• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bouli

Bouli

Conceptrice Rédactrice en agence de communication Féministe, engagée, ne supporte plus la connerie humaine J’aime les lasagnes, the Monty Pythons et Howard P. Lovecraft

Tableau de bord

  • Premier article le 18/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 299 212
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Bouli Bouli 11 octobre 2007 16:51

    Vous en avez pas marre de ne pas savoir argumenter ni accepter qu’on ne soit pas d’accord avec vous ? Ce n’est pas dommage d’avouer votre impuissance à avoir une discussion construite avec quelqu’un en vous réfugiant dans l’agressivité ?

    Vraiment dommage...



  • Bouli Bouli 11 octobre 2007 16:37

    Oui le beau corps d’un homme... c’est beau. ça c’est certain. Mais ce n’est pas une raison pour l’instrumentaliser à des fins marchandes et s’en servir pour véhiculer des stéréotypes et faire baisser le niveau en flattant nos bas instincts.



  • Bouli Bouli 11 octobre 2007 15:33

    Même pour me détendre ---> VO !! Sans doute suis-je trop habituée maintenant !



  • Bouli Bouli 11 octobre 2007 14:47

    Le risque avec ce genre d’armes est que quand les policiers ont un flingue, ils savent qu’en un coup ils peuvent tuer donc font tout pour éviter de s’en servir alors qu’avec le taser, la tentation sera plus grande de s’en servir car c’est une arme non létale.

    Finalement le risque d’abus n’est-il pas plus grand que s’ils étaient équipés d’une arme à feu ? C’est un véritable engin de torture ce truc... Mais bon... les gens ont voté pour ce genre de politique le 6 mai dernier, non ? smiley



  • Bouli Bouli 11 octobre 2007 14:38

    Les hommes aussi sont victimes de sexisme dans la publicité... C’est tout aussi malheureux que le traitement réservée aux femmes. La publicité véhicule de gros clichés pour mieux simplifier nos repères et inspirer des comportements de consommation.

    Là où je ne vous rejoins pas du tout, c’est quand vous nous dites ceci : « Il y a des combats bien plus importants pour les femmes en matière de sexisme ou de misogynie à mener qu’à s’offusquer de vouloir satisfaire les instincts primaires de ces messieurs en montrant quelque corps nu. »

    Car premièrement combattre les publicités sexistes est un combat important et quotidien : la pub on en bouffe tous les jours et tous les jours voir des femmes utilisées comme des objets, ben desolée mais ça gonfle ! De plus, la pub induit des comportements, elle a une influence manifeste sur les individus alors présenter tous les jours la femme sous cette forme par petite touche dans les cerveaux, à la fin, ça fait des ravages. Je parle des femmes, mais c’est la même chose pour les hommes. De plus, combattre la pub sexiste ne signifie pas s’offusquer dès qu’il y un corps dénudé, ce n’est pas du puritanisme mais c’est lutter contre l’utilisation mercantile du corps. Encore une fois, femme et homme.

    Personnellement, (je m’explique puisque je suis féministe et de ce combat), je ne hurle pas au loup dès qu’on voit un corps de femme dénudée dans une pub. Par exemple, les pubs Aubade, je les trouve impertinentes, espiègles. Et puis pour vendre de la lingerie, il vaut mieux la montrer sur un corps féminin, non ? Mais quand on utilise une femme court vêtue pour vendre du yaourt ou une voiture, dsl mais je ne vois pas le rapport avec le produit. C’est du pur voyeurisme et du sexisme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Société Publicité Consommation Témoignage

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv