• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christine Tasin

Christine Tasin

Militante républicaine et laïque.

 Présidente de l’association Résistance républicaine. Militante de DLR (Debout La République) de Nicolas Dupont-Aignan jusqu’en mai 2010. Militante du MRC jusqu’au 18 février 2009, ancienne militante du P.S. qu’elle a quitté en 1999 à cause de ses positions en faveur d’une Europe libérale, de ses propositions antirépublicaines (proposition de statut autonome de la Corse) et de sa politique éducative laxiste et peu exigeante qui a contribué à mettre à mal l’ascenseur social.
A accepté d’être candidate sur la liste pour la région Ouest de Debout La République, de Nicolas Dupont-Aignan, pour les européennes du 7 juin, parce qu’il lui semble urgent que, dans l’esprit du Conseil National de la Résistance, les républicains de gauche et de droite s’unissent pour construire un vrai projet républicain et restaurer notre souveraineté nationale confisquée par Bruxelles. Ce ralliement à Debout La République lui a valu d’être exclue du MRC le 18 février 2009.
Opposée à l’Europe anti-démocratique qu’on nous propose, elle a milité pour le “non” au referendum de 2005 sur le T.E.C.E et, en février 2008, contre la ratification du Traité de Lisbonne, qui rend impossible une politique nationale alternative, avec un vrai projet de société, et donne des pouvoirs exorbitants à des hommes qui n’ont aucun compte à rendre au peuple.
Profondément laïque, elle a milité en 2004 en faveur de la loi contre les signes religieux ostensibles à l’école et a fait partie, de 2007 à 2009, de la rédaction du journal en ligne Riposte Laïque, qui défend la laïcité contre les attaques de plus en plus virulentes des religions et, notamment, contre les attaques que subit l’égalité républicaine hommes-femmes, mise à mal par le port du voile imposé aux femmes, voile qui se multiplie d’une façon inquiétante dans notre

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2009
  • Modérateur depuis le 05/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 48 2573
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 4 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christine Tasin Christine Tasin 4 octobre 2010 16:30

    Je suis désolée, mais je dois dire que cet article n’engage que son auteur, Pascal Hilout et non Résistance républicaine, dont je suis la Présidente. Je rappellerai que, à chacune de nos manifestations nous avons été attaqués mais pas par la LDJ qui, bien au contraire, nous a fait bénéficier de son service d’ordre le 19 septembre, ce dont nous les remercions. Ils ne faisaient pas partie de la manifestation, c’est pourquoi ils étaient venus sur place avec leurs drapeaux (les seuls autorisés étant les drapeaux français) et se sont tenus à distance et non mélangés avec les manifestants. Et nous n’avons rien à leur reprocher. Ne faisons pas d’amalgame entre des racailles qui agressent et veulent nous empêcher de nous exprimer (gauchistes, anars, islamos... à Strasbourg, Toulouse, Toulon, Paris... le 4 septembre) et des gens corrects amoureux de la France et de ses valeurs comme la LDJ . Je ne mettrai pas, de la même façon, le casher et le halal sur le même plan parce qu’il n’y a aucune revendication communautariste juive dans les cantines l’espace public, les barbecues, kermesses etc. Ce qui n’est pas le cas dans la religion musulmane qui occupe l’espace public et veut obliger chacun à en passer par ses rites.



  • Christine Tasin Christine Tasin 29 juin 2010 14:26

    Catherine, c’est symbolique et virtuel pour le moment, mais peut-être qu’un de ces quatre on enverra une vraie burka de la honte !



  • Christine Tasin Christine Tasin 29 juin 2010 09:23

    Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, déjà dans les années 60 j’alais à l’église avec ma mère et ma grand-mère, pratiquantes, et nous n’étions ni les unes ni les autres couvertes d’un foulard !!!!!! Jamais vu ça dans toutes les églises où j’ai entendu des messes et cela fait plus de 50 ans que cela dure ! Enfin, quand bien même d’ailleurs il y aurait des femmes qui mettraient un foulard dans une église pour d’obscures raisons de respect du lieu de culte cela ne peut être comparé avec le port permanent d’un foulard, voile, burka... imposé à la femme PARCE QU’ELLE EST FEMME et doit donc se cacher. Nous avons le devoir d’être intolérants. Cela ne vous dérangerait pas de voir votre fille ou petite-fille déjà obligée de marquer son infériorité, son statut de bête à plaisir qui ne doit pas attirer un mâle en rut ??? Moi si et c’est ce qui se passera bientôt pour toutes les femmes, musulmanes ou pas, si on ne réagit pas. IL est déjà très diffiicle dans certains quartiers pour une femme de porter une mini-jupe ou un décolleté. Et c’est à moi que vous parlez d’intolérance ? 



  • Christine Tasin Christine Tasin 6 janvier 2010 15:26

    J’ai bien précisé qu’il n’y avait pas qu’une seule raison aux dysfonctionnements. Quant à ma phrase, elle est simple : depuis l’invention de l’école, les enseignants ont eu à coeur de faire comprendre à leurs élèves qu’en classe comme dans la société ce n’est pas la loi du plus fort qui gagne, et les parents pendant très longtemps ont relayé cette façon de voir. Or, notre culture, qui tend à expliquer plutôt qu’à imposer par la force voit arriver une autre culture, patriarcale parce que les femmes n’y ont aucun droit, qui accepte et même revendique la violence, on la retrouve donc naturellement chez leurs enfants.
    Quant à la voyance... cela me fait bien rire, je ne poste aucun article sur Agoravox, ce sont les rédacteurs, qui, de temps en temps, choisissent un de mes articles de blog (je leur en ai donné l’autorisation) et le mettent en ligne. Je n’ai quant à moi pas le temps de m’occuper d’Agoravox, c’est pourquoi je viens très rarement répondre aux commentaires !



  • Christine Tasin Christine Tasin 6 janvier 2010 15:20

    Si être sulfureux c’est rappeler la réalité, à savoir que la charia existe... je suis ravie d’être sulfureuse ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès