• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benbaker

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benbaker 9 avril 2013 04:54

    Ce qui est le plus débile, c’est que les idées développées dans cette « moralisation » de la vie publique ne sont toujours pas appliquées. Et surtout que les députés ne voteront jamais pour (Diviser le nombre de députés par 2, mettre fin au cumul des mandats)


    Si on pouvait voter ce texte « débile », ça nous ferait tous du bien. C’est comme l’endettement excessif de la France, Bayrou a dit en 2007 d’une façon « débile » car évidente qu’il fallait y mettre un terme, il n’a pas eu la majorité.

    Conclusion : faisons en sorte de voter plein de trucs débiles comme ça, on ne s’en portera que mieux...


  • benbaker 9 avril 2013 04:46

    Je ne conteste pas vos remarques mais je vous trouve un peu dur dans le jugement. Cet article donne le sentiment que vous partez de petites histoires pour en faire une grande conclusion.



  • benbaker 9 avril 2013 04:43

    Opportuniste ? Vous n’avez pas suivi la campagne présidentielle je pense. Si Bayrou avait été élu, ce référendum aurait déjà été voté en juin 2012...


    Bayrou fait de la politique, les autres lui piquent ses idées. La moralisation de la vie publique, la règle d’or, la proportionnelle, le grand emprunt européen, le thème de la dette en 2007, il a été précurseur sur tous ces sujets.

    Absurde comme sujet ? Pas vraiment. Le thème « moralisation » n’a pour but que de changer certaines règles qui vont contre (cumul des mandats par ex) Les députés ne voteront jamais pour en tout cas.


  • benbaker 15 mars 2012 17:59

    Je partage beaucoup de points de l’analyse mais pas l’idee que le meilleur orateur triomphe toujours. F Bayrou a montre en 2007 et en 2002 que son elocution n’etait pas un probleme aux percees dont il a le secret. Ce cote hesitant est largement compense quand il met de la force dans ses discours. La campagne n’a pas vraiment demarre pour F Bayrou, les indecis vont bientot basculer dans un ras de maree qui va surprendre les observateurs. je me rejouis d’avance d’observer ces observateurs !



  • benbaker 15 mars 2012 10:31

    Ce qui est marrant, c’est que les commentaires sur Bayrou, c’est toujours « il a laisse passer sa chance ». alors qu a chaque election il part de tres bas pour arriver incroyablement haut (6 a 18% en 2007) c’est le gars qu’on enterre a chaque depart mais qui se rapproche de plus en plus de la premiere place et au sujet duquel on dit « il a laisse passer sa chance ».

    Faudrait savoir : Soit il n’a aucune chance, soit il ne laisse pas vraiment passer sa chance, mais ca ne peut en aucun cas etre les 2 !

    La campagne officielle demarre demain. Dire que « c’est trop tard » est anachronique.
    Nous verrons a la fin.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv