• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kali

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 132 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Kali 7 décembre 2009 21:46

    La culture, c’est le résultat de la communication entre les gens. De nombreux peuples à locuteurs bien plus faibles que l’espéranto possède une culture et cela ne se passe pas que par des livres, mais aussi par la poésie, la musique, les chants, les légendes, les drapeaux, les hymnes les histoires, les gestes que les gens ont en commun. L’esperanto possède lui aussi tout cela. Dire alors que l’espéranto ne possède pas de culture, c’est enlever aux langues à faibles locuteurs, les langues en voies d’extinction ou aux langues qui naissent actuellement la reconnaissance d’une culture même si toute petite qu’elle soit



  • Kali 17 novembre 2009 18:18

    Kroko, je me suis juste permis de m’éviter de pondre un pavé montrant une fois de plus que vous disiez encore un certain nombre d’idioties. Surtout vu ce que j’ai démontré dans votre article auparavant.

    Comme, je vous l’ai dis vous faites plus de tords à votre cause que de bien. Tout ce que vous réussissez à faire c’est de faire fuir les gens objectifs et d’attirer les anglophobes primaires



  • Kali 17 novembre 2009 16:31

    Article dans tribune libre, donc on peut y dire se que l’on veut même si les faits peuvent démontrer le contraire ou que les dires n’ont pas étés prouvés par des faits.



  • Kali 17 novembre 2009 11:00

    " Car l’espéranto est bien la seule alternative crédible à l’anglais."

    Non, pourrait seulement être une alternative crédible. Comme je l’ai dit, même si l’espéranto que je considère comme une langue avec une culture possède de nombreux handicaps qui sont principalement : sa propagande mal faite et sa soit-disante facilité


    les avantages de l’espéranto sont immenses :
    langue non nationale : oui
    , neutre : pas tout à fait
    , équitable : si pas totalement neutre pas totalement équitable
    , à la phonétique régulière : oui
     une langue construite largement plus simple donc démocratique : pas tout à fait vrai je dirais
    , européenne par son vocabulaire : donc pas neutre et donc pas équitable

    " bref, une langue parfaitement adaptée à la communication entre locuteurs de langues différentes. Cerise sur le gâteau, les Asiatiques eux aussi la trouvent nettement plus simple que l’anglais... du fait de sa grammaire internationale - ramenée aux fonctions essentielles."

    Une solution parmi d’autres, mais pas aussi parfaite que vous le pensez.

    "l’abandon du multilinguisme et l’alignement derrière la bannière du tout-anglais."

    oui mais alignement derrière une langue commune, cad l’anglais


    "D’où la nécessité, pour tous les partisans de l’anglais mondial, de décrier l’espéranto, de le dévaloriser, de claironner son impossibilité, d’en parler au passé, tout en lui reconnaissant quelques qualités « une bonne idée » pour se donner des airs d’objectivité. "

    Car l’esperanto ne c’est pas dévellopé assez rapidement ou du moins ne ratrappe pas son retard par rapport à l’anglais, dans son nombre de locuteurs. Mais on peut aussi dire une certaine méconnaissance, mais à qui la faute ?

    "Diego Marani a suivi ce schéma ; j’ignore s’il s’agit d’hypocrisie ou de méconnaissance de la réalité de l’espéranto, de sa progression actuelle, de son succès en Chine, mais quand j’entends que l’espéranto est une impossibilité alors que je viens de lire une traduction d’un Simenon (« L’ami d’enfance de Maigret », traduit par Daniel Luez, "Amiko el la junaĝo de Maigret", éd. Sezonoj à Kaliningrad), je me pose des questions sur la sincérité de cette personne, qui travaille pourtant professionnellement dans le milieu des langues pour l’UE."

    L’espéranto manque cruellement de moyens financiers pour se professionnaliser, contrairement à l’anglais, qui s’est professionnalisée en une machine de communication internationale. Et plus l’anglais devient vecteur de communication entre personnes d’origine linguistique différente, et plus il prend de la place. L’inversion reste possible. Mais selon moi, c’est aux esperantophones et surtout à leurs organisations de se bouger les fesses POUR VENDRE CE PRODUIT. Ce qui est actuellement pas trop le cas.

    Si les esperantophones réussissent à le vendre, vous verrez les résultats viendront rapidement.

    "Il ajoute aussi qu’en changeant de langue, on change quasiment d’identité, on porte un masque car les mimiques du visage se modifient.« 

    Disons que certains disent un peut n’importe quoi

     »Alors, si demain au petit matin vous ne reconnaissez pas votre conjoint, qu’il présente un faciès effrayant, s’il émet un borborygme guttural et affiche un rictus - pas de panique ! C’est simplement qu’il est en train de réviser l’anglais, son lecteur MP3 sur la tête !"

    Tentative d’humour mais à double tranchant.

    Je constate quelques progressions de votre part, avec un petit peu plus de clarté, mais il existe encore de nombreux informations peu claires ou fausses, conduisant au contraire de ce que vous voudriez obtenir



  • Kali 15 novembre 2009 20:37

    Bonjour,

    En fait le problème ne vient pas vraiment des commentaires. Mais plutôt de la gestion de la qualité des articles d’agoravox. Les fondateurs d’agoravox, malgré les avertissements de nombreux lecteurs pronnent plus la quantité que la qualité. Ce qui fait qu’ici cela devient un vrai champ de bataille. Car pour s’entendre parler, n’importe qui peut créer son propre blog.

    J’ai pu constaté que de nombreux articles sont surtout des articles d’opinion ou ayant un manque cruel d’arguments objectif. Et que la gestion des commentaires est on ne pas mieux le dire calamiteuse.

    Selon mon expérience et que j’ai déjà exprimé sur ce site, j’ai constitué mon réseau de blogs, j’ai sélectionné ceux qui avaient une vraie charte journalistique et une bonne gestion des commentaires, mon réseau est très dynamique.

    La qualité de mon réseau est nettement supérieur par rapport au système agoravox. Qui malheureusement est plutôt, pardonnez moi d’être direct, un site poubelle.

    En tout cas pour mon expérience, ce n’est certainement pas sur agoravox que j’ai appris des choses. Disons, qu’il existe des articles et commentaires pertinents, mais noyés sous une telle masse de textes sans aucun intéret informatif, que l’on a peu de chance d’y mettre la main dessus.

    Alors que dans mon petit réseau certes moins fréquenté par la masse , cela m’a apporté beaucoup de culture.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv