• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier 67

Didier 67

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2009
  • Modérateur depuis le 18/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 258 117
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 121 78 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Didier 67 Didier 67 8 novembre 2014 19:55

    Au nom du « Droit International », je suppose....Quelle blague !


    Voyez-vous Fifi, le Droit International, c’est comme le Communisme, très beau sur le papier mais pas franchement applicable à l’humain. Moi aussi j’aimerais bien croire à une communauté de nations réfléchissant ensemble à un avenir radieux, mais comme ça ne marche pas (vous n’avez pas besoin de liens internet, là j’espère), je passe à autre chose, c’est mon côté intelligent, il ne faut pas m’en vouloir.


  • Didier 67 Didier 67 8 novembre 2014 18:38

    Ouallonsnous,

    Je suis d’accord avec vous : des populations y vivent depuis des temps immémoriaux. La preuve : on trouve dans le sol des shekels du 1er siècle de l’ère vulgaire en ancien hébreu, pas des dinars, dirams ou dollars....

    Car vous n’avez rien répondu sur mon objection à caractère historique. Vous prétextez un « cas d’humanité » mais ce n’est pas avec du sentimentalisme que nous ferons avancer les choses. C’est peut-être regrettable pour vous, mais les populations arabes qui vivent là n’y ont jamais exercé la souveraineté, jamais. Ni il y a 2000 ans - y étaient-elles seulement ?-, ni en 1150, ni en 1850, ni en 1948, ni maintenant.

    Pourquoi le devraient-elles ? Au nom de quoi ? Un cadeau tombé du ciel ? 

    (Et sinon, je crois que je me fous de la « communauté internationale » car soit dit en passant si vous croyez vraiment à une « communauté internationale », c’est que vous êtes encore bien formaté par " le gang anglo-USraélien et ses valets de l’UE". Quant au droit international,  je trouve çà super-cool mais je ne m’illusionne pas sur sa portée opératoire, je l’ai dit plus bas...)



  • Didier 67 Didier 67 8 novembre 2014 10:40

    Le Droit International, avec Majuscules, le Dieu de Fifi !...



  • Didier 67 Didier 67 8 novembre 2014 10:37

    Oh Fifi !...Il y aurait trop à répondre....


    Des pays sanctionnés pour moins que cela, vraiment ? Lesquels ? Quelles sanctions autres que des résolutions ?
    Les Etats Unis, sanctionnés combien de fois pour plus que cela ? 
    Et le Royaume-Uni ? L’Arabie Saoudite ? La Birmanie ? L’Australie ? La France ? Le Congo ?

    La réponse la plus simple, c’est que le droit international est un ensemble de concepts, une grille de lecture du monde, mais pas un moyen d’action ; ça ne pèse rien. 
    Le droit international ne dicte rien du tout, les Etats ne se l’appliquent que quand cela les arrange, (je crois que c’est tout mais j’avoue ne pas en être un spécialiste).



  • Didier 67 Didier 67 8 novembre 2014 09:55

    Ouallonsnous,


    Il faut tout de même signaler qu’il serait impossible pour les Palestiniens d’établir un Etat sur les frontières du précédent puisque -c’est un fait historique- il n’a jamais existé d’Etat palestinien. Un Etat par exemple, cela suppose une monnaie, comme le franc, le yen, le mark, la lire... Vous ne pouvez pas nous donner le nom de la monnaie palestinienne historique, convenez-en ! (Vous pouvez chercher longtemps). Et si vous acceptez d’en convenir, commencez à réfléchir aux implications et on pourra avancer.

    J’ai moi aussi cru qu’il fallait défendre le faible contre le fort, le gars avec ses pierres contre le gars dans le char. Beaucoup de gens qui soutiennent la cause palestinienne le font en partant de ce « bon » sentiment. Mais c’est une monstrueuse erreur typique de la société hélléno-chrétienne. Dans le procès du faible contre le fort, c’est la justice seule que l’on doit rechercher. La justice, dans cette histoire d’Etat (1 Etat ?, 2 Etats ?, 3 Etats ?, 0 Etat ?), ça commence là : savoir qu’il n’a jamais existé d’Etat palestinien mais que, par contre, des vieux shekels on en trouve en grattant un peu le sol. Avec ceux qui persistent à nier cela, il est impossible d’avancer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv