• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Chupa chups

Chupa chups

Libéral minarchiste très attaché au droit naturel, je cherche à comprendre la haine inexplicable des populations européennes envers le libéralisme et les transgression que les nouveaux illuminés d'internets font de l'économie. Intéressé par les idées de l'école autrichienne, je conteste la notion de valeur objective afin d'avancer la notion de valeur subjective, et refuse de mathématiser le marché.

Conscient de ne pas être omniscient, je suis parfaitement prêt à discuter avec tout autre courant de pensée, pour peu que celui-ci ne soit ni extrême (je rejète aussi bien l'anarcho-capitalisme que le communisme.) et non contestataire de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Livré à mes seules pensées, je n'aime pas follement la démocratie tant je lui préfererais une véritable aristocratie constitutionelle et républicaine, ouverte à tous, selon sa vertu ou son mérite pour la nation. Je conteste tout les faux-droit ; ou droits-créances (brevets, propriété intellectuelle, droit au travail, à la santé, à l'éducation, au salaire minimum, à l'image, etc ...). J'y oppose les droits naturels, conséquences logiques de notre situation d'hommes.

Je suis végétarien, je lis beaucoup, je trouve qu'Isaac Asimov est un génie, je regarde peu la télévision et lorsque je la regarde, j'élucubre constament devant le flot de bétises qui y sont deversés. Ayant un esprit facilement synthétique, j'ai énormément de mal à écrire de longues diatribes, et me contenterai bien souvent de simplement poster des commentaires. Je suis très intéressé par les travaux de Jean Pierre Petit sur la Z-machine et conteste fortement le système du secret défense, estimant que l'armée ne devant opérer qu'en réponse à une attaque extérieure, ne peut rien avoir à cacher à la population. Je consteste aussi fortement l'idée saugrenue que le réchauffement climatique (si encore réchauffement il y a.) est dû à l'activité humaine, que le CO2 est un polluant, et autres soit-disants vérités pseudo-scientifiques comme la fusion froide, l'énergie libre, etc ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Chupa chups Chupa chups 3 novembre 2012 20:10

    Désolé de vous le dire JL, mais vous êtes con. Il n’y a plus rien à faire. Je vous explique le sens de ma phrase, et vous recommencez à repartie sur ce vous voulez en comprendre.

    J’arrête cette discussion, elle est stérile, et en plus mon interlocuteur comprend ce qu’il a envie de comprendre de mes phrases. Ça va finir en insultes.



  • Chupa chups Chupa chups 3 novembre 2012 19:22

    Subjectivité de la valeur.

    Sinon que vous répondre ... Vous n’êtes pas disposé à parler courtoisement avec moi, et vous faites preuve d’obscurantisme en faisant mine de rien comprendre. Mince je vais pas vous expliquer toutes les phrases que l’écris, vous êtes grand, si vous voulez rester dans VOS positions en pensant que celles des autres sont nulles, bien à vous, mais ce n’est pas mon cas.



  • Chupa chups Chupa chups 3 novembre 2012 13:04

    "Qui ici, est de mauvaise foi, sinon vous qui avez le premier, mélangé tout et dit que ce sont les autres, cf votre réponse plus haut à Yves Dornet ? « 

    Alors relisez-moi. Car pour le moment c’est vous qui vous embourbez dans un quiproquo pas possible. Pour le moment vous savez, moi, je suis très logique. Pas vous. Et tout le monde pourra le prendre en témoin.

     »Vous prétendez n’avoir "jamais vu tant de sottises écrites sur une seule page" au sujet de ma présentation sans en démontrer une seule, mais moi je n’ai lu que les deux premières phrases de la votre, et j’en ai démontré la stupidité« 

    Vous avez surtout démontré que VOUS êtes stupide (ne le prenez pas comme une insulte, mais bon je ne vois pas d’autres mots à utiliser.). Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre une valeur morale (surtout qu’une valeur morale subjective ÇA N’EXISTE PAS.) et la valeur d’un produit en économie alors là je ne peux plus rien pour vous.

    Cela démontre aussi que vous ne connaissez pas l’école autrichienne (sinon jamais, au grand jamais, vous n’auriez fait cette erreur.) et que par conséquent vous ne connaissez pas le libéralisme (car franchement à part Friedman ou les néo-classiques il n’y a pas grand chose d’autre ; peut-être Bastiat ?). La valeur-travail est une théorie économique qui prétend que l’on peut fixer OBJECTIVEMENT une valeur à un objet en »analysant« les différents stades de la production, et que donc le prix d’un objet résulte uniquement du facteur travail et de la valeur qui lui est associée. Les libéraux autrichiens contestent cette théorie en affirmant que seul la rencontre de la demande et de l’offre permet de fixer un prix à un objet car le individus présents sur le marché ont tous une idée SUBJECTIVE de la valeur de l’objet en question.

    Rien de moral dans tout cela.

     »Stupidité que vous reconnaissez implicitement quand vous me dites ci-dessus, je cite : "Qui donc ici fait la confusion entre les valeurs morales et la valeur économique ?«  »

    Je reconnais surtout la votre : même un collégien ne ferait pas cette erreur.

    "Est-ce que votre profession de foi fait la différence entre valeurs morales et la valeur économique quand vous dites préférez les valeurs subjectives aux valeurs objectives ? Pfff !« 

    Ça ne veut rien dire votre phrase : expliquez-vous. Enfin (si j’ai bien compris.) vous dites que vous n’évaluez pas la valeur de quelque chose lorsque vous voulez l’acheter ? Vous m’avez l’air trop objectif pour être humain voyez-vous ...

     »Un mot encore : votre première affirmation relève de la victimisation et accuse de haine quiconque n’est pas libéral minarchiste, je cite : "je cherche à comprendre la haine inexplicable des populations européennes envers le libéralisme«  »

    Et hop ! Une autre idiotie. Voyez je dis, dans cette phrase, ceci (je vais vous l’expliquer plus clairement.) :

    - Je cherche : Action de chercher quelque chose.
    - à comprendre : A regrouper avec l’action de de chercher afin de donne l’action de chercher à comprendre -> Comportement humain désignant le fait de vouloir expliquer une partie de la réalité au sein de son encéphale.
    - la : article défini.
    - haine : nom, désigne un état de colère exacerbé et incontrôlable de quelqu’un envers quelqu’un d’autre. À regrouper avec LA afin de donner « la haine » qui désigne dans ce contexte une haine quelconque.
    - la haine inexplicable : Adjectif, désigne le fait que la haine quelconque citée plus haut n’a pas d’explication rationnelle.
    - des populations  : ce groupe nominal désigne les populations d’un espace donné, ici défini par l’adjectif européennes.
    - envers : désigne un mot ou un groupe nominal sur lequel se retourne une action.
    - le libéralisme : groupe nominal.

    Ai-je dis : « Je cherche à comprendre la haine incroyable qu’ont les populations européennes lorsqu’elles ne sont pas libérales » ? Non ! Si vous n’êtes pas capable de correctement comprendre une phrase et ensuite d’utiliser des méthodes orwelliennes afin de pouvoir communiquer avec des personnes qui ne pensent pas comme vous, qu’y puis-je ?



  • Chupa chups Chupa chups 2 novembre 2012 22:46

    Mais c’est vous ! C’est vous qui faites la confusion depuis le début enfin ! Vous êtes de mauvaise foi : relisez-vous. Qui donc ici fait la confusion entre les valeurs morales et la valeur économique ?

    Vous êtes tellement sûr que je raconte n’importe quoi que vous ne prenez pas même la peine de réfléchir à ce que vous dites.



  • Chupa chups Chupa chups 2 novembre 2012 21:38

    Mais vous n’avez rien compris. Je parle d’économie, vous me parlez de valeur morales. Savez-vous seulement ce qu’est la valeur-travail ?

    Ah les antilibéraux. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv