• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Anka 7 janvier 2008 12:23

    Bonjour, Pourriez-vous nous expliquer en quoi la volonté de l’OIP « de relier son programme carcéral à une réflexion plus large sur la qualité de la politique pénale menée en amont » serait selon vous « sujette à caution » ? J’aimerais comprendre ce que vous pointez exactement. Merci.



  • Anka 22 décembre 2007 23:34

    Désolée de poser sur ce fil une question aussi peu en rapport avec l’article, mais ces derniers temps je peine à comprendre la teneur des commentaires sur un point précis (et ce sigle a été cité ici) : Que signifie le sigle « TSS » ??? Merci par avance pour qui éclairera ma lanterne.

    Quant à Bedos, j’ai tendance à le trouver chiant au possible, et j’ai l’impression que ce qu’il nomme « résistance » s’applique surtout au fait qu’il n’ait plus tant d’échos dans les médias (du coup, ces derniers temps, il s’est créé une affiche), non parce qu’il y dérangerait réellement, mais tout bêtement parce qu’il n’intéresse pas tant que cela.

    Ce n’est qu’une impression personnelle et je ne partage pas l’urgence de cet article, qui n’est ni réellement une critique de l’« art » de Bedos, ni une réflexion franche sur la place de l’artiste dans le débat politique. Un article mi-figue mi-raisin à mon avis.

    Cela dit, je ne vois pas bien comment un tel article peut permettre aux commentateurs d’en venir aux insultes, mais en ces lieux c’est une habitude.



  • Anka 18 décembre 2007 22:38

    @ l’auteur

    Merci pour cet article. Je n’avais pas encore vu les photos de l’auditorium, c’est impressionnant et cela promet la poésie. Un théâtre (désormais devenu salle de concert jazz) de Tours permettait en fond de scène la même ouverture -quoique sans doute moins spacieuse- sur un jardin. Shakespeare, un soir d’orage, avec cette vue... L’architecture reste de loin l’art qui me fascine le plus, pour cette capacité de dialogue entre les époques, les ouvriers/artisans/créateurs, et le badaud dont je suis ; qu’il offre en silence, et pour rien.

    Encore merci. Cet article était une délicieuse idée.



  • Anka 17 décembre 2007 22:46

    Allez, un commentaire pour porter plus avant cet article Ô combien précieux, en ces terres de disette poétique, et le voir franchir le Rubicon des Centaines affriolantes et languissantes, de leur émoi frissonnant, le regard jeté, éperdu, vers l’astre lunaire.

    Y’fallait au moins l’faire ampoulé un peu vindiou, c’commentaire, en hommage aux vôtres qui m’ont vue m’gausser, alors que je visitais la page en soupirant déjà à l’idée d’y lire la même hargne et mauvaise foi habituelles.

    Merci pour la récré Marsupilami. smiley

    En plus des auteurs que vous avez cités, assis sur le rang du fond, côté radiateur, près de Queneau et Pérec qui tricotent du verbiage, j’ajouterais le « dictionnaire du Diable » de Bierce qui définit l’imagination comme un « entrepôt d’idées dont le poète et le menteur sont copropriétaires ».



  • Anka 1er novembre 2007 17:43

    BRAZZAVILLE, 1 nov 2007 (AFP) - Le Congo a décidé de suspendre les adoptions d’enfants après l’affaire controversée de l’organisation française Arche de Zoé qui voulait emmener une centaine d’enfants de l’est du Tchad vers la France, a annoncé jeudi le ministre congolais de la Justice.

    « Depuis que je suis au ministère, j’ai constaté qu’il y avait un engouement des services espagnols pour les enfants congolais », a affirmé à la radio nationale le ministre congolais de la Justice et des Droits humains, Me Aimé Emmanuel Yoka, soulignant que l’équipage de l’avion qui devait emmener les enfants en France était aussi espagnol. « Cette coïncidence m’a fait prendre cette mesure conservatoire. Ceci ne veut pas dire que je remets en cause l’adoption », a-t-il dit. Le ministre a indiqué que 17 enfants congolais avaient été adoptés par des Espagnols depuis son arrivée au ministère de la Justice en mars 2007. « J’ai la responsabilité de veiller à ce que, en tout état de cause, seul l’intérêt de l’adopté soit pris en compte dans les procédures d’adoption. C’est pour cela que j’ai suspendu toutes les procédures internationales d’adoption », a-t-il ajouté, précisant avoir « pris cette mesure par précaution ».

    Les retombées (et le délire ?) commencent à se faire sentir...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv