• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier 67

Didier 67

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2009
  • Modérateur depuis le 18/05/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 258 117
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 121 78 43
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Didier 67 Didier 67 18 février 2015 22:19

    Bonjour Marc, 


    Je n’ai pas bien compris le début et vu que l’article était long, je suis allé à la conclusion.
    La première phrase m’a rassuré : elle est incompréhensible (et j’en déduis que cela doit être pareil pour le reste.)
    Si vous la regardez à nouveau, vous verrez qu’elle semble ne constituer qu’une mise en bouche et que le plat de résistance n’arrive jamais. Après « renversé » et les digressions qui précèdent, il devrait y avoir une virgule suivie de l’énoncé de la conclusion elle-même, on a tout de même assez patienté. Mais non, rien. Peut-être la conclusion figurait-elle dans votre brouillon et vous n’aurez pas eu le temps de vous relire avant de poster..... 


  • Didier 67 Didier 67 18 février 2015 21:40

    Bonjour Gruni,


    C’est vraiment un article, ça ?

    Le dernier que j’ai lu de vous, vous y proposiez des liens immondes, du lourd quoi.
    Tandis que là, toutes ces réactions pour si peu de vent, c’est à en souhaiter la mort du journalisme de papi....


  • Didier 67 Didier 67 9 novembre 2014 17:13

    Merci Elchetorix pour cette réponse,

    J’espère que vous lirez encore ce message même si le post disparaît du fil d’actualité.

    Je veux bien, par égard à vos croyances, utiliser désormais l’appellation « ère commune », que vous agréerez, j’en suis certain.

    Je ne nie bien sûr pas le tragique de la situation de milliers de Palestiniens. Le peuple palestinien a besoin de la paix pour améliorer sa situation matérielle, c’est évident, et beaucoup la souhaitent.

    Mais là aussi, prendre en compte l’histoire (récente, forcément) donne des pistes. Les tentatives de prise du pouvoir au Royaume de Jordanie fomentées par les dirigeants palestiniens en septembre 1970, dit « septembre noir », sont une des causes de la misère du peuple palestinien en même temps qu’elles ont contribué à la naissance de son identité propre.

    Le peuple palestinien a beaucoup souffert et souffre encore beaucoup de la médiocrité de ses dirigeants. Mais c’est un mal général. Les peuples français, américains, israéliens (et beaucoup d’autres) souffrent aussi énormément de la médiocrité de leurs dirigeants. Toutefois, quand vous prêtez au gouvernement israélien des intentions génocidaires, vous délirez (et donc vous desservez votre cause). Avec la puissance de l’armée israélienne, un génocide décidé à 21 h serait terminé pour l’impression des journaux du lendemain, sans aucun doute.

    Ni Netanyahou, ni Abbas (ni les autres) ne veulent la paix et ils réussissent très bien.

    Ceux qui veulent la paix doivent la faire malgré nos dirigeants (et leurs pseudo-plans). 



  • Didier 67 Didier 67 9 novembre 2014 09:41

    Bonjour Elchetorix,


    Je ne veux pas faire croire qu’il existe des shekels du 1er siècle de l’ère vulgaire, je veux le faire reconnaître comme étant une des données à prendre en compte. Ouvrez le lien, ça ne vous fera pas de mal. Ensuite, soit vous l’admettez et on peut avancer, soit vous le refusez et on avancera sans vous.

    Votre contribution est importante car elle formule enfin le reproche implicite de beaucoup d’anti-sionistes (pour ne pas dire autre chose) : que les Israélites de religion juive ne forment pas un groupe ethnique homogène. C’est la principale contribution au débat du livre de Shlomo Sand, non ? Et bien soit (et encore, il y aurait aussi à redire, concernant par exemple les familles juives qui vivaient là bien avant la vague sioniste et qui l’acceptèrent d’ailleurs très mal) mais admettons. Prenons cette donnée en compte pour avancer.

    N’êtes-vous pas en train de formuler un argument de type nazi : « vous n’avez aucun droit sur cette terre parce votre groupe n’est pas ethniquement pur » ? (Et cela malgré les preuves archéologiques et historiques d’une présence continue d’une part importante de ce même groupe sur cette même terre). Réfléchissez à cela. C’est recevable, en Droit International, un argument pareil ?

    Maintenant une question pour vous : les Palestiniens sont-ils des Arabes ?
    Si oui, leur présence en Palestine ne remonte pas à l’Antiquité, loin s’en faut, mais en 630 de l’ère vulgaire environ.
    Si non, si vous croyez vraiment qu’ils descendent des Cananéens, retournez demander à Shlomo Sand qu’il vous ouvre les yeux.
    Quelle que soit la réponse à cette question, il demeure vrai qu’il n’y a jamais eu aucune souveraineté palestienne en tant que telle sur la région, et pour cause, la nation palestinienne n’existe que depuis 1948. Elle est née dans les camps de réfugiés.

    La question reste donc : qui est légitimement fondé à exercer la souveraineté politique sur cet espace ? J’avoue que cela m’ennuierait que ce soit quelqu’un comme vous, qui nie les évidences : la situation ne pourrait être que pire.


  • Didier 67 Didier 67 8 novembre 2014 20:20

    Ouallonsnous,


    Pour info, l’ère vulgaire et l’ère chrétienne, c’est la même ! Avez-vous ouvert le lien concernant la pièce de monnaie ? 
    Vous dites : « pourquoi trouver des pièces de monnaie dans le sol donnerait des droits sur le dit sol ? » 
    Parce que c’est la preuve d’une occupation du dit sol, non ? 
    Non, je ne suis pas borné, je vous pousse dans vos retranchements pour voir s’il n’y aurait pas un peu de vérité dans ce que vous dites mais vous ne m’aidez pas beaucoup.
    Si vous ne voulez pas de la pièce de monnaie, je vous donne une autre chance : citez-moi un roi palestinien, quelqu’un dont on puisse trouver quelque souvenir, même de seconde main. De n’importe quelle époque avant 1948. J’attends....
    J’attends.....j’attends....Alors, elle remonte à quand cette souveraineté palestinienne sur cette terre ? Elle n’a jamais existé !!!! Vous niez l’évidence et vous prétendez encore discuter par la suite ? Je vous fais bien trop d’honneur déjà !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv