• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bonjour

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bonjour 18 août 2012 18:09

    En Russie, la majorité de la population a plus de 55 ans. Et surtout, ce sont des femmes.
    Pour ces vieilles bonnes femmes, la religion, c’est tout ce qui reste. Regardez la messe de Noël, que des vieux.
    On n’insulte pas la croyance, le seul espoir d’un peuple.

    Je suis contre la religion mais celle-ci a une utilité dans cette situation précise.



  • bonjour 11 août 2012 12:00

    Je suis totalement d’accord, et j’en fais partie aussi à un certain point :) Merde à la fin, le service social est là pour ça ! Y’a pas de quoi ne pas être fier...
    J’irai pas faire ces boulots non plus... Y’a pas de paresseux , à mon avis, y’a des bonnes raisons de ne pas adhérer au système. Mais ça c’est global et c’est une autre discussion dont j’imagine partager votre avis ! La Suisse c’est mieux que les reste mais en soi, ça reste la merde au niveau du système mondial ou appellons ça comme on le sent... M’enfin bref !



  • bonjour 11 août 2012 01:22

    Un autre souci : la Suisse, c’est quoi ? C’est beaucoup de riches et de gens aisées, beaucoup d’employeurs. Mais aussi beaucoup des gens qui, je ne sais pas comment, aiment leur travail.
    Ils ont quand même rejeté l’initiative des 6 semaines de vacances par an. (je partage pas l’avis du peuple, mais bon.)
    Aussi, on a vraiment cette idée de comme quoi à chacun le niveau de service mérité. On est pas de souche à distribuer les richesses entre suisses, mais à travailler et se servir soi-même. Mais le secteur social reste de qualité, cependant.

    Et cela, c’est déjà une manière de penser différente des autres pays de l’UE. Encore une fois, on est un pays remplis de gens qui aident à la recherche activement. On a pas besoin des règles débiles de censure et de partage de richesses intra-peuple pour des gens qui veulent pas du tout travailler (ceci dit, j’accuse personne, y’a que des faits, après faut me corriger si je me trompe :) )...

    Bref, on est trop équilibrés pour tout brûler comme ça !



  • bonjour 11 août 2012 01:09

    Mais le chômage, c’est un truc qui bouffe tout le monde sans différence de nationalité.
    Et bien-sûr que la Suisse ne va pas s’en sortir sans les échanges internationaux car on a PAS de ressources, haha. On est un pays de services. Mais ça, ça va continuer de toute façon ! Les parlementaires suisses vont pas s’amuser à viander tout ça, sinon ils ne mangent pas non plus. Et comme le secret bancaire est que chez nous, y’a pas de raison qu’ils coulent la Suisse pour foutre le camp ailleurs. On est beaucoup trop bien en Suisse en tant que riche.
    L’important c’est qu’on fait des échanges internationaux.

    Après, ... ce qu’on s’en tamponne de l’image que l’on renvoie au monde du moment qu’on reste un pays sans manif’ ni aucun problème ! Si l’économie suisse va bien... On va pas psychoter sur le fait que des gens nous aiment pas pour X raisons.

    Encore après, votre problème, c’est comme les humains : la personne égocentrique, qui a besoin de l’attention et admiration des autres MAIS qui reste influençable, elle se coule car elle s’inquiète de détails à 2 francs. Si on transpose cela sur la thématique de l’article, il faudrait que la Suisse reste intègre, s’en foute de son image et simplement respecte les conventions internationales et basta, pour faire marcher son pays. Même que notre « mauvaise image » plairait à des géants comme la Russie. Et être copain avec la Russie, c’est quand même plus pratique qu’avec la Norvège.

    Là ,je sens que l’UE pourrait commencer à faire de la mauvaise foi justement avec votre argument « OUAIIIIIIS, EUH, FRANCHEMENT, QUOI ! Nous on galère, c’est pas cool que vous galériez pas avec nous, soutien, tu vois ! » Alors qu’on doit rien à personne, que notre paradis de pays existe car des gens ont voulu se démerder pour le monter , que le peuple vote, etc.
    Dites si je me trompe, hein, mais je crois qu’on dépend de peu de choses. On a vraiment aucune raison de faire un acte de gentillesse solidaire dans un monde putes qui le reconnaîtra pas.

    Et aux questions du développement de technologies et autres machins, la réponse est d’engager des chercheurs non-suisses, ce que l’on fait déjà. Car on est quand même, contredisez-moi si je me trompe de nouveau, un des pays le plus avancé un matière de recherche tous domaines confondus. Et surtout, pourquoi un brésilien irait faire de la recherche scientifique en France, Suède, Italie etc, alors qu’on a mille fois plus de confort en Suisse !

    Faut maintenir la Suisse et pas se laisser tirer dans le caca parce que « ouah-là-là, ils nous prennent pour des méééééchaaaaants ! ». Le seul souci avec la Suisse, c’est peut-être l’absence de moyens violents pour se défendre en cas de malhonnêteté des autres pays qui feraient pression....



  • bonjour 10 août 2012 19:27

    Euh...

    Pourquoi est-ce que l’on se mettrait dans la bouse alors que « tout » va bien en Suisse ?
    Quel pays est-il honnête ?
    Quels pays ne cherchent pas à profiter et se faire un max de thunes ?
    Quel système politique dans quel pays est-il pro-peuple ?
    Quel pays a-t-il moins de lobbyistes ?

    ALLÔ ! On est tous des humains ! On peut rien faire contre cette tendance à vouloir profiter, que ce soit le pays entier ou le parlementaire qui garde ses 10’000 blés au lieu de les donner à GreenMerde ! Et les gens honnêtes, c’est des gens qui n’ont aucune envie de faire de la politique ! On se réveille ! Les gens honnêtes n’iront même pas se mêler à toute cette connerie de politique basée sur des douves à la base !

    Après, d’accord, secret bancaire, machin, blabla, fausse neutralité, fin bref, toutes les accusations possibles oû la Suisse serait le diable : eh bien, la Suisse s’est débrouillée pour faire vivre son pays comme il faut. Si l’on pense au pays d’à côté dans la mouise - qui s’est certainement foutu dedans tout seul comme un grand à cause de ses politiciens de pacotille-, on ne va pas améliorer son propre pays. A la fin, un gouvernement par pays, c’est fait pour soutenir SON pays, pas les autres pays. Exemple : vous n’allez pas vous occuper de la fille handicapée de votre voisine, n’est-ce pas ? Bah la Suisse ne va pas se sacrifier pour des pays qui se sont mis seuls dans la *****. Pardon, mais, à chaque merdier son con irresponsable...

    Dernière chose : est-ce que les Suisses ont envie d’avoir une qualité de bouffe médiocre comme les autres ? D’avoir une qualité de soins médiocre ? La liste est longue, concernant les moins à se joindre à l’UE.

     On est encore l’un des derniers pays où l’éducation, la médecine, le social, la recherche ET TOUT restent permis et plus libres d’expression que les autres pays....

    Si on se sacrifie pour le monde, personne ne nous dira merci et c’est LES AUTRES PAYS QUI VONT PROFITER DE LA SUISSE ! On ne récompense pas les martyrs de nos jours. ALLÔ.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv