• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Intrepid_ibex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 29/04/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 22 190
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Intrepid_ibex 1er septembre 2010 21:57

    De tous temps nous avons vu des Tartuffes. En Afrique du Sud, nous en avons vu un qui tape dans un ballon, et qui de temps en temps va aux prostituées...



  • Intrepid_ibex 1er septembre 2010 21:21

    Le siècle des lumières et la liberté de conscience sont bien loin. Maintenant même le halouf devient un argument marketing. Tiens, lapsus révélateur, je n’arrive pas à écrire hal..., non désolé, ca ne passe pas la barrière de mon esprit critique. Purement scandaleux que ce soit un organisme d’état, la caisse des dépôt, qui encourage le prosélytisme. Entre les discours sur l’identité nationale et ces insultes à la démocratie, il y a un gouffre.

    Le cochon, c’est bon, mangez en. Attention, certaines croyances d’un autre âge affirment que vous en mourrez foudroyé sur place dans d’atroces souffrances. Et moi qui pensais que le fait religieux avait été guillotiné, la tête tournée vers Jérusalem. Entre cette nouvelle et la visite de kadhafion, bonjour le XXI siècle ! Heureusement il me reste un peu de rosé de Buzet et du saucisson au Beaufort pour avaler tout cela. Je ne sais pas si ce sera suffisant...
    @ Omar
    "Tout ce que demandent les français de confession musulmane, qu’on leur permette de réguler très bien, d’une manière transparente, et très discrètement, la certification halal, qui doit être toujours clairement affichée, et ainsi vous ne soulèverez plus jamais d’histoires à ce sujet.« 
     »Tout ce que demandent les autres [la majorité invisible], qu’on leur permette de ne pas entendre le mot halal tous les jours au 20h, d’une manière transparente et très discrètement, conformément au principe de laicité, et ainsi vous ne soulèverez plus jamais d’histoires à ce sujet".



  • Intrepid_ibex 29 juillet 2010 11:34

    Merci pour votre témoignage sur la Suisse voisine. Un tel degré de prise en compte de l’avis du peuple est de la science-fiction chez nous. Ne changez rien !

    Si De Gaulle est aussi omniprésent dans la vie politique, c’est déjà en grande partie grâce à la vacuité de ses successeurs. Nous n’avons eu depuis que démagogie, clientélisme de gauche et de droite (respectivement allocs et niche fiscales, sauf pour les classes moyennes), copinage, explosion du train de vie de l’état et dépenses pharaoniques (musées pompidou, grande bibliothèque, quai branly) à la hauteur de l’égo surdimensionné des différents locataires de l’Elysée.
    Mais aussi parce que sa vision stratégique et ses ACTES nous manquent beaucoup. Par exemple, ce discours sur le dollar pourrait être repris mot pour mot aujourd’hui, quel degré d’anticipation !
    http://www.sacra-moneta.com/or/de-gaulle-or-monnaie-crise-financiere.html



  • Intrepid_ibex 28 juillet 2010 20:39

    La fin, l’avenir le dira.
    En tous cas on peut dire que l’histoire se répète. Après les années folles (20’s) et la crise de 29, Roosevelt a eu le bon gout de promulguer le glass-steagall act, destiné à mater les banques d’investissements qui avaient spéculés comme des sagouins.

    Heureusement pour les banquiers, Clinton a eu le temps de l’abroger (entre deux cigares...), avec la suite que l’on connait (bulle internet, immobilier, matières premières, dettes souveraines...) :
    http://onvotepoureux.skynetblogs.be/archive/2009/03/16/crise-s-subprime-la-faute-a-qui-la-faute-a-quoi.html

    Mais il est où Obama ? No, he can’t.




  • Intrepid_ibex 28 juillet 2010 20:25

    « Tout à fait entre nous, la démocratie a-t-elle vraiment existé ? »
    Vaste question philisophique. Démocratie ou pas, un régime convenable positionne son pays sur le long terme.

    « L’Europe selon lui, il aurait bien aimé qu’elle soit française. »
    Son idée était plutôt une Europe continentale où elle pourrait exister, sans les pays de l’est et surtout sans le Royaume Uni, tournés préférentiellement vers l’Oncle Sam.

    La France a peut être la cinquième position du PIB, mais les perspectives de croissance sont très faibles. De plus, il y a une dette insoutenable, et des déficits (sécu, assurance vieillesse, retraites) qui vont exploser avec le papy boom. Enfin, le PIB est un indicateur à court terme qui ne mesure absolument pas les inégalités, la dépendance énergétique, ainsi que la perte de savoir-faire vendu à bas prix aux chinois.

    Cet article est volontairement pessimiste, mais je ne vois pas les perspectives qu’on donne au citoyen lambda, en dehors de ces exemples.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Société Religions






Palmarès