• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

J.F. Clet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 77 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • J.F. Clet 28 mars 2009 21:09

    M. Asp Explorer voudrait-il replacer cette illustration dans son contexte ?



  • J.F. Clet 28 mars 2009 19:48

    Il y a encore en liberté quelques fous furieux qui rêvent de faire du français LA langue mondiale ? Les asiles sont mal gardés ! (ri2)

    Sérieux : Personne ne veut une guerre des langues, et le français ne remplacera jamais l’anglais, pas plus que l’anglais ne remplacera le français (du moins je l’espère !).

    La richesse du Patrimoine Linguistique est dans les 6000 langues du monde, et il est hors de question d’en considérer une comme supérieure aux autres (pas plus qu’il n’y a des races supérieures et inférieures)
    Nous serons débarassés de ces résidus nationalistes quand nous serons capable d’envisager, pour la communication internationale, une langue neutre, n’appartenant à personne, donc utilisable par tous. Une langue liée à aucune culture, donc véhiculant toutes les cultures.

    Allons, les nostalgiques de l’Empire, les adorateurs de Janne d’Arc, les héritiers de Louis XIV... il est temps de revenir sur terre au 21eme siècle. Rangez vos livres d’histoire et ouvrez un manuel d’espéranto.



  • J.F. Clet 28 mars 2009 00:12

    Un grand bravo à Ljudmila Novak, et gardez courage dans votre action, les ennemis de l’espéranto feront tout pour étouffer votre voix



  • J.F. Clet 16 mars 2009 17:40

    Asp explorer a dit :
    ......

     mais si vous espérez apprendre l’espéranto aux bambins en plus de l’anglais et l’espagnol, vous allez rapidement vous heurter au mur de l’impossible (d’une part par manque d’intérêt pratique de la chose, et d’autre part par manque d’enseignants qualifiés).

    C’est pourquoi il est préférable de leur apprendre l’anglais et l’espagnol en plus l’espéranto. (donc l’Eo en premier). Ou bien n’avez-vous jamais entendu parler de la fonction propédeutique de l’espéranto ?

    JF Clet



  • J.F. Clet 16 mars 2009 17:00

    C’est exactement ce que disait Krokodilo : pour sortir de son statut de sous-homme, le non-anglophone devra "consommer de l’anglais" : Voyager à Londres (+ hôtel et resto), acheter des journaux anglais, voir des films anglais, ... bref : s’impégner des valeurs anglaises tout en apportant au trésor Britannique ces € dont il prétend ne pas vouloir...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv