• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eugène wermelinger

eugène wermelinger

Eugène Wermelinger est né en 1941 à Colmar. Dirigeant d’industrie alimentaire en retraite. Vit en Bourgogne. Fondateur en 1990 du Centre International de Recherche et de Documentation sur l’Aliment Vivant (CIRDAV) à Strasbourg.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/08/2008
  • Modérateur depuis le 21/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 1171 661
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 540 363 177
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 janvier 2007 17:52

    A l’heure actuelle, les chinois et pauvres serfs d’autres pays sont nos esclaves. Puisqu’ils nous fabriquent presque tous nos produits. Comme la roue tourne, ils seront demain nos maîtres. Il y a dix ans ils n’avaient pas de réserves de change, aujourd’hui le surplus d’une année permettrait à la Chine, ai-je lu qqpart, de racheter en blog toutes les valeurs (entreprises côtées) de la place boursière de Paris. Mais le problème est ailleurs : eux et nous sommes sur le même bateau : la terre. Et on charge trop la barque. Alors nous allons couler ensemble, maîtres et esclaves. Le monde occidental s’est coupé lui-même un bras en ne prenant pas à bras le corps le problème de l’énergie par exemple. Et nous voilà manchots. (Impuissants) Si des pays émergents, comme la Chine, l’Inde ou l’Afrique du Sud par exemple sont capables de plus de jugeotte que nous, alors la barque commune pourra être sauvée du naufrage et nous avec. Mais avec des si et des mais on mettrait Paris en bouteille.



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 janvier 2007 17:20

    Au sujet : arabe et mathématiques : Nous employons déjà tous et ceci universellement les chiffres arabes. Très bien, restons-en à cet extraordinaire et utile apport de la culture arabe.



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 4 janvier 2007 16:56

    @ l’auteur et à Démosthène : Si l’affirmation de Démo.. est vraie, je suis outré, ayant jusqu’à présent eu une opinion positive sur ce sujet. Un type qui alors mériterait la corde. Merci de faire les recherches nécessaires pour confirmer ou infirmer les pratiques usurières de cet intouchable ?



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 3 janvier 2007 18:12

    à Jojo : Je ne trouve pas que la blogosphère soit un média comme un autre. Ici nous avons le droit de nous exprimer. Autrefois, gosse, j’allais à l’église et je rageais déjà de ne pas pouvoir répondre à notre curé et ses conn.... Au cathé - oui je suis catho par famille - il m’avait taxé « d’esprit voltairien - et innocemment je l’ai trouvé plus sympa ! Ici, mon esprit voltairien peut s’exprimer, et le votre aussi. Nous n’avons peut-être pas beaucoup d’audience, mais une idée, une pensée semée, qui sait où elle vole et va resurgir ? Il paraît qu’il y a peu de termps (géologiquement) l’île Bourbon (Réunion) était sortie de l’océan indien, cailloux nu et rocheux. Aujourd’hui, allez voir toutes les plantes qui y abondent. Et il y a aussi cette histoire du 101ème singe qui imite un premier ayant ouvert une noix, et dont la technique est transmise par voie inconnue à tous les singes, même sans contact, habitants d’une autre île ! Cela est appelé le champ morphogénétique de Sheldrake. Voilà pourquoi il est important de semer nos idées. »Vous êtes le levain de la pâte" disait un certain juif. Et la pâte lève, même si par la suite la levure, ayant fait son travail, se trouve cuite ! Mais pas assez pour ne pas reprendre son travail. Merci les copains d’avoir essayé de me suivre dans ma démarche de « blogolevain ». Au fait : j’étais boulanger ! Continuez, continuons, il en restera toujours quelque chose comme le disait Beaumarchais de la calomnie. Mais nous sommes sur le bon registre, du moins ai-je l’optimisme de le croire, malgré les nuages noirs de la tempête qui s’annonce. Il y a quelques années je me suis trompé en pensant que l’Afrique du Sud allait tomber dans un chaos complet. Voilà une preuve heureuse d’un changement de temps possible. Au plaisir de vous revoir les uns et les autres ici même.



  • eugène wermelinger eugène wermelinger 3 janvier 2007 15:04

    à Bernard Dugué : Cher Bernard, écrivez-nous la même copie mais du point de vue positif. Je suis sûr que cela est aussi dans vos possibilités. Merci d’explorer le potentiel optimiste, et de nous le livrer en prêt à consommer. On a faim.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv