• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alain Raphaël

Alain Raphaël

Docteur en droit de l’Université de Corse Pascal Paoli.
Assistant de justice auprès du parquet d’Ajaccio.
Auteur d’un sujet de thèse portant sur la responsabilité pénale des élus sous l’intitulé : "La pénalisation des fonctions électives et des hautes fonctions de l’Etat. Causes et répercussions."
Auteur de plusieurs articles dans différentes revues juridiques et différents journaux.
Membre d’Amnesty International

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2007
  • Modérateur depuis le 28/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 36 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Alain Raphaël alain raphaël 19 mai 2007 10:05

    Je vous laisse à vos premières impressions, et je pense que comme moi vous constatez qu’aucun président ne s’est rendu dans une usine pour parler des problèmes qui la concernait. Le scepticisme ne fait pas beaucoup avancer les choses, soyez patient et croyez en la modernité.



  • Alain Raphaël alain raphaël 19 mai 2007 09:57

    Votre analyse semble assez contreversée, car je ne parle pas de complot journalistique, mais je considère que la force des médias à forgé de nouveaux comportements dans le monde moderne et que la neutralité de l’information dans certains cas a été faussée par un certain parti pris beaucoup plus lié à l’action mercantile qu’à certaines convictions, il est donc normal de savoir composé avec cet acteur, car rien n’est pardonné et tout est supputé, laissant le citoyen dans le domaine de la désinformation. Je ne fais aucun procès d’intention à l’encontre des journalistes, mais je considère qu’il doivent assurer un service public et pas une éxagération de la pensée personelle dans le seul but d’assurer spectacle et vente.



  • Alain Raphaël alain raphaël 19 mai 2007 09:45

    Tout d’abord je vous remercie de votre politesse en me qualifiant de piaf, qui est un oiseau sympathique et fort de vitalité et de liberté. Au niveau de l’idolatrie je suis un peu plus Rolling Stones. Quand à votre étroitesse d’esprit, elle semble prédominante lorsque l’on accepte pas certaines défaites. Oui, il faut considérer la capacité d’action du nouveau président, oui il a énormément d’ambition pour la France, oui il a le droit de prendre 48 h de repos comme il le veut et comme il le peut, mais non au fait que vous vous n’êtes pas hédoniste, non que vous n’aimez pas la modernité, non au mépris et à la considération des personnes et des opinions. Vous savez Victor Hugo disait « Etre contesté, c’est être constaté », à bon entendeur salut.



  • Alain Raphaël alain raphaël 19 mai 2007 09:31

    Loin d’être raciste ou xénophobe, et sans appartenir au cac 40, il me semble essentiel de reconnaitre au delà des défauts de N. Sarkozy qui vous agacent et qui vous obsèdent qu’il a aussi certaines qualités et qu’il est le politique qui bouleverse la politique. Peut être que vous n’êtes pas d’accord avec le fait que c’est un homme de droite, mais reconnaissez que le social n’est pas exempt de son programme, et que la force du mérite et la reconnaissance du travail est loin d’avoir été reconnu par la gauche.



  • Alain Raphaël alain raphaël 18 mai 2007 16:48

    Bien que je sois un véritable supporter du nouveau Chef de l’Etat, je suis totalement d’accord avec vos propos, mais il m’a semblé essentiel de souligner certaines choses qui dérangent de nombreuses personnes, exposant N.Sarkozy à de nombreuses diatribes qui n’ont pas lieu d’être à cet instant, constatant que par le passé beaucoup de choses étaient calfeutrées et bien moins critiquées.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv