• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Donald Trump, et alors ?

Donald Trump, et alors ?

Bonjour mes chers amis, des phénomènes curieux, des anomalies historiques, des événements qui échappent à la raison se conjuguent actuellement, des événements qui échappent aux contrôles de ceux qui les provoquent, je sais que le monde est corrélé, que notre présent est contingent à des constances dont nous ne connaissons ni les effets ni les raisons que la raison elle-même ne connait pas.

Avec les infos glanées sur différents sites US j’ai supposé quelques jours avant l’élection la victoire de Trump, bien peu en France ont osé le faire. Alors, sur ma lancée et bien avant l’élection du remplaçant de Hollande, j’ose prévoir l’élection de François Fillon. Me suive dans ce raisonnement qui voudra... Sarkozy sera éliminé au premier tour des primaires de droite, il appellera ses partisans à voter François Fillon au deuxième tour. Fillon sera notre prochain présidentiable à la barbe de Juppé !.....Quant à l'élection des 23 avril et 7 mai 2016, ça ne sera qu'une formalité puisque vous savez que le Front national ne peut arriver au pouvoir dans les conditions actuelles de notre démocratie. Les paris sont lancés... on en reparlera bientôt. Ne riez pas, tout est possible.

Concernant Trump, les sondages se sont plantés magnifiquement parce que les sondeurs n’ont même pas compris que Trump a ramené dans les bureaux de vote des gens qui s’en désintéressaient.
Alors maintenant, nos journalistes à la botte tapent à bâtons rompus sur Trump sans même le connaitre et agitent l’épouvantail Le Pen…
Sauf que… la France ce n’est pas l’Amérique…et ne le sera jamais.
Sauf que… Le Pen n’est pas Trump : elle n’a aucune réussite à son actif et son programme n’a que la haine comme moteur alors que celui de Trump est le redressement de son Pays. Y a-t-il des points communs ? Je vous le demande.
Ne comparons pas une brouette à une Cadillac…pourtant les deux ont des roues...
L’élection de Trump est peut-être une bonne chose : il n’est ni sclérosé ni corrompu… Laissons-le travailler sans hâtivement le juger et reparlons-en dans 6 mois ou 1 an.

Dire que Sarkozy soutenait Clinton la guerrière. Moi je dis que les casseroles sont rangées avec les casseroles...
Nos ex-Présidents sont tout aussi doués l’un que l’autre en Politique étrangère, il suffit d'écouter leurs commentaires à pleurer.
Bien sûr, Donald Trump n’a pas d’expérience politique… mais n’est-ce pas aussi une qualité ?? En France, un homme a été ministre de l'Économie entre 1978 et 1981… René Monory. Il fut l’un des meilleurs. Il était garagiste de formation !!! excusez du peu !

En France nous aurions également besoin de sang nouveau, des personnages désintéressés pour qui diriger ce pays serait une passion et non un business et encore moins l'appât du gain. Mais au lieu de cela, les Français revoteront à défaut pour les anciens qu'on voudra bien leur proposer et le cirque repartira pour 5 ans de plus....


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • Jean-Marc LAMBERT Jean-Marc LAMBERT 19 novembre 2016 22:05

    @Dédé-Francis

    Sans être « voyant », dans le domaine des prédictions politiques, je me trouve bien placé.

    Anecdote : En ’84, je déprimai grave, j’avais envie de refaire ma vie au Brésil.
    Puis, je renonce à ce projet, et 1 an après, j’ouvre un journal.
    ...Et je repère Lulla. Je scanne ses critères. J’ai déposé le journal, j’ai mis mon doigt dessus, et je me suis dit : « Ce sera toi, le prochain président du Brésil ».
    Remarquez, 10 ou 20 ans à l’avance, ce n’est pas mal...

    Pour ce qui est arrivé à beaucoup d’autres, pareil, je voyais leur destin comme si c’étaient des sentiers.

    Mais ici, pour la France, j’avoue : Je pédale dans la choucroute grave, grave.

    Fillon (le sherpa de montagnes) ou Marine, (efficace aussi)

    Fillon n’est pas un meneur d’hommes. « Mollon » remplacerait « Mollande »...

    Marine présente un profil intéressant, compatible avec Poutine et Trump.

    Moi, je vous avoue je me reconnais comme musulman. (plutôt soufi, et un peu alaouite)

    Et j’en ai marre des imams qui maintiennent l’Islam dans un marécage de poussières, d’idées reçues, de refus des réalités modernes. La plupart de ces imams ne sont que des perroquets savants incapables de s’élever haut dans le ciel.

    Donc, une bonne claque donnée par les français, aux prochaines élections, cela me plairaient.
    Une bonne claque à tous ceux qui font de l’Islam une tombe.
    Une bonne claque à tous les africains qui chargent l’Europe de tout les maux.

    Parce qu’à Kinshasa, figurez-vous, un ascenseur qui tombe en panne, on ne le répare pas.
    Il sert de pissotière...

    Je suis né en Afrique, j’aime ce continent, il y a des africaines que je trouve très bien (et avec qui je ferai volontiers des gosses, donc je ne suis pas raciste) , mais les kinois et surtout les kinoises, je ne sais pas les saquer. C’est viscéral. Ce sont des « morlocks ».

    J’arrête là, parce que sinon je vais donner des exemples probants et véridiques qui vont lever une tempête de protestation des morlocks...


    • Pimpin 20 novembre 2016 13:08

      « le Front national ne peut arriver au pouvoir dans les conditions actuelles de notre démocratie »


      Ah bon ? si une majorité de Français vote pour Marine cela ne sera pas pris en compte ?

       « Le Pen n’est pas Trump : elle n’a aucune réussite à son actif et son programme n’a que la haine comme moteur alors que celui de Trump est le redressement de son Pays. »

      Tiens, c’est l’image qu’on donnait de Trump : rappel de ses échecs et erreurs, son programme n’a que la haine comme moteur. 

      D’ailleurs il est faux de dire que Marine n’a aucune réussite à son actif (sauf si pour vous réussir c’est être milliardaire), et il est tout aussi faux de dire qu’elle n’a que la haine comme moteur.

      Des infos glanées sur différents sites US vous ont conduit à supposer quelques jours avant l’élection la victoire de Trump, dites vous. 
      Et si vous faisiez la même chose en France ? Vous avez le temps,on n’est pas à quelques jours de l’élection.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Dédé-Francis


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité