Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Neuvième Planète ou Planète X ? Nouveaux éléments de preuve d’un (...)

Neuvième Planète ou Planète X ? Nouveaux éléments de preuve d’un objet mystérieux en périphérie de notre système solaire

30 ans que l'on attend, alors on n'est plus à un mois près... (informations complémentaires)

Un astronome au Caltech dit que de nouvelles preuves ont été découvertes, qui indiquent qu'il y a une planète massive qui se cache quelque part, sur les bords extérieurs de notre système solaire. Elle a été surnommée « Planète Neuf », mais c’est seulement parce que Pluton n’est plus considéré comme étant une planète. Si nous avions inclus Pluton, ce nouveau corps astronomique serait connu sous le nom de « Planète Dix » ou « Planète X ». Mais les scientifiques essaient difficilement d'éviter d'utiliser l'expression « Planète X », car elle est associée à tant de « théories du complot ». Sur la base des nouveaux éléments de preuve qui ont émergé, on croit que la Planète Neuf est environ 20 fois plus loin du Soleil que Neptune ne l'est, et il est prévu que cela prendrait environ entre 10.000 et 20.000 ans à cette planète pour faire un voyage autour du Soleil.

Peut-être en partie à cause de ma formation juridique, j'ai toujours été sceptique en ce qui concerne des choses comme cela. Chaque fois que quelqu'un a essayé de me parler à propos de la Planète X de par le passé, j'ai toujours voulu en avoir la preuve. Et bien sûr, les preuves solides concernant la Planète X ont toujours semblé être en pénurie.

Mais il y a eu un grand changement à cet égard au cours du mois de janvier. Ce qui suit provient de l'Indépendant ...

Des objets ont été repérés se déplaçant de manière inhabituelle au bord de notre système solaire. Et la meilleure explication pour ces orbites étranges est la mystérieuse Planète Neuf, selon un des scientifiques qui a fait valoir que la planète cachée existe.

En janvier, une paire de scientifiques ont fait valoir qu'ils avaient trouvé une autre planète, basée sur des calculs en utilisant des objets à l'extrémité éloignée de notre système solaire. En étudiant l'orbite de six objets dans la ceinture de Kuiper - une zone mystérieuse que l’on pense être remplie d’astéroïdes et d'autres objets glacés - ils ont soutenu qu'ils étaient affectés par quelque chose de grand et jusqu'alors inconnu.

À cette époque, les scientifiques nous ont dit que cet objet nouvellement découvert était probablement 10 fois plus massif que la Terre.

Nous ne sommes donc certainement pas en train de parler d’un petit morceau de roche.

Maintenant, l’astronome Mike Brown de Caltech a présenté de nouvelles preuves que ce corps planétaire massif existe. Ce qui suit provient du Daily Mail ...

La semaine dernière, Mike Brown a tweeté une photo qui montre le tracé d'un nouvel objet excentrique de la ceinture de Kuiper nouvellement découvert (KBO).

Dans le post, Brown a écrit : « Hey les fan de la Planète Neuf, un nouveau KBO excentrique a été découvert. Et il est exactement là où la Planète Neuf dit qu'il devrait être. »

Le KBO en question « uo3L91 » est représenté avec une ligne bleue dans le graphique. Brown écrit que la diapositive provient d'un récent discours à l'Institut Seti.

Cette découverte a été faite à partir d'une enquête sur les origines du système solaire externe (Ossos) sur le télescope Canada-France-Hawaii, selon un tweet ultérieur.

Bien sûr, il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit de vraiment définitif sur ce nouvel objet.

Il y a encore beaucoup de sceptiques, et en janvier la NASA a même refusé de confirmer ou de nier que cette nouvelle planète existait...

Dans une vidéo YouTube, Jim Green, directeur de la science planétaire à la Nasa a abordé les nouveaux résultats.

« Le document du 20 janvier dans l’Astronomical Journal alimente notre intérêt pour l'exploration planétaire », a dit M. Green.

« Stimuler un débat sain fait partie du processus scientifique. »

« Ce n’est cependant pas la détection d'une nouvelle planète. Il est trop tôt pour dire avec certitude qu'il y a une soi-disant « Planète X » là-bas.

Il a promis que des experts de la Nasa prendront part au processus pour essayer de la trouver.

Personnellement, je ne serais pas surpris du tout s'il se trouve qu’il y ait de nombreux objets de grandes tailles là-bas, dont le public est totalement ignorant en ce moment.

Pendant des années, il y a eu une spéculation rampante qu'un corps astronomique connu sous le nom de « Planète X » allait bientôt approcher de la Terre et provoquer des catastrophes naturelles sans précédent. Beaucoup de ces prédictions qui ont inclus des dates se sont révélées être de fausses alertes. Mais cela ne signifie pas que quelque chose comme cela ne finira pas par arriver un jour.

L'extrait suivant d'un article de l’Inquisiter résume ce que certaines personnes pensent à propos de la Planète X ...

Selon les théoriciens de la conspiration, des dossiers secrets récemment fuités de la NASA sur la « Planète X » révèlent que l'agence est consciente que l'influence gravitationnelle de la Planète X avait perturbé les orbites des autres planètes lors d'un passage précédent dans le système solaire interne des centaines d'années auparavant ; et que le prochain passage perturbateur dans le système solaire interne est imminent.

L'approche de la mystérieuse Planète X est en train d'envoyer des vagues de « particules d'énergie plasmatiques » chargées à travers notre système solaire. Le flux d'énergie va enfin perturber les « flux de base » de la Terre et déclencher des changements catastrophiques dans le climat de la Terre.

Nous ressentons les effets perturbateurs de l’arrivée de la Planète X depuis 1996 sous la forme d'une augmentation des activités sismiques et volcaniques, des conditions météorologiques anormales, et les catastrophes naturelles.

Je ne sais pas si cela est vrai ou faux.

Mais ce que je sais, c'est que la Bible nous dit qu'il y aura des « signes dans le Soleil, dans la Lune et dans les étoiles » juste avant le retour de Jésus-Christ. Ceci est quelque chose que je discute dans mon nouveau livre intitulé « Le Verdict Rapture », qui est actuellement le n° 1 des nouvelles versions de l'eschatologie chrétienne sur Amazon.com.

Est-ce que certains corps astronomiques géants joueraient un rôle dans l'apparition de ces signes ?

Je ne sais pas.

Cependant, sans aucun doute, je vais continuer à regarder les nouvelles preuves de ces choses inhabituelles qui se passent dans notre système solaire.

Et il est vrai que les corps célestes peuvent avoir une influence considérable sur notre planète. Au cours des dernières années, j'ai détaillé comment les tremblements de terre, les éruptions volcaniques et autres catastrophes naturelles ont augmenté en nombre et en intensité. Combien de cette activité peut être attribuée à des forces en dehors de notre propre planète est certainement bien en place dans le débat.

Tout comme vous, j’apprends toujours. Et jusqu'à présent, je n'ai vu aucune preuve solide que la rencontre avec un corps céleste géant connu sous le nom « Planète X » soit imminente, mais il est tout à fait possible que je pourrais apprendre quelque chose demain qui pourrait changer complètement mon état d’esprit.

Alors, que pensez-vous de tout ce discours au sujet de la « Planète X » ?

Soyez libre s’il vous plaît de participer à la discussion en postant un commentaire ci-dessous ...
 

Source(s) : Crashdebug.fr via Endoftheamericandream.com sur la piste de notre Contributeur anonyme ; )

Traduction :  folamour 
Corrections :  chalouette 

Informations complémentaires :


Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : CNN annonce l'existence d'une « brown dwarf » 4 fois plus grosse que Jupiter, ce que plusieurs croient être la « Planète X » (Nemesis, le Destructeur, Nibiru, etc.)
Crashdebug.fr : Kepler nous annonce un déluge d’exoplanètes
Crashdebug.fr : Les données de la mission Kepler au secret
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Découverte d’une jumelle de la Terre
Crashdebug.fr : Un système à six planètes détecté
Crashdebug.fr : Découverte d'une nouvelle planète habitable
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Un télescope de la Nasa révèle qu'il existe plus de 17 milliards de planètes similaires à la Terre dans la Voie Lactée
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :

Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : 
Crashdebug.fr : ZÉNITH 2016 (partie 1) : La quatrième rotation
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr : Témoignage : le père J.-Paul Régimbald nous mettait en garde dès 1983 sur « le complot universel »
Crashdebug.fr :
Crashdebug.fr :

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • gaijin gaijin 6 avril 17:58

    un corps céleste géant ? 10 fois la masse de la terre ?
    trop peur ....jupiter c’est 318 fois la masse ( merci wiki smiley )
    quand au retour du christ faut pas s’en faire vu ce qu’on lui a fait la dernière fois il est pas prêt de repointer ses miches ........


    • folamour folamour 6 avril 18:24

      @gaijin « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue… » A. Einstein


    • gaijin gaijin 6 avril 19:49

      @folamour
      « il n’y a que deux sortes de gens les imbéciles qui savent qu’ils en sont et ceux qui ne le savent pas »
      moi


    • folamour folamour 6 avril 19:58

      @gaijin bah je suppose que toi tu est fixé


    • Gabiloute (---.---.24.93) 7 avril 15:45

      @gaijin

      Excellent.


      • pemile pemile 6 avril 20:31

        @folamour "on croit que la Planète Neuf est environ 20 fois plus loin du Soleil que Neptune ne l’est"

        Aphélie ou périhélie ?


        • folamour folamour 6 avril 21:14

          @pemile salut permile, désolé je ne suis pas spécialiste en matière d’astronomie, mais vous avez quelques articles en informations complémentaires (en bas d’articles) qui peuvent vous donner des infos, je ne voudrais pas dire n’importe quoi, il y a aussi l’article du cnrs mit en lien plus haut qui en parle je croie.


        • pemile pemile 6 avril 23:44

          @folamour "Tout comme vous, j’apprends toujours. Et jusqu’à présent, je n’ai vu aucune preuve solide que la rencontre avec un corps céleste géant connu sous le nom « Planète X » soit imminente« 

          Le mot en trop et à la source de tous les délires catastrophistes, est bien  »rencontre", un peu trop lié à la SF extra-terrestre.

          Tout les documents scientifiques ne parlent que d’une possible planète en orbite lointaine, qui même au périhélie, reste bien au delà de l’orbite de neptune, non ?


        • pemile pemile 6 avril 20:33

          Si c’est à l’aphélie, quelle serait la distance à la périhélie pour justifier ce genre de déclaration :

          L’approche de la mystérieuse Planète X est en train d’envoyer des vagues de « particules d’énergie plasmatiques » chargées à travers notre système solaire. Le flux d’énergie va enfin perturber les « flux de base » de la Terre et déclencher des changements catastrophiques dans le climat de la Terre.


          • foufouille foufouille 6 avril 23:21

            @pemile
            ça c’est the truc qu’il faut zapper. les théories qui sortent de l’ordinaire qui deviennent vraie ou pas, ont toujours un aspect peu scientifique ou loufoque. genre SF année 50.


          • soi même 7 avril 01:52

            folamour, il y déjà 50 ans que certain on cette preuve, il y a juste les matérialistes qui rechigne a l’admettre.


            • folamour folamour 7 avril 05:10

              @soi même oui c’est ce que je dit en début d’article, aussi il est bien que la presse en parle


            • zahra (---.---.18.172) 7 avril 09:47

              https://www.youtube.com/watch?v=VJJ0N-Qq3CI&nohtml5=False

              C’est tout ce que je peux vous dire ;)


              • Taverne Taverne 7 avril 10:07

                Un Neuf ? Un oeuf de Pâques géant ? La publication de l’article était prévue pour le 1er avril, c’est ça ?
                Bah, je plaisante.

                Le plus important dans tout cela, c’est effectivement de connaître l’origine des forces puissantes qui gouvernent l’univers et surtout qui régissent notre partie de l’univers et notre petite terre. Je dirai même que savoir ce qu’est exactement ce bloc est secondaire si on parvient à bien comprendre les forces qu’il exerce éventuellement sur nous aujourd’hui et qu’il jouera dans notre lointain devenir..


                • jesuispascontent jesuispascontent 7 avril 12:00

                  Jésus va revenir pour nous sauver de cette saleté de planète conspirationniste, OUAIS VAS-Y JESUS !


                  • folamour folamour 7 avril 16:04

                    @jesuispascontent

                    Actualités Prophétiques - Saison 3 Volet 14 : « L’ANTÉCHRIST, LE FAUX PROPHÈTE ET LES 2 TÉMOINS (1/5) »

                    https://www.crashdebug.fr/diversifion/11207-actualites-prophetiques-saison-3-volet-14-l-antechrist-le-faux-prophete-et-les-2-temoins-1


                  • izarn 8 avril 00:27

                    Vous n’avancez aucune donnée, masse, orbite ?
                    Alors on peut discuter sur quoi ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès