la population qui sait transformer ceci en gateau... Bref celle ci possède « la recette », les autres les bras... Ces bras forment LE NOMBRE sans lequel les riches ne peuvent devenir riches... maheureusement ces bras ne sont pas tous solidaires sinon pas un n’accepterait de travailler au dessous de ce qui permet de vivre décemment...

                                        Certains bras plus malins que d’autres ont compris comment exploiter ce qui constitue une mine d’or... (d’ou l’industrie du luxe)

                                        Quand aux sociétés qui ont voulu ou veulent surimposer le riche, il s’en sont et s’en mordront les doigts, le riche étant par nature volatile il a tendance dés qu’on veut le pressuriser plus qu’il n’est disposé à l’être à fuir avec et la recette et son gateau...


                                        • Croa Croa 16 septembre 2013 16:37

                                          Les riches étant voleurs par nature, on peut les supposer plus malins que les autres. Surimposer c’est vouloir compenser une anomalie sans revenir sur cette anomalie ce qui serait en effet la seule mesure sûre à prendre.


                                        • Robert GIL ROBERT GIL 17 septembre 2013 07:58

                                          le riche est volatil.......

                                          voir : LE MYTHE DE L’EXIL FISCAL DES RICHES


                                        • rocla+ rocla+ 16 septembre 2013 17:02

                                          les riches étant voleurs par nature 


                                          euh ... et les pauvres c ’est par  la nature qu’ ils le sont ?

                                          • Loatse Loatse 16 septembre 2013 17:20

                                            Allons donc jusqu’au bout de cette logique croaesque : Refusons l’accès aux riches touristes qui viennent nous faire profiter de cette manne injuste !

                                            et puis commencons par petit tiens...Spprimons les différences entre le régime de retraite des salariés de la fonction publique et ceux du privé...

                                            A durée de cotisation égale (quoique..) il y en a qui se retrouvent plus riches que d’autres qui percoivent les memes salaires...

                                            mais bon là l’égalité heing.... on ne la réclame pas à corps et à cris..


                                            • tf1Goupie 16 septembre 2013 17:35

                                              « Et ceux qui disent que le luxe crée des emplois ».

                                              Parce que Robert Gil lui préfererait qu’on licencie les employés de Beneteau, de Louis Vuitton, des grands restaurants, de la haute-couture ; cela satisferait ses petites marottes personnelles.

                                              Toujours la même soupe !

                                              C’est vrai que dans son URSS favorite il n’y avait pas d’industrie du luxe : juste des apparatchiks qui s’empiffraient de caviar.

                                              Et dans sa chine communiste de prédilection les dirigeants du PC se gavent de nids d’hirondelles.

                                              Et à Cuba ce serait le bonheur si les riches cessaient de fumer les havanes de luxe !

                                              Quelle pauvre nouille.
                                              Avec Robert Gil on serait capable de saboter l’une des industries dans laquelle la France est leader et ne délocalise pas.

                                              Même dans la connerie on est capable de faire du luxe : R.G. c’est de la connerie haute couture !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles







Palmarès