• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fredleborgne

fredleborgne

Fredleborgne est né en 1999 comme adresse de messagerie. Mais c’est sur odebi.org qu’il se réveille, à l’occasion des débats sur la loi DADvSI.
Il en tirera un livre : "La guerre contre les majors"
Il écrit depuis des nouvelles de société-fiction, si possible délirantes, pour dénoncer les dérives potentielles des germes malfaisants plantés hier ou aujourd’hui sur www.inlibroveritas.net.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 907 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fredleborgne fredleborgne 29 novembre 2007 14:50

    Un piège. L’introduction donne l’impression d’un auteur lucide et ouvert. La suite ne correspond pas. Pour moi, les mouvements démographiques sont naturels, le protectionnisme-repli est une solution limitée dans le temps qui à terme n’a fourni, et ne peut fournir aucune solution. Doit-on faire perdurer la race ? la culture ? Les valeurs ? Une bonne intégration des étrangers, sans cette infame « immigration choisie », mais avec un accueil raisonné, sincère et coopératif avec les pays africains peut permettre à l’europe de franchir à nouveau la méditerranée et de faire partager aux africains les acquis du développement durable, de la société des loisirs, de l’europe des peuples, tout en retrouvant à leur contact des valeurs de peuple jeune et optimiste que nous avons perdues. Rien à voir avec le libéralisme décomplexé aux mains d’extrémistes religieux faisant la pluie et le beau temps dans les medias et humiliant l’islam modéré pratiqué par le plus grand nombre d’immigrés par leur condescendance d’état, faisant le lit des extrémistes musulmans pour mieux ensuite émietter les populations par la peur et se maintenir au pouvoir. L’europe ne se suicide pas seulement par la dénatalité, mais aussi par le choix de ses dirigeants, qui, il faut bien le dire, nous les brisent menues au quotidien. Et ce n’est pas non plus en laissant les moyens aux ideologies du partage total qu’on parviendra à se sauver. Il faut avoir la force, inspirer le respect et traiter d’égal à égal. Or, dans l’affrontement vicieux qui sert aujourd’hui une élite qui fuira ensuite un sol dont elle n’a rien à foutre en faisant crever le peuple autochtone dans la boue pour gagner un peu de temps et se présenter eux comme des victimes expatriées, les peuples européens (oui, c’est bizarre, il y en a plusieurs qui se sont foutus sur la gu...avant de finalement s’entendre) ont perdu, à cause de leur confiance dans des représentants membres ou servant des lobby anglo-saxon de m...voulant asservir le monde avec un code de la propriété intellectuelle et qui ne survivront avec les autres pourris rescapés de l’époque du « carburantifère fossile » que par l’argent. Eux, que celui qui trime dans les usines prie pierre paul jacques, et soit blanc, noir jaune ou bleu, ils s’en foutent.



  • fredleborgne fredleborgne 29 novembre 2007 14:20

    Je pense que Fred Chichin, tout différent qu’il ait pu être aurait apprécié quand même un hommage un peu classique de la part de quelqu’un, décalé comme lui, mais dont l’image et le résultat sont toujours les fruits d’un travail rigoureux. Donc, aujourd’hui, on peut oublier le trolleur pro animation pour apprécier l’homme de plume, malheureusement à l’encre noire.



  • fredleborgne fredleborgne 29 novembre 2007 08:42

    Manifestement, les banlieues divisent les opinions. Chacun n’y voit bien ce qu’il veut. J’en douterai même de mon analyse personnelle quand je regarde le fond de ces « tubes à essais » testés par des gens qui restent bien à l’écart du problème. Qu’ils soient violents ou pas, ce sont des êtres humains. Qu’ils aient raison ou tort, c’est insupportable. Par contre, lorsque on dit qu’ils monopolisent tous les moyens, il n’y a bien que les flics qu’on leur envoie. Je les envierai presque : vous avez déjà essayé de discuter avec un radar ? Enfin, j’ose espérer que le « découpage » 47/53 ne s’est pas fait seulement sur les banlieues. Parce que sinon, il y a 53% de couillonnés. Les promesses du président sont devenues le prétexte à des solutions aussi extrêmes qu’inefficaces qui ne servent que des buts non affichés sans résoudre les problèmes pour lesquels elles sont mises en place...afin de les justifier doublement. Ce n’est pas le débat d’ici. En tout cas, je n’aimerai pas vivre dans les banlieues où ça chauffe. c’est peut-être aussi pour ça que ça chauffe...un cercle vicieux en quelque sorte devenant une vitrine anti-immigration, et un prétexte à n’importe quel discours extrémiste. Je me demande si ce fil n’est pas lui aussi un « tube à essais ». Mais pour le bénéfice de qui ?



  • fredleborgne fredleborgne 28 novembre 2007 13:04

    C’est triste de savoir tout ça, et de ne rien pouvoir faire.

    Rien ? Oui, rien...

    Rien leur acheter. Boycott.

    C’est comme pour les mafias. On achète la drogue, ça paie le trafic d’armes. En payant la musique, on paye le trafic d’influence au ministère de la culture, de l’intérieur, et à l’élysée puisque notre cher président signait déjà des accords avec les majors en tant que ministre de l’intérieur, parait-il garant des libertés.

    Enfin, il faut se tourner vers les artistes du libre ou les artistes tels radiohead qui se jettent à l’eau en faisant confiance à leur talent comme en leur public.

    En mettant des DRM sur un CD ou un MP3, c’était déjà prendre l’acheteur légal pour un pirate. Voilà tout le respect que les majors ont de leurs clients, ou des individus en instituant des polices privées du net.

    Les banlieues ne demandent qu’à s’enflammer. Sont-elles les seules ? Existe t-il encore des jeunes ? Existe t-il encore des gens honnêtes prêts à en découdre pour la défense de leurs droits ?

    Aujourd’hui, le monde appartient aux marques, copyrights et autres propriétés intellectuelles. Mais les ayants droits ne sont que les exploiteurs de l’inventeur du fil à couper le beurre et ils sont prêts, eux, à utiliser la poudre de perlinpinpin qu’ils n’ont même pas été capables d’inventer.

    Ils mettent leurs lobbys à l’oeuvre pour graver leurs exigences dans toutes les constitutions, dans les traités européens même simplifiés, dans la tête des gens en faisant croire que même nos pets ont de la valeur à condition de trouver un crétin pour les payer.

    Mais seuls eux ont le pouvoir de nous faire bouffer n’importe quelle m... car nous n’avons plus le choix. Ne bougerons nous que lorsque nous n’aurons plus rien à perdre, même pas l’honneur depuis longtemps perdu dans les trous de taupe ?



  • fredleborgne fredleborgne 28 novembre 2007 08:14

    Le manque de « personnalités » est-il préjudiciable à Monsieur Bayrou ? Je ne crois pas. Un proverbe dit qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné. Les personnalités briguant des postes ou des subsides du pouvoir (artistes pillant le ministère de la culture, industriels...) en tournant le dos à Bayrou s’enferment dans le microcosme qu’il s’agira d’éliminer des couloirs de l’assemblée nationale et des palais de la république le moment venu. Bayrou aura pour lui le peuple déçu et des hommes neufs. Et je ne me suis nullement trouvé trahi quand il a choisi d’être « dans le camp des perdants » en choisissant celui des anti-sarkozy. Oui, il n’y avait « rien de valable » en face de l’UMP. Et le PS est mort étouffé par le poids des éléphants qui ne valent pas mieux que l’UMP ou « le nouveau centre ». Bayrou sera l’alternative raisonnable pour contenir un mouvement d’extrême gauche qui va se renforcer avec des gens jeunes, une forte insatisfaction populaire et sans le label « communiste ». Finalement on ne retiendra de Sarkozy que d’avoir été une grenouille, qui aurait voulu être plus grosse qu’un boeuf, et qui aura permis de dissoudre l’extrême droite et la droite « traditionnelle » au sein d’un « parti de foire mediatique » en entrainant le PS dans sa chute. Bayrou incarne un pouvoir personnel par son charisme et sa solitude ? Tant mieux, parce que finalement, le petit président s’épuise à servir une mini-france de privilégiés qui l’a installé sur un trône éjectable. Il n’est là que pour un CDD de cinq ans, et finalement, malgré son « augmentation » gagne moins qu’un Bigard ou un Gad el maleh. C’est normal, il nous fait moins rire aussi...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv