• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Lovyves

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Lovyves 11 octobre 2008 22:22
    La déviance homosexuelle se soigne-t-elle ?
    Evidemment oui ; sinon il n’y aurait pas de déviance !!!

    Ceci dit :
    L’homosexualité se soigne t’il ?
    Demande t’on à un chat de ne plus être un chat ?!
    Non, sinon ce serait une déviance génétique.

    La déviance se soigne t’elle ?
    Oui et non.
    Oui, bien sûr ,dans une société normalisée ; tout ce qui est hors norme est une déviance.
    Non, dans une société qui se nourrit des différences.

    Dans quelle société préférez vous être, voilà la vraie question !!!
    Avec des personnes normalisées ou hors normes ; avec des personnes ordinaires ou extraordinaires ?


  • Lovyves 5 octobre 2008 17:37
    Un billet léger et sérieux à la fois.
    Voici un article intéressant, c’est si rare de nos temps !
    Mais, hélas, lorsque j’arrive sur le paragraphe traitant d’un sujet où j’ai quelques connaissances ; ce n’ai plus du tout sérieux et léger !
    Ce serait même lourd et pas sérieux du tout !
    Voici ce paragraphe :
    « Si vous observez ce qui se passe chez les raéliens, vous verrez que c’est pareil, mais en plus exagéré et sans les mécanismes démocratiques. Les adeptes de Raël sont prêts à dépenser le quart de leur salaire pour rémunérer la secte et son prince qui peut s’adonner au pilotage de voitures de course, un dada partagé par Fillon et Ferry. Mais ces deux là ont servi la République. Et Johnny aussi, qui donne tant, du moins pour les dévots de sa voix. En fait, la société où nous vivons ressemble à une secte qui se superpose à une démocratie. L’important est de comprendre les mécanismes sectaires et de ne pas abdiquer sa conscience. Par temps de crise, la lucidité ne procure pas un bien être mais du moins, elle offre le bonheur amer de se sentir libre. Car la devise qui arrive, c’est Liberté, Vérité, Fraternité. ».
     
    Je me présente : Yves Térouinard
     
    J’ai, présentement, 61 ans, je n’ai pas attendu Raël pour penser que nous, les humains, sommes le fruit d’une création extraterrestre (Bible genèse 1 et 6 ; et les perspectives que donnent les sciences en biologie et en astronomie).
    Je ne donne pas un quart de mes revenus à raël ; ce que je donne, j’espère pour vous, Mr Dugué, est très inférieur à vos impôts sur le revenu !
    Et je ne connais pas de raëliens qui donnent un quart de leurs revenus ; cependant, s’il y en a, c’est leurs droits.
    Et, de plus, ce que je fais dans ma vie, c’est mon choix … tout à fait conscient.
    Oui, j’ai la prétention d’avoir une conscience ; et, même, d’en avoir autant que vous !
    Car je ne pense pas, je ne dis pas, je n’écris pas des choses inexactes sur autrui, plus encore si ces écrits leurs sont préjudiciables !
    Vos écrits, qu’ils soient conscients ou inconscients, sont inacceptables, en particulier pour quelqu’un qui se prétend : « Scientifique, philosophe, écrit vain. Ce que j’ai fait et sais faire : enseigner (niveau universitaire), chercher, analyser, synthétiser, écrire ; accessoirement, radio libre et animation café philo … ».
     
    Qu’enseigner vous ?
    Le mépris de l’autre qui est différent, qui pense différemment, peut être !?
    Et vous êtes animateur de café philo !!!
    Socrate !!!
    En avez entendu parlé ?
    Peut être pas, je vous annonce qu’il a été condamné à mort par le tribunal d’Athènes parce qu’il offensait les dieux et qu’il détournait la jeunesse des valeurs de la Démocratie d’Athènes !
     
    Vous terminez le paragraphe par la devise : Liberté, Vérité, Fraternité. 
    Tout a fait d’accord avec vous, et je vous dis bravo !
    Cependant pour être sûr que cette devise soi vivante, je me permettrai d’y rajouter quelques mots : Liberté, Vérité, Fraternité pour moi et pour les autres ! 
     


  • Lovyves 14 mars 2008 22:26

    Si je prends la fin de l’article :" Est laïque la République qui assure à chaque citoyen la liberté de conscience, qui garantit sa liberté de croire ou de ne pas croire et de pratiquer le culte de son choix, de n’en pratiquer aucun ou de pouvoir en changer.

     Est laïque celui qui a le souci constant des plus fragiles dont se nourrissent les sectes ou les groupes à tendances sectaires. Ce qui suppose une vision convaincue de la laïcité comme garante de la liberté."

    Ces 2 phrases ne seraient elles pas contradictoires ?

    1 la liberté de chacun de choisir sa religion (grandes ou petites).

    2 le souci des plus fragiles !

    Les religions minoritaires ne seraient pas plus fragiles que les grandes ?

    La raison du fort est la meilleure ... évidence ... qui crèvent les yeux ... de ceux qui ne veulent pas voir la réalité !!!

    http://www.coordiap.com/Document/sectes-les-chiffres.pdf

     

     



  • Lovyves 29 décembre 2007 10:24

    La lutte anti secte à commencer en france avec le premier ministre Maurois (1982)un accord entre la Franc maçonnerie et l’Eglise catholique. Les « frères ennemis » n’aiment pas du tout la concurrence ! Lorsqu’on est puissant il est facile de « tapper » sur les petits, de les salir, d’en faire des boucs émissaires. Créer un problème, pour dire ensuite, à la population, que l’on s’occupe de vous, de votre liberté ! Oui, les puissants s’occupent de notre liberté, mais dans le sens privatif. Qu’en au Pape et à l’Eglise catholique, s’ils avaient encore le pouvoir, qu’ils avaient au moyen âge, nous serions encore au moyen âge ! Et qui adhère à cette secte (majoritaire en France) renforce son pouvoir, même s’il n’est pas un fidèle assidu. Il faut oser être responsable de ses choix, si non l’on devient un « mouton » qui laisse faire jusqu’à l’ignoble (voir Allemagne années 1930) !



  • Lovyves 1er août 2007 15:34

    Bonjour à tous (commentateurs) A voir les commentaires, celles ci ressemblent fortement à des réactions ! Une réaction est, généralement, émotionnelle, rarement scientifique, voire rarement honnête !!!

    Mais l’honnêteté suffit elle ? Il parait que pour X vaccination, il y aurait 1 cas de décès (à cause de la vaccination) pour 1 million de gens immunisés ; très bien, mais êtes vous prêt à être « le cas » ou que votre enfant soit « le cas » de décès ???? !!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv