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 Accueil du site > Actualités > Technologies > Service « Internet plus » d’Orange activé par défaut : attention (...)

Service « Internet plus » d’Orange activé par défaut : attention !

Avis à la population : l’option « Internet plus » d’Orange est activée par défaut !

16 h 31 : « Ding », le son significatif de l’arrivée d’un mail dans ma boîte aux lettres… Un truc bizarre et inconnu pour moi : De : « Orange : vos achats de services Internet plus »  :
 
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Chers clients,
Nous avons le plaisir de vous informer de la prise en compte de votre commande le 08 08 2010 à 16 h 30.
Produits achetés : 5 euros = 28 crédits Abbo
Services : Abbo
Prix : 5 euros
Ce montant sera automatiquement ajouté à votre facture mensuelle Internet orange.
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Sur le coup, je crois à un spam imitation Orange ou à un abonnement (Abbo ?) bizarroïde. Je vais donc directement sur le site Orange pour vérifier de quoi il en retourne. Et là, stupéfaction, je suis bien débité de 5 euros pour un achat que je viens de faire il y a une minute.
Or, ni il y a une minute ni même il y a une heure ou une semaine, je n’ai acheté quoi que ce soit sur Internet par l’intermédiaire d’Orange ni sur aucun site. Je conteste donc l’achat auprès d’Orange en remplissant un formulaire web adéquat.
Angoisse : et si un hacker quelconque avait pris possession de mon ordinateur ou de mon compte Orange et que tout ça n’était que les prémices d’une attaque massive de mes comptes divers et variés ? Parano comme je suis j’enquête donc fissa fissa autour de moi pour savoir si ma femme ou mes enfants n’auraient pas, à distance, acheté quelque chose sur Internet dans la minute où la semaine qui vient de passer.
Une heure plus tard, j’ai l’explication, ouf ! : sur l’ordinateur de mes enfants, la fille d’un ami en vacances chez nous vient effectivement de cliquer par hasard sur la fenêtre d’un jeu en ligne qui s’appelle Abbo et qui, après une inscription gratuite et la création d’un avatar vend des améliorations aux enfants connectés.
Jusque-là, on comprend le principe. Mais, là où ça se gâte, c’est que Abbo bénéficie par Orange du service « Internet plus  » qui permet d’acheter sur leur site tout ce qui s’y vend … en 1 clic.
Pas de mots de passe, pas d’inscription, aucune fenêtre de demande de confirmation, aucun formulaire préalable à remplir, aucun numéro de CB à donner… rien, rien de rien : 1 clic et c’est acheté… et ajouté directement à votre facture mensuelle Orange.
 Vous me direz : « Alain, tu es un peu con d’avoir souscrit à cette offre Internet plus et d’ouvrir ainsi ton porte-monnaie à n’importe qui ! » Eh bien, c’est là que c’est extraordinaire : je n’ai jamais souscrit à quoi que ce soit ! Tenez-vous bien : l’option Internet plus chez Orange est activée par défaut ! C’est-à-dire que n’importe quel petit haker débutant ayant piraté votre adresse IP peut s’acheter, sur les sites ayant la formule Internet plus d’Orange, tout ce qu’il veut. C’est tout du moins ce que je crois... mais, n’étant pas spécialiste en piratage, je peux me tromper.
Je viens d’avoir aujourd’hui la réponse d’Orange concernant la contestation de mon achat. Sans aucune explication ou autre enquête : « Votre demande de remboursement a été refusée. » Quelque peu énervé par cette réponse succincte, je téléphone au 3900. L’opératrice me confirme que le problème est connu. Elle me certifie qu’il est impossible qu’un haker puisse utiliser mon service Internet plus et... me propose de me rembourser mes 5 euros.
 
Donc, avis à tous les clients d’Orange.
S’il vous arrive la même mésaventure, il suffit de réclamer par oral au 3900. S’il s’avère que votre réclamation est justifiée Orange vous rembourse sans problème (dixit l’opératrice). 
Mais surtout : Pour désactiver le service Internet plus : « espace client/mes services/internet plus : paiement sur facture Orange/modifier/service:désactivé.
 


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Les réactions les plus appréciées

  • Par paul (---.---.---.77) 13 août 2010 12:50

    On conserve inconsciemment l’image d’Orange comme un service public alors que c’est une machine à cash comme les autres FAI . Alors « internet plus » , c’est + d’arnaque, parce que réclamer
    au 3900 c’est éprouvant et pas remboursé .
    Le management de Lombard a laissé des traces et ce n’est pas l’arrivée de Christine Albanel, récompensée pour son oeuvre Hadopi, qui va arranger les choses .

  • Par eugène wermelinger (---.---.---.131) 13 août 2010 12:14
    eugène wermelinger

    Merci à Alain pour cette mise en garde.

    Ce n’est pas 5 euros qu’Orange devrait rembourser mais cent fois cette somme, et une autorité quelconque devrait avoir le pouvoir de retirer la licence d’exploitation à ces voyous disons pendant un mois. Alors ils y réfléchiraient à deux fois avant de mettre en route de telles combines ! 
  • Par alberto (---.---.---.10) 13 août 2010 11:35
    alberto

    Moi aussi je viens de désactiver : c’est de l’incitation à l’arnaque de la part d’Orange !
    Ou comment tirer du pognon d’un pigeon à son insu !

    Merci à l’auteur.

  • Par Traroth (---.---.---.28) 13 août 2010 12:24
    Traroth

    C’est justement une technologie sur laquelle je suis en train de travailler pour ma société. Je pense plutôt bien connaitre le sujet.

    Internet+ est une solution de paiement impactant l’abonnement Internet du client, ce qui veut dire que vos paiements apparaitront sur votre facture FAI qui sera majorée d’autant. Il est bien entendu nécessaire d’utiliser cette ligne pour pouvoir payer, même si je ne connais pas le niveau de sécurité de la technologie. Les opérateurs participants sont Orange, SFR, Free et Alice. La technologie, wHA, est fournie par Orange.
    Les paiements sont plafonnés à 30 € par paiement et 60 € par mois.

    Le fonctionnement, assez contraignant, limite fortement le risque d’un achat par inadvertance : on passe forcément par un écran de confirmation indiquant clairement qu’il s’agit d’un paiement, en précisant le montant.

    Cela dit, j’ai constaté une différence entre Orange et SFR (je n’ai pas eu l’occasion de tester avec Free et Alice) : un paiement avec SFR nécessite la saisie de l’identifiant et du mot de passe de la connexion ADSL, ce qu’Orange ne demande pas. Le processus de SFR supprime le risque de paiement par un enfant sans l’accord de ses parents.

Réactions à cet article

  • Par Dzan (---.---.---.79) 13 août 2010 11:07

    Bonjour et merci
    Sans aucun mail l’annonçant, c’était bien activé.
    Dont acte.

  • Par alberto (---.---.---.10) 13 août 2010 11:35
    alberto

    Moi aussi je viens de désactiver : c’est de l’incitation à l’arnaque de la part d’Orange !
    Ou comment tirer du pognon d’un pigeon à son insu !

    Merci à l’auteur.

  • Par eugène wermelinger (---.---.---.131) 13 août 2010 12:14
    eugène wermelinger

    Merci à Alain pour cette mise en garde.

    Ce n’est pas 5 euros qu’Orange devrait rembourser mais cent fois cette somme, et une autorité quelconque devrait avoir le pouvoir de retirer la licence d’exploitation à ces voyous disons pendant un mois. Alors ils y réfléchiraient à deux fois avant de mettre en route de telles combines ! 
  • Par Mania35 (---.---.---.169) 13 août 2010 12:17
    Mania35

    Merci pour l’info.
    J’ai également désactivé ce « service » non sollicité.
    Bonne journée.

  • Par Gasty (---.---.---.127) 13 août 2010 12:21
    Gasty

    Je confirme pour avoir eu le même problème. Si vous ne savez pas que« Internet plus » est activé pour débiter à votre insu votre compte, que vous ne savez pas ou le désactiver parce que, avant de trouver la page, vous vous etes pris la tête,alors ne naviguez plus sur les pages d’Oranges remplis de partenaires commerciaux. Votre facture risque de s’alourdir. D’autant que Orange, ce n’est pas donné, que la livebox est facturé de 3 euros par mois. Que si vous voulez une base de donnée msql et php vous devez aussi payer 5 euros supplémentaire par mois etc....etc... On fini par attendre la fin de l’engagement pour aller voir ailleurs.

    • Par Gasty (---.---.---.127) 13 août 2010 12:41
      Gasty

      Aussi une chose à savoir. Toutes les offres alléchantes qu’Orange peut etre amené à vous faire, demandez vous ou est le piège.

      Le piège c’est que votre contrat est modifié et vous engage à nouveau pour une autre période de 1 an.

  • Par Traroth (---.---.---.28) 13 août 2010 12:24
    Traroth

    C’est justement une technologie sur laquelle je suis en train de travailler pour ma société. Je pense plutôt bien connaitre le sujet.

    Internet+ est une solution de paiement impactant l’abonnement Internet du client, ce qui veut dire que vos paiements apparaitront sur votre facture FAI qui sera majorée d’autant. Il est bien entendu nécessaire d’utiliser cette ligne pour pouvoir payer, même si je ne connais pas le niveau de sécurité de la technologie. Les opérateurs participants sont Orange, SFR, Free et Alice. La technologie, wHA, est fournie par Orange.
    Les paiements sont plafonnés à 30 € par paiement et 60 € par mois.

    Le fonctionnement, assez contraignant, limite fortement le risque d’un achat par inadvertance : on passe forcément par un écran de confirmation indiquant clairement qu’il s’agit d’un paiement, en précisant le montant.

    Cela dit, j’ai constaté une différence entre Orange et SFR (je n’ai pas eu l’occasion de tester avec Free et Alice) : un paiement avec SFR nécessite la saisie de l’identifiant et du mot de passe de la connexion ADSL, ce qu’Orange ne demande pas. Le processus de SFR supprime le risque de paiement par un enfant sans l’accord de ses parents.

    • Par Alain Michel Robert (---.---.---.195) 13 août 2010 12:29
      Alain Michel Robert

      « Les paiements sont plafonnés à 30 € par paiement et 60 € par mois. »
      Merci Traroth pour cette précision !

    • Par saint_sebastien (---.---.---.247) 13 août 2010 12:31
      saint_sebastien

      c’est le rêve de tout l’e commerce , la facturation automatique ( en fait ce genre de service est très développé sur les portails internet mobiles , l’achat se fait via l’opérateur ).

      néemmoins un minimum de sécurité comme un code ou un mot de passe doit être mis en place , car n’importe qui peut s’il a accès à votre ordinateur alourdir votre facture.

    • Par Traroth (---.---.---.28) 13 août 2010 13:18
      Traroth

      Oui, c’est exact. Mais il semblerait que ça soit un choix spécifique à Orange. En tout cas, une alternative existe : Lors d’un paiement Internet+ sur une ligne SFR, on demande bien l’identifiant et le mot de passe de la ligne ADSL.

    • Par pingveno (---.---.---.81) 13 août 2010 15:50

      Cela dit, j’ai constaté une différence entre Orange et SFR (je n’ai pas eu l’occasion de tester avec Free et Alice) : un paiement avec SFR nécessite la saisie de l’identifiant et du mot de passe de la connexion ADSL, ce qu’Orange ne demande pas.

      Il y a une dizaine d’années un magazine informatique dénonçait le fait qu’Orange persiste à pratique l’authentification par IP, absolument pas fiable. Avant d’écrire l’article, Orange avait été prévenu, avait dit merci... et a continué comme si ne rien était.

    • Par gesco66 (---.---.---.239) 25 février 2011 08:26

      Après avoir regardé mes cinq dernières factures ORANGE et constaté un montant total de 93.02€TTC en « achat de service internet plus » ceci sans avoir aucune information m’indiquant que la consultation me serait facturée, j’ai bloqué les options Internet + et minitel sur mon espace client ORANGE.
      J’ai ensuite regardé ma facture en cours et constaté une facturation émise par « Rentabiliweb » pour 10,00€TTC.
      Je suis allé sur le site de « Rentabiliweb » et j’ai constaté avec surprise que ce site propose des solutions pour « gagner de l’argent avec FACEBOOK !!!
      Et oui, lorsque vous ou vos enfants ou vos amis Facebook utilisent des applications telles que »farm ville« - »is cool" etc...et bien vous serez facturés sans qu’aucun avertissement vous le précise !!!!
      Mais ce n’est pas tout ! voici la liste des sites payants communiquée par ORANGE : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//internetplus.orange.fr/
      Je vais envoyer un courrier descriptif à la DGCCRF car cette facturation me semble plus qu’abusive !!!

  • Par saint_sebastien (---.---.---.247) 13 août 2010 12:25
    saint_sebastien

    en théorie , oui , si votre ordinateur est infecté par un virus qui le transforme en ordinateur zombie , un pirate peut souscrire des services , voir se faire livrer des marchandises à vos frais.

    plus simplement , comme dit dans l’article , vous pouvez souscrire à des services payants par inadvertance.
    Encore une tactique scandaleuse d’orange pour plumer ses abonnés... mais ils ont l’habitude et ce n’est pas mieux ailleurs malheureusement ( je suis chez bouygues , je ne sais pas le quel des 2 est le plus malhonnête ).
  • Par alphapolaris (---.---.---.28) 13 août 2010 12:47
    alphapolaris

    « Elle me certifie qu’il est impossible qu’un haker puisse utiliser mon service Internet plus ». La bonne blague ! Après le désastreux épisode de leur logiciel dit « de sécurisation » qui ne sécurisait rien mais au contraire ouvrait grand les portes du PC, ils devraient bien se garder de dire telles informations. Ils ont du piteusement retirer de la vente ce mouchard-filtreur. Il respectait déjà – comme c’est étonnant ! – une partie des préconisations Hadopi qui ont fuitées il y a peu.

    Cette affirmation péremptoire sonne comme un défi. Après le « le site est super blindé  » de Christine Albanel, l’histoire va-t-elle se répéter ?

    En informatique, tout est hackable. 

  • Par paul (---.---.---.77) 13 août 2010 12:50

    On conserve inconsciemment l’image d’Orange comme un service public alors que c’est une machine à cash comme les autres FAI . Alors « internet plus » , c’est + d’arnaque, parce que réclamer
    au 3900 c’est éprouvant et pas remboursé .
    Le management de Lombard a laissé des traces et ce n’est pas l’arrivée de Christine Albanel, récompensée pour son oeuvre Hadopi, qui va arranger les choses .

    • Par ouranya (---.---.---.235) 20 janvier 2012 17:44

      Expèrience : je m’aperçois que ma facture du mois d’octobre est élevée. Je jette un oeil et là je m’aperçois d’un surcoût de 60€. : service internet +. J’appelle Orange on me raconte le blabla habituel : je décoche la case. Orange me dit qu’il me sera remboursé les 60€. Facture du mois de novembre : aucun remboursement et nouveau surcoût de 60€. Là chez Orange on s’étonne que même avec la case décochée j’ai pu être facturée, la personne ne comprend pas. Et cela durait depuis des mois mais pour des sommes moindres : 15 ou 20€. C’est une ligne commerciale donc nous avons payé pendant des mois pour un service inexistant. Pas de facture...Moi j’appelle ça du vol. J’ai changé de FAI

  • Par Gavroche (---.---.---.5) 13 août 2010 13:02
    Gavroche

    Merci M.Robert

    J’avais également cette option activée ainsi que l’option « minitel par internet ».

    Ayant un ado qui surfe allègrement, jeux en ligne, etc... je vous suis reconnaissant de faire circuler cette info. Cela m’évitera peut être une mauvaise surprise.

    Je conseille aux gens de vérifier périodiquement que cette option ne se réactive pas « automatiquement » au but d’un certain délai.

    Dans le même genre, j’ai souscrit un forfait mobile chez orange de 19,99€ il y a 3 mois, et je m’aperçois qu’il m’est facturé 22,99€. Pour l’instant, aussi simple sue cela puisse paraitre, je n’ai ni explications ni réponse d’Orange. Va falloir que je me déplace.

    Changer d’opérateur ? Comme le dit Traroth c’est pas mieux ailleurs et l’on risque d’avoir d’autres surprises. J’ai quitté Neuf Tel (maintenant SFR) pour d’autres raisons de facturation.

    La BBox de Bouygues va bloquer l’accès à certains sites.

    Dur dur d’être internaute smiley

    • Par Dragoncat (---.---.---.197) 15 août 2010 10:50
      Dragoncat

      @ Gavroche

      Je ne voudrais pas faire de la pub indue mais étant chez Free, je n’ai pas ce genre de problème. Du moins pas encore : ce genre d’article incite à rester prudent.

      Mais des membres de ma famille étant chez Orange, je vous confirme les infos précieuses rapportées par cet article. Orange est spécialisé dans les méthodes commerciales de voyou. Sans compter leur système d’exploitation installé avec leur box, particulièrement lourd, inutile et surtout INVASIF. Le mieux étant de les fuir comme la peste.

      Merci à l’auteur pour l’info, je compte bien la relayer auprès des intéressées. Ce type de méthode devrait relever systématiquement de la justice. Incroyable !

      Dragoncat

  • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 13 août 2010 13:06

    bonjour-merci a l’auteur pour cette mise en garde,mais quelqu’un pourrait t’il m’indiquer pas a pas comment oter ce service ;en effet apres avoir ete sur le« portail orange »,puis sur« espace client »,j’ai alors« mes comptes » mais impossible de trouver la rubrique« mes services »,qui me permettrait d’acceder a« internet plus »merci d"avance a celui qui pourras me renseigner

    • Par Alain Michel Robert (---.---.---.195) 13 août 2010 13:52
      Alain Michel Robert

      Bon jour Tonimarus,

      Donc :
      1) Vous allez sur la page d’accueil Orange
      2) En haut à droite : « Espace client »... vous cliquez dessus
      3) A gauche de cette nouvelle fenêtre vous avez une autre fenêtre avec une barre jaune. En bas à gauche de cette fenêtre vous avez une liste « tout mon compte ». Dans cette liste vous avez, en bas à l’avant dernière ligne « mes services ». Vous cliquez dessus.
      4) Vous y êtes : vous n’avez plus qu’à désactiver le service (internet + : paiement sur facture Orange service : désactivé modifié) 

      Vous pouvez aussi en profiter pour désactiver « accès minitel par internet » si vous ne sous en servez pas... on ne sait jamais !

  • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 13 août 2010 13:36

    bonjour—ayant a l’instant appele le 3900 il m’a ete certifie qu’il leur etait interdit de modifier un contrat sans accord du client et de ce fait ma formule d’abonnement n’avait pas ete modifiee depuis mon inscription.

  • Par Gavroche (---.---.---.5) 13 août 2010 13:48
    Gavroche

    @ tonimarus45

    il m’a ete certifie qu’il leur etait interdit de modifier un contrat

    FAUX : les nombreux témoignages sont là pour le prouver.

    Quand vous êtes sur « mes comptes », avez vous bien un compte d’ouvert ?

    Si oui, il faut cliquer sur « voir tout mon compte » puis sur mes services (à gauche dans la liste)

    et là vous aurez cette fameuse option a désactiver

  • Par celuiquichaussedu48 (---.---.---.164) 13 août 2010 13:55
    celuiquichaussedu48

    Internet, et internet par Orange qu’ils disaient, on voit le résultat...

  • Par Hijack (---.---.---.116) 13 août 2010 13:56
    Hijack

    Il est bien connu qu’Orange ... c’est complètement dépassé !
    Tjrs en retard de plusieurs trains et à tous les niveaux, malgré leur notoriété !

    Je dois dire aussi, que Free qui a été un précurseur rétrograde lourdement aussi.

  • Par pyralene (---.---.---.151) 13 août 2010 14:10
    Pyrathome

    Un conseil , laisser tomber orange.....

    • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 13 août 2010 14:51

      bonjour-oui pyralene-mais qui prendre ??,je suis en province et avant orange ,j’avais free et j’etais constament en rade

    • Par Hijack (---.---.---.116) 13 août 2010 19:16
      Hijack

      Si tu le peux dans ton coin, je te conseille numéricable, ils ont des nouvelles offres très valables ... leurs services hotline sont à présent au point ; quant aux connections internet, débit montant et descendant, tv (dont une bonne partie en hd) etc ... c’est très rapide, pas cher. Ils te remboursent même ta résiliation chez ton ancien FAI (il faut par exemple prendre rdv avec numéricable avant d’envoyer ta lettre recommandée de résiliation a.r à ton FAI).
      Ne pas oublier de faire chevaucher les FAI, car celui chez qui on résilie coupe très vite la connexion, et le nouveau (surtout numéricable à cause des travaux de fibre optique) met entre 10 et 15 jours.
      Et dès que tu installes le tout ... miracle, tout est ok du moment que tu fais les bons branchements, aucun paramétrage sur ta connexion, dès que tu es branché, tu es connecté.
      Je fais de la pub pour eux ... mais c’est parce que j’en suis satisfait après avoir essayé et Free (devenu archi nul) et SFR (sympas, réactifs mais ils subissent aussi la loi de la fibre optique ...)
      Il faut donc passer à la fibre optique, surtout si on est loin d’un central.

      Voilà, ça fait 8,53 € que tu me dois pour le conseil, ainsi que ceux qui le liront ...

  • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 13 août 2010 14:46

    bonjour—merci « alain michel robert » et « gavroche », j’ai enfin selon vos conseils ,pu aller sur « mes services » et,stupeur, malgre l’assurance que mon contrat n’avait pas ete modifie(j’ai appele le 3900 et en plus ma correspondante l’a pris de haut)effectivement ces deux options minitel et internet plus etaient activees,je me suis empresse de les desactiver ;ce sont vraiement des« malhonnetes » ;merci encore

  • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 13 août 2010 16:38

    bonjour— a alain robert michel—comment ce fait t’il que je ne suis plus averti de l’arrivee ,comme vous,par un ding , d’un message sur la messagerie orange ;faut ’il l’activer et si oui comment—merci—

  • Par Yann Amare (---.---.---.178) 13 août 2010 16:50

    Tu l’as dit bouffi, faut quand même être con pour s’abonner à Orange, la boite qui pousse au suicide ses employés qui ne peuvent pas être licenciés (pour cause d’ancien statut affilié fonctionnaire Fr-Télécom)...Sans compter que ce sont les opérateurs les plus chers et sont connus pour arnaquer leurs clients dés qu’ils le peuvent...

    Ils devraient m’embaucher pour faire leur pub !!!... smiley smiley smiley

  • Par galien (---.---.---.48) 13 août 2010 17:16

    Pour continuer dans le sens de l’auteur j’ai aussi été victime d’escroquerie sur une facture mobile à hauteur de 60 euros, en effet le tarif des appels ont été surtaxés sans aucune raison, avec de plus un tarif introuvable nulle part chez eux.
    Vu que la facturation n’est pas manuelle mais automatique, il est clair que soit c’est un bug qui peut concerner virtuellement tous leurs clients soit c’est une escroquerie délibérée qui doit atteindre beaucoup de gens, car qui calcule la véracité du montant total en regard de la tarification à la minute ??
    Donc un conseil, refaite le calcul de vos factures Orange, si ça est arrivé à beaucoup il faudrait se liguer pour leur faire cracher l’oseille à ces arnaqueurs, ces voleurs, ces salauds qui nous ont volé Itineris.

  • Par patou (---.---.---.48) 13 août 2010 17:24
    cmoy

    Si pas de problèmes ne changer pas de FAI car pour en avoir tester plusieurs je peux vous dire que tous les FAI sont des voleurs et leurs SAV délocalisés sont archi nuls , tout est fait pour vous faire cracher au bassinet , c’est un scandale qui perdure depuis des années et que la clique au pouvoir qui sait très bien les ententes qui existent entre FAI ne fait absolument rien !


    Les règles de la concurrence sont bafouée au quotidien.

    Merci à l’auteur, je vais suivre ses conseils et désactiver aussi !

    J’ai personnellement fait appel à « UFC que choisir » contre les abus de ces FAI et j’ai toujours été gagnant.
  • Par donfredo (---.---.---.159) 13 août 2010 18:04
    donfredo

    merci pour cet article

  • Par desab63 (---.---.---.163) 13 août 2010 18:11

    merci du tuyau j’ai désactivé illico les 2 options (internet + et minitel)...
    pour info, la modification n’est pas prise en compte avant quelques minutes

  • Par 65beve (---.---.---.81) 13 août 2010 19:01

    Bonsoir amis internautes.
    Merci à l’auteur pour cet avertissement.

    Je suis chez orange depuis que ça s’appelait Wanadoo en 1995.
    Je n’ai jamais eu le moindre problème.
    La seule chose que je lui reproche, c’est le prix......

    Sur la dernière facture, je me retrouve avec 3€ de communication avec le Canada et 20€ de minitel (3617) !!!

    Comme je suis tout seul à utiliser la bestiole, je vais devoir me torturer pour me faire avouer.

    A la lecture de tout ce qui est écrit dans cette discussion, j’ai peur de faire le 3900.
    J’ai donc dévalidé l’option minitel de mon compte.
    L’option internet + n’y figure pas, mais je vais surveiller ça de près.

    cdlt.
    bv

  • Par 65beve (---.---.---.81) 13 août 2010 19:18

    « L’option internet + n’y figure pas, mais je vais surveiller ça de près »

    Au temps pour moi, 

    Le libellé est : internet+paiement sur facture orange
    à désactiver.

  • Par Hijack (---.---.---.116) 13 août 2010 19:18
    Hijack

    Orange, la Poste, la Sncf ... c’est du pareil au même ... bcp de moyens, bcp de personnel, bcp de clients ... et rien, oualou, nada, niet ...

  • Par Surya (---.---.---.80) 13 août 2010 19:30
    Surya

    Merci à l’auteur pour cet article et pour l’info. Moi qui envisageais de remettre Internet chez moi dans quelques temps, en souscrivant à l’offre Orange (après avoir quitté Club Internet il y a quelques années en raison d’une soudaine augmentation abusive pour un service qu’ils voulaient m’imposer et dont je n’avais aucun besoin ("de toute façon, m’ont-ils dit à l’époque en voyant mon refus clair et net, si vous ne souscrivez pas à ce service, votre abonnement va augmenter le mois prochain, et ce sera plus cher que si vous prenez le service... bref, j’ai résilié.) puis ils ont été racheté par un autre FAI peu de temps après), je me demande si je ne vais pas m’abstenir, et continuer à me connecter à l’extérieur.
    Ce n’est pas le fait de devoir désactiver une option qui me gêne, même si c’est vrai que l’avoir activée par défaut est abusif, mais de voir à quel point les FAI (visiblement il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !) prennent leurs clients pour des imbéciles et surtout pour des machines à sous.
    Les commentaires que je vois ici mais aussi sur des forums d’internautes me confirment dans l’idée que finalement, même si c’est contraignant de ne pas avoir Internet chez soi, c’est peut être mieux ainsi, ne serait-ce que parce que ça évite pas mal d’énervements.

    • Par Croa (---.---.---.2) 14 août 2010 09:56
      Croa

      T’as de la chance d’avoir Internet ailleurs ! Qui prends les risques à ta place ? Le patron ? smiley

      Club-internet n’existe plus. Il a été bouffé par le 9, lequel l’a été par SFR (à suivre !)

      Avoir Internet à la maison tend à devenir indispensable. Il est en effet impossible d’avoir affaire à des gens honnêtes, mais on peut limiter les dégâts si on reste méfiant... D’abord par choix du moins pire, lequel n’est pas le même partout !

      Je crois qu’Orange, c’est plutôt pour les professionnels (je ne suis même pas sûr !)

    • Par Surya (---.---.---.80) 14 août 2010 19:06
      Surya

      Non, le gérant du cybercafé ou l’informaticien de la bibliothèque quand elle est ouverte  smiley

      par choix du moins pire, lequel n’est pas le même partout !
      Oui en effet, quand on lit les forums d’utilisateurs, certains sont satisfaits de leur FAI, d’autres subissent problèmes après problèmes avec exactement le même. Après avoir lu beaucoup de témoignages mais également des essais comparatifs, je ne sais toujours pas lequel est le moins pire, finalement.

  • Par karquen (---.---.---.129) 13 août 2010 19:47
    karquen

    Merci Alain ! je viens de désactiver également ! 

    Incroyable ! Pas prévenu non plus, et avec un abonnement internet et téléphone illimité simple sans TV... 

    Mais il n’ont pas le droit de modifier mon contrat sans mon accord ! pourquoi Orange me rajoute des trucs ? 

    J’ avais Tiscali au départ : jamais de problèmes. Puis Tiscali rachété par Alice ! Aïe l’horreur du jour au lendemain : déconnexions, surfacturations, plus de téléphone... pas de réponses précises du centre d’appel « délocalisé » je ne sais où... Bref l’enfer...

    Avec Orange nous avons retrouvé une qualité parfaite ; mais là j’éstime qu’ils ont modifié mes services (en les rajoutant) sans mon concentement... Je vers leurs envoyer illico un mail salé et pas piqué des vers ! 

    MERCI A ALAIN ! 

     

    • Par Croa (---.---.---.2) 14 août 2010 10:00
      Croa

      « il n’ont pas le droit de modifier mon contrat sans mon accord ! » Tout à fait ! Ils spéculent sur l’absence de réaction du client et font tous ça. Dès que celui-ci rale ils obtempèrent et ne sont donc jamais poursuivi.

    • Par celuiquichaussedu48 (---.---.---.164) 14 août 2010 13:51
      celuiquichaussedu48

      Bah moi chez free j’ai toujours « lisez les nouvelles CGV » depuis 2005, et jamais je n’ai accepté, et c’est encore celles de 2006 qui sont affichées.

      Tous les FAI ne le font pas dans ce cas. Pour ma part je ne connais que free, je ne peux pas dire pour les autres.

  • Par patou (---.---.---.48) 13 août 2010 20:33
    cmoy

    Comment on nous manipule :



    Côté Internet, les inquiétudes portent sur la responsabilité des fournisseurs d’accès (FAI) et des intermédiaires techniques. Là aussi, les Etats-Unis tentent d’obtenir un durcissement des règles en vigueur. La recette ? Rendre les FAI responsables des infractions commises par leurs abonnés. Et les inciter ainsi à filtrer, couper, bloquer, sans passer par l’autorité judiciaire, quitte à ne pas se soucier trop de la réalité des piratages ainsi punis. Une demande faite de longue date par les industries culturelles du monde entier et que la France avait tenté de satisfaire avec la loi Hadopi — mais dont les débats au Parlement européen, en 2009, rappelaient qu’elle risque de porter atteinte à l’exercice de libertés fondamentales des citoyens (4).


  • Par BOBW (---.---.---.43) 13 août 2010 21:22
    BOBW

    Avec Orange, On retrouve les mêmes problèmes d’automatismes qu"avec Microsoft-Windows.(Vive Linux !)
    Pour le moment,ici chez moi, avec Free, pas de problèmes.pourvu que celà dure.
    Un vieux pingouin  smiley

    • Par Hijack (---.---.---.116) 13 août 2010 22:26
      Hijack

      Free ... si tu es près d’un central, ça va ... Faut pas comparer Oran et Windows tout de même ... Wanadoo/Orange c’est intenable ... tandis que Windows je l’utilise sans arrêt depuis des années sans problèmes ... Linux, c’est pas mal.
      Je reviens sur Free ... je disais pareil que toi au début, jusqu’à ce qu’ils ne parviennent plus à me fournir une connexion normale ... et là les soucis commencent !
      Dire que je leur ai apporté une bonne douzaine de clients.

  • Par Diogene86 (---.---.---.119) 13 août 2010 23:39
    Diogene86

    merci l’auteur, j’ai immédiatement désactivé cette option jamais souscrite

    les rats sont dans le fromage et se servent sans complexes sur nos comptes en banque dès qu’on a le malheur de leur accorder une autorisation de prélèvement......
    <
    je suis en passe de les résilier toutes.

  • Par lerma (---.---.---.156) 13 août 2010 23:41
    tvargentine.com

    Que peut-on attendre d’une entreprise de fonctionnaire qui cherche à faire un travail de service qu’elle n’a jamais pratiqué dans une véritable concurrence

    Sans parler que durant l’été,nos amis fonctionnaires fainéants partent tous en vacances et sont remplacés par des « stagiaires » qui font des conneries et qui vous amènes des histoires comme celle ci

    Car ,c’est quand même surprenant que cela se passe en plein mois d’aout !

    http://www.tvargentine.com/jujuy.html

    • Par celuiquichaussedu48 (---.---.---.164) 13 août 2010 23:44
      celuiquichaussedu48

      Orange n’en est pas à sa première bourde, et pas qu’en été !

    • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 14 août 2010 00:55

      bonjour—etes vous sur, que ce sont les employes de baseou les stagiaires, qui activent d’eux meme ces services ?quel que soit le pretexte il faut taper sur les fonctionnaires,ces peles, ces galeux ,d’ou nous viennent tous nos maux !ignominieux

    • Par celuiquichaussedu48 (---.---.---.164) 14 août 2010 01:34
      celuiquichaussedu48

      Cela peut être fait automatiquement par un robot, en quelques ligne de commande on peut ajouter une option à tout le monde. L’ère des gratte-papiers est finie.

    • Par BOBW (---.---.---.43) 14 août 2010 11:02
      BOBW

      Commentaire nul et faux dicté par un racisme et une haine anti-fonctionnaire (des petits seulement) .

      Du temps ou F.télécom était nationalisée ça marchait avec quelques lourdeurs mais pas cher.
      Ce que vous dites est ridicule, car Orange est bien le fruit « blet » d’une Privatisation.
      C’est à quoi veut arriver le gouvernement avec La Poste.
      Préservons et gardons nos entreprises publiques au service du public.
      Renationalisons les entreprises privatisées (Banques-France-Télécom-EDF-GDF-Compagnie des Eaux )indispensables à la Survie et à une véritable Renaissance du Pays.  smiley
    • Par BOBW (---.---.---.43) 14 août 2010 11:04
      BOBW

      nb :c’est à lerma que je répondais !

    • Par tonimarus45 (---.---.---.221) 14 août 2010 16:21

      bonjour— a bobw—lerma est tellement obnubile par sa haine des fonctionnaires, qu’il ne s’est pas aperçu que orange etait« privatise »—

  • Par loco (---.---.---.70) 14 août 2010 07:26

    Client Cégétel en ville, j’ai déménagé en cambrousse, et la maison ayant été inoccupée deux années, il m’a fallu faire ouvrir une nouvelle ligne. Obligatoirement, Orange !!! Qui ouvre la ligne, libre à moi de reprendre chez Cégétel dans un certain délai. OK. Orange me propose internet en attendant , oralement, au téléphone, et je reçois une box et tout qui marche. Puis, par la poste, un formulaire d’abonnement que je ne signe ni ne renvoie, puisque je suis dans la démarche de retour chez Cégétel. Cégétel reprend ma ligne (propose 50 € de remboursement de la résiliation Orange),et j’appelle Orange pour résilier : mais pas question, pas possible avant un délai d’un an sur lequel je suis engagé, bien que n’ayant rien souscrit ni signé !!! Coût de l’opération, 11 X30 € soit 330 € de « vente » forcée, visiblement sans recours. Merci l’opérateur historique ! That’s not bad, that’s woerth !

  • Par patou (---.---.---.48) 14 août 2010 11:18
    cmoy

    @ loco,

    Vous ne lisez jamais les commentaires précédents ?
    Pour une cotisation d’environ 20€ j’ai suivi les conseils d’internautes « coups de gueule contre les FAI par google » et J’ai fait appel à « UFC que choisir » contre les abus de ces FAI et j’ai toujours été gagnant. Remboursements près de 450€ - 20= 430€

  • Par ouinukse (---.---.---.242) 14 août 2010 12:32
    ouinukse

    Et il y en a encore qui sont chez Orange ? Condoléances. Moi ça fait de nombreuses années que j’ai quitté cette pompe à fric avec son SAV spécialement formé pour vous rouler dans la farine. Ils sont tous pareils ? Oh que non ! Pour le savoir il faut y être. Je ne paie que 30 euros par mois (bonjour les économies), j’ai tout (tout en option chez Orange), je ne dépend plus de FT et pour les deux fois dont j’ai eu besoin du SAV, aucun soucis. Au fait, j’ai vu qu’Orange va passer à la 4play, ils n’assurent déjà pas la 3, alors bon courage...

  • Par eudops007 (---.---.---.167) 14 août 2010 12:32

    merci pour cette info.
    D’autant que j’ai déjà eu à faire avec des tarifications saugrenues de la part d’orange,qui m’a par exemple abonné sans que j’en fasse la demande à la clé 3G que j’ai reçue un beau matin par courrier.
    Le temps que je me rende compte du changement de tarif de mon abonnement et que le changement de mon abonnement à son niveau antérieur se fasse il s’est passé plusieurs mois....

    Ceci étant dit la pire des forfaiture concerne en ce moment SFR ,revenu au temps jadis de la délation vichyssoise de la France des années 40,décidément très en vogue en ce moment :

    http://www.numerama.com/magazine/16...

    je m’en vais donc de ce pas changer d’opérateur de téléphonie mobile puisque SFR est le mien,rien à voir certes avec internet mais par principe,le boycott restant notre dernier moyen de pression,et j’invite tous les utilisateurs SFR à en faire autant.

    Dernière interrogation peut on changer de FAI pour utiliser les services d’un autre basé à l’étranger ?

  • Par Liberty57p (---.---.---.240) 14 août 2010 14:42

    Bonjour

    le 13/7/2010, j’ai envoyé une lettre avec accusé de réception au nouveau directeur général de Orange (Mr Stéphane Richard) afin de relater exactement la meme chose.

    j’accuse Orange et ces autres sociétés de racket et d’association de malfaiteur.

    Je pense que nous devons relater ce problème

    Orange assure qu’un hacker ne peux pas utiliser ce système : Faux
    Orangte et ces société utilise un moyen dit sécurisé pour voler leur client.
    Il est extrêmement facile au travers d’un troyan ou vers de déclencher chez tout les clients orange des achats sur tel ou tel site.

    c’est une honte.

    si vous voulez créer une association afin d’exhorter les FAI de ne pas utiliser ce type de système pour mieux voler leur client , alors GOGOGO

    un client ORANGE en colère

  • Par boris (---.---.---.30) 14 août 2010 15:31
    boris

    Au débur ce nom d’orange me semblait étrange, un poil désopilant, finalement c’est bien trouvé, les gogols utilisateurs sont pressés comme le fruit du même nom.

  • Par dominique55 (---.---.---.68) 14 août 2010 15:45

    Très intéressant !
    Une confirmation que ces grands opérateurs évoluent en partie dans une zone de non-droit : Il y a quelques mois, je désirais adhérer au prélèvement automatique avec Orange. Je suis allé sur le site et j’ai regardé la procédure (télécharger l’autorisation, la remplir, la renvoyer etc...) cela m’a semblé fastidieux et j’ai laissé tomber. Le mois suivant, j’étais prélevé !
    J’en ai parlé à mon banquier (Crédit Agricole) lui demandant comment il était possible de mettre en place un prélèvement sur mon compte sans mon autorisation. Il a eu un petit sourire entendu et m’a répondu que je n’étais pas le seul mais que, si je voulais le supprimer, il n’y avait pas de problème...

  • Par Dragoncat (---.---.---.197) 15 août 2010 10:51
    Dragoncat

    @ Gavroche

    Je ne voudrais pas faire de la pub indue mais étant chez Free, je n’ai pas ce genre de problème. Du moins pas encore : ce genre d’article incite à rester prudent.

    Mais des membres de ma famille étant chez Orange, je vous confirme les infos précieuses rapportées par cet article. Orange est spécialisé dans les méthodes commerciales de voyou. Sans compter leur système d’exploitation installé avec leur box, particulièrement lourd, inutile et surtout INVASIF. Le mieux étant de les fuir comme la peste.

    Merci à l’auteur pour l’info, je compte bien la relayer auprès des intéressées. Ce type de méthode devrait relever systématiquement de la justice. Incroyable !

    Dragoncat

    Oups, désolé pour le double post.

  • Par Musima (---.---.---.181) 15 août 2010 11:51
    Musima

    MERCI Alain Michel Robert !!!! je viens de désactiver l’arnaque sur mon compte Orange...
    Tout à fait d’accord : cette affaire relève de la pure escroquerie. Si AM Robert lance une plainte en ligne, on sera nombreux à la signer et la porter devant la justice. Sans aucun doute l’affaire prendrait du temps mais « ils » (les oranghorreurs) seraient poussés à ôter cette merde de leur commerce... :->

  • Par Alain Michel Robert (---.---.---.179) 15 août 2010 12:41
    Alain Michel Robert

    Bon jour Musima,

    Oui, je vous comprends... mais je pense qu’une plainte n’aurait pas beaucoup chance de déboucher. Je crois beaucoup plus à la puissance du buz.

    J’ai appris que mon article avait été lu, dans la demi-heure qui a suivi son édition, par le créateur  d’Internet plus... J’ai eu quelques échanges de mails avec lui par l’intermédiaire d’un ami qui le connait bien.
    Ma demande est, je pense, frappée de simple bon sens : désactiver par défaut le service chez tous les FAI qui ne l’ont pas encore fait. Pour qu’Internet plus gagne la confiance des internautes il faut que ce service soit le plus irréprochable possible !
    On va bien voir... ! Je suis d’un naturel combatif mais aussi confiant en la nature humaine. On a tous droit à l’erreur. Alors, quelque fois ça marche, quelque fois ça ne marche pas... il y a aussi des malhonnêtes sur la planète !... mais pas que...

  • Par persona-nongrata (---.---.---.225) 15 août 2010 14:41
    Png

    Un bon article dans l’intéret du consommateur .

    Juste une remarque concernant la société « Orange » car ce mastodonte n’est jamais inquiété , il faut savoir une chose c’est que l’opérateur historique France Télécom lui appartient depuis quelques années et les multiples suicides ne lui sont jamais imputé ?!!

     Pour avoir travaillé à plusieurs reprise en CDD chez Orange buisness ( oui car il n’embauche pas et ceci bien avant la crise) je peux témoigner de méthodes de management trés violentes a l’américaine et je voyais au quotidien le malheur des employés franchouillards de longue date ...

     Bref les suicides c’est France télécom et le marketing high tech c’est Orange ...

     Belle quenelle comme dirait mon humoriste préféré :)
  • Par Thérèse Leduc (---.---.---.7) 15 août 2010 19:24

    Voilà c’est fait. Désactivé.

    Merci pour ce tuyau
    Les usagers sont devenus des clients puis des consommateurs puis maintenant des oies qu’il faut gaver de de choses et d’informations dont elles n’ont pas besoin, en échange de l’autorisation de venir se servir tous les mois sur leur compte.
    Faudrait tout payer par TIP, voir utiliser des formules sans abonnement. Le prélèvement mensuel quelle aubaine pour eux pour évaluer à l’avance leurs rentrées de trésorerie.
    Et tout ça sur le dos des gogos (ça c’est nous).



  • Par djfameus (---.---.---.157) 16 août 2010 11:17

    Bonjour tout le monde, je me prépare à vous écrire un long commentaire car en effet, ce problème vient de m’arriver la semaine dernière chez le compte SFR de mes parents...


    Tout d’abord vendredi, ma mère recoit un appel du service facturation de SFR qui lui demande de payer 150€ de facture (au lieu de 30€) sinon notre ligne est suspendue. La personne au bout du fil est d’abord malhonnête car ne veut pas nous donner le détail de cet écart de facture, nous lui demandons alors d’attendre avant de suspendre la ligne pour que nous vérifions le problème.
    Je me connecte alors au compte et surprise, depuis juin, chaque mois, 60€ d’achat INTERNET + sous forme d’Allopass Acte ont été achetés via notre compte soit 180€ en 3 mois ! Il y a même facilement un moyen de prouver notre bonne foi, un achat a eu lieu le 17 juillet, nous étions en vacances dans le sud.
    J’appelle le service client (1077) et tombe sur un conseiller désagréable qui m’accuse d’avoir donné nos identifiants à des personnes qui se revèlent être malhonnêtes, ce qui est bien sur totalement FAUX, visiblement nos identifiants ont été piratés (plusieurs fois la boîte mail de mes parents a été suspendu car trop de tentatives de connexion alors qu’ils utilisent outlook...). J’apprend par cette personne que le service facturation avait activé la suspension de notre ligne, contrairement à notre demande ! smiley
    Bref je raccourcis, mais suite à un nouvel appel au service facturation, une « enquête » va avoir lieu pour savoir si nous sommes vraiment les personnes qui ont achetés les allopass. Je n’y crois pas du tout pour vous dire.. Je dois les rappeler mercredi. Mais depuis vendredi, notre ligne est suspendue, alors que toutes les factures précédentes sont payées et que nous continuons en ce moment à payer notre abonnement.

    Mais voila un résumé des problèmes :

    - depuis juin, 60€ d’achats ont eu lieu chaque mois sous forme d’Allopass, cela apparait seulement maintenant sur la facture d’aout
    - l’option INTERNET + était activé par défaut, alors que nous sommes clients depuis 7 ans chez eux, donc avant l’apparition de cette option
    - nous n’avons reçu aucun mail nous informant des achats INTERNET+ contrairement à Alain chez Orange !
    - samedi, nous appelons la hotline car la coupure de tel et internet est très genante, mon père demande à parler à un responsable, la personne lache un « on s’en fout monsieur » et raccroche ! du jamais vu pour une hotline

    Je me pose alors une question, SFR, au vu des irrégularités citées ci-dessus, est-il dans l’obligation de ne pas nous faire payer les achats (contrairement à l’article, il s’agit de 180€ au total et non 5€)
    Dans ce cas-la, la suspension de ligne est-elle abusive ?

    Merci d’avance, bonne journée.
  • Par lamouettasse (---.---.---.123) 17 août 2010 11:23

    Moi je ne partage pas l’analyse de l’article qui est que cette option activée par défaut est une arnaque. Client Orange, j’avais conscience de cette option car j’ai lu les CGU (et oui certains le font) et comme je suis un esprit curieux j’ai visité mon interface de gestion de compte afin de voir ce qu’il y avait dessus. Je sais c’est pas banal comme comportement : j’aime savoir ce à quoi je souscris. C’est pas banal mais pourtant c’est plutot basique. ..

    Mais les gens n’aiment pas lire les choses qu’ils signent et ils ne veulent surtout rien savoir de ce qu’ils utilisent. Le truc marrant c’est qu’ils font quand même semblant de savoir, faut bien briller en société... TIens un exemple au pif : non Alain on ne peut pas pirater ton compte orange avec ton IP. On peut faire plein de trucs avec un IP mais pas ça. On sait tous que l’informatique tu t’en bas l’oeil Alain, fatalement tu n’y connais rien et quand tu parles piratage c’est hasardeux. Ben le problême que t’as eu c’est la même mécanique biaisée ; t’es un acteur du net qui ne sait pas ce qu’il y a dans son forfait et ça t’a joué des tours...

    J’en vois déja hocher du chef en se disant « non mais n’importe quoi celui là » et pourtant le fait est là : il est primordial de savoir ce que l’on souscrit et il incombe à chacun de s’en assurer. Tout le monde le sait, personne le fait... Fatalement les boites comme Orange qui savent que la majorité des gens sont à l’ouest sur leurs responsabilités de consommateurs ben ils en jouent. Pour autant c’est la faute d’Orange si la majorité est bête à manger du foin ? Non ? Si ? Un mec qui se plante en bagnole et qui y passe parcequ’il n’a pas mis la ceinture on va attaquer la ceinture en justice ? Alain tu ferais quoi toi ? T’engueulerais la bagnole parcequ’elle a rien dit ? Le fabricant parcequ’il n’a pas intégré un mécanisme qui fout une paire de claque aux idiots inconscients ? Je sais c’est délirant, pourtant j’applique la même logique que l’article : c’est pas le fautif qui est le coupable.

    Ce que j’ai vraiment trouvé répugnant dans ton article c’est cette façon de foutre ses propres erreurs sur le dos d’Orange, et pire encore de se les faire rembourser ! A croire que les parents de la gamine n’ont pas de responsabilité civile ? Non tu savais très bien que t’étais dans le ridicule et c’est plus pratique d’être ridicule au téléphone que devant des parents ahuris de tant de mesquinerie. Parceque oui pour 5 euros je suis navré mais c’est mesquin.

    Bref je trouve ton article particulièrement abject, et pour tout te dire absolument pas citoyen !

  • Par djfameus (---.---.---.157) 17 août 2010 12:02

    @lamouettasse moi dans mon cas, ça fait 7 que l’on est chez SFR (avant neuf, avant cegetel), j’ai ressorti les CGU de l’époque où on avait signé le contrat, ben.. aucune trace de l’option Internet+, donc dans mon cas, cette option a été mise en place sans nous en informer, et activée par défaut.

  • Par prokie (---.---.---.253) 1er septembre 2010 17:12

    Bonjour

    Je voudrais apporter mon temoignage.

    J’ai été victime de cet abus depuis mars 2010 . Au debut 10 euros et progressivement 15 pour finir à 25 euros pour aout .

    Je viens juste de m’en rendre compte. J’ai bêtement mis ces surplus de facture sur le compte d’appel de mobile de madame . En voyant 70 euros en aout , je lui rale une fois de plus en lui disant de se calmer sur les appels de portable depuis la ligne internet . Elle me qu’elle rétorque qu’elle en a fait peu . Je fonce sur le suivi conso pour lui prouver le contraire . Et là ,c’est le drame ; je tombe sur ce services internet plus ; 5 euros mobifun debité par semaines . Ni elle , ni moi ne connaissons ce mobifun et cela nous dit absolument rien.

    Sentiment de malaise de ma part . Honte de m’etre fait avoir par un service active par defaut !!!!.
    J’ai compte dans les 29 debits de 5 euros. Je regrette cette facture electronique.

    Appel le 1 septembre au 39 00 .
    On m’explique comment resiler le services internet plus . C’est a nous de le faire ; ils ne peuvent le faire eux meme.
    Je demande le pourquoi du comment ? j’ai rien souscrit  !! ( je reste poli ; l’operatrice y est pour rien ) . On me reponds froidement que beaucoup de personne sont dans mon cas . Qu’ont ne fait pas attention , que j ai cliqué quelque part sans faire attention et que c’est de ma faute .
    Je demande la procedure pour etre remboursé et elle me raccroche illico au nez.

    J’ai mal au bide apres cet appel au vu la facon dont j’ai ete traité .

    • Par Alain Michel Robert (---.---.---.139) 1er septembre 2010 17:36
      Alain Michel Robert

      Bon jour Prokie,

      Merci pour votre témoignage qui prouve bien qu’il y a quand même un problème important avec cet Internet Plus.
      Il ne faut pas hésiter, pour votre somme qui n’est quand même pas rien, à écrire par courrier poste pour faire une demande de remboursement à :

      Service National des Consommateurs
      Internet Orange
      33734 Bordeaux Cedex 9

      Si vous n’obtenez pas gain de cause téléphonez à la DGCCRF au :

       3939
      Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 18h (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe.

  • Par prokie (---.---.---.253) 3 septembre 2010 16:46

    Merci alain

    J’ai reussi à me faire rembourser via 2 mails 25 euros .
    Le dernier mail :

    Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre nouvelle demande de remboursement d’achats.

     

    Comme précisé dans les Conditions Spécifiques du Paiement Internet Orange (incluses dans vos Conditions Générales de Vente d’abonnement Internet et accessibles avant chaque confirmation d’achat), article 11.1 : «  [.] L’Abonné est notamment seul responsable de l’utilisation du service paiement Internet Orange et de son Compte Internet Orange ; toute connexion ou transmission de données effectuées en utilisant le service Paiement Internet Orange seront réputées avoir été effectuées par l’Abonné lui-même et sous sa responsabilité exclusive. [.] ».

     

    Toutefois et à titre exceptionnel, nous vous accordons un remboursement à hauteur de 20 euros qui se présentera en réalité sous la forme d’un crédit reporté sur l’une de vos prochaines factures.

    Nous vous informons qu’il n’y aura pas de remboursement futur pour le même motif.

     Merci de votre confiance.

    Bien cordialement,

    Le support mail achats Internet Plus


    C’est peu mais je vais mettre la procédure . Ca peut servir pour ceux qui voient l’abus rapidement.

    A cette adresse : 

    http://formulaires.services.orange....

    Cocher un abonnement . puis « je conteste un abonnement ».
    Le champs N° Abonnement concerné se trouve sur votre espace client orange par le « suivi conso » , « achat de services internet plus consulter l’historique » , « consultez votre relévée detaillé » et « voir ».

    Je comprends pas qu’on rembourse qu"un sixième de la somme . Sous quel motif ?
    Si c’est comme cela qu’il pense me fidéliser , orange se trompe.
    Je crains que ca ne vaut pas le coups d’envoyer un courrier a leur service consommateur.
    Il vienne de perdre un vieux client qui va resilier .

  • Par robelap (---.---.---.22) 22 octobre 2010 21:34

    Bonjour,
    je viens de faire la triste expérience d’achat de services internet plus, par un abonnement à KKO (des sonneries pour mobiles !!), ce service est facturé 4,99 euros par semaine et la OU RESIDE L’ ARNAQUE C’EST QUE L’ABONNEMENT EST TACITEMENT RECONDUCTIBLE CHAQUE SEMAINE, elle est pas belle la vie !!!
    je viens de m’en apercevoir sur ma facture d’octobre alors que le soi-disant abonnement date du 25 aout.
    Intervention par mail chez Orange, qui , par un geste commercial accepte de me rembourser sous forme d’avoir sur mes prochaines factures.

    un abonnement tacitement reconductible sans que l’interessé soit prévenu est-il légal ????

    a+

  • Par rocio (---.---.---.123) 19 janvier 2011 14:37

    Effectivement je viens de lire votre post, et j ai ete victime aussi !!
    parce que la semaine gratuite que soit dissent je souscrit pour decharge de jeux, musique, sonneries etc.. est passé et l’abonnement se renouvelle automatiquement sans avis ni email ni code prealable et se debite de votre facture orange comme si rien eté, toutes les 7 jours ! depuis le mois de septembre 2010 ! donc 60 euros de ARNAQue dans mon cas,

    il dissent que me reembourseront, on verra bien, mais j’ imagine l’arnaque a grand echelle ! combien de gens qui ne se rendent meme pas compte ! multiplie les euros par quelque milliers o 1 million seulement et vous saurait !
    avis aux consomateurs !!
  • Par tesrfd (---.---.---.191) 8 janvier 2012 00:10

    Pb sur abonnement
    UOID :
    6-U8151310324194520
    abo contesté

    IDEM sauf que moi je ne suis pas du genre a lire mes mails dans la boite d’ORANGE ni regarder mon compte en banque (prelevements..etc) et c’est en decouvrant les prélèvements Orange super élévés qui m’a mis la puce à l’oreille !

    internet plus c’est la grosse arnaque ! verifiez tous que vous n’êtes pas prélevé . C’est une souscription à votre inssue pour acceder a des services en partenariat avec Mediaplazza ! 5 euros par semaine j’en suis à 260 euros de prélevés et lorsque j’ai découvert ils m’ont remboursé 30 euros haha ! c’est prendre le client pour une poire. j’ai demandé le remboursement total, ils refusent alors je vais pourrir toutes les pages jusqu’à obtention de satisfaction

  • Par musashi (---.---.---.71) 20 avril 2012 14:53

    Orange Internet + une belle arnaque :
    http://yoja-web.com/fr/internet-dor...

    • Par Dauphine934 (---.---.---.95) 4 août 2012 18:58

      Bonjour à tous,

      merci musashi pour ce lien, j’ai lu l’article juste avant de venir sur CE site et je pense être arrivée ici grace à toi.
      J’ai posté sur l’autre site et je re-poste ici ma mésaventure avec Orange.
      Depuis octobre/novembre 2011 je me fait arnaquer par orange et son « option » internet +, de janvier à aujourd’hui j’en ai pour plus de 108€.
      Je n’ai JAMAIS cliquer sur quoi que ce soit, je ne savais même pas ce que c’était que KKO et Direct Pass, les 2 sois disant abonnement auxquels j’aurais souscrit. 
      J’ai téléphoner au service client à de nombreuses reprises (Janvier, Avril, Juin, Juillet et hier) et remplis 2 formulaires de réclamations, l’un en avril (jamais répondu) et l’autre hier auquel orange me répond en gros que c’est de MA faute et qu’il me rembourse a TITRE EXCEPTIONNEL 3,98€ .... Je suis une maman au RSA avec 2 enfants, leur petite lettre ne m’amuse pas du tout et je la prend comme un ultime FOUTAGE DE GUEULE, désolée pour les grossièretées..
      Je suis outrée ! Voila plus de 10ans que je suis chez eux, TV, fix, internet et portables, que j’ai recommandés orange à mes amis qui pour la plupart m’ont écoutés et ont souscrit. 
      Aujourd’hui je recommande la MéFIANCE, suivez le lien déjà donné dans ce forum, DéSACTIVEZ IMMEDIATEMENT internet+, moi ils viennent de me perdre comme cliente et j’envois une alerte à tous mes contacts Faceboociens.. 
      Orange ce fou comme d’une guigne de ses clients, mais ils tiennent leur puissance de notre argent et maintenant c’est à nous de jouer...
  • Par thicheval (---.---.---.8) 9 novembre 2012 06:40

    Attention, je suis actuellement en train de demander un remboursement auprès d’Orange : a ce jour le 3900 affirme ne rien pouvoir faire, c’est un service à part, injoignable par téléphone (quel est le comble d’un opérateur télécom ??), il faut REACTIVER LE SERVICE (oui oui !) pour pouvoir aller dans les détails pour faire une réclamation (! ! en pensant bien à le redésactiver ensuite !!). Hallucinant ! Sinon il est également possible d’envoyer un courrier postal (super) et pas obligé d’être recommandé (comme ça pas de preuve, au moins par e-mail c’est légalement reconnu comme preuve).

    Bref, comme d’autres, je n’ai jamais rien souscrit, j’ai jamais été au courante de ce service, n’ai jamais voulu y avoir accès.

    Du coup je vais leur écrire encore et encore, et les appeler encore et encore, jusqu’à ce que le geste commercial exceptionnel dépasse les sommes facturées. J’ai le temps de le faire (même si j’aimerais bien faire autre chose de ma vie) et encourage ceux qui peuvent à en faire autant, pour saturer Orange avec leur problème et qu’ils arrêtent de se faire autant de beurre aussi sournoisement !

  • Par rocla (haddock) (---.---.---.187) 9 novembre 2012 07:25
    rocla (haddock)

    Orange est une entreprise d’ escroqueries . 



    Des voyous déguisés en boutiques . 

    L’ arnaque  pérenne à l’ aide du marketing . 

    Dire qu’ on a des gus déguisés en DJRGFGRDCGTDEJETE . 


  • Par Alain Michel Robert (---.---.---.101) 9 novembre 2012 08:46
    Alain Michel Robert

    Mon article date de 2010... et depuis l’interface Orange a un peu changé.

    Donc, pour désactiver Internet+ :
    Espace client / mes comptes / mes services Internet & téléphone (en bas à gauche) / mes services Internet ( sur le côté gauche)... et là vous désactivez « Paiement en ligne avec Internet + » et « Paiement en ligne avec Contact +) ».

    Qu’on se le dise...

  • Par NOEL (---.---.---.206) 24 février 2013 18:35

     Bonjour
    Pour se protéger contre le risque faut-il savoir qu’il existe.
    Je pense que je vais détenir le record :
    Sur des sites qui s’ouvrent et attirent facilement mon fils de 3 ans à l’époque m’a abonné à 2 services sans que je m’en rende compte en mai 2011.

    Je ne surveillais pas plus que cela mes prélèvements età chaque fois que je jettai un oeil, le montant de 70€ au lieu de 25 me faisait penser à mes consommations téléphoniques.

    Je me suis rendu compte de la surpercherie le 16 février 2013 soit 905 € de prélèvement à mon insu.
    Dans un premier temps orange me propose 199,80 d’avoir sur prochaines factures et me communique les adresses mail des sociétés responsable des abo (telechargements sonnerie).
    La première société me propose un remboursement intégral soit 350 € mais passe par Orange et du coup je me retrouve avec 550 € d’avoir.
    L’autre société me propose un remboursement par chèque que j’attends j’espère sous peu.

    Le hic, c’est que comme beaucoup l’option a été activée par défaut sans me prévenir et sans mon consentement..
    Je n’ai jamais signé das mon contrat d’abonnement puisque je suis un transfuge de wanadoo.
    Pour le moment, orange trouve satisfaisant de me rembourser sous forme d’avoir alors que pour moi, ils ont été remboursés en partie par la première société.
    Presque 2 ans à me faire soutire de l’argent sur mon compte et presque deux ans pour me rembourser sous forme d’avoir ... c’est un comble mais pour le moment c’est mieux que rien.

    Il est évident que pour contracter des abonnements reconductible à la semaine, l’envoi d’un mail n’est pas suffisant, il faut au moins s’assurer que le client a lu le mail en y répondant
    Un seul mail au départ puis plus rien et comme beaucoup ce mail va forcément à la poubelle quand on ne connait pas le service plus d’orange mis en place à notre insu.

    Ceux qui répondent au 3900 (plateforme) se permettent de raccrocher au nez ou de faire semblant de ne pas comprendre, voir de nous accuser de mentir.
    Ils doivent crouler sur ce genre de réclamation.

  • Par Mugiwara (---.---.---.240) 18 juin 2013 15:52

    il fallait virer son président. les arnaques s’accumulent chez les opérateurs, un autre procédé d’optimisation fiscale interne. ex : les factures, autant il y a des années, ils en envoyaient, autant maintenant, ils font payer à leurs clients les papiers à imprimer les factures. sans oublier le service hot line qui laisse complètement à désirer. si ça n’était que ça, que dire alors du débit internet tout à fait trompeur offert au client ? 


    il faut obliger les opérateurs à assurer les services qu’ils offrent.
  • Par looksium (---.---.---.35) 25 août 2013 18:32

    Bonjour,

     

    Le pire avec ma connexion orange et mon espace client c’est que je désactive ce service « achat avec internet plus » mais quelques heures ou quelques jours après ce service se réactive automatiquement et les messages d’achats de service envoyé par mail arrivées dans ma boite spam donc je ne les voyais pas. bon maintenant j’ai mis message non spam.

    Marre des abonnements à 4.99€ / semaine + meetic affinity à 15€

    Je vous dit pas la tête de ma femme quand elle à vu que j’avais était sur meetic affinity

    Le croyiez vous pas ou non meetic affinity ne ma jamais intéressé.

    Après plusieurs appelle au 3900 le problème n’a jamais était résolu.

    Je suis en train de faire ma lettre de résiliation d’abonnement internet chez orange.

    • Par looksium (---.---.---.167) 12 janvier 19:51

      Message suivant de looksium

      Bonjour

      l’arnaque continu.

      La famille d’une amie de mon fils est victime de « achat internet plus » de chez orange.

      Bon courage les abonnées d’internet orange

      Joël Tardieu 4 Imp Guimberteau 16380 Chazelles

  • Par looksium (---.---.---.140) 7 septembre 2013 22:18

    Je reviens vers vous pour rajouter un commentaire.

    Orange et complice d’escroquerie par négligence.

    car bizarrement depuis ma demande de résiliation d’internet, l’activation automatique du service achat internet plus sur mon espace client ne c’est plus réactivé !!!!

    Et orange voulait me faire croire que le problème venait de chez moi. 

     

  • Par Maison45 (---.---.---.158) 14 novembre 2013 22:41

    Bonjour à tous,
    Je réagis aussi à cet article car jusqu’à aujourd’hui j’ignorais tout de ce « service » d’Orange mais ma facture m’a incitée à faire quelques recherches sur ce service « contact + » Outre le fait que ce service est ajouté d’office par Orange au compte de ses clients, j’ai appris par le biais de ma facture qu’on pouvait être facturé alors qu’aucun message avertissant qu’il s’agissait d’un site payant n’était intervenu. Quelques tests pour tester son adsl sur un site qui ne mentionne à aucun moment qu’il est payant et voilà ma facture augmentée ! et bien sûr aucun email avertissant d’un quelconque paiement.
    D’autres témoignages sur cette pratique plus qu’abusive ?
    Cordialement

  • Par looksium (---.---.---.167) 12 janvier 20:34

    Pour info j’ai signalé l’escroquerie « internet plus chez orange » au service « police internet »

    http://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Accueil

    Bon maintenant pour tout va bien pour moi : j’ai gardé la ligne téléphone « France Télécom »

    et j’ai la Freebox en non dégroupé (ouf ! j’ai eu peur que France télécom me donne pas la ligne ADSL free. car il y à quelle année impossible d’avoir un autre fournisseur ADSL que orange).

    Cordialement Joël

    Ps les boutiques orange c’est une catastrophe exemple :Boutique orange - champniers ZONE D’ACTIVITE LES MONTAGNES
    GALERIE MARCHANDE GEANT 16430 CHAMPNIERS
  • Par looksium (---.---.---.167) 12 janvier 20:42

    Bonsoir,

    La famille de la copine de mon fils vient d’être également victime de « achat internet plus »

    une autre résiliation orange qui va être effectué.

    cordialement

  • Par papoete (---.---.---.67) 18 mai 20:40
    papoete

    Bonjour à tous,
    Je viens de passer moi aussi à la trappe d’orange, je pense qu’il faut faire quelque chose contre ces voleurs. Je viens d’écrire une plainte pour la police d’internet sans trop y croire mais je vais prendre un avocat et porter plainte devant les tribunaux et faire signer une plainte collective à tout ceux qui se sont fait avoir. Aucun service ne peut être activé à votre insu pour une facturation sans avertissement, c’est ça la loi dans un pays de droit. Réclamons nos sous à orange
    Papoete

  • Par papoete (---.---.---.67) 18 mai 20:46
    papoete

    je reviendrai vers vous avec des liens et une lettre-plainte-pétition

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