• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-du-robinet

eau-du-robinet

Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bat pour le retour en régie publique des 75% des abonnées au service d'eau en France et qui recoivent leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturé. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la quallité de l'eau ou des fuites qui sont estimé à 25% en moyenne au niveau national. A Paris, ville qui est retourne en régie public à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s'elève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d'un énorme gaspillage de cette resource, l'eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 18/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 3435 2306
1 mois 0 8 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juin 18:35

    Bonjour,
    .
    J’invite les lecteurs d’Agoravox de bien vouloir soutenir Michel Collon, journaliste d’investigation Belge, qui vient de lancer un appel public pour un soutien financier en vue d’assigner le journal le Monde en justice pour les mensonges et les diffamations à son encontre bref pour un process contre le DECODEX.
    .
    Je n’ai pas hésite une seconde pour effectuer un premier versement pour aider Michel Collon.
    .
    Si vous aussi, vous voulez défendre la liberté d’expression, et si vous y êtes comme moi pour la pluralité médiatique et opposé au DECODEX du journal Le Monde je vous demande de bien vouloir soutenir Michel Collon.
    https://dons.michelcollon.info/fr/donate/ponctual
    .


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 23 juin 09:18

    Bonjour Pierre,
    .
    Après analyse des faits je ne pense pas qu’il à un mystère sur l’élection de E. Macron.
    .
    C’est l’oligarchie financière qui tire les ficelles dans le monde ou nous vivons en financent, entre autres, les hommes politiques, ils possèdent et contrôlent les grands médias, puis ils écartent les candidats qui défendent des intérêts, comme l’intérêt général, opposée aux intérêts des riches.
    .
    En Avril 2016 Macron avait rdv. avec le monde de la finance pour récolter de l’argent en vue de créer un nouveau parti politique « En Marche ... » .
    .
    C’est a Londres ou E. Macron aurait levé plus de 12 millions d’euros....
    http://alainramos.canalblog.com/archives/2017/05/22/35311410.html
    .
    C’est avec cet agent qu’il à pu financer et organiser son premier grand meeting le 10 décembre 2016 à Paris avec 15 000 Personnes ... « c’est la magie du fric »
    http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-premier-grand-meeting-a-paris_1963165.html
    .
    Mais l’argent tout seul ne suffit pas pour être élu en politique et Macron avait, ce n’est pas un miracle, l’appui inconditionnel de toutes les grands médias, qui ont fait mousser, comme jamais vue dans le passé, par des vagues déferlantes de publicité leur « jeune poulain » sur le quel misait l’oligarchie financière, ceci tout au long des mois précédent l’élection présidentielle 2017.
    « La bulle Macron, un matraquage publicitaire massif »
    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170217.OBS5437/la-bulle-macron-un-matraquage-publicitaire-massif.html
    .
    Les autres chevaux de course politique, trop vieux, taché par des affaires, taché par des trahissions de leur promesses électorales non tenue ; exemple « Mon adversaire c’est le monde de la finance » ont été « cramé » et il à fallut du nouveau, du jeune pour épater les électeurs moutons français ... et comme nous le savons ils sont de nouveau tombé dans le piège tendu par leur « berger », le monde de la finance.
    https://www.youtube.com/watch?v=bb9cKK9kn0A
    .
    C’est vieux comme le monde, l’argent dirige le monde.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 juin 23:17

    Bonjour Fifi Brind_acier,
    .
    Au sujet du lien
    http://www.dailymotion.com/video/xw8m6h_psywar-guerre-psychologique-1-2_news
    .
    voici comment des « filous » détournent la psychologie pour l’utiliser comme une l’arme de destruction / formatage massive des esprits, relayé et amplifié par les grands médias, au service des ultra-riches qui l’emploient pour nous manipuler :
    .
    EDWARD BERNAYS (1891-1995), PÈRE DE LA « NOUVELLE PROPAGANDE »
    Edward Bernays et Sigmund Freud, dont il était le double neveu et auquel il vouait une admiration sans bornes.
    .
    La manipulation de l’opinion publique repose avant tout sur la manipulation du langage et, par là, des représentations mentales qui y sont associées.
    .
    La théorie de la manipulation de l’opinion publique est née au début du XXe siècle, au cœur même de la démocratie libérale des États-Unis. Son inventeur et théoricien fut Edward Bernays (1891-1995). Émigré à New-York avec sa famille peu après sa naissance, il suivit des études d’agriculture voulues par son père, avant de se tourner vers le journalisme.
    .
    Collaborateur à la Medical Review of Reviews, sa vocation à « fabriquer les consentements » lui apparut à l’âge de 21 ans, lorsqu’il s’engagea à faire jouer une pièce de théâtre dont le sujet – jugé scandaleux pour l’époque – semblait interdire qu’elle pût un jour être montée. Pour y parvenir, il inventa une technique qui devait devenir l’un des grands classiques des relations publiques et qui consistait à faire d’un objet de controverse une noble cause à laquelle le public ne manquerait pas d’adhérer. L’immense succès de la pièce convainquit Bernays de se consacrer entièrement à ce qu’il devait appeler pudiquement les «  relations publiques ». Sa notoriété de publiciste ne cessa dès lors de croître, ce qui lui valut d’intégrer la Commission of Public Information, organisme créé par le gouvernement américain le 13 avril 1917 afin d’amener la population à soutenir sa décision, prise sept jours plus tôt, d’entrer en guerre. Cette commission fit la démonstration qu’il était possible de mener à bien et sur une grande échelle un projet de retournement d’une opinion publique fortement rétive. Comme à d’autres membres de la commission, ce succès inspira à Bernays l’idée de proposer en temps de paix, aux pouvoirs politiques comme aux entreprises, l’expertise d’ingénierie sociale développée durant la guerre : « C’est bien sûr, écrit-il, l’étonnant succès qu’elle [la commission] a rencontré pendant la guerre qui a ouvert les yeux d’une minorité d’individus intelligents (l’oligarchie financière) sur les possibilités de mobiliser l’opinion, pour quelque cause que ce soit.  »

    Ce contrôle – ou, plus exactement, manipulation – des masses fondé sur la psychologie collective présentait une indéniable « avancée » sur le conditionnement de l’individu pratiqué à grande échelle aux États-Unis et dans le reste du monde : en agissant sur les masses à leur insu, « la nouvelle propagande » ne contrevenait ouvertement ni à la liberté individuelle, ni aux principes démocratiques des États libres. Si cette méthode commença d’être pratiquée dans le domaine politique aux Etats-Unis dès le milieu des années 1920, le premier régime européen qui en fit une application systématique fut le régime nazi. Si l’on en croit le témoignage oculaire du journaliste américain Karl von Weigand, Joseph Goebbels avait dans sa bibliothèque, en 1933, le Crystallizing Public Opinion de Bernays, et s’en servait pour élaborer sa propagande. De fait, les gigantesques rassemblements organisés par le parti nazi à travers tout le pays et la mise en scène qui les accompagnait répondaient moins à la volonté de conditionner les individus qu’à celle de manipuler les masses.

    source et suite : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-manipulation-de-l-opinion-156182

    Ce Eward Bernays à exploité les découvertes de Sigmund Freud pour manipuler les masses et ceci perdure jusqu’à aujourd’hui ... et certainement pour l’éternité....

    Peu nombreux sont ceux qui sont capable à résister contre cette arme de destruction massive !!!
    .