• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eg_taak

Je suis né à Lavaur dans le Tarn, en Octobre 1988. Je suis passionné par l’actualité, l’économie et la politique. Je suis en terminale SES et vise les IEP de Bordeau et Toulouse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • eg_taak 21 juin 2007 09:56

    Eh bien commence par t’ôter la vie et celle de tes proches, tu participeras à la solution finale pour laquelle tu sembles partisan.

    Le cynisme ... quelle merde !


  • eg_taak 4 mai 2007 20:01

    Bon, puisque vous jouez sur les mots, j’enfonce le clou :

    Ordre : Organisation d’un tout en ses parties, relation entre les éléments d’un ensemble, qui associé à chaqun de ceux-ci un rang, une importance par rapport à tous les autres. [cf Hachette, édition 1990].

    Ce thème à quelque chose de vaguement fasciste : attribuer (arbitrairement, contrairement à « accorder », qui serait avec le consentiment de la personne concernée) une place à chacun, et ce à jamais. Car « ordonner » quelque chose, c’est bel et bien pour assurer sa stabilité, donc pour qu’il ne change pas. Il y a, dans cette idée, sinon quelque chose de fasciste, une lueur très conservatrice.

    Juste : Sens 1 : Bien fondé, légitime ; Sens 2 : conforme au droit, à la justice, à l’équité.

    Drôle de formule, un peu sucré salé, on verra dimanche si les français digèrent bien le boeuf aux prunnaux. Concrêtement, l’Ordre juste sonne un peu étrangers aux thèmes traditionels de la gauche modérée. Cette formule joue peut-être sur ce paradoxe pour donner du Parti Socialiste une image contre-intuitive, et donc innovante.

    Racaille : Foule méprisable. Rebut de la population.

    Le terme est fort. Et utilisé publiquement, il est difficile de ne pas le comparer aux nombreuses invectives assénées dans les meetings front-nationnaux des années quatre-vingt. Cependant, le terme a évolué dans sa définition, et ce notament dans les dialectes outre-périphérique. Le terme désigne un train de vie, oisif, délinquant, violant. Mais employer un mot qui, dans sa définition et dans ses origines, est profondément injurieux, c’est offencer ceux qui ne connaissent que l’ancienne définition. Il y a là un double jeux surprenant, et très intelligent :
    - chez les personnes agées, plus portée sur le tout-sécuritaire, la formule passe si ces mêmes personnes ont subies des agressions dont Sarkozy se veut le pourfendeur.
    - pour les autres, l’ensemble passe à partir du moment où le terme « racaille » désigne ceux qui se dénomment tel-quels, et qui représentent 5% des jeunes des banlieux. Sarkozy peut alors profiter d’un profil politiquement incorect, et assumer son image de rénovateur néo-conservateur de la droite républicaine.


  • eg_taak 3 mai 2007 16:33

    Chiffres très intéressants, qui décrédibiliseraient completement l’emportement de Segolène Royal. Juste une question : les sources ?


  • eg_taak 30 avril 2007 19:16

    Jamais vu un commentaire aussi réducteur, dogmatique et stigmatisant. Le délit de faciès que dénonce Nicolas Sarkozy n’est rien en comparaison avec votre ouverture d’esprit... je connais des personnes à gauche extrêmement réductrices quand il s’agit de commenter les sympathisants de droite, mais jamais vu une réciproque aussi ridicule ! S’agissant de ma personne - bien qu’opposé à NS compte tenu de sa propension à influencer les médias - ayant 18 ans, n’étant pas soixante-huitard pour un sous, et de fait n’étant pas ménauposé(e ?), j’ai du mal à percevoir l’étendu de votre argument, visiblement partial.


  • eg_taak 25 avril 2007 21:19

    Ce que j’insinue, c’est que certains voxiens* veraient leurs réputation injustement dégradée... m’enfin, je connais mal ce type (Demian) et je signalais juste une imperfection quant au fonctionnement d’agoravox, rien de plus !

    Cordialement, eg_takk (je te remercie, en islandais :) )

    *gentillé d’une personne consultant régulièrement agoravox et participant à son débat







Palmarès



Agoravox.tv