• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lison

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • lison 10 juin 2010 12:51

    @ l’auteur Flore vasseur : heureusement que votre article est là, vous êtes la seule à en parler

    Les articles de Ceri sur le sujet existent depuis des années sur Agoravox et ils sont passionnants.



  • lison 12 mai 2008 10:07

    Merci d’avoir rajouté cet article. C’est en effet aux trous moirs que je pensais en mentionnant les interrogations de certains scientifiques ; mais devant les réactions à mon premier commentaire, j’ai préféré me taire plutôt que de m’attirer encore plus de foudres.



  • lison 9 mai 2008 17:59

    Ouf me voilà rassurée puisque vous me dites qu’il n’y a pas de radioactivité engendrée par cet accélarateur. Je vais vite jeter à la poubelle les copies des articles ou des analyses qui précisaient que les rejets devraient rester bien en deça des seuils tolérés. C’est idiot, mais quand j’ai lu cela, j’ai repensé à d’autres cas où promis, juré, il n’y avait aucun danger. La vie est décidemment simple comme une question sur Agoravox.



  • lison 9 mai 2008 12:29

    Mais enfin, ce n’est pas l’existence du LHC que je trouve contestable, mais son emplacement. Par ailleurs, Sciences et Vie annonçait il y a trois ou quatre mois, que cette expérimentation a pu être réalisée à plus petite échelle au sein d’un laboratoire.



  • lison 9 mai 2008 11:34

    à asp explorer
     

    <<Il faut rappeler que compte-tenu des faibles quantités de matière mise en jeu, le LHC est totalement sans danger pour les "populations locales>>",

     Ah bon, vous êtes scientifique peut-être. Ou vous avez sans doute lu assidûment le site du CERN. C’est idiot mais un certain rapport du CERN au moment du lancement du projet admettait l’existence de risques mais selon eux le jeu en valait la chandellle (ah oui, les fameux investissements) . Tapez dans votre moteur de recherche LHC and risks or danger or radio-activity. Les résultats vous montreront que tous les scientifiques ne sont pas aussi certains que vous de l’absence de risques et .se posent quand même des questions..

    "un séisme réduirait à néans un investissement considérable".

    Perdre de l’argent, mon dieu, quelle horreur. Mais contaminer la "population locale" comme v ous dites si élégamment quelle importance. . Nous sommes des milliers de personnes à vivre dans cette région, et pour certain carrément au-dessus de ce tunnel radioactif qui passe sous nos maisons. On sait qu’il va y avoir des rejets de radioactivité dans l’air et dans l’eau. Mais du moment que l’investissement est protégé, qu’importe la population locale.

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv