• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dwuth

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 25 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dwuth 9 janvier 2009 22:35

    Mon typhon, on m’avait prévenu qu’elle était grave, mais là...

    Skirlet, tu te rends compte que j’essaie de faire montre d’un peu de maturité, et de ne pas chercher à imposer mon opinion, tout simplement parce que j’admet qu’elle n’est pas la seule et que je n’ai pas forcément raison, ou tu penses que de toute façon, vu que j’ai marqué "je suis pas d’accord", je suis un connard ?

    Je suis impressioné, vraiment. Encore hermès fait un effort pour me répondre correctement, encore là... Je reste sans voix.



  • Dwuth 9 janvier 2009 22:32

    There again, je prétend pas forcer qui que ce soit à parler anglais, je ne fais que le conseiller fortement à quelqu’un qui désire partir à l’étranger, tout simplement parce que c’est le vecteur de communication le plus courant.

    Et oui, tout le monde n’a pas besoin de l’anglais. C’est juste bougrement utile dans certaines situations, pas toutes. J’admet le premier que si on a aucune intention de quitter son pays, ou aucune envie, on a pas de raison d’apprendre l’anglais, quoique ça nous prive de 70% d’internet quand on y réfléchit bien (chiffre prit au pifométron acoustique à variable numéraire, ne pas me sauter à la gorge). Mais c’est vrai que je trouve ça dommage de s’en priver, c’est tout.



  • Dwuth 9 janvier 2009 22:06

    Navré skirlet, mais je parle pas russe. Et je n’ai aucune envie de m’enterrer dans un débat sans intérêt. On n’est pas d’accord, ça veut pas dire que je vous hais tous. Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point précis. Et je n’ai aucune intention d’apprendre l’espéranto, tout simplement parce que je n’en ai pas besoin. Mais je n’ai aucune intention non plus d’interdire à qui que ce soit de parler, ou d’apprendre l’espéranto.

    Et c’est vrai, mon petit frère a choisi l’allemand comme LV1 au primaire. Il se trouve qu’il n’aime pas cette langue. Cependant, malgré nos réserves, personne n’a essayé de l’en dissuader. Ni moi ni ma famille, ni les méchants du gouvernements qui nous imposent l’anglais, parce que sa profite à vous savez qui, hein ? Je sais parfaitement que ce n’est qu’un exemple, mais honnêtement, même si on imposait vraiment une langue parlée par des gens du monde entier, et qui ouvre l’esprit et le monde aux enfants, ça me dérangerait pas plus que ça. Tout simplement parce que c’est l’unique chose que j’ai pu apprendre à l’école et qui me serve encore tous les jours aujourd’hui.



  • Dwuth 9 janvier 2009 21:40

    Cher krokodilo, chers espérantistes, et tout ça.

    D’habitude, je n’interviens pas sur vos discussions, tout simplement parce que je n’ai pas envie de parler à des gens qui de toute façon partent du principe que j’ai tort. L’espéranto, je m’en contrefiche, comme tout le monde. J’ai la chance d’être à peu près bilingue en anglais -mon toeic est à 960, si ça vous intéresse-, et le parler a changé ma vie. Je ne me pose même pas la question. Pour information, je parle aussi japonais, donc je n’ai pas été spécialement influencé par les USA pour pervertir la France et le monde avec le noir parlay. Encore une fois, je ne souhaite pas entrer dans ce dialogue de sourds. Je respecte vos croyances, tant que vous ne venez pas m’aggresser personnellement les esgourdes avec vos convictions, je n’essaierai pas de vous convaincre que vous avez tort sur toute la ligne -parce que ce serait crétin et fanatique-.

    Cependant, ce coup-ci, je voulais adresser un message à tous les racistes, fascistes, abrutis d’extrème-droite au crâne et cerveau rasés qui affirment ici que les arabes sont la mort de nostre chère patrie, oyez oyez, étrangers plus ou moins barbares qui vont jusque dans nos bras égorger nos filles et nos compagnes, tout ça tout ça.

    Messieurs-dames, vous êtes ridicules. Vous êtes le réel problème de cette société. Quand je lis vos commentaires orduriers, je me dis que la France -que je vais bientôt quitter pour ne plus avoir à vivre au côté d’individus tel que vous, même si j’ai bien conscience que je rencontrerai ce genre de personnes partout- a de bien sombres jours à vivre. Pourquoi est-ce que vous n’essayez même pas de remettre en cause vos idées ridicules ? Avez-vous déjà essayé de converser avec quelqu’un qui vient d’une banlieue, ou qui travaille dur en France depuis 25 ans, comme ça, sans rien demander à personne ? Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi la France s’en sortait si bien au niveau de la fécondité ? Ne serait-ce que pour cela, vous devriez être ravis de pouvoir compter sur des identités et des cultures différentes dans votre pays. Bien sûr certains arabes sont de parfaits abrutis. Scoop : certains blancs sont de parfaits abrutis. Pour ce que ça peut me faire, certains noirs, certains asiatiques, certains hispaniques aussi. Évidemment il y a beaucoup de "jeunes à problème". Je vais vous faire une confidence : je suis dans la tranche de revenus la plus aisée de France. J’ai l’occasion de fréquenter des gens qui vous ressemblent un peu, avec ce racisme larvé et jamais admis, qui a le don de m’exaspérer. Et j’ai également la chance de fréquenter l’autre extrême du spectre social en France, et voilà ma conclusion  : mêmes problèmes, budget différent. Les jeunes sont des cons. Je devrais le savoir, j’en suis un.

    De plus,"Qui s’intéresse au monde arabe de nos jours ?" Tout le monde, pardi ! C’est une culture millénaire, et une économie florissante -la plus haute hausse du PIB annoncée en 2009 revient au Qatar-. C’est vrai après tout. Qui s’intéresse au pétrole de nos jours ?

    Et quand bien même l’article ci-dessus n’était pas une plaisanterie, je me réjouirais de ce revirement, même si je déplorerai toujours le niveau pathétique de mes compatriotes en anglais. La zone arabe est immense, elle contient de nombreux pays et un grand nombre de locuteurs. De plus, le passé colonial de la France fait que beaucoup de ressortissants de ces pays, ou plus généralement les enfants et petits-enfants de ces ressortissants qui sont nés en France, vivent sur notre sol. Pourquoi ne pas apprendre la langue ?

    Pour conclure ce commentaire qui, je l’admet, n’est pas très bien tourné, mais je suis fatigué, je tiens quand même à rajouter que, malgré ce que j’ai pu dire plus haut, j’aime l’anglais, je suis ravi qu’elle fasse office de langue internationale car elle m’a permise de rencontrer un grand nombre de gens de très nombreuses nationalités, et d’être sûr de ne jamais poster un des posts diarrhéiques que j’ai pu lire un peu plus haut. Rien que pour ça, je suis reconnaissant.

    Dwuth

    P.S. Les enfants ont le choix. Mon petit frère a choisi allemand en première langue -ce qu’il a amèrement regretté-. Je n’imposerai pas l’anglais en deuxième langue à mes enfants. Sans doute en première langue, en fait.



  • Dwuth 17 avril 2008 20:21

    Dites donc les anti-anglais, vous commencez doucement à m’agacer, là.

    Moi l’anglais je le parle. Quand je dis que je le parle, ça veut dire, vraiment. Tous les jours, je suis en contact avec des gens du monde entier -et très peu d’anglophone natifs, même si j’ai beaucoup d’amis en angleterre-. De toutes les âneries dont on m’a bourré le crâne à l’école, c’est bien la seule chose dont je me serve réellement au quotidien.

    Alors quand vous vous mettez à le fustiger en prétendant que de toute façon ça ne sert à rien, et que personne le parle, laissez moi rire. J’ai rencontré des coréens, des espagnols, des hollandais, des suédois, des finlandais, des mexicains en veux tu en voilà, je suis sorti avec plusieurs japonaises et je vis toujours avec l’une d’elle, et tout cela ça aurait été absolument impossible sans l’anglais. Que certaines personnes aient du mal à l’apprendre -et encore, on pourrait trouver à redire, mais c’est une donnée complètement subjective-, ça va de soit. Mais comme outil de communication, il n’existe aujourd’hui rien de mieux.

    Vous parlez de l’anglais comme d’un mal absolu. Je le vois comme une bénédiction, une ouverture absolument formidable sur le monde. Son "manque de précision" n’existe que dans votre esprit, évidemment, et même si je préfère les auteurs français, ça ne m’empêche pas de lire en anglais plutôt que de m’user les yeux sur les traductions ridicules qu’on nous impose ici.

    Au lieu de taper sur l’anglais, allez l’apprendre, appréciez les possibilités incroyables qu’il propose dans absolument tous les domaines. Et partez donc en voyage, allez vivre ailleurs. L’anglais n’est pas la seule langue digne d’être apprise, mais elle est définitivement la plus utile.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv