• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

G.L.

G.L.

Pour une République Libérale, Démocratique et Sociale
 

Tableau de bord

  • Premier article le 18/12/2013
  • Modérateur depuis le 24/10/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 110 119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 59 25 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • G.L. Geoffroy Laville 9 avril 2014 13:33

    Tout à fait, c’est plein de bonnes intentions, c’est rempli « d’intérêt général », mais c’est contester le droit à la propriété privée.

    Il faudrait renverser l’ordre bourgeois à commencer par reécrire la Constitution...



  • G.L. Geoffroy Laville 8 avril 2014 22:20

    Manuel Valls, les Roms, c’est vraiment parmi le dernier de ses soucis. Et Manuel Valls est surement l’un des derniers chefs de gouvernement européen qu’un Rom aurait peur de croiser dans la rue.

    Les Roms sont en péril dans leur pays d’origine (Je n’inclus pas du tout la France !), non seulement menacés par la population locale mais aussi par une véritable politique gouvernementale discriminatoire.

    La France est un pays très « accueillant » en matière d’immigration, les propos de Manuel Valls ont été polémique (mais ni raciste ou xénophobe) mais très ferme et à contre courant d’une bien-pensance institutionnalisée.

    Ils ne sont ni des citoyens de 2e classe, ni une minorité ethnique à privilégier.

    Nous n’avons à exiger qu’une chose, qu’on respecte leurs modes de vie, leurs cultures, qu’ils respectent les lois des pays d’accueil.



  • G.L. Geoffroy Laville 8 avril 2014 15:36

    J’aborde tout à fait dans le sens de votre conclusion.

    Ce n’est pas le libéralisme mais une idéologie néo-conservatiste perfide qui recherche à instaurer, implanter un nouvel ordre social où tout le monde serait une bonne petite fourmi « spécialisé » et aux capacités de réflexion limité.

    Le problème est qu’on a voulu faire d’une méthodologie de travail, exclusivement pensé pour le travail la théorie de base fumeuse d’une nouvelle société bien ordonné avec ses classes sociales bien ordonnés, où tout le monde ils seraient heureux.

    Initialement, le libéralisme politique comme économique (C’est Pile et Face) est une philosophie qui prône la liberté individuelle comme valeur fondamentale.

    Non à l’aliénation à tout autre pouvoir qui n’émane pas de nous même, qu’il soit appelé Etat, Entreprise, Nation, Dieu, Collectivité...

    Il ne tient qu’ à chacun de nous de lutter contre cette aliénation. Car quiconque prétend vous libérer ne fera que vous aliéner.



  • G.L. Geoffroy Laville 7 avril 2014 22:27

    La publicité, la mercatique (=marketing) ont pour objectif de susciter l’envie, le désir d’achat, de consommation.

    Néanmoins, il est contre-productif de chercher à s’adresser à votre subconscient.

    Une publicité comporte deux messages, celui visible ou dénoté et le « dissimulé » ou connoté. Ce qu’on veux vous faire acheter est « connoté » mais pas trop. Le bien ou service à vendre doit être évident aux yeux du « récepteur ». Le dénoté sert seulement de faire valoir et non de camouflage au connoté.

    Par exemple, une publicité pour une voiture, est OBLIGE de montrer la voiture ne serait-ce qu’en dernière séquence.

    D’ailleurs, chaque individu a une conscience et un inconscient unique tout comme un ADN. On arriverait à induire un message subliminal à quelques individus, ce serait impossible à une large population.

    Et la publicité malgré ses efforts de personnalisation, cherche à d’abord à capter l’attention d’une large population dans l’espoir d’en convaincre une partie.

    La publicité s’adresse à un public déjà a priori réceptif et ne pourra jamais aller à l’encontre de votre volonté.

    L’acte d’achat est un acte volontaire dont nous sommes pleinement responsable.

    Si vous êtes une « victime » de la Pub, c’est bien de votre faute. Si vous cédez aux « normes » de la mode, c’est votre faute.



  • G.L. Geoffroy Laville 6 avril 2014 16:53

    @Bartneski

    J’ai lu les évangiles et c’est une très belle conclusion que la vôtre pour cet article très touchant.

    Que ce soit la progression de la fréquentation des restos du cœur ou celle des mal-logés et des SDF, nous sommes confrontés à une grave crise.

    A cela, l’opinion populaire indigné y répond par la Haine de l’autre. Qu’il s’agisse du Riche, de l’Immigré, du Politicien, etc... Cette Haine n’est pas une solution mais un problème plus grave encore.

    Moi-même, je me creuse la tête pour savoir quoi faire. En tout cas, je vous remercie de nous rappeler, qu’en toute laïcité, à des forces négatives il nous faut répondre par des forces positives égales ou supérieures.

    Je suis Athée. Mais les évangiles que j’ai lu avec beaucoup de plaisir, portent une philosophie d’amour, de fraternité et d’humanisme qui m’inspireront toujours.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv