• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

epicure

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4966 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • epicure 26 mars 22:20

    @Alice

    Le candidat du PS c’est hamon.

    Les candidats de la Gauche c’est hamon, mélenchon, arteau, poutou, etc....

    La politique de hollande est une politique centriste, qui a continué certains aspects de la politique de sarkozy , donc oui en ce sens macron sera bien la continuité de la politique de hollande.
    Parce que Macron es le candidat centriste du système. L’autre candidat du système c’est fillon, qui veut servir la soupe aux plus riche en réservant la diète aux autres ( une bonne politique de droite quoi ).
    Il rassemble des centristes déclarés (MODEM, UDI, madelin etc...) et des centristes non déclarés avec une étiquette de gauche (tous les ralliements du PS), qui ont donc soutenus les politiques de droite ou centristes de hollande, contrairement aux frondeurs du PS.


  • epicure 26 mars 21:59

    Pauvre fillon , qui comme tout bon manipulateur n’a que la victimisation comme moyen de défense, en n’oubliant pas d’utiliser l’outrance.


  • epicure 26 mars 21:50

    @Jean-Pierre Llabrés

    Marx en bon socialiste était un philosophe individualiste sur le fond ( matérialisme philosophique et vrai individualisme, vont main dans la main ), donc il n’est pas question d’éradiquer des individu bourgeois, mais d’éradiquer la classe bourgeoise en tant que classe.

    C’est à dire éradiquer les pouvoirs, les privilèges liés à la possession économique, c’est à dire une vrai égalité des droits et des pouvoirs ( égalité des pouvoirs = démocratie réelle, que ce soit au niveau politique qu’économique que sociétal ).
    Qu’à la fin si quelqu’un se revendique bourgeois, cela n’a aucune conséquence sur les rapports sociaux, ce sera juste une survivance nostalgique du passé.
    C’est pour ça qu’il a considéré une transition entre la société capitaliste, et la société dite communiste, qu’il a appelé socialisme, c’est pendant cette période notamment, que la bourgeoisie doit être déconstruite.


  • epicure 26 mars 21:24

    @kader

    Mélenchon représente le courant qui historiquement a toujours défendu les droits des ouvriers et employés, contre le pouvoir des puissances économiques.
    Par contre le FN historiquement est un parti d’extrême droite qui a lutté contre les droits des salariés, défendu les politiques en faveur des puissances économiques, en bon parti de droite.

    tiens un guignol qui s’attendait à ce que mélenchon appelle à voter pour sarko au second tour ?.
    Mélenchon a appelé à voter pour le moins pire, en bon homme politique de gauche, il ne pouvait pas accepter que sarko soit reconduit.

    Toujours les mêmes arguments fallacieux qui ne veulent rien dire.

    Non les ficelles de ton message de propagande en faveur de tes maitres à panser sont trop grosses, elles en reposent que sur l’ignorance.


  • epicure 22 mars 22:45

    Les inventeurs du terrorisme, sont d’autres religieux : les sicaires juives, les plus radicaux et les plus intolérants des juifs de l’antiquité. Ils n’avaient que des armes blanches donc faisaient avant tout des assassinats ciblés, mais cela a dégénéré en guerre contre les romains.

    Il n’y a rien d’étonnant du lien entre religion et terrorisme, le principe fondant les religion, l’hétéronomie, fait partie des principes qui alimentent ces idéologies terroristes qui reposent sur le conflit.







Palmarès