• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jakem

jakem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1203 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • jakem jakem 4 décembre 2022 15:55

    Quand on prétend être écolo on fait du vélo et on pédale ! Et quand on habite dans une ville avec des transports publics, on les utilise et on fait un peu de marche ( à pied).

    Ces engins devraient être interdits en tant que moyen de déplacement ordinaire et uniquement tolérés sur des pistes dédiées pour que les abrutis puissent se rompre le cou sans effrayer les gens quand ils hurlent de douleur.

    Je compare les connards, parfois très jeunes, qui « surfent » sur ces trucs, souvent les oreilles pluggées pour écouter de la zikmu-boumboum, et des vieux ( et les vieilles ) de mon âge et bien au-delà, qui pédalent, et qui vont faire leurs courses à pied ( 1,300 km ! ) avec leur caddie ( même quand il pleut et que le vent souffle comme un fou ) et c’est à ces derniers que je tire mon chapeau. Et aux autres, ma langue lourde de mépris.



  • jakem jakem 9 novembre 2022 17:38

    @Les Loups sont entrés dans Paris, cessez de rire..

    Je ne cherche pas à réécrire l’Histoire. Ceux qui ont zigouillé des harkis et aussi des civils pas forcément pro-français, étaient les types du FLN.

    Ca vaut aussi pour la guerre en Ukraine ; c’est bel et bien Poutine et ses faucons qui l’ont préparée et déclenchée.

    Une fois que des violences, des massacres, des viols, des tortures, des pillages... sont effectués, par des fanatiques des deux camps, soit en commençant pour terroriser, soit en représailles, les limites permettant à l’Homme de garder sa dignité n’existent plus, et tout se complique parce que tout est politique et ne peut pas se régler en décrétant « noir » ou « blanc ».



  • jakem jakem 9 novembre 2022 17:30

    @Alexandre Gerbi
    Je lis ça ...https://www.cairn.info/revue-histoire-politique-2010-3-page-5.htm         et ça https://www.persee.fr/doc/outre_1631-0438_2008_num_95_358_4316      et maintiens ce que j’ai écrit : je suis content de ne pas vivre en Françafriquistan.



  • jakem jakem 9 novembre 2022 11:55

    Et puis : en vertu de quel Droit, de quel usage, la volonté de « l’écrasante majorité des chefs politiques africains et des populations africaines » ( je cite l’auteur) eût-elle été prévalente sur la volonté française ?

    Quel est le document qui prouve la volonté de cette écrasante majorité ?



  • jakem jakem 9 novembre 2022 11:43

    @Les Loups sont entrés dans Paris, cessez de rire..

    En ce qui concerne « la mort certaine » ce n’est pas aussi sûr que vous l’affirmez.
    Les accords d’Evian engageaient le FLN à ne pas poursuivre ceux qu’il nommait les « collabos » ou traitres ou .. ?...
    Si De Gaulle avait donné l’ordre d’intervenir aux forces françaises encore présentes en Algérie, il aurait rompu le contrat. 
    C’est le FLN ( ou l’ ALN, je me fiche royalement de la nuance) qui n’a pas tenu ses engagements.

    De Gaulle a respecté les siens, en particulier les facilités, les commodités d’immigration. Ces articles ( ou bien au singulier) étaient l’objet de discussions-négociations entre la France et l’Algérie. Et l’Algérie qui refuse de les voir abrogées.

    Le général a voulu éviter l’importation et la suite du conflit armé en métropole, et il a eu raison.
    Il n’était pas responsable de la colonisation, ni de l’islam, ni de la création du FLN, ni de la volonté d’indépendance.
    Il était le PR française, responsable de la France et il a assumé ses responsabilités.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv