• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bourgpat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bourgpat 23 août 2007 12:49

    On n’a jamais eut aussi peu peur de faire la guerre depuis qu’existe le concept absurde de guerre sans mort (en ne précisant pas qui on considère comme mort ; les ennemis n’étant pas considérées).

    La peur d’utiliser une arme reste une réaction saine qui permet de limiter son utilisation. Faite disparaître cette peur et on, risque de voir les utilisations exploser voir être détournées de leur utilisation normalement tolérée pour des jeux sadiques.

    Ps, on n’a que deux yeux et les conséquence sur la vie pratique sont importante lors de leur perte. Or même pour utiliser des airgun, il vaut mieux porter des lunettes de protection et c’est choses sont normalement bridées à 0.5 joules en france.



  • bourgpat 31 juillet 2007 14:07

    Les cameras de surveillance ont permis d’éviter les derniers attentats de Londres. Cette phrase décrit une réalité simpliste qui lorsque l’on regarde les faits de plus prés laisse entrevoir nombres de failles dans ce si jolis système de protection. Un bel exemple de simplification publicitaire qu’aiment les journalistes qui disposent de 30 seconde pour leur sujet et les politiciens qui considèrent les électeurs comme un marcher de beaufs.

    En effet, pour Londres deux voitures piégées ont été convoyées en toute tranquillité à travers la capitale londonienne et cela sous la bienveillante surveillance de nombreuses cameras et de divers systèmes de sécurités. Elles ont toutes les deux été déposés sur leur objectifs. Alors qu’un des conducteurs a alors réalisé quelque chose d’incongrus qui a éveillé le système de surveillance, le second véhicule a été transporté à la fourrière sans que rien ne soit remarqué jusqu’à se que plus tard des employés fassent un rapprochement (donc un second transfert sous le yeux des fameuses cameras et cela sans éveiller les soupçons des personnes ayant réalisés le transfert).

    Donc sans pouvoir savoir ce qui à éveillé les agents ayant repérés le premier véhicule, on peux se dire que la situation aurait été différente dans le cas d’une voiture bélier avec un kamikaze à l’intérieur.

    Les cameras certes peuvent permettre de repérer un comportement suspect ou quelqu’un de suspect. Par contre sur une ligne de RER parisien ou il n’est pas rare à longueur d’année de rencontrer de voyageurs avec leur bagages, comment les cameras vont reconnaître un individus inconnus des services de police transportant un bagage piégé comme lors des précédents attentat de Londres ou les policiers ont retracés les déplacement du groupe à partir des déclaration des familles qui les recherchaient parmi les victimes.

    La réalité est plus complexe que le prospectus du vendeur.



  • bourgpat 30 juillet 2007 14:11

    Le problème est multiple et la solution n’est pas seulement dans des arguments vrais mais qui ne passent pas face au discours rodé des politiques qui ont l’habitude de la communication publicitaire.

    Que faire face au discours simpliste employé par les politiques impliquant qu’il n’y a pas de risques à l’empiètement de la vie privée pour les besoins de la protection. Le discours employé par les politiques s’attache à parler de protection plutôt que de surveillance.

    Prenons un exemple simple. Il faut protéger les parlementaires contre les risques de rumeurs que causent les différentes affaires politico financières. Pourquoi ne pas placer les parlementaires et ministres sous vidéo surveillances alors. Non pas qu’ils aient quelque chose à cacher car comme pour la vidéo surveillance peu nombreux sont les citoyens qui ont des « raisons valables » de craindre cette protection. Il n’est pas question de sacrifié la vie privée comme le faisaient les régimes de l’est en leur temps à la surveillance mais à la protection des personnes. Publicitairement cela à tendance à mieux passer.



  • 29 mai 2007 20:06

    De toute façon les échanges peuvent très bien être réalisé en dehors d’internet.

    Pour la vitesse, c’est plus rapide et moins flexible (par exemple : http://www.notes.co.il/benbasat/10991.asp qui fait un peu dans l’absurde une réalité qui ne fait qu’augmenter. Le modèle est basé sur des dvd RW de 9go alors que le stockage va évoluer vers les media HD 30Go et plus tard vers les disques holographiques env 300 Go pour les premiers).

    Entre les différentes mémoires de plus en plus petites pour des capacités de plus en plus grandes, les systèmes permettant de transférer des donner en dehors d’un ordinateur que connaissent bien nos amis photographes, l’arrivée des cartables électroniques dans les classe jusqu’à l’université avec la possibilité de réaliser des transferts privés avec un cable croisé ou en sans fils. Voir le développements possible dans les villes de réseaux sans fils privés en plus des possibilité de transmissions par des clients cryptés.

    La copie privée ne peut que se développer. Les clients actuels permettraient des rémunérations par rapport à ce qui est réelement échangé, il semble que l’on préfère les sondages et approximations du système de la copie privée actuelle qui va dans des poches bien définies actuellement car alimentant peu de monde.



  • bourgpat 10 mai 2007 15:58

    Mais moins bien que chirac en 2002 avec 82% des voies.

    Cela vous ouvrera peut être les yeux.

    Le vote se fait autant sur l’adhésion que la répulsion. Par contre la répulsion n’est pas synonyme d’adhésion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv