• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

la_gata

la_gata

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 212 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • la_gata la_gata 4 février 2009 18:32

    pour quoi l’Iran n’aurait pas son propre satelite et la bolivie aussi et au passage la mongolie et la burkina faso aHHH ??? pour quoi seulement certains ont le droit d’avoir son satellite et le pouvoir de nous foudroyer au reste avec des bombes le jour ou bien les semblerait ??



  • la_gata la_gata 4 février 2009 16:59

    les français aussi vont voir ailleurs .. mais ils ont la chance que les pays les plus interessantes pour aller bosser se trouvent tout juste à coté ( allemagne , Suisse , Luxembourg ) ce qui les permet d’ aller seulement pour la semaine ou la journée comme travailleurs frontaliers , et vivre en France avec toute les advantages comparatifs economiquement parlant que ça signifie ..
    malheureusement pas possible de faire autant pour les extracontinentales parce que sinon je parierait que trés peu voudraient s’emmerder de vivre ici surtout sous un gouvernement pareil



  • la_gata la_gata 27 janvier 2009 17:45

    :D dans le cas ou s’appliqueraient les mesures de Y Sabeg .. c’est clair que les personnes que sommes comme moi ’ inclasificables ’ pour la diversité de nos ancetres , aurons plus de choix de nous declarer dans la categorie qui nous convient le plus ..



  • la_gata la_gata 22 janvier 2009 20:19

    je plains a la femme de l’auteur de ce dossier publiée sur Marianne , c’est elle la qui doit vivre et subir un homme capable de emettre des tels anneries.. si on revient a la lait maternelle .. en quoi ça generait aux femmes principalement .. je ne vois pas le rapport .. j’ai allaité mon fils sans contrainte et je gardais un reserve au frigo pour quand il aurait faim pendant que j’etais à la fac .. accoucher a domicile pour quoi pas ça se fait comme ça dans les pays du nord et il n y a plus de mortalité materno- enfantine pour autant . et ma grande mére a accouche chez elle tous ces enfants sans probléme . et pour quoi le lavage de couches reviendrait a la mére ???? je rapelle que les enfants se font a deux donc il faut s’en occuper a deux .. 



  • la_gata la_gata 4 octobre 2008 23:25

    MMM bon theme ... pour mon veçu je peux vous dire que entre la pauvreté herité et la circunstancelle la premiére est la plus dure de surmonter.. quand on est née dans une famille de classe moyenne ou haute .. qu’ a eu la chance de suivre des etudes , on peut passer par episodes de pauvreté mais au long term generalement on s’en sort dans mon cas j’ai eu des hauts et des bas , née dans une famille desherité par une reforme agraire j’avais la paradoxe d’habiter une grande maison , dans un quartier chic mais des fois n’avoir rien a manger dans le frigo :D , j’ ai fait l’ecole primaire dans le public , cotoyée des enfants vraiment pauvres de solemnité qu’ allaient a l’ecole sans chaussures enfants que leurs parents ne savaient ni lire ni ecrire . .. dans mon cas ayant eu des parents instruits ils se sont preocupés de mon education et c’est comme ça que j’ai ete poussé a faire des etudes universitaires en mangeant une soupe populaire dans une paroisse et faisant du velo 20Km tous les jour pour me rendre aux cours. 
    pendant mes études j’ai rencontre mon mari et suite a mon mariage j’ ai changé de environement ( ma belle famille etait riche ) , j’ai crée ma propre entreprise et a mon tour j’ai ete aussi dans une situation aisée . tout ça pendant environ 10 ans.. aprés suite a une crise economique et politique dans le pays ou je habitais , j’ai tout perdu, j’ai aussi divorcé et blam !!! pauvre a nouveau ..
    dans cette moment comme ont racconté les precedentes personnes dans le texte .. j’ai fait tout et n’importe quoi pour refaire surface a nouveau .. des choses legals et illegaux .. mais etant quelq’un de prevoyant je me suis rendue compte que les combines pouvaient me faire mal finir .. chose que n’etais pas souhaitable ayant des enfants encore mineurs.. donc je me suis reconvertie.. je suis venue en France, je me suis remariée , j’ai trouvé un boulot que malheureusement n’ a rien a voir avec ma formation profesionnelle mais comment mes annéés de pauvreté m’ont appris a faire la difference entre l’essentiel et la superficiel .. maintenant je vis avec avec 2600E /mois pour 4 personnes , sans luxes, mais sans dettes non plus et ça me fait rire quand je rencontre des jeunes ou moins jeunes qui se plaignent que leurs salaires ne sont assez pour vivre .. c’est claire si tu as le smic et tu veux manger plats preparés , et avoir les derniers jeux video ou un ecran plat ou une voiture neuve ça ne suffirait jamais .. 
    dans le cas des personnes pauvres par heritage que j’ai rencontré dans ma vie , sa situation etait plus delicate.. ils etaient comme resignées a etre pauvres.. et les quelques uns qui voulaient s’en sortir ne savaient pas trop bien comment .. en plus la majorité des personnes dans les extremes de l’echelle sociale n’ont jamais un aperçu de la vie des autres .. pour les riches les pauvres n’existent pas et ferment leurs yeux pour ne pas voir et pour les pauvres ils sont tellement fatigués pour tenter de survivre que n’ont pas le temps de se poser des questions .. :(

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv