• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Andrea Campilungo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 16/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 5 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Andrea Campilungo 17 juin 2009 16:19

    Puis les extremistes qui maintenant sont au pouvoir en Italie ne sont pas les islamistes, qui vous font si peur apparemment, mais la Ligue du Nord.
    Je vous renvoie à un documentaire de la télé française pour plus d’info

    http://dailymotion.virgilio.it/video/x8o8s7_europe-ascenseur-pour-les-fachos-pa_news



  • Andrea Campilungo 17 juin 2009 16:15

    Cher mcm,
    le fait que les citoyens élisent leurs gouvernants n’entraine pas automatiquement qu’ils soient ensuite toujours d’accord avec eux....
    Ce lien si automatique existe seulement dans les pays autoritaires...



  • Andrea Campilungo 17 juin 2009 01:13

    Caro sampiero,

    je vous remercie beaucoup ! Vous etes vraiment très gentil.
    Malheureusement les extremistes se déguisent en « bons croyants » pour avoir la seule légitimation dont ils sont capables et se servent de la religion comme d’un instrument de lutte politique, sans scrupules.
    La différence entre l’Italie et la France, je crois, c’est que chez nous maintenant les extremistes sont au pouvoir....



  • Andrea Campilungo 17 juin 2009 00:36

    Cher plancherDesVaches,
    tous mes compliments pour votre italien !
    Vous etes très gentil à me rectifier, mais ce n’est pas correct. Comme le projet de loi n’a pas encore été approuvé, Berlusconi jusqu’ici n’a pu rien autoriser, aucune milice.
    Moi je suis très contraire à l’idée des volontaires de la sécurité, mais vous comprendrez bien qu’en Italie, avec le passé que nous avons vecu, il y a une certaine différence entre un groupe quelconque et un groupe qui se veut « ronde noire » - « garda nationale italienne » et qui vient d’un parti d’extreme droite. Ce n’est pas du tout la meme chose...
    Donc je suis contraire en principe, comme vous, mais il faut aussi considérer ces précisions. Ces groupes existent aussi aux états-Unis, donc ce n’est pas un scandal en soi, mais heureusement là-bas personne n’a voulu faire de groupes fascistes ou du ku-kux-klan.
    En outre, j’aurais aimé « réagir » auparavant mais je viens de m’inscrire à Agoravox française depuis quelques jours et c’est mon premier article....

    Cher Pasou,
    la situation italienne ne correspond pas du tout à ce que tu dis.
    Il y a le problème de l’immigration, comme partout en Europe, mais aucune invasion ! Et surtout, aucune islamisation ! Ce langage n’appartient pas à notre actualité.
    Le gouvernement n’a rien résolu avec l’immigration, car les immigrés sont augmentés, au lieu de diminuer. Seulement le gouvernement essaie de mettre en place toute une série de « mésures-affiches » quasi-racistes contre les immigrés. Et c’est surtout à l’initiative de la Ligue du Nord, qui exprime notre ministre de l’intérieur, Roberto Maroni.
    Cette réaction quasi-raciste appartient au gouvernement et non « aux italiens ». Attention à ne pas mélanger les 2 choses. Nous, on est un peuple accueillant par tradition. On a été nous-memes des « immigrés » ailleurs dans le passé et nous ne craignons aucune invasion. La politique du gouvernement sur l’immigration est tous les jours durement et justement contéstée par la société, surtout par l’église catholique.
    En outre, en Italie le port de tout signe religieux, meme la burka, est un droit garanti par la Constitution et la loi et j’en suis heureux.
    Dans le nord il y a eu quelques maires un peu foux de la Ligue du Nord qui ont voulu se faire la pub en interdisant la burka ou le nijab, mais ça n’a pas du tout marché et les juges ont tout annulé (http://www.altalex.com/index.php?idstr=24&idnot=10585) et j’en suis heureux là-aussi.
    Donc je ne conseille pas aux dirigeants français de « copier » la politique du gouvernement italien, je ne vous le souhaite pas du tout, mes amis français !



  • Andrea Campilungo 16 juin 2009 18:12

    cher plancherDesVaches ,
    je ne suis pas du tout en retard sur l’actualité. Le projet de loi sur les volontaires est au Parlement depuis des mois et les syndicats de la police se sont exprimés tout de suite contre. C’est à ça que l’article du Monde se réfère, peut-etre.
    La nouveauté de ces jours est que parmi ces groupes de volontaire se sont proposés aussi les « rondes noires », émanation d’un parti d’extrème droite. C’est là l’actualité.
    Et cette nouveauté a tellement choqué que le procureur général de Milan a ouvert une enquete contre ce groupe pour « apologie de fascisme » et « reconstitution du parti fasciste », qui en Italie sont des délits pénaux.
    En plus, face aux réactions qu’il y a eu, le gouvernement a été obligé de dire qu’il va adopter un règlement pour interdire aux groupes politiques, comme celui-ci, de participer à la collaboration avec la police.
    Tout ça est bien actuel. Je lis les journaux de mon pays tous les jours et je n’ai pas besoin de lire Le Monde pour savoir ce qui est actuel en Italie.

    à propos de la situation italienne, je suis tout à fait d’accord avec fergus....

LES THEMES DE L'AUTEUR

International






Palmarès