• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Harry Stotte

Harry Stotte

Dès mon arrivée sur AgoraVox, j’ai caché mon âge, non pas que j’en eusse honte, mais se faire traiter de vieux schnoque sans avoir été lu par des gens à qui l’attaque ad hominem tient lieu d’argument, est gênant. Surtout quand on a un entourage, et de surcroît des enfants à qui on ne cache rien de ses activités, fussent-elles clandestines.
Et si j’y réfléchis, je ne suis pas si vieux que ça, j’ai le même âge qu’en 1956, quand l’écrasement de la révolte hongroise m’a fait « entrer en politique »
On nous disait alors que des gosses de notre âge se jetaient sous les chaînes des chars soviétiques, ceints de cocktails Molotov. C’était galvanisant. Tellement, que je le suis toujours.
J’imagine que les élèves des bastions communistes n’auront pas connu cela. D’une certaine manière, je les plains : toutes les expériences enrichissent et contribuent à orienter une vie dans un bon sens.
 
 
Je parlais de honte tout à l’heure, je n’en ai éprouvée qu’une seule, tout au long de ma vie, celle d’appartenir à la corporation des journalistes. Je n’y trouvais ma place nulle part, j’étais capable d’écrire comme les autres, j’étais incapable de penser comme eux. D’ailleurs, je continue. Les lecteurs pourront s’en apercevoir si non premier article franchi le cap de la censure, Ce sera une (pédante) réflexion sur le désespoir et l’euphorie en politique.
Je dédie la présente story stelling, à ceux qui colportent sans réfléchir que “Etre communiste à 20 ans, c’est avoir du cœur ; l’être à 40 ans, c’est n’avoir pas de tête”. C’est ma manière à moi de les remercier de m’avoir fait beaucoup rire, même si je ne les trouve pas amusant.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1417 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Harry Stotte Harry Stotte 10 septembre 2016 18:45

    A vous lire, j’ai le sentiment qu’avant qu’on ne pointe du doigt le péril musulman, le combat était permanent contre tous les malfaiteurs qui, continûment, épuisaient les ressources naturelles, polluaient, mentaient aux peuples, exploitaient les travailleurs, délocalisaient les entreprises, provoquaient de graves crises financières ou économiques, creusaient les inégalités, détruisaient les libertés publiques…


    Pour être franc, je n’en ai pas le souvenir


    « …cela nous évitera de nous pencher sur les vrais problèmes de notre époque… ».


    En l’état actuel de notre société, vous avez pleinement le droit d’éviter ce que vous voulez et de vous penchez sur ce que vous voulez.

     

    « Que demande le peuple ? »


    De vivre sur la terre qu’il a reçu de ses ancêtres, entre gens qui se ressemblent physiquement, psychologiquement, culturellement, et qui partagent mœurs, coutumes, traditions, habitudes, comportements et rites sociaux. 



  • Harry Stotte Harry Stotte 8 septembre 2016 17:35

    A propos de censure, il y a aussi le cas de ce Sénégalais de 24 ans, que les flics ont cravaté à Courbevoie, lundi soir, alors qu’il se promenait dans la rue avec la tête de sa mère à la main. Le lendemain, cette information a été occultée par toutes les chaînes d’infos.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv