Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > « J’ai la honte » !

« J’ai la honte » !

Le réseau des supérettes 8 à huit très présent sur le territoire a osé -voir la photo jointe- s’attaquer à la pauvreté, non pour essayer de l’éradiquer mais pour « stigmatiser » les pauvres et même les menacer de poursuites...

JPEG

Pour mémoire, ce réseau est détenu par Carrefour qui côté cour organise un partenariat avec le Secours populaire pour la distribution alimentaire….

« Carrefour France a été récompensé par le Secours Populaire Français qui a inauguré « le Club des partenaires solidaires ».

En effet, Carrefour France, qui est l’un des principaux partenaires de l'association, s’est vu remettre un diplôme pour sa participation et son soutien actif aux activités de solidarité du Secours populaire. »
 

Cela s’appelle le double langage, le jeu de la vitrine qui veut cacher la réalité, à moins que Carrefour, interpellé décide de retirer ces affichages indignes sur ces containers et fasse un geste en direction des personnes en grande difficulté !

Considérer les personnes qui cherchent de la nourriture dans des containers comme des voleurs, c’est ignoble…..

Il aurait suffi de mettre un affichage :

Attention risque sanitaire !

 mais non il a fallu que des menaces soient proférées.

Va-t-on voir demain une milice privée ou une police complaisante aller faire la chasse aux pauvres ?

Ce qui est inadmissible dans notre société où la pauvreté et la précarité se développent c’est que des personnes se retrouvent sans ressource et soient contraintes de chercher désespérément de la nourriture ….

Ce qui est honteux, c’est que des dizaines de milliers de personnes n’aient pas d’abri, c’est que des centaines de milliers d’autres n’aient pas suffisamment pour vivre et que plus de Huit millions d’hommes, de femmes et d’enfants soient sous le seuil de pauvreté.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.65/5   (162 votes)



Réagissez à l'article

181 réactions à cet article


  • Inquiet 15 décembre 2013 11:47

    Cependant, ce qui me rend fier, c’est qu’aujourd’hui, dimanche 15 décembre 2013 à 11:45, ce post n’ait eu à souffrir encore aucun votes négatifs.


    C’est pour dire, toute la forfaiture et l’immoralité du message de carrefour : personne n’imagine contester le fait qu’on puisse protester contre un tel message.

    Je suis en attente de la tentative de rétropédalage de la marque. Vraiment, ça va être compliqué pour elle :)

    • Piotrek Piotrek 16 décembre 2013 02:27

      Faut pas être trop pessimisste pour les moissages.

      Il y a une part incompressible de 5% dans toute population qui dira blanc quand il verra du noir. C’est débile dans la majorité des cas, mais parfois, rarement, c’est utile et donc je pense qu’il faut le tolerer ces 5% quoiqu’on pense.


    • Patrick Samba Patrick Samba 16 décembre 2013 13:01

      Malheureusement à cette heure, le vote négatif est à 15%...

      Et à quel électorat correspondent ces 15% sur AV ?
      Ou : y-a-t-il un électorat en France, et présent sur AV, capable d’un aussi ignoble vote négatif ?

      Eh oui, forcément, tout le monde pense à quel électorat ces votes négatifs peuvent correspondrent...


    • Kern Kern 16 décembre 2013 16:41

      @ Patrick Samba

      Les 15 % de satisfaits du Nullos  ?

      Ne soyez pas injuste avec eux : la peur de devoir faire les poubelles à leur tour les guide

      Outre que c’est franchement dégueulasse ; cette histoire c’est du réchauffé

      Mais avant Noél ; c’est bien qu’elle réapparaisse


    • Carrefour France 17 décembre 2013 12:14
      Bonjour,
      Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant.
      Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués.
      Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits.
      Bien à vous.

    • appoline appoline 17 décembre 2013 13:09

      @ Carrefour france,


      Je vous remercie de cette intervention. Effectivement difficile de comprendre une telle attitude de la part des distributeurs ; tout ce qui peut être consommé doit pouvoir être récupéré par les gens dans le besoin. N’oubliez pas que les consommateurs font perdurer vos commerces.

      Nous serons de plus en plus sévères avec la grande distribution qui a vécu sur ses acquis depuis tant d’années, vous gagnez énormément d’argent, il serait grandement le temps que vous compreniez que tendre la main va devenir une nécessité si vous ne voulez pas voir votre bulle exploser

    • Carrefour France 17 décembre 2013 13:15
      Bonjour,
      Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant.
      Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués.
      Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits.
      Bien à vous.

    • bourrico6 17 décembre 2013 16:11

      Ctrl C
      Crtl V

      J’ai bon ?

      Je réponds à un bot mais tant pis, votre centre d’intérêt, ce qui guide toutes vos décisions, c’est de faire du fric et de satisfaire l’actionnariat, et non la clientèle.
      Arrêtez de prendre les gens pour des cons en vous faisant passer pour des altruistes, vos opération « humanistes » ne sont que de la com’.

      Assumez votre rôle de machine à fric, c’est le seul que vous jouez réellement.


    • Carrefour France 17 décembre 2013 19:44

      Bonjour, sachez également qu’il n’y a pas de consigne nationale provenant de notre part à destination des magasins franchisés 8 à Huit sur ce sujet.
      Suite à vos alertes, nous avons informé le réseau 8 à Huit afin de nous assurer que ces mentions ne figurent pas sur les containers et il s’agissait bien d’une initiative isolée. Pour rappel, les étiquettes ont été ôtées lorsque le magasin a changé de gérant et d’enseigne en octobre dernier.


    • sylvie 18 décembre 2013 17:12

      Carrefour, comment savez vous que ces photos datent de juin et proviennent d’un magasin franchisé ???


    • Arnaud69 Arnaud69 15 décembre 2013 11:56

      Pour une fois j’ai même plussé avec plaisir .


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 décembre 2013 11:57

        Merci Monsieur Chalot pour cet excellent billet.
        Merci.
        Un peuple qui fait trois repas par jour ne fait pas de révolution.
        8 millions de pauvres, cela va finir par se voir et par s’entendre, car parmi tous ces gens - nos concitoyens - il y en a beaucoup trop qui commencent à ne même plus pouvoir avoir un repas digne de ce nom par jour.
        Alors oui, les milices anti-pauvres vont apparaître : vigiles et chiens policiers dressés à apeurer, épouvanter et chasser ces pauvres ombres qui en sont réduites à fouiller des poubelles pour tenter de se nourrir.
        Que l’on s’arrête une minute pour méditer cette phrase dans sa crudité et dans sa cruauté :« Fouiller des poubelles pour tenter de se nourrir ».
        Alors n’ayez crainte, chers lecteurs, de mettre en œuvre ce que je pratique déjà : le boycott absolu des enseignes qui agissent de la sorte et dont la responsabilité tant civile que pénale est déjà établie par le fait même qu’elles reconnaissent avoir - non pas « javellisé » - mais utilisé un produit toxique pour tout organisme vivant dont...les pauvres, ces salauds de pauvres, comme chacun sait.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_Javel

        Pendant ce temps, voyez ceci : http://www.youtube.com/watch?v=_Nn36sjK1Cc
        Rien à voir ? Pas si sûr...


        • Féraud 15 décembre 2013 11:57

          L’objectif c’est que la marque arrête cette opération et fasse un geste ( elle est capable pour son image) ce sera toujours ça de pris


          • Carrefour France 17 décembre 2013 12:13
            Bonjour Féraud,
            Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant.
            Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués.
            Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits.
            Bien à vous.

          • bourrico6 17 décembre 2013 16:12

            Ctrl C
            Crtl V

            signé : carrefour bot


          • appoline appoline 18 décembre 2013 12:46

            Oui, arrêtez de faire des copier-coller, nous aurons juste un peu l’impression que vous ne vous payez pas notre tête.


            Vous savez pertinemment que nous avons pas mal de pouvoir en ligne, nous jonglons avec les sites, 

            Nous sommes légion
            Nous ne pardonnons pas
            Nous n’oublions pas


          • gaijin gaijin 15 décembre 2013 12:03

            boycott !
            a ben non il parait que l’appel au boycott est interdit .....
            on se demande bien pourquoi ?


            • Pepe de Bienvenida (alternatif) 15 décembre 2013 15:32

              Prérogative d’état. On appelle ça embargo et on évoque des raisons humanitaires...


            • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 décembre 2013 19:38

              « il parait que l’appel au boycott est interdit .....
              on se demande bien pourquoi ? »


              Parce que c’est une arme populaire et qu’il faut que le peuple soit désarmé afin qu’il puisse être enculé à sec sans pouvoir se défendre.

            • Croa Croa 15 décembre 2013 19:55

              Parce que le commerce libre.... bla, bla, bla, c’est sacré !


            • appoline appoline 18 décembre 2013 12:48

              Depuis quand ne pas faire affaire avec des cons est une chose interdite ? Avons nous besoin d’une permission pour être solidaire de la pauvreté ? Que nenni, le jour où nous ne déciderons, nous le ferons


            • Constant danslayreur 15 décembre 2013 12:39

              Tellement immonde que c’en est louche et si c’est de la paranoïa alors tant pis j’assume, en attendant c’est à mon tour de « jouer »

              Toute personne faisant partie du personnel des magasins ouiouite cacate prise en train de traiter l’extrême pauvreté de délit, de menacer les pauvres de représailles tropéziennes ou d’apposer quelque autocollant que ce soit qui en attesterait sur les containers du magasin ouioui beurk pouah pouah, sera poursuivie par les services sanitaires et ceux de la gendarmerie pour avoir très probablement régulièrement jeté à la saint glin glin des produits périmés des semaines plus tôt et ne vouloir en conséquence d’aucun témoin gênant alentours...


              • Oliver HACHE Oliver HACHE 15 décembre 2013 13:15

                Pour une fois, je serais tenté de vous soutenir. Si, si... Vous avez bien lu.. ! Vous imaginez cependant que je ne peux m’empêcher d’apporter un bémol.


                Il n’existe pas de réglementation relative à la gestion des produits périmés, seulement des recommandations émises et contrôlées régulièrement par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de Protection des Populations. Comme les recommandations de la CNAM, celles des services de le répression des fraudes ont force de lois puisqu’il n’existe aucun autre texte de référence.

                Les produits périmés doivent être retirés de la vente, placés dans des containers à l’écart des denrées consommables, idéalement dans un local fermé, et dénaturés par un procédé adéquat (généralement à l’aide d’eau de javel).

                Le moment critique est celui où les containers sont placés à l’extérieur dans l’attente d’être vidés par les services de nettoyage. Le supermarché est responsable de ses déchets jusqu’à l’enlèvement. Il pourrait choisir de placer un vigile pour interdire l’accès aux containers. Ou placer sur ces containers une inscription sensée tenir les « curieux » à l’écart...

                Vous pourrez vous procurer vraisemblablement sans souci la liste des points contrôlés par les agents de la DDCSPP pour vérifier mes dires. Le cas échéant, c’est moi qui vous la transmettrai.

                Alors oui, l’image est choquante. Mais vous, qui êtes très attaché à l’application des lois de la République, ne pourrez que comprendre la position des supermarchés face à une réglementation restrictive. La situation doit évoluer car il n’est pas normal,qu’au 21ème siècle en France, des personnes soient obligées de chercher leur nourriture dans des poubelles. Le coupable n’est cependant pas celui qui applique la réglementation, mais celui qui la conçoit.

                Cordialement,
                Oliver Hache

                • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 15 décembre 2013 15:20

                  C’est ce qu’explique la 2ème étiquette.


                  La première est scandaleuse !

                • Croa Croa 15 décembre 2013 20:20

                  Tout le monde sait que les dates de péremption sont exagérément proches vu que le véritable but de la norme est de maximiser les gaspillages qui font si bien marcher le commerce.... Dans ces conditions c’est un devoir citoyen de l’envoyer se faire voir !  smiley


                • eric 16 décembre 2013 09:15

                  C’est faux, et c’est bon a savoir. Il y a une marge importante, ce qui fait que l’on peut très bien manger des tas de trucs dont la date est en apparence dépassée. ce qui est intéressant, c’est que l’on peut egalement présenter cela comme une manière de faire jeter plus et donc d’acheter plus. Bon éclairage sur vos modes de raisonnement. Que la date soit prematureee ou tardive, du moment que le supermarché est par définition « méchant » c’ est donc « mal ». Techniquement, cela s’appelle un double bind. Cela sert a rendre les gens fous. Enfin, autant qu’on l’est soi meme...


                • eric 16 décembre 2013 09:39

                  A Hache, vous êtes vraiment sympa. Juste un petit rappel au réel sans frais.

                  Pourtant, cet article est un appel a la haine « racial » comme ils disent aujourd’hui, une dénonciation gratuite du type « je suis partout ». Un amalgame digne d’un Bolchevique. Pour un peu, ce serait Carrefour qui serait responsable si notre pays dépense 60% de son PIB a travers l’État pour arriver au résultat que certains d’entre nous font les poubelles.

                  Pour rappel, pour la seule seconde semaine de novembre, l’État a claque 5 milliards d’euro. 3 dans un but électoral a Marseille, un ou 2 pour calmer les bretons, etc... cela ferait 625 euro par pauvre....Par tête de pipe, la journée de carence offerte aux fonctionnaires, c’est plus que l’augmentation du RSA sur 5 ans !
                  Et il faudrait quoi ? 5% de réduction de la dépense publique pour doubler les minimum sociaux ?
                  Je n’ai pas refait le calcul.
                  Mais vous êtes bien bon de ne pas enfoncer la tête de Chalot, qui une fois de plus fait pleurer Margot contre , « la grande distribution, le grand capital, les patrons », qui sais-je encore, dans une indifférence parfaite a la solution simple, évidente et efficace dont nous disposons pour lutter contre la pauvreté : la reforme de l’État.

                  60% du PIB ! Il faut le marteler. Avec 10% d’efficacité en plus on a plus d’argent qu’en nationalisant 100% de tous les profits et tous les dividendes. C’est la qu’est l’argent, et c’est le notre. Celui que nous avions dévolu notamment au social. La seule question importante qualitativement, c’est ou est il. Pourquoi y a-t-il encore des pauvres dans ces conditions ?
                  Mais rien du tout. ces gens préfèrent dénoncer une chaine de magasins qui respecte la loi plutôt que de poser les vraies questions. Une grande indifférence a la pauvreté en somme...


                • Carrefour France 17 décembre 2013 12:12
                  Bonjour,
                  Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant.
                  Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués.
                  Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits.
                  Bien à vous.

                • bourrico6 17 décembre 2013 16:13

                  Ctrl C
                  Crtl V

                  Un de plus


                • Carrefour France 17 décembre 2013 19:46

                  Nous sommes bien réels smiley et avons visiblement des difficultés à pouvoir répondre alors que nous sommes interrogés. Sachez donc qu’il n’y a pas de consigne nationale provenant de notre part à destination des magasins franchisés 8 à Huit sur ce sujet.
                  Suite à la publication de cette photo, qui date de Juin dernier et dont nous ignorions l’existence jusqu’alors, nous avons informé le réseau 8 à Huit afin de nous assurer que ces mentions ne figurent pas sur les containers et il s’agissait bien d’une initiative isolée. Pour rappel, les étiquettes ont été ôtées lorsque le magasin a changé de gérant et d’enseigne en octobre dernier.
                  Bonne soirée.


                • cevennevive cevennevive 15 décembre 2013 13:26

                  Bonjour Chalot et tous,


                  Moi aussi j’ai la honte !

                  Pourquoi croyez-vous que les restos du coeur et le secours populaire ou catholique s’installent devant la devanture de Carrefour lors de collectes alimentaires ?

                  Eh bien parce que les bonnes gens achètent les produits Carrefour pour les mettre dans les caddies, et que cela fait gagner encore plus d’argent à l’enseigne.

                  Je ne mets plus rien dans ces caddies. Si je donne, je le fais directement aux restos du coeur ou au secours catholique (le seul représenté dans ma ville la plus proche) : couvertures, confitures, meubles et vêtements en surplus. Mais surtout pas des produits de marque X ou Y.

                  Faire gagner de l’argent aux nantis en faisant l’aumône aux pauvres, ce n’est pas logique...

                  Mais « empoisonner » les produits en surplus pour qu’ils ne profitent à personne, c’est parfaitement IGNOBLE !

                  • Le421 Le421 15 décembre 2013 16:28

                    Bonjour Cennevive,
                    C’est tellement vrai et tellement simple votre raisonnement, que certains vont avoir du mal à comprendre.
                    Nous avons une chance du diable.
                    Les pauvres ne sont pas méchants.
                    Perso, si je n’avais plus rien à perdre, je me démerderais pour ne pas partir tout seul dans mon coin, je me débrouillerais pour emmener quelques planqués avec moi.
                    Et leurs familles pourraient porter plainte et se lamenter.


                  • Le421 Le421 15 décembre 2013 16:46

                    Tiens !! Y’en a qui réagissent !!
                    On a les chocottes, les « bien au chaud » ???

                     smiley


                  • Luc le Raz Luc le Raz 16 décembre 2013 13:20

                    « Faire gagner de l’argent aux nantis en faisant l’aumône aux pauvres, ce n’est pas logique... » Comme verser son « obole(*) » à un parti ou micro-parti politique bidon permet d’obtenir une déduction fiscale ?
                    (*) 7500 €


                  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 16 décembre 2013 18:04

                    kamarades

                    N ’ACHETEZ PLUS POUR NOEL DANS CES SUPERETTES OU CHEZ CARREFOUR(BOYCOTT)

                    DE PLUS ILS SONT PLUS CHERS QUE LES AUTRES SUPERETTES 
                    AUSSI CHER QUE CARREFOUR MARKET 


                  • Carrefour France 17 décembre 2013 12:11
                    Bonjour,
                    Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant.
                    Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués.
                    Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits.
                    Bien à vous.

                  • Carrefour France 17 décembre 2013 13:10
                    Bonjour,
                    Nous avons bien pris connaissance de la photographie diffusée sur cette page. Nous tenons à vous rassurer en vous confirmant qu’il s’agit d’une photo prise en juin dans un magasin franchisé indépendant qui a depuis changé d’enseigne et de gérant.
                    Avec les associations comme les Banques Alimentaires, nous favorisons le don de produits dont la Date Limite de Consommation n’est pas dépassée, tant par Solidarité que par nécessité de lutter contre toute forme de gaspillage alimentaire. A date en 2013, ces dons ont représenté plus de 51 millions de repas distribués.
                    Nous vous assurons également qu’il n’y a pas que les collectes en magasin mais également des dons quotidiens réalisés et récupérés par les associations locales (antennes locales d’associations nationales ou épiceries solidaires) après tri chaque matin par notre personnel des produits.
                    Bien à vous.

                  • Alibaba007 Alibaba007 17 décembre 2013 13:50

                    Chez CaCarfourfour (moi aussi je répète) Vive le Spam !!!

                    était-ce bien indispensable de parsemer les commentaires des internautes Agoravoxiens de multiples copies de votre droit de réponse. Le premier bien en vue daté du 17 en réponse à un commentaire (signalant votre temps de réaction) suffisait amplement !!!
                     smiley

                    Peut-on interpréter ce Martelage comme une répétition d’excuses ou une tentative gratuite de faire de la publicité pour son enseigne ???

                    Vous êtes encore libre de vous faire votre propre opinion.
                     smiley


                  • Carrefour France 17 décembre 2013 19:50

                    Bonsoir Alibaba,

                    Le copié collé est sans doute maladroit, il ne s’agit pas de publicité mais de volonté de nous assurer que vous disposez de notre réponse.

                    Au cas où vous ne l’auriez pas lu, voici nos dernières informations :
                    Sachez qu’il n’y a pas de consigne nationale provenant de notre part à destination des magasins franchisés 8 à Huit sur ce sujet. Suite à votre alerte, nous avons informé le réseau 8 à Huit afin de nous assurer que ces mentions ne figurent pas sur les containers et il s’agissait bien d’une initiative isolée.
                    Pour rappel, les étiquettes ont été ôtées lorsque le magasin a changé de gérant et d’enseigne en octobre dernier.

                    Bonne soirée et très bonne continuation.


                  • Alibaba007 Alibaba007 18 janvier 2014 02:07

                    @CACArfour « Au cas où vous ne l’auriez pas lu »

                    "Le copié collé est sans doute maladroit, il ne s’agit pas de publicité mais de volonté de nous assurer que vous disposez de notre réponse."

                    et droit derrière re-copié collé.  smiley

                    Chez CACA rfour on se fout de vous !!!!

                    Votre comportement provocateur et méprisant est un appel au boycott (ou une stratégie d’un de vos concurrents se faisant passer pour vous). 

                    Vous pouvez compter sur moi pour ne plus jamais mettre les pieds dans vos magasins et surtout pour faire savoir à tout mon entourage votre mépris des clients et consommateurs.

                    J’espère que bien des lecteurs d’Agoravox feront de même et que vos agissements inadmissibles causeront votre perte !

                    Au plaisir de ne plus jamais vous revoir ni vous relire !

                    signé : un ex-client furax

                  Ajouter une réaction