• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aafrit

Aafrit

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1079 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Aafrit Aafrit 29 janvier 16:18

    Interdire l’entrée aux States pour les citoyens de sept pays n’est qu’un jet de poudre aux yeux

    L’attaque du 11 sept, ce n’était pas des iraniens à ce que je sache, mais des salafowahabites en majorité des Saoudiens. Or, l’Arabie Saoudite ne figure pas sur la liste.

    La majorité des organisations islamistes politico-religieuse « intellectuelle » ou armées, secrètes ou pas sont financés par l’Arabie Saoudite(pour les Salafistes) et le Qatar (pour les frères musulmans), aucun des deux pays ne figure sur la liste.

    Jamais un iranien depuis la montée de l’islamisme n’a commis un attentat pour assassiner un maximum de civils ou pas civils.L’Afghanistan, le Pakistan étaient le fief des islamistes radicaux (restent encore des camps d’entrainement financés par les Al Saoud), ces deux pays ne figurent pas sur la liste. L’Irak a été envahi par les américains, et l’intervention américaine était l’une des causes, si ce n’est la principale, de ce qui se passe en Iraq, l’Iraq figure sur cette liste. La Libye a été attaquée par Reagen, et puis bombardée par les SarkOtan alors que ce pays était très laïque et combattait de toutes ces forces l’Islam radical que ce soit les frères ou les salafistes(El Kaddafi a imposé le Livre Vert pour remplacer le Coran), d’ailleurs El Kaddafi était l’ennemi juré des Rois d’Al Saoud. La Libye figure sur la liste.

    Combattre l’islamisme et Daesh ? Daesh c’est les Al Saoud et tout le monde le sait, mais qui ose s’attaquer à ces Daesh en or ?
    Pour qui roule ce Trump ?Sait-il au moins ce qu’il fait ?

    Interdire l’entrée des peuples du proche Orient aux States, le berceau de toutes les civilisations, la mémoire de l’histoire de toute l’humanité, ou du moins de l’actuel Occident, c’est une mesure très dangereuse et honteuse qui divise les peuples et encourage à la haine. 

    J’espère que ces peuples là, quand tout rentrera dans l’ordre dans l’avenir, ne riposteront pas par la même et n’interdiront pas aux occidentaux de visiter leur « passé » qui se trouve en Syrie, en Egypte en Libye, en Perse et en Mésopotamie,

    Vive l’unité des peuples, et à bas toutes les religions et les idéologies(et avec tous les dieux vivants, je n’ai rien contre ceux qui sont morts :) ).


  • Aafrit Aafrit 28 décembre 2016 15:25

    Je crois qu’il faut dire une chose très importante par ces temps qui courent. La solution est de dire vive l’agnosticisme et l’athéisme en attendant.


    Dieu n’a jamais rien dit à l’humain puisque il n’a jamais existé, et tous les livres dits sacrés ne sont que des mensonges de l’humain sur Dieu.


  • Aafrit Aafrit 11 décembre 2015 00:09

    Je voulais passer celle-ci mais pas l’autre ; Puisque pas visible..


  • Aafrit Aafrit 10 décembre 2015 23:45

    Si non, dommage que l’homme, ce phénomène langagier, a commencé ses entrainements de babillage en faisant parler cette entité transcendantale muette depuis une éternité pour dire du mal sur un autre homme..

    Du coup, la langue a fourché,et dieu est devenu dieuaesch

  • Aafrit Aafrit 10 décembre 2015 23:34

    Bonjour Monsieur Jebri et merci de votre contribution.

    vous êtes né au Maroc ne fait pas de vous un connaisseur de l’Islam, la preuve vos approximation, notamment « la Fatiha » où il n’est mentionné ni les juifs ni les chrétiens, ce sont les interprétations de certains, d’autres ont interprété ces passages autrement ;
    Pourtant vous devez avoir entendu la fameuse phrase de Ali le compagnon« ne galvauder pas le coran en usant de ses sentences, car celles sont multi-facettes » ; deux ennemis face à face chaqu’un peut user de la même phrase pour attaquer l’autre.. une ébauche de problème réside là..quelque part..
    Le problème Monsieur, ce n’est pas seulement le coran, ou du moins tout le problème n’est pas le Coran. Le problème est plus complexe que vous ne le pensez. en plus, avec les contextes, avec la subtilité de la langue arabe très riche et varié (qui en passant contenait déjà au 13eme siècle 4.5 MLn mots sans compter les mots relevant des dialectes, etc), on peut facilement jouer sur la symbolique, ce que beaucoup de savants musulmans ont fait dès les premiers siècles avant que Ibn tamia, et ses disciples, à savoir son élève Ibn Elqayim et leurs disciples abdelwahab et sa clique wahabite ne fasse le ménage pour tout bousiller.

    Le grand problème réside dans la Sunnah (tradition du prophète) qui, elle, a été écrite deux siècles et demis après la mort du prophète ; Beaucoup de savant musulmans l’ont contestée tout au début, mais la politique l’a imposé, car ça servait comme un argument , bien qu’il soit fallacieux, fort pour faire taire les adversaires (MOaouiya).

    Toujours le fil IBn Taymia, et plus tard les wahabite qui lui ont doré le blason de nouveau
    Beaucpoup de musulmans la contestent aujourd’hui. Qoraniste (aucun hadith n’est accepté), ceux qui ne croient qu’à la sunnah des actes (prière, jeune, etc), ceux qui croient qu’aux hadiths qui ne contredisent pas l’esprit d’un Coran pacifique, où les scènes « gore » avaient des contextes, où il est question de réminiscence et ensuite de contemplation. iL reste ceux qui croient en toute la sunnah, c’est là que le bas blesse et c’est là que le danger pour l’Islam, les musulmans et le monde..réside.
    Le coran est malléable et la richesse de la langue arabe peut le rendre plus pacifique, plus raisonnable et plus intelligent..

    Tenez un exemple l’un des imams les plus brillants qui appartient à la troisième catégorie.

    Je rappelle que cet imam en pleine prière du Joum’â (vendredi) n’a jamais tari d’éloges sur les grands philosophes, la théorie de l’évolution, parle de l’hindouisme, de l’athéisme, de l’art, du boudhisme, de Niezches de Tolstoi, de Doistovski, sexualité, homosexualité,etc.. aucun tabou OU PRESQUE . iL existe encore beaucoup comme lui ici et là smiley
    quant au phénomène daesch, ce n’est qu’un résultat d’un long processus, c’est le summum d’une pensée poussive qui va disparaître, ça va disparaître..








Palmarès



Agoravox.tv