• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Le vengeur

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 51 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Le vengeur 5 décembre 2012 22:17

    @R. Daneel : Encore une source « blog », orientée et partiale... Peut mieux faire !

    J’ai même lu sur un site de végétariens (si, si, je lis les arguments des autres !) qu’ils conseillaient ces compléments : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_ficheB12...

    (Pour mon pseudo, rien à voir avec les VG ni les autres, c’est une longue histoire complètement hors-sujet ici smiley )



  • Le vengeur 5 décembre 2012 19:46

    @Gaspard : C’est sûr que vous avez très largement contribué au débat en apportant des arguments constructifs... Je pensais tout particulièrement à vous en parlant de carences en iode.



  • Le vengeur 5 décembre 2012 19:39

    Mouais... Beaucoup d’insultes encore, uniquement des sources sur-orientées quand il y en a, un argumentaire à minima aussi bancal que le mien, et en tout cas pas convainquant, des réponses la plupart du temps à coté des questions posées... Bien vu les végans...

     

    Pour répondre quand même un petit peu et alimenter le troll :

    Meurtre est synonyme de homicide. Je mange de la viande mais pas de petits enfants.

    La vitamine B12 n’est « fabriquée » que dans les intestins des herbivores, par des bactéries. Soit on extrait la précieuse vitamine des dits herbivores, soit on arrive à la synthétiser avec les dites bactéries. J’ai une idée sur le procédé le moins cher, donc le plus utilisé. Et l’iode ?

    Le régime alimentaire majoritaire de l’homme n’a pratiquement jamais été le végétarisme... La plupart des déforestations les plus massives sont dues à la culture de plantes et peu à l’élevage. Par exemple, la canne à sucre pour l’amazonie, les palmiers à « huile » pour la forêt de bornéo. Ces 2 exemples désastreux pour la nature, ne sont pas destinés à l’alimentation animale, sauf à considérer qu’alimenter l’humain est alimenter un animal. L’un a pour but le carburant des voitures et le sucre alimentaire, l’autre à pour objectif de remplacer le beurre trop cher et éventuellement les autres huiles végétales... 

    Les vaches mangent, en élevage de type « naturel » (bio, etc, pas industriel), de l’herbe. L’herbe n’est pas assimilable par l’homme ou très peu. Pour vous nourrir, il vous faudrait en manger autant qu’une vache et je suis presque sûr que cela ne suffirait pas. Pas de concurrence, donc, sauf évidemment en ce qui concerne l’élevage industriel, que je n’ai pas défendu. Idem pour les moutons, etc... Les cochons entrent plus en concurrence avec nous mais ils peuvent très bien se satisfaire de nos déchets alimentaires...

    Aucun apiculteur digne de ce nom ne détruit les ruches pour prendre le miel !

     

    Bref que d’arguments faciles à démonter... Et pas de réponse à mon questionnement sur les contradictions du végétalisme. (j’ai moins de mal à comprendre le végétarisme)

    Par contre il semblerait que certains d’entre vous montrent tous les symptômes d’une carence en iode !

     

     

     



  • Le vengeur 4 décembre 2012 23:20

    Ce que je comprends à la lecture de l’article et de ses commentaires, c’est que le végétalisme rend amer, intolérant et un peu débile... A force d’être autant sur les dents, vous devriez dévorer un bon steak, ça vous calmerait...

    J’ai lu quelques arguments, en vrac :

    • Les animaux sont suffisamment intelligents pour qu’on ne les tue pas mais pas assez pour qu’on leur apprenne à ne pas consommer de viande... Pourquoi ? Allons jusqu’au bout et donnons des croquettes végétales à nos chats, chiens, etc... Au risque de faire exploser notre écosystème avec les cultures intensives !

     

    • C’est le respect de la nature et du vivant... Non, tout au plus du reigne animal, et encore... La plupart des plantes que nous consommons est issue de la création de l’homme (sélection, etc...) Sans parler des OGM, qui sont encore plus la création exclusive de l’homme... La culture intensive des plantes nécessaires à l’alimentation de plusieurs milliards d’êtres humains végans ou pas mène déjà l’humanité sur une pente douteuse faite de déforestations massives et d’industrialisation de l’agriculture (avec son corolaire de pesticides, fongicides et herbicides) dangereuse pour notre écosystème... Faut-il vraiment en rajouter en rendant tous les humains et leurs animaux de compagnie végétaliens ?

     

    • Le végétalisme est le refus de tout produit animal ou issu des animaux. Bien. Le miel par exemple n’est pas consommé. Bien, donc tout ce que font les abeilles ne doit pas être consommé ? Qui donc pollinise les plantes ? Et n’est-ce pas un animal, l’homme qui les fait pousser ? On aurai l’air fins si quelques milliards d’humains devenaient cueilleurs exclusifs... Surtout au cœur des villes !

     

    • Il n’y a pas de carence dans le régime végétaliste... A part la vitamine B12, l’iode et plein d’autres détails qui forcent les adeptes à compléter leur régime par des compléments pharmaceutiques qui sont extraits... D’animaux ? Manger sain, ok, mais manger sain en me gavant de pilules qui viennent de je ne sais où et qui contiennent je ne sais quoi... Non merci !

     

    • Les célèbres végétalistes de l’histoire... Bien, y’en a qui ont survécu jusqu’à des âges plus que respectables. Par contre je doute fort que si l’homme avait été végétarien ou herbivore, il serait devenu ce qu’il est aujourd’hui... L’opportunisme a été le moteur du développement de l’espèce. Nous sommes faits où plutôt nous nous sommes faits pour manger de la viande, entre autres. Si des millions d’années d’évolution ont fait ça, il en faudra surement autant pour le défaire, non ?

    Bref, ça fait un tas de contradictions dans cette « éthique ». Des tas de soucis qu’il va falloir régler et mettre au clair avant d’essayer une autre méthode pour convaincre les affreux assassins mangeurs de petits enfants... Parce qu’il faudra changer radicalement de méthode si vous voulez ne serait-ce qu’avoir une chance d’y parvenir !

    En attendant, je continuerais de manger des animaux, et de préférence ceux qui ont été crées et « cultivés » pour ça. Oui, c’est ma forme de conscience, même si j’adore manger du gibier, je préfère limiter mes prélèvements sur ce qui reste de nature sauvage.

    Et je continuerais à respecter même les imbéciles qui m’insultent pour ça.



  • Le vengeur 20 octobre 2012 13:25

    Encore un qui a tout compris... En partant d’un postulat néo-con, on arrive à des contradictions du genre « Parce que 70 % de ces 1600 milliards est en fait prêté à l’Etat ! » suivi de « Comment accepter sur le plan moral que des sommes aussi colossales dorment sans rien produire ? »

    Je me demande : Si je prête de l’argent à une entreprise, par exemple en achetant ses actions, mon argent dort-il ? Pourquoi serait-ce différent si je prête à l’état ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv