• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kristo

Kristo

Militant de plusieurs causes environnementales et droits de l’homme.

Tableau de bord

  • Premier article le 20/11/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 28 135
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • Kristo Kristo 23 mars 2010 22:54

    Hé si les chiffres sont donnés dans le documentaire. Il y est dit au début qu’il y a au départ 13000 personnes, au profil recruté par Milgram (représentativité de la population, et pas de faiblesse cardiaque entre autres) et n’ayant pas déjà fait de jeu télé, puis ils disent que 2500 ont accepté, ils ont rempli un questionnaire, et par tris successifs 80 ont été sélectionnés.

    Quant au public il est bien dit qu’au début de la journée de tournage ils ne savent rien.


  • Kristo Kristo 22 novembre 2006 14:24

    Pour précision : j’avais d’abord proposé le 1er communiqué de presse à la publication sur Agoravox : il a été refusé avec comme raison « texte trop court ».

    Etonné, j’ai ensuite posté un deuxième texte en accolant deux communiqués. Le tout a fait qu’il s’est passé plus d’une semaine entre l’action et cette publication.


  • Kristo Kristo 22 novembre 2006 10:32

    Allons soyons sérieux. On parle de bombes de moins d’1 kT, qui n’existent pas encore du fait de la masse critique d’une bombe A. Va lire les articles que j’ai déjà signalés en liens.

    Extrait : « En effet l’uranium et le plutonium explosent grâce à un processus de fission (les noyaux atomiques se cassent) et cela se produit lorsque l’on atteint une »masse critique« de 5 kilos pour le plutonium et de 11 kilos pour l’uranium enrichi. Il est donc impossible de faire de petites bombes nucléaires avec du plutonium ou de l’uranium à cause de cette masse critique. Une explosion de moins de 1000 tonnes de TNT est impossible à faire avec une bombe à uranium ou plutonium. Mais avec un laser qui « allume » le mélange deutérium-tritium, il est possible de faire des bombes correspondant à moins de 1000 tonnes de TNT. Toute une gamme qui n’existe pas actuellement, entre 1 tonne et 1000 tonnes de TNT. Des bombes nucléaires sans uranium ni plutonium, uniquement un intense dégagement de neutrons. Ces »mininukes« seront un vrai nouveau produit attrayant pour les militaires !!! »


  • Kristo Kristo 21 novembre 2006 22:27

    Mais oui, c’est justement parce que nous sommes en démocratie que nous pouvons utiliser notre liberté pour protester contre ce genre de causes. Si nous étions en dictature ce serait beaucoup plus difficile. C’est pourquoi il faut en profiter. Ce que font les inspecteurs citoyens n’est pas « très facile », ils risquent tout de même au moins des ennuis à pénétrer sur un site militaire qui plus est au moment du test d’un missile...

    Quant aux militaires qui veulent mourir pour la France : je suis effectivement citoyen et - comme c’est bizarre - on ne m’a jamais demandé mon avis sur cette question... Voudrais-je les envoyer à la mort pour aller chercher du pétrole pour mettre dans les 4x4 ?

    Pour le reste je vous renvoie au discours en janvier dernier de Jacques Chirac à la base nucléaire de l’Ile Longue (Brest). Il semble qu’il y ait un léger changement de stratégie !

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Armée Nucléaire






Palmarès