• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bonjour

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bonjour 20 juillet 2012 22:56

    Pourquoi l’on voudrait que vous traitiez de ce phénomène local sous un oeil d’ensemble ? Pour vous apercevoir qu’il n’y a pas besoin d’acteurs locaux pour stigmatiser cette comm’mus’ (je prends un raccourci de nomination) ! Au niveau international, c’est déjà fait - enlevez le phénomène mondial et votre phénomène local ne toucherait personne, ni cette comm’ elle-même. Enlevez les événements interprétés par la télé comme terroristes venant de la comm’ mus’ et tout le foin et poussière levée là-autour ainsi que les reproches à la comm’mus’ internationales - encore une fois, votre phénomène local ne pose pas problème. A la limite, des gens seraient emmerdés qu’on les stigmatise/calomnie et cela se règlerait entre eux, donc , une dizaine de personne dans un village. Il n’y a pas de raison d’écrire un billet sur un phénomène qui ressemble bêtement à un problème concernant 10 cons, presque une affaire de famille... Si on enlève le problème mondial de l’image de l’islam, donc !

    Oui, biensûr, au moindre problème, on braque les caméras et on filme et on raconte n’importe quoi, mais ça n’a rien avoir avec votre sujet « le rap stigmatise la comm’mus’ dans les cités ».

    Il n’y a plus rien à dénoncer sur la haine contre l’islam locale ou pas et sur le mensonge des médias.... On peut dénoncer ça en 2002. Mais pas en 2012... ça fait 10 ans qu’on le sait ça.... Et le truc de l’islam c’est que cela fait 6 ans que l’on sait différencier un musulman d’un islamiste et ces deux d’un islamiste extrêmiste.... Aucune raison d’en parler. La haine contre l’islam a été rebalancée et reciblée au niveau mondial et votre article traite d’un phénomène de type familial/privé/de-village qui n’a rien à voir avec ce dont on accuse l’islam internationalement - donc le terrorisme- . C’est comme si vous traitiez de « Ma voisine a dit que j’étais conne » ou « Le belge de concierge aime pas les russes » ... ça n’a rien à faire ici.....



  • bonjour 20 juillet 2012 13:49

    ....

    Mais quelle instrumentalisation politique ? Les rappeurs sont-ils politiciens ? Est-ce que cela change quoique ce soit à la mauvaise image qu’a l’Islam EXTRÉMISTE dans le monde et au niveau fédéral ? ( J’entends que toute personne équilibrée sait différencier le musulman de l’islamiste extrémiste. Utilisez les bons mots ou c’est vous qui faites partie d’une propagande au message faussé.)

    Honnêtement, qui en a-t-il quoique ce soit à faire de ce que pensent les gens des cités françaises, au niveau international ? Vous pensez vraiment que cela vaut la peine d’écrire un article sur comment la communauté musulmane subit des calomnies via le rap dans les cités ? Il n’y a pas d’autres canaux à calomnies dans le monde pour descendre celle-ci ? Si on réglait le problème du rap des cités contre la comm. musulmane, les musulmans seraient affranchis de leur identité mauvaise ?
    Posez-vous la bonne question et regardez le problème d’un oeil international. Un problème international fera toujours fermer la bouche des problèmes locaux ( Si les news nous disent que les islamistes sont méchants, ils seront méchants pour toute personne un peu naïve que ce soit au niveau local ou pas).

    Le problème n’est pas le rap, le problème est la manipulation au niveau MONDIAL par la pub, les émissions, les news, les livres... Toute la musique médiatisée est une musique autorisée à être diffusée pour abrutir la population, comme toute chose médiatisée. On ne peut plus évaluer la véracité d’une info qui a fait le tour du monde. Et concernant la réputation de l’islam, c’est surtout les histoires de bombes, prises d’otage etc qui alimentent la haine, pas la musique. La musique reste une chose pour le plaisir.

    De plus, dans les cités, j’imagine qu’ils savent se faire respecter à leur manière, ce n’est pas le rap qui va entraver l’image de la communauté musulmane. Pour entre ce rap, il faut déjà avoir une télé, une radio etc et je ne sais pas si tout le monde a accès à cela et surtout, les gens de cité un peu intelligents n’ont pas que cela à faire. Enfin bref, le rap médiatisé n’est pas calculé pour interpeler les gens des cités, il est surtout là pour faire croire au petit français de bon quartier qu’il peut lui aussi être un gros gangster plein de haine etc... Ca vise les ados. Les adultes équilibrés iront sourcer leur écoute du rap dans le hip hop américain et apprécier la bonne musique. Et une diffusion publique ne peut plus diffuser de contenu raciste. C’est réglementé.

    Une dernière chose - dans les cités, s’ils ont un problème entre eux, ils ne vont pas le régler par de la musique. Et s’ils le faisaient, l’Etat ne peut pas intervenir pour voir ce qui se dit dans les textes de rap-battles publiques en cité, si elles ont lieu. Si un clan A en veut à un clan B, l’Etat n’y peut rien. C’est de la haine entre eux, personne ne manipule ce que les gens se disent. Le canal de communication est pur de A à B. Aucune intervention. Et aucune personne ne vivant pas dans une cité ne va aller s’en mêler, c’est trop dangereux et il y a trop de règles méconnues à respecter. Le français habitant hors-cité de base, s’en fiche il n’y a que les révolutionnaires qui vont y penser mais MEME PAS S’EN MELER. Mais la haine entre habitants de cités peut être générée par les médias tout court, pas le rap. Elle peut aussi être générée par la stupidité des gens et on ne peut pas rendre intelligent quelqu’un de stupide ayant dépassé 25 ans.
    Et encore, ce que l’on voit aux news à ce sujet, cela ne touche personne hors-cité. Certains se diront « Ah ces gens de la cité, quels êtres abrutis » indépendamment de leur couleur de peau et religion. La musique n’est pas le problème mais les médias en soi et au niveau international.

    M’enfin bref, structurez votre pensée et votre article, mettez loin le beau français à lexique dramatique s’il n’apporte rien à la compréhension du texte. Je vous dirais que l’utilisation d’un tel lexique est souvent là lorsque le message ne tient pas debout - on connaît bien cette technique. Jamais les émotions avant la réflexion. Et surtout, posez-vous la bonne question et posez le bon problème. Typiquement, je ne vois pas en quoi c’est un article « pour le rap ».

    Une bien bonne journée et tout !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv