• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gidolle

gidolle

Je suis un citoyen libre qui en a assez d’être pris pour un pigeon qu’on plume sous prétexte qu’ailleurs il existe des gens plus malheureux que moi. Syndicaliste et musicien, je met en musique mes textes de protestation.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 39 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • gidolle gidolle 15 juin 2007 16:29

    Es-tu sûr d’avoir tout compris ???



  • gidolle gidolle 15 juin 2007 15:51

    Coopérer à quoi, au déclin de l’humanité toute entière, non merci.



  • gidolle gidolle 15 juin 2007 14:34

    Que c’est bon de lire ceci !!! Comme c’est un peu long, je vais sans doute faire comme les copains : commenter au fur et à mesure de la lecture. Concernant le passage sur la relecture du TCE, je voudrais ajouter à la démonstration un propos de M. CHOUARD Etienne : « Etablir une constitution est un acte de défiance, par lequel un peuple établit ses rapports avec les pouvoirs, les répartit et les contrôle ». C’est donc par essence un acte qui ne peut être délégué aux hommes qui vont utiliser ces pouvoirs.



  • gidolle gidolle 15 juin 2007 13:56

    Tu fais là une remarque intéressante en parlant de la multiplication des institutions. As-tu remarqué à quel point avec les lois sur la décentralisation on a impulsé une politique qui éloigne de plus en plus le citoyen des lieux où l’on décide. Exemple avec les communautés de communes : les communes sont contraintes de céder à l’intercommunailté une partie de leur prérogatives. On fait de même avec l’Europe, la France abandonnant une large partie de son autonomie politique au profit de la commission européenne non élue qui détient pouvoir exécutif et législatif sur 27 pays d’Europe. Et maintenant, le parlement français est par conséquant devenu une chambre d’enregistrement des décisions qui viennent de Bruxelles. Normal ???



  • gidolle gidolle 15 juin 2007 13:45

    Ok, je suis d’accord avec toi : les gens ont des devoirs. Mais les politiques n’ont-ils pas eux mêmes des devoirs, celui par exemple de gouverner le pays pour le bien de la majorité des habitants de ce même pays. Peux-tu réellement me dire que les différents gouvernements de ces 30 dernières années en France ont conduit une politique à même de réduire les inégalités entre riches et pauvres ? Je me suis déplacé le week end dernier, et mon bulletin de vote portait la mention : « Le 29 mai 2005, j’ai voté contre le TCE. RESPECTEZ MON VOTE ». Si des milliers de personnes refusent de se déplacer c’est qu’il y a un problème de fond : aucun candidat ne se pose les vrais questions, et l’auteur de cet article non plus d’ailleurs. Trouvez des remèdes à l’absence de réponses concrètes en terme de propositions constructives pour la majorité pauvre du pays en légiférant, c’est un comme murez une fenêtre qui ne s’ouvrait déjà pas. La solution est ailleurs, mesdames messieurs les politiques respectez les gens qui votent pour vous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Europe Institutions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv