• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

geo63

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 645 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • geo63 7 octobre 2015 09:51
    @ JL

    excellente question. Cette énorme croix gammée verte fait vraiment froid dans le dos, qui est la cible exactement ?


  • geo63 30 mai 2015 19:35

    Bonjour,

    J’ai regardé dans son intégralité la cérémonie du Panthéon et à aucun moment il ne m’est apparu que François Hollande n’était pas à sa place. Sa voix était claire, le texte parfaitement équilibré.

    Bien sûr on peut évoquer Malraux, le grand ? Sa voix chevrotante m’a toujours questionné, d’aucun ont prétendu qu’il était sous influence...

    Bref, Nabum du haut de son importance a décrété qu’il avait devant lui un Président epsilonesque et qu’il était totalement méprisable. Avec la bravoure du chevalier il le cloue à sa porte avec son épée, lui qui se répand sur AV pour nous faire part de ses états d’âme, très bien écrits, mais dont personnellement je n’ai rien à faire et vraisemblablement beaucoup de nos compatriotes.

    Mon Dieu, qu’avons-nous fait pour mériter pareille purge ?



  • geo63 18 mars 2015 11:33

    Bonjour,

    L’une des raisons qui pourrait avoir entraîné une chimie chirale en biologie c’est tout simplement que la biosynthèse (d’une protéine par exemple) ne pouvait s’effectuer que d’une manière strictement énantiosélective sinon la merveilleuse organisation d’un système vivant aurait été un « foutu bazar » puisque la formation de diastéréoisomères en fonction du nombre de centres chiraux obéit à la loi 2 puissance n (2, 4(2 centres chiraux, RR,SS,RS et SR), 8(3 centres chiraux)...).

    Pour réaliser un système parfaitement organisé seule une biosynthèse strictement à partir d’un énantiomère pouvait fonctionner, S en l’occurrence pour les acides aminés. Sauf la glycine qui n’a pas de C chiral.

    Pour l’acide tartrique (2 centres chiraux identiques liés, il y a 4 diastéréoisomères RR,SS, RS et SR mais l’existence d’un plan de symétrie fait que RS et SR sont identiques. Donc 3 isomères le droit(en lumière polarisée), le gauche et l’inactif par nature...



  • geo63 25 février 2015 12:00

    Bonjour,

    Les nano...bidules représentent un danger encore beaucoup plus important que les pesticides.

    Je voudrais citer un collectif qui travaille sur ce sujet et qui réunit notamment d’anciens chercheurs inquiets du développement pris par les nanotechnologies, ce n’est pas trop tôt !!

    http://www.collectif-nanosaclay.fr



  • geo63 10 octobre 2014 11:07

    En fait l’humoriste est François Rollin et son billet s’intitulait « Vae victis », on peut voir l’intégralité de sa vidéo (7 octobre 2014) sur France Inter.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès