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Accueil du site > Actualités > Technologies > Deezer devient payant

Deezer devient payant

L'ère de la gratuité est finie. Tout a été fait pour rendre internet un outil pour les marchands de tout poil. Je me rappelle le début d'internet, je tapais un mot et le moteur de recherche affichait une liste de sites de particuliers, proposant gratuitement leurs savoirs, leurs connaissances, leurs expériences etc.

Aujourd'hui, ce sont les sites marchands qui s'affichent en premier. Quand on s'obstinent à aller vers des sites de particuliers, la publicité sauvage bloque la navigation, des fenêtres intempestives s'ouvrent polluant la visibilité du site et la tranquillité de la visite.

Les vidéos de Youtube et Dailymotion ne s'ouvrent plus avant une dose de pub.

L'information sera verrouillée, le e-G8 est le début d'un tournant contre internet de l'esprit du partage et du gratuité.

D'aucuns prétendent qu'ils n'y a aucun moyen de verrouiller internet. Ils se trompent lourdement. L'affaire de Wikileak montre sans ambiguïté la traque contre toute liberté pouvant nuire aux intérêts déjà bien installés qui profitent de la mondialisation et la consommation à outrance.

Pourquoi donner quelque chose gratuitement quand il y a autant de gens prêts à en payer le prix sans même se poser de questions. Ils payent maintenant pour quelque chose qui ne vaut plus rien demain.

Tant que les gens sont prêts et heureux de se faire tondre comme des montons, que dire ? La preuve, les logiciels sous licence libre, l'open source, méritent d'être connus, même l'administration publique ne montre pas l'exemple, elle se ruine à payer des licences et des formations alors que des solutions de rechange moins coûteuses sont ignorées par snobisme. On dirait que les gens fuient la gratuité, ce n'est pas valorisant, cela fait mendiant. Se faire escroquer donne l'impression d'avoir bien mérité ce que l'on possède, on a moins l'impression d'être stupide.


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79 réactions à cet article    


  • Taverne Taverne 8 juin 2011 11:57

    Un peu court cet article. Deezer a réduit à 5 heures (et ne mérite donc plus son nom...) d’écoute gratuite par mois et par profil. Mais c’est encore beaucoup d’heures gratuites et vous pouvez peut-être avoir plusieurs profils en trichant un peu ?

    Pour « l’esprit du partage et du gratuité », le seul endroit c’est sur les sites amateurs gratuits comme Jamendo. Pas de pub, rien à payer et vous soutenez des talents désintéressés. Par contre, il faut chercher, trier...


    • spartacus1 spartacus1 8 juin 2011 12:22

      Utilisez donc Firefox plutôt que la saloperie de micromachin. Ajoutez à Firefox le module complémentaire « Adblock Plus » et fini la pub, elle disparaît.

      Et tant qu’à faire, pendant que vous y êtes, détachez-vous de la pieuvre micromachin, abandonnez windows, libérez-vous, passez à un système d’exploitation libre : Linux, BSD, etc.


    • titi 8 juin 2011 12:34

      C’est quoi la liberté en informatique ?


    • Taverne Taverne 8 juin 2011 13:29

      Oui ? Bon, mais en attendant, ce n’est pas Firefox (que j’utilise d’ailleurs depuis des années) qui compose des musiques et des chansons. smiley


    • pingveno 8 juin 2011 14:43

      Attention, réduire la musique libre à des amateurs désintéressés, ce n’est assurément pas ce qui va populariser le concept.
      N’oubliez pas que certains logiciels libres sont le fait d’entreprises tout à fait prospères, ce qui prouve bien que le libre professionnel, ça existe et c’est économiquement viable.
      De même que si on paie correctement les concerts, les artistes qui choisissent de diffuser leur musique sous une licence libre peuvent vivre de leur musique, certes pas avec des gains à la Johnny Halliday mais bien mieux que les débutants essayant en vain de rentrer sur le marché commercial.
      Le contraire de libre n’est pas commercial, mais propriétaire.


    • BOBW BOBW 8 juin 2011 20:50

      Ou comme disait Stallman http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman

      « Les logiciels privateurs » smiley

    • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 juin 2011 12:05

      ah, la fameuse gratuité du contenu internet !!!
      et bien moi je trouve ça trèèès bien de payer même pour écouter un titre, pour télécharger une photo ou une oeuvre graphique, du contenu ciné, etc...

      A une époque où très peu d’artistes arrivent à vivre de leur profession, il faut remettre le copyright sur le devant des écrans et le faire respecter, par respect pour les auteurs...
      Sinon on arrive à des extrémités comme les microstocks de photographies ou les photos se vendent libre de droits à 0,14 cent d’euro alors quelles étaient payées 140 euro il y a encore 5 ans par les agences...
       


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 juin 2011 13:34

        Bééééeeeee,
        j’essaie juste de défendre les jeunes artistes (musique mais aussi illustrateurs, photographes, infographistes...) qui ne sont pas dans les catalogues des majors ou des grosses boîtes, et qui eux rament pour faire valoir leur droits de copyright, de cession de droit sur l’utilisation etc... en bref pour récupérer leur sous sans passer par les avocats.
        Tu t’en fous toi, t’es un utilisateur radin !


      • Scual 8 juin 2011 14:37

        Désolé mais il se trouve qu’il n’y a jamais eu autant d’artiste vivant de leur art, que le secteur des droits d’auteur n’a jamais eu un chiffre d’affaire aussi énorme et n’a jamais versé autant d’argent aux artistes, et que le secteur de la culture dans sa totalité, de la musique, du jeu vidéo et du cinéma sont à leur apogée économique depuis qu’ils existent... et tout cela pourtant malgré une crise économique gravissime.

        Alors j’aimerais bien que vous me disiez si vous mentez volontairement ou si vous répétez seulement ce qu’on vous raconte comme un perroquet qui ne sait pas ce qu’il dit.


      • 1984 8 juin 2011 16:14

        Cogno, tes argumentations passerai mieux sans agressivité (je fais pas de morale il m’arrive de l’être aussi ).

        Rienafoutiste, tout le problème tient dans le support ; Si je te prends ta voiture t’en as plus et c’est du vol, si je copie un titre mp3 ou une photo sur ton ordi tu les possède toujours, il n’y a donc pas vol et il est totalement injustifié de les rendre payant ; ça c’est du vol.

        Après il y a le problème de la rétribution des auteurs, mais c’est un autre problème, et les majors n’ont aucune envie de l’aborder, elle préfère le vol !


      • paoum 8 juin 2011 17:44

        @ scual,

        je suis désolé mais vous ne savez pas ce que vous dites , 99% des artistes musiciens dans ce pays courent le cachet , tirent le diable par la queue et ça n’a jamais été pire !! smiley

        en particulier à cause du durcissement , létal pour les jeunes , des conditions d’accès à l’intermittence , qui ne gênent pas les grosses ( ou pas ) boîtes pour en profiter et payer des salariés permanents ( ni artistes, ni rien ! des administratifs de photocopieuses !) en économisant près de la moitié de leur salaire !

        la musique vivante et actuelle vit un sinistre sans précédent et je vous trouve très, très léger dans vos affirmations péremptoires !


      • roro46 8 juin 2011 18:46

        paoum

        +1


      • Scual 8 juin 2011 19:46

        Je suis désolé que la vérité vous blesse.

        99% des musiciens courent le cachet ? Mon dieu vous voulez dire qu’il TRAVAILLENT ? Quelle horreur l’argent ne tombe pas du ciel ? Mais c’est horrible !!!!

        Vous savez quoi ? C’est pour tout le monde pareil. Et ouais, on vit des moments difficiles au cas où vous auriez pas suivi.

        Mais bon y a quand même bien plus de gens qui vivent en bossant dans le domaine de la musique qu’avant, c’est un fait. Que leur salaires, les conditions administratives à leurs aides ou le cœur de leur activité ne vous plaisent pas, ça ne vous dispense pas de dire la vérité. C’est pas pire que dans l’industrie métallurgique ou dans l’aide aux personnes...

        La musique actuelle vit un boom sans précédent. Jamais autant de spectacles et de concerts n’ont eu lieu, donnant du travail non seulement aux musiciens mais à tout ceux qui tournent autour des concerts... et en plus les CD ça se vend toujours et la SACEM n’a jamais autant reversé de pognon aux artistes. Alors vos gros mensonges dégueulasses quasi-corporatistes et égoïstes, vous vous les rembarrez ou vous aurez droit aux réponses sans le moindre respect que vous méritez.

        Si vous avez un problème avec la répartition du gâteau, c’est pareil que dans tout les autres secteurs économique et faut demander à la SACEM et aux maisons de disque. Si les conditions pour devenir intermittent vous agacent, plaignez vous donc à l’UMP qui a détruit le service publique. Si c’est difficile de courir après le cachet, interrogez vous sur la gestion de votre visibilité et sur votre talent. Mais ne venez pas raconter des conneries comme quoi ça serait la crise dans un des rares secteurs qui justement n’est pas en crise. C’est une insulte à tout ceux qui voient leur activité s’exporter en chine et qui malgré ça dépensent toujours autant qu’avant dans la culture.


      • roro46 8 juin 2011 23:10

        Que les artistes travaillent, ce n’est pas nouveau, n’est ce pas ? Vous qui semblez bien connaitre le milieu, vous en conviendrez, pas vrai ? smiley

        Par contre, qu’on ai vu diviser, en à peine 10 ans, le montant des cachets presque par 2, voilà qui est nouveau.
        Et si vous ne convenez pas de ce fait, ça frise la négation pure et simple.

        En tout cas, c’est drôlement chouette de gagner moins d’argent ! je boude mon plaisir, et je le regrette.

        Comment ? C’est pire ailleurs ?
        Ah zut, pardon ; en effet, voilà une TRES bonne raison. Alors je n’ai rien dit.
        Je bouffe mes nouilles et je ferme ma gueule ; excusez-moi d’avoir déranger votre quiétude.


      • Scual 9 juin 2011 01:34

        Je ne vois pas le rapport.

        Il y a plus d’argent qu’avant alors quand les cachets diminuent, on cherche la cause... c’est l’accroissement de la concurrence à cause des nouveaux venus qui a fait baisser le cout du cachet. Les cachets sont plus petits mais pour plus de monde et au final, ça fait plus qu’avant. Ça montre aussi a quel point la demande s’est accrue, mais la concurrence est féroce. Les groupes, concerts, soirées et café-concerts pullulent et certains sont prêt à jouer pour presque rien histoire de se faire connaitre.

        Je vous signale que c’est pas que des mots et que beaucoup de monde ont vu ce phénomène de leurs propres yeux ces dernières années alors leur faire croire qu’il n’existe pas va être assez compliqué...

        Je compatis, je sais que c’est pas facile du tout à vivre, mais de là à pardonner des mensonges comme quoi la musique n’irait pas bien, y a des limites.


      • Traroth Traroth 9 juin 2011 11:08

        Si le copyright, comme vous dites (qui est une notion de droit anglo-saxonne qui n’existe pas en droit français, où ce sont les droits d’auteur et les droits voisins qui régissent le sujet) profitait aux auteurs, on pourrait même en discuter. Mais ce n’est pas le cas. La raison exacte pour laquelle si peu d’artistes arrivent à vivre de leur art, c’est justement qu’ils ne touchent presque rien sur leur propre travail, parce que les maisons de disque se coupent des tranches très épaisses du gateau !


      • roro46 9 juin 2011 11:08

        pfou lala !
        Vous racontez vraiment n’importe quoi !

        Courage, fuyons


      • roro46 9 juin 2011 11:14

        mon commentaire s’adressait à Scual
        (venez donc chez moi, et comptons ensemble les café-concerts il y avait il y a 10 / 15 ans, et ceux qui restent maintenant...)

        TRAROTH :
        pour les maisons de disques, vous avez raison (encore qu’il faut faire attention à ne pas généraliser - votre propos concerne uniquement les majors, en réalité)

        Ceci dit, ce n’est qu’une toute petite partie de la raison...


      • paoum 9 juin 2011 13:48

        @ scual,

        bon, alors :

        -« Je suis désolé que la vérité vous blesse. »

        ça c’est gentil ! smiley

        -« Mon dieu vous voulez dire qu’il TRAVAILLENT ? »

        oh le vilain cliché ! eh oui, ils travaillent beaucoup plus que la moyenne , comme vous ne savez pas et pas pour cher , mais ne demandent pas forcément plus , comme tout le monde effectivement , juste vivre. ne vous faites pas plus bête que vous semblez l’être...eh oui c’est un métier.

        -« Mais bon y a quand même bien plus de gens qui vivent en bossant dans le domaine de la musique qu’avant, c’est un fait. »

        ben oui ! c’est bien ça on parle des musiciens , qui sont à la base de tous ces jolis emplois !
        je lui parle d’humanité , il me répond industrie !! smiley

        -"La musique actuelle vit un boom sans précédent. Jamais autant de spectacles et de concerts n’ont eu lieu, donnant du travail non seulement aux musiciens mais à tout ceux qui tournent autour des concerts...« 

        alors là !....je réitère , vous ne savez pas de quoi vous parlez ! allez dire ça à tous les groupes , tourneurs , labels etc.... qui eux , font par leur »travail" !( mdr !!) , en sorte que la musique actuelle existe dans ce pays , si ça va mieux ces dernières années !!

        du travail gratuit , effectivement , il y en a jamais eu autant !!!!

        enfin bref , je n’irai pas au bout car , parlant de respect , la première chose à faire est de respecter son propre raisonnement et d’éviter l’invective , de toute évidence vous raisonnez sur du vent et vous êtes bien agressif pour un ignorant.

        vous ne savez pas de quoi vous parlez !!
        renseignez-vous vraiment avant de vous discréditer à débiter des âneries !!


      • Scual 9 juin 2011 16:24

        Bien et maintenant que les petits malins ont parlé... les liens vers les chiffres officiels du ministère de la culture :

        D’abord sur les droits d’auteurs, les chiffre s’arrêtent en 2009 ce qui est assez récent pour que l’explosion du téléchargement ait commencé depuis longtemps et ça laisse aussi une année après la crise pour qu’on voie bien que ça n’influe pas... et la SACEM à battu ses records également pour 2010 et 2011...

        http://www2.culture.gouv.fr/culture/deps/chiffres-cles2011/16-droits-auteurs-2011.pdf

        Donc déjà pour les droits d’auteur, c’est fait... maintenant les concerts et spectacles.

        http://www2.culture.gouv.fr/culture/deps/chiffres-cles2011/05-artlyrique-musique-2011.pdf

        C’est page 70. On voit une augmentation constante depuis 2005 malgré une augmentation un peu plus lente en 2009... malgré la crise. Et s’il n’y a pas de chiffres officiels, on sait par d’autres études que ça a continué de progresser en 2010. Par contre il est intéressant de noter page 73, que comme je le disais les demande d’aides n’ont cessé d’augmenter à partir de 2005, preuve qu’il y a de plus en plus de monde dans le secteur, mais que le nombre d’aides accordées à pourtant diminué... comme je le disais là aussi.

        Autre indicateur très représentatif du nombre de musiciens et de représentations : les ventes de matos. page 74. En progression en 2008 malgré la crise, qui je le rappel a eu lieu avant Noel. Là aussi évitez moi la tache fastidieuse de chercher les études non-officielles que j’ai eu sous les yeux et qui montrent que cette progression continue. Faut dire que je suis attentivement tout ce qu’il se passe dans le secteur de la musique et de la culture depuis 2006, jour après jour... alors me dire que je raconte n’importe quoi alors que j’ai le nez dedans depuis 5 ans, ça m’a bien fait rire.

        Le seul bémol c’est évidement la chute progressive mais rapide des ventes de CD. C’est normal puisque le support est devenu obsolète, mais il y a un décalage entre les ventes de CD et les ventes de musique numérique. En effet l’argent économisé par les consommateurs dans les CD est réparti entre la musique numérique et les concerts. En gros ils achètent seulement les chansons dont ils veulent mais plus les albums en entier, et ils vont aux concerts avec l’argent économisé ce qu’ils ne pouvaient pas se permettre avant.

        Voila une étude montrant la mort du disque (page 126).

        http://www2.culture.gouv.fr/culture/deps/chiffres-cles2011/10-disques-2011.pdf

        On notera que la musique numérique est en pleine explosion et à doublé depuis 2007 malgré la crise. (page 130) et on sait que la progression continue depuis. Il est intéressant de préciser qu’on ne dit pas que la proportion dans ce chiffre d’affaire qui va directement dans les poches des artistes est largement supérieur à ce qui se passe avec la vente de CD...

        On peut voir page 128 que les maisons de disque ont connu une progression de + 250% dans le numérique et n’ont subit qu’une simple stagnation lors de la crise... là aussi pas de chiffres officiel mais on sait que les ventes de musique numérique on continué de progresser, bien qu’elles ne couvrent pas et ne couvriront probablement jamais l’ancien marché du CD. Mais il ne faut pas croire que les maisons de disque y perdent tant que ça, puisqu’elles économisent tout autant en personnel, frais industriels et logistique...

        Quelques autres chiffres pour les majors, acteurs principaux de cette musique qui va si mal :

        _ Universal Music group : Chiffre d’affaire en hausse de 2% en 2010 et 471 millions d’euros de bénef.
        _ Sony Music Entertainement : Bénéfices passé de 27.8 milliards de yen en 2009 à 36.5 milliards en 2010... le chiffre d’affaire passe lui de 387.1 milliards à 522.6 pour les mêmes années.
        _ EMI Music : Chiffre d’affaire en hausse de 1.569 à 1.651 milliards de Livres de 2009 à 2010 pour un bénéfice passé lui de 293 à 334 millions de livres.
        _ Warner était en difficulté mais principalement à cause d’un endettement faramineux du a une gestion et un développement hasardeux, mais a tout de même trouvé preneur le mois dernier pour une valeur de 3.3 milliards de dollars...

        Bien voila. Maintenant que tout ce que je disais et chiffré et documenté de sources quasi irréfutables, j’attend avec impatience vos contre arguments...


      • Scual 9 juin 2011 16:29

        Désolé pour cette petite erreur : l’augmentation du CA des maison de disque dans le numérique n’est pas +250%, mais +150%.


      • roro46 9 juin 2011 18:06

        « Bien et maintenant que les petits malins ont parlé... les liens vers les chiffres officiels du ministère de la culture »

        AAAH ! Ben voilà ! J’attendais que ça sorte ! Vous en avez mis du temps !!

        Les chiffres du ministère de la culture.......... !!!! C’est du « LOL » j’espère, votre post ?? !

        Quand le miniustère de la culture bougerasont gros cul de derrière ses bureaux, arrètera se se gaver de cocktail et financer n’importe quoi quoi n’importe comment, on pourra considérer leurs chiffres comme crédibles !!!!!!!
        C’est pas dans les bureau que ça se passe, mon bon monsieur, c’est sur le terrain ; et si le ministère dit qu’il y a de plus en plus de caf’conc’, ce sont des fiéfés menteurs !

        sortez donc de vos bureau et venez passer une semaine (que dis-je, 1 mois au moins) avec moi, je vous assure, à 110% - que vos chiffres vous feront rire autant qu’ils me font rire ! (si tant est que ce soit drôle)...

        allez va, je vous en veut pas , vous êtes formaté pour ça...

        adios smiley


      • roro46 9 juin 2011 18:12

        tiens, quelques chiffres de terrain pour finir de rigoler :

        Dans mon département, en 2003, il y avait :
        - 330 musiciens / acteurs professionels
        - 95 café concerts qui programmaient régulièrement et « légalement » (qui payent et déclare les musiciens, quoi)
        - les cachets des artistes étaient en moyenne de 140 € nets

        en 2011 :
        - 50 artistes professionelles
        - 3 café -concerrts
        - moyenne des cachets : 89 € nets

        voilà des chiffres, des vrais, et du vécu constatable sur le terrain ; alors leurs chiffres de bureaux, qu’ils se torchent avec
        Il n’y a que ceux qui ne connaissent pas le monde du spectacle « en vrai » qui peuvent y croire

        quand aux chiffres des majors et autres conneries, si ils représentaient réellement le monde de la musique, il y a longtemps que ça ce saurait


      • paoum 9 juin 2011 18:23

        @roro,

        +12 !

        pareil , j’attendais le mec derrière ses chiffre , de son bureau...

        @scual,

        roro à raison , personne ne conteste vos chiffres , ils ne correspondent tout simplement pas à la réalité du terrain que je vous invite à pratiquer plus souvent.

        je vous garantis que je sais de quoi je parle , puisqu’on en est là : ça fait 20ans que je suis de très près la musique actuelle ( hi !hi !hi ! plus près , tu peux pas !!!).

        quittez donc ce ton agressif svp et faites confiance à ceux qui le vivent , écoutez-les vous verrez , c’est souverain contre l’aveuglement ! smiley

        à moins que vous trolliez...


      • Scual 9 juin 2011 18:27

        C’est bien, continuez de penser que vos nombrils sont le centre du monde détenteur de LA vérité universelle. Malheureusement pour vous vos cas personnels ne sont en rien représentatifs de la globalité.

        Là où j’habite à Grenoble, y a au moins 4 nouveaux café-concerts qui ont ouvert les 6 dernières années dont un en bas de chez moi. J’en fait pas une généralité contrairement à vous. Je regarde ce qu’il en est au niveau global, et avec des chiffres qui en plus viennent d’un gouvernement qui fait tout pour minimiser les faits afin de lutter contre internet... comme quoi ils doivent être aussi déçu que vous du résultat de leurs propres enquêtes.

        Au moins maintenant on sais que vous n’êtes pas crédible et défendez simplement votre paroisse.


      • paoum 9 juin 2011 18:44

        je tourne partout en france , partout...depuis looooongtemps.

        j’arrête là , quand ça veut pas comprendre...

        il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...


      • paoum 9 juin 2011 18:47

        alley , la dernière :

        puisque scual aime les chiffres , qu’il regarde l’évolution du nombre d’intermittents par exemple...


      • Scual 9 juin 2011 18:58

        Le nombre d’intermittent comme l’indique les chiffres, baisse mais les demandes augmentent.

        HS complet une fois de plus... y a tout dans les chiffres que j’ai donné. A ce niveau là c’est plus des œillères, faut fermer les yeux volontairement.

        Vous voulez savoir pourquoi je suis si brutal avec votre attitude et vos mensonges ? C’est parce qu’ils ne sont pas seulement faux, ils servent à mettre en place une véritable dictature digne de « 1984 ». Alors vos petits égoïsmes personnels ne risquent pas de m’émouvoir vu ce qu’on va ramasser par votre faute.


      • paoum 9 juin 2011 19:15

        vous dites n’importe quoi !

        vous ne lisez pas ce qu’on vous répond , la preuve éclatante avec ce post surréaliste !

        marre de ces pète-sec ignorants qui n’imaginent pas se tromper !

        pour la dernière fois , je vous parle du métier que je pratique depuis vingt ans ( entre 100 et 200 dates par an) et vous osez prétendre que vous auriez quelque chose à m’en apprendre ?que vous verriez mieux ce qui se passe , un caf’conc’ en bas de chez vous ? la belle affaire !! d’autres ferment ailleurs !!
        et vous accusez les autres de voir par le petit bout de la lorgnette ? soyez un peu sérieux !

        vous sortez des chiffres et essayez de les faire coller à la réalité , ça ne marche pas on vous dit !

        de quelle dictature issue d’un bouquin (que vous avez manifestement mal lu.) parlez-vous ?
        quel rapport ?

        vous divaguez juste pour avoir le dernier mot , c’est pathétique !


      • Scual 10 juin 2011 15:52

        Cette fois ci vous êtes démasqué... je dis que je ne prend pas le café concert en bas de chez moi comme argument nombriliste contrairement à vous... et vous me dite d’arrêter de le prendre comme argument... c’est bon ça devrait suffire la mauvaise foi. C’est quoi un concours de troll ?

        Ça me rappelle mes conversations avec les négationnistes frontistes. Des vrais trolls qui ne voient que les mots qui les intéressent, les interprètent comme ça les intéresse en prenant de grosses libertés avec les définitions exactes, et de tout façon changent de sujet dès qu’ils aperçoivent des preuves pour parler d’autre chose...

        J’ai mis les chiffres, les VRAIS sur la table, quoique vu que le gouvernement communique à fond sur les « difficultés » de la musique pour imposer Big Brother, il est possible que leur ampleur soit même diminuée car ces chiffres vont à contre sens de tout leurs discours. Alors vous pouvez toujours hurler votre cas personnel, c’est hors sujet, l’exemple ne fait pas la règle. Moi aussi je peux faire pleurer si je veux détourner l’attention...

        Pour les personnes qui tiennent votre discours, il n’y a que trois solution :

        _L’idiot qui ne voit que son nombril et nie les fait.
        _L’égoïste, qui est prêt à mentir au reste du monde s’il réussi a imposer de fausses vérités qui pourraient lui être favorable.
        _Le propagandiste acharné travaillant pour les maisons de disque ou le gouvernement.

        Dans les 3 cas, c’est pas très glorieux...


      • paoum 10 juin 2011 16:07

        oui , oui...

        1984, on lui dira !

        ptdr !!!


      • paoum 10 juin 2011 16:09

        vilain troll !!

         smiley


      • paoum 10 juin 2011 18:34

        Triste nouvelle.... le Furia Sound Festival des 11 et 12 juin est intégralement ... ANNULE...

         smiley


      • Scual 10 juin 2011 18:45

        Et si on demandait simplement à Agoravox qui est le Troll pour voir ?

        Ça vous va ?

        Il faut bien trancher et il n’est pas question d’opinion dans notre différent. L’un de nous est menteur ou de très mauvaise foi, et on ne peut pas simplement laisser se répandre des mensonges, n’est-ce pas ? Ça nuirait à la qualité de l’information. Le trollage est interdit, j’ai bien lu la charte du forum.

        Ça vous va ? On fait appel à un arbitre qui se chargera de vérifier lequel de nous deux raconte n’importe quoi ?



      • paoum 10 juin 2011 21:35

        inutile...

        demandez au site , à qui vous voulez , allez chercher seul les infos que vous refusez qu’on vous donne...

        prenez l’agenda de la musique , appelez les professionnels et posez-leur la question , comme écrit plus haut....

        vous risquez aussi de tomber sur moi...ptdr !

        sortez de vos graphes , allez à la rencontre de ce milieux qui vous est étranger , moi je ne peux plus rien faire pour vous , il vous faudra devenir plus sachant et moins agressif sans mon aide...

        cordialement !


      • paoum 10 juin 2011 21:37

        hi !hi !hi !

        « Le nombre d’intermittent comme l’indique les chiffres, baisse mais les demandes augmentent. »

        MOUAHAHAHA !!!!

        ...non , vraiment , à ce stade , je ne peux rien !!

         smiley smiley smiley


      • Scual 11 juin 2011 14:54

        Euh, je les ai mis les chiffres hein, demandes d’aides en hausse mais aides accordées en baisse.... vous rigolez alors qu’il y a les chiffres...

        C’est bon, je préviens Agoravox, les mensonges et la mauvaise foi ne sont pas des arguments dans un débat, c’est du troll.


      • leypanou 8 juin 2011 12:20

        "La preuve, les logiciels sous licence libre, l’open source, méritent d’être connus, même l’administration publique ne montre pas l’exemple, elle se ruine à payer des licences et des formations alors que des solutions de rechange moins coûteuses sont ignorées par snobisme" : pourquoi par snobisme ? C’est un choix. Les logiciels commerciaux ont des vendeurs qui savent/peuvent convaincre les décideurs partout. C’est le système du pourrissement par le haut. Déjà, il faut montrer l’exemple ici sur agvx : navigateur Firefox, courrier Thunderbird, OS Linux, Serveur Apache, etc, etc. Mais le plus dur est lors de l’achat de PC vierge : çà n’existe pas et surtout, assurer le SAV. Si déjà toutes les mairies utilisent les logiciels open source, un début de déclin de Win$ peut être envisagé et c’est autrement plus efficace que les 400M€ d’amende de l’UE.


        • titi 8 juin 2011 12:33

          Turlututu...

          Les couts de licence aujourd’hui ne sont rien comparer à un cout de SAV et/ou de perte d’exploitation.

          L’argument économique est donc fallacieux.


        • Traroth Traroth 9 juin 2011 11:11

          @titi : ce que vous dites est ridicule. Sans les logiciels libres, des entreprises comme Google et Facebook n’existeraient tout simplement pas. Zuckerberg a pu lancer Facebook en quelques jours avec mise une de départ de quelques centaines de dollars pour acheter 2 ou 3 machines. S’il avait dû mettre sur la table plusieurs dizaines de milliers de dollars pour payer des licences Solaris, Oracle, Websphere et j’en oublie, je pense qu’il y a une très forte chance pour qu’il y ait réfléchi à deux fois ! La même chose vaut pour le lancement de Google par Brin et Page.

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FRIDA

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