• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

brams

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 54 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • brams 18 juillet 2017 10:00

    @Canastel Non ! Le salut viendra des homos !



  • brams 17 juillet 2017 22:42

    Cet article aurait eu un sens s’il avait été publié en 1991. Je remercie au passage l’auteur pour l’apologie qu’il fait de la diplomatie algérienne. Mais, l’auteur doit être un nostalgérique sénile pour oublier que jusqu’aux années 80, les mosquées étaient pratiquement vides. Alors Sous prétexte de contrer l’URSS en Afghanistan, la CIA et les ventripotents émirs du golfe, devant lesquels vous ne cessez de vous aplatir, ont fabriqué les fameux moujahidine « combattants de la liberté » avec l’aide de votre clown national BHL. Et ces « afghans » sont revenus par la suite foutre la m…de avec l’aide des ambassades des pays du Golfe, et vos droits de l’hommistes. Ça a donné lieu à une guerre civile qui a fait des ravages où parfois le fils était appelé à abattre son père. Mais, dieu merci, cela a pris fin, même si sporadiquement il apparaît une activité plus liée au grand banditisme qu’à un terrorisme résiduel. Bien sur, Il faudra régler les comptes, mais cela prendra du temps. L’exemple des tabous relatifs à la guerre civile espagnole qui ne sont pas encore levés est toujours présent. Prenez maintenant le cas de la Syrie, les algériens, dans leur grande majorité, sont opposés à la rébellion islamiste qui combat Assad  comme le prouve ne nombre insignifiant de volontaires algériens par rapport à ceux qui partent combattre de France conformément à votre politique étrangère. Pour le danger que représente la consultation du MSP par le gouvernement, c’est un micro parti qui ne représente rien devant le FLN et le RND. Maintenant pour les travers que connait l’Algérie, liés à la corruption au népotisme, au trafic d’influence on les a malheureusement hérités de vous avec vos « bienfaits ».  C’est loin d’avoir disparu chez vous, comme le rapporte la presse quotidienne, alors n’exigez pas de nous après 55 ans d’existence d’y mettre fin tout de suite, surtout que beaucoup parmi vous sont nos corrupteurs. Au moins nos députés corrompus le cachent, les vôtres par contre l’assument au grand jour et vous osez faire la morale. Pour finir avec les fantasmes de la main mise américaine en Algérie, on aura beau faire on ne pourra pas surpasser le caniche des USA qu’est devenue la France depuis Sarkozy. Enfin, s’il m’avait été donné de choisir j’aurai préféré être colonisé par des scandinaves plutôt que par les crevards qui sont venus nous exproprier, exploiter, opprimer… depuis 1830. 



  • brams 17 juillet 2017 13:55

    @antiireac terminez d’abord votre phrase par un « r ». 



  • brams 8 juillet 2017 14:35

    @moderatus Quand vous avez 40% des juifs qui étudient dans des écoles communautaires où l’on trouve pratiquement pas de non juifs, croyez vous sincèrement que l’étude du talmud et ce qu"il commande soit mise au placard. Et puis, on laisse les Bensoussan, Zemmour déverser leur fiel et on se plaint de l’antisémitisme. Essayez ce lien - Au commencement, il était une fois des juifs arabes » https://www.youtube.com/watch?v=0TlBlHF6L7s qui relativisera votre article. Personnellement je n’ai rien contre les juifs sauf les colons dont, comme dirait Meurice, la principale fonction est de faire chier. J’espère que cette article vous suffira pour évoluer dans votre carrière et que vous ne soyez pas obligé d’en rajouter en allant prier à Jérusalem devant le mur des lamentations.

     



  • brams 7 juillet 2017 23:14

    Peut être qu’il n’y a pas eu d’évaluation des différentes étapes qu’a connue l’Algérie depuis l’indépendance. Il y a eu la phase socialiste calquée sur une forte présence de l’état et la planification qui sans être une réussite ne peut être considéré comme un échec au vu des réalisations d’Arzew, d’El hadjar, des différentes sociétés nationales dont une partie se maintient même à perte (comme si les sociétés occidentales ne bénéficiaient pas des aides de l’état) et malheureusement une industrialisation en compétition avec une réforme agraire menée à la hussarde sans tenir compte de l’exode rural qui se poursuivait. L’instauration du service national fut par contre une réussite. Personnellement, dans le cadre du service militaire je me trouvais à Relizane en compagnie de 2 autres camarades pour veiller à l’application de la réforme agraire. A nos coté on pouvait compter sur les conseils d’un appelé ingénieur agronome de l’ITA de Mostganem qui était affecté à la DDA pour suivre les domaines autogérés. A l’hôpital, un autre pharmacien appelé gérait la pharmacie de l’hôpital et au lycée deux autres appelés enseignaient. Chacun de nous venait d’une région différente, et je pense que le régionalisme a connu un net recul durant ces périodes. Puis à la mort de Boumediene ce fut la politique de bradage des biens de l’état à travers la privatisation de ses meilleures unités de production. Il s’en fallut de peu pour que SONATRACH y passe. Au passage pendant qu’on nous permettait d’acquérir nos logements de fonctions à bas prix, certains se sont attribués des palais au dinar symbolique. C’est là qu’a commencé la corruption. Parce qu’auparavant tout appartenait à l’état. Ca c’est la phase chaotique ou l’on tournait en rond jusqu’à notre révolution d’octobre 1988. La mise au pas par le FMI, puis le retour la rente pétrolière qui avec la l’importation tout azimut va détruire tout ce qui pouvait se fabriquer localement. Il est maintenant indéniable que la baisse des prix du pétrole a commencé à dynamiser l’agriculture locale. Il reste à reprendre en main toutes ces aides à l’emploi pour monter des PME et il y a des exemples de réussite, certes peu nombreux mais bien réels.

    Toujours de bonnes analyses avec Mr Chitour

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv