• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

NeverMore

Ingénieur électronicien (automaticien-roboticien) par vocation, informaticien par nécessité, à la retraite par opportunité. J’aime les avions, les fusées, les machines, l’intelligence artificielle (pour compenser ma bêtise naturelle)...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 819 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • François78 23 janvier 2010 18:56

    Je précise que j’ai lu le Coran et que çà laisse peu de place au doute quant au sort qui m’y est réservé. 

    J’ai aussi lu les Evangiles, et renvoyer dos à dos les Evangiles et le Coran est un raccourci très osé. Je dirai qu’il n’y a pas photo.

    Ceci dit, je suppose que beaucoup de musulmans ont la « foi du charbonnier » et ne connaissent pas le détail de ce à quoi il adhèrent, mais le risque de basculement vers l’obsurantisme est grand, comme on peut trop souvent le constater.



  • François78 23 janvier 2010 18:46

    Il y a un fait incontournable, l’Islam, avec le Coran, la Sunna, la Charia est un théologisme ET un juridisme (un système de lois). Ce système de lois règle donc aussi la vie dans l’espace public, et est à ce titre incompatible avec la République et notre droit.

    Ce juridisme qui n’est pas le nôtre doit ABSOLUMENT ^tre réinterprété, par des musulmans progressistes, pour être compatible avec la République et notre droit.

    A leur silence asssourdisant, je suppose qu’il n’y a qu’un très petit nombre de musulmans progessistes.

    PS : j’ai cependant noté la présence à Marseille d’un Imam qui irait dans cette voie, j’aimerai bien le voir soutenu par sa communauté..



  • François78 23 janvier 2010 18:29

    Super les yeux bleus, et surtout politiquement correct (peut-etre même excessivement correct).



  • François78 23 janvier 2010 18:17

    Ma femme et moi sommes nés à l’étranger, du fait de mutations aléatoires de nos ascendants.

    Pour établir nos certificats de nationalité, il m’a fallu remonter à mes parents, puis mes grands parents. Pour ma femme, il a fallu remonter aux parents, grands parents, et arrières grands parents. Quand je dit remonter c’est : copies complètes d’actes de naissances, certificats de mariage et éventuellement livrets militaires, ceci pour chaque ascendant (père, mère, grands pères, grands mères, etc ... çà fait un gros dossier)

    Compter au minimum six mois de démarches. Lors de ces démarches, vous rencontrez beaucoup de prétendants pour lesquels c’est très facile : les immigrés (plus c’est récent, plus c’est facile) Le vrai problème n’est que pour les souchiens qui ont une histoire Française qu’ils doivent démontrer après l’avoir vu niée par l’administration.

    L’administration a tenté de négocier avec ma femme d’être Française par mariage (avec moi, qui avait obtenu mon certificat avant elle). Elle s’y est refusé, et de plus, la proposition de l’administration était illégale, car on ne peut être Français qu’à un titre : c’est soit par naissance, soit par mariage, soit par naturalisation, et le dit titre unique DOIT être le vrai sous peine de nullité.



  • François78 28 novembre 2009 19:41

    De toutes les façons et quoi qu’il advienne, c’est la faute aux « sales Francais »...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv