• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alceste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 252 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • alceste 16 avril 2008 11:20

    @ Aegidius REX

    Croyez-vous vraiment que l’éducation "du Nord" ait autant de vertus ? Croyez-vous vraiment que l’"Occidental" puisse donner des leçons d’humanisme aux peuples "du Sud" ? Si tel est le cas, je vous invite à consulter un article du "Telegraph", datant du 28/03/2008. Regardez bien la photographie qui accompagne l’article de Rosa Prince. C’est l’un des visages du "choc des civilisations".

    (j’ajoute ,au cas où vous penseriez qu’il s’agit d’un journal altermondialiste, que le "Telegraph" est un des derniers quotidien de qualité de la presse anglaise, et qu’il est de tendance conservatrice.)

    http://www.telegraph.co.uk/news/main.jhtml?xml=/news/2008/03/27/wmod127.xml

     



  • alceste 16 avril 2008 10:55

    @ péripate,

    "A-t-on jamais vu quelqu’un poursuivi pour tentative d’assassinat sur lui-même ? " : on ne le voit sans doute pas aujourd’hui, mais autrefois la religion chrétienne considérait le suicide comme un péché mortel, ce qui est logique : le suicidé s’est révolté contre l’une des vertus théologale, l’Espérance ; il a affirmé par son geste qu’il désespérait de la bonté de Dieu. Son corps n’était pas inhumé au cimetière, il était parfois traîné sur une claie dans les rues de la ville. Ses biens pouvaient être confisqués.

    voir aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_religieux_sur_le_suicide



  • alceste 16 avril 2008 10:39

    @ rage,

    je regrette de vous répondre si tardivement, et (je me répète) je partage tout à fait votre analyse : il y a un certain temps d’ailleurs que les appétits de certaines entreprises multinationales sont dirigés vers l’Afghanistan, entre autres...Il est important d’avoir la mainmise sur les approvisionnements en énergie. Et tous les moyens sont bons, y compris la désinformations systématique. Mais pour en revenir à ma remarque sur la distinction à faire entre peuples et gouvernements, c’est encore une des rares convictions positives qui me restent ! - peut-être un souvenir naïf du bien vieux film "Si tous les gars du monde" ?



  • alceste 16 avril 2008 10:17

    @ l’auteur

    Votre portrait de l’homme moderne ( du moins dans la société "occidentale") me rappelle les analyses de Pascal sur le divertissement.

    Nous en sommes tous plus où moins les esclaves consentants : Penser "prend la tête", c’est une activité ingrate, douloureuse, et totalement improductive sur le plan économique. Il n’y a qu’à comparer le maussade "Penseur" de Rodin à nos icônes médiatiques aux sourires triomphants.

    Il n’y a rien de plus facile aujourd’hui que de faire croire à la marionnette qu’elle est libre, puisque tout contribue à la libérer, du détergent qui fait "pschitt" jusqu’aux dérégulations du marché - qui font parfois "Krach" -.

     

     



  • alceste 15 avril 2008 13:32

    à olivier Bonnet,

    "Sauf que. Au lieu de procéder à l’addition suggérée ci-dessus, la clique sarkoziste, aux ordres des privilégiés, préfère encore et toujours ponctionner les revenus modestes, leur portant jour après jour de nouveaux coups : et hop, 5,5 % d’augmentation du gaz pour bientôt, et hop, on va sucrer les allocations des chômeurs refusant deux offres jugées "valables" selon d’odieux critères..."

    Oui, Olivier, nous voilà bien partis pour le grand démantèlement des " privilèges archaïques" dont jouissaient (grassement) les "nantis" et les "fainéants". C’est le moment pour le gouvernement de fredonner une antique comptine auvergnate, qui commence si gentîment ainsi :
    La laine des moutons, c’est nous qui la tondaine.
    La laine des moutons, c’est nous qui la tondons.
    Tondons, tondons, la laine des moutaines,
    Tondons, tondons, la laine des moutons...
    Comme dit Arthur, dans Kaamelot, "C’est un truc qui vous sort plus de la tête"...
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité