• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-du-robinet

eau-du-robinet

Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bat pour le retour en régie publique des 75% des abonnées au service d'eau en France et qui recoivent leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturé. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la quallité de l'eau ou des fuites qui sont estimé à 25% en moyenne au niveau national. A Paris, ville qui est retourne en régie public à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s'elève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d'un énorme gaspillage de cette resource, l'eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 18/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 3439 2296
1 mois 0 7 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 août 17:34

    Bonjour mmbbb,
    .
    Merci pour ce complément d’information et ceux parmi les lecteurs qui souhaitent savoir plus sur ce sujet je les invité à lire l’article suivant :
    https://fr.sputniknews.com/defense/201609261027930298-f35-furtivite-seconde-guerre-mondiale/
    .
    Voici un court extrait :
    La furtivité du F-35 n’est qu’une description trompeuse, selon Pierre Sprey, l’un des concepteurs du F-16, qui affirme que les développeurs du nouveau chasseur vantent ses capacités de furtivité juste pour obtenir plus d’argent du gouvernement américain.

    La furtivité « était un crochet publicitaire quand elle a été conçue comme un programme de plusieurs milliards de dollars au début des années 80 », a fait savoir M. Sprey dans un entretien accordé à Sputnik.

    « La technologie, elle-même, remonte à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, mais ce n’était pas une solution populaire jusqu’à ce que (l’ancien secrétaire américain à la Défense, nldr) William Perry l’ait utilisé comme un crochet pour vendre toute une nouvelle génération de missiles et des avions très chers  », a-t-il ajouté.



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 août 21:14

    Le nouveau missile antiaérien russe S-500 sera capable de détruire des cibles jusqu’à 100 kilomètres d’altitude, a déclaré Pavel Sozinov, ingénieur en chef du bureau d’étude Almaz-Anteï à RIA Novosti.

    « Nous avons fait une prédiction concernant le développement des technologies d’attaque aérospatiale sur les 25 prochaines années. Notre système doit être capable de contrer des armements qui n’existent pas encore aujourd’hui, mais qui vont apparaître. Par exemple des interceptions dans les strates supérieures de l’atmosphère, à des centaines de kilomètres de la Terre », déclare-t-il.

    Les missiles S-500 seront basés sur des nouveaux principes physiques et voleront à des vitesses hypersoniques (de 6150 à 12 300 km/h).

    Le programme d’armement pour les années 2018–2025 prévoit l’apparition des premiers modèles de missiles hypersoniques en Russie. Par exemple, les missiles antinavires Tsirkon, les premiers missiles russes à avoir atteint des vitesses hypersoniques lors de leurs essais.
    source : https://fr.rbth.com/defense/2017/04/27/systeme-s-500-le-nouveau-missile-detruira-des-cibles-a-100-kilometres-daltitude_751576



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 août 21:05

    Bonjour,
    .
    Le radar de Sébastopol « verra » les avions furtifs américains
    .
    La technologie « Stealth » (furtivité) résulte de l’application d’une succession de solutions concernant la forme dans le plan de la structure de l’avion, le type des matériaux de construction ainsi que les vernis et la peinture qui recouvrent la carcasse et la cabine de l’appareil.
    .
    Il en résulte une réduction de la réflexion des ondes radar dans le spectre des fréquences les plus utilisées, c’est-à-dire dans la gamme centimétrique. L’une des particularités soigneusement cachée de la technologie « stealth » est qu’elle n’assure plus à la longue l’invisibilité des avions de la Ve génération, tels le F-22 ou le F-35, face aux radars de grande puissance russes du type « Douga », qui fonctionnent dans un autre segment des fréquences radio qui n’est pas pris en compte par 99% des radars existants, c’est-à-dire la gamme décimétrique. C’est justement pour cette raison que l’OTAN a procédé au déploiement par rotation, d’autant des navires de guerre, de troupes terrestres et d’avions dans les Pays Baltes, en Pologne et en Roumaine, mais sans les célèbres avions « invisibles » américains F-22 ou B-2.
    .
    L’un des radars de la famille « Douga » est nommé « Dnepr » (ayant une distance maximale de découverte de 3.000 km), son antenne de transmission étant composée d’éléments d’une longueur totale de 250 mètres et d’une largeur de 12 mètres. En République Socialiste Soviétique Ukrainienne, il y a eu en fonction, à partir de 1979, deux radars Dnepr de ce type, similaires à 29B6 : à Sébastopol, en Crimée (RO-4) et a Moukachevo, à 70 km Nord de la ville de Satu-Mare (RO-5).
    source : http://reseauinternational.net/le-radar-de-sebastopol-verra-les-avions-furtifs-americains/
    .
    En outre il est difficile pour les F-22 d’échapper aux radars russes des complexes de missiles sol-air S-300 et S-400.
    source : http://www.presstv.com/DetailFr/2016/02/20/451346/Les-F22-amricains-vraiment-furtifs
    .
    Selon un analyste du National Interest, les avions furtifs américains F-22 et F-35 doivent se tenir à l’écart des systèmes russes de défense aérienne S-400 et S-500.
    .
    L’emploi des chasseurs de quatrième génération dans les zones d’action de systèmes antiaériens russes est devenu « inefficace du point de vue économique » il y a longtemps déjà, mais les nouveaux avions de combat américains risquent d’être eux aussi vulnérables face aux systèmes S-400 et S-500, estime Dave Majumdar dans une analyse publiée par le magazine US National Interest.
    .
    L’auteur souligne que les systèmes russes de défense aérienne sont depuis longtemps capables de détecter les avions furtifs, mais la détection de l’appareil ne garantit pas sa destruction par les moyens antiaériens. Cependant, des systèmes de guidage plus avancés permettront de résoudre ce problème, ce qui pourrait réduire à néant les capacités des nouveaux avions américains.
    .
    Auparavant, le Pentagone a annoncé son intention de dépêcher en Europe des chasseurs-bombardiers furtifs F-35A Lightning II dans le cadre du programme visant à rassurer les alliés européens de Washington face à la prétendue « menace russe ».
    .
    Pour sa part, le PDG du groupe Avintel Viktor Priadka contacté par l’agence Sputnik a indiqué que le rythme de développement des avions furtifs américains accusait un retard sur celui des systèmes antiaériens russes.
    source : https://french.almanar.com.lb/357139



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er août 21:38

    Bonjour Gasty,
    .
    Sur le site web d’Europe 1 est marque :
    126 défauts critiques. Les sanctions seront beaucoup plus dures avec l’apparition de 126 défauts critiques, qui entraîneront l’interdiction immédiate de circuler avec votre véhicule.
    http://www.europe1.fr/societe/les-controles-techniques-vont-etre-plus-muscles-des-2018-3398891
    .
    et sur le site web hyperassur figure l’information complémentaire :
    Les contrevenants auront 24h pour se rendre au garage en cas de gros défaut, sous peine d’amende et d’interdiction de circuler.
    https://www.hyperassur.com/assurance-auto/actualites/controle-technique-400-points-seront-desormais-verifies/



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 juillet 14:30

    Bonjour,
    .
    « Comment créons-nous la vérité ? »
    — fin de citation —
    .
    Première remarque : « Nous » c’est qui ?
    .
    - les grands mérdias ?
    - les lanceurs d’alerte ?
    - les médias indépendants (notamment des intérêts économiques) ?
    - etc ?
    .
    Pour moi il existe qu’une vérité, celle basé sur des faits, c’est cette vérité la que je cherche à trouver et qui m’intéresse.
    .
    Les autres formes de dits « vérités reformatées » servent à la manipulation de l’opinion publique, ceci pour contrôler et diriger les masses ainsi et surtout pour préserver les intérêts des ultra-riches !
    .
    Ses autres formes des dits « vérités reformatées » permettent aux riches de tirer des avantages personnelles, en déforment les faits, en enlèvent, en ajoutent des éléments, c’est ce que font les grands mérdias toute la longueur des journées, ils sont d’ailleurs toutes en possession de l’oligarchie financière.
    .
    « Depuis des milliers d’années la bonne vieille humanité s’applique à démêler le fil de la vérité de ceux du mensonge sans pouvoir y parvenir. »
    Citation de Antoine Claude Gabriel Jobert ; Le trésor de pensées (1852)

Voir tous ses commentaires (20 par page)